Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 570 sur 570
  1. #541
    Citation Envoyé par fwouedd
    C'est bien gentil de critiquer les prix, le blocage de la part de MS, le systeme big brother, y'a plus rien de gratuit blabla, mais sans ça, faut pas se leurer, on serait encore sur une interface DOS ou du genre a taper des lignes de commandes, avec des jeux en 4 couleurs.
    t'oublies Mac, Atari, Amiga, NeXT, X11... Enfin, toute l'histoire de l'informatique, quoi. Si tant est que tu l'aies un jour connue: ce n'est pas sale, mais c'est pas la peine de gueuler sur les forums après.

    Ceci dit, effectivement, le jeu a énormément contribué à faire de l'informatique ce qu'elle est aujourd'hui. Sans l'élan donné par wing commander, wolfenstein et doom, on n'aurait pas nos cartes 3D de folie, et la 3D de qualité serait restée un privilège dédié aux stations de travail genre SGI.

    Ceci dit, les frontières imperméables que ton argumentation met en place n'existent que dans ton esprit. Les gens ne sont pas forcément aussi dogmatiques que tu le penses, et tu l'es bien plus que tu ne le crois en prétendant mettre d'accord tout le monde avec des "vérités bien admises".

  2. #542
    Citation Envoyé par George Sable
    Kubuntu est très celebre pour ses milliards de bugs, qui ne viennent absolument pas de KDE mais bel et bien de la distribution en elle même.

    Enfin, si ça marche chez toi tant mieux, mais je la déconseille dans tous les cas. Pour une distribution user-friendly fortement orientée KDE, je crois que Suse est vraiment pas mal, et sinon, pour les gars qui ont de la barbe aux couilles, une bonne distrib style Debian ou Archlinux + KDE, et c'est le bonheur (même si perso je préfère GNOME).
    Question con mais qu'est ce qui rend Debian hardcore par rapport à Ubuntu ? Parceque moi je me rase les couilles donc j'hésite un peu à passer à Debian après ce que tu me dis mais comme Ubuntu est basée sur Debian bah je sais pas du coup j'hésite et là c'est le drame ...

    monde de merde

  3. #543
    Citation Envoyé par Kyz
    Question con mais qu'est ce qui rend Debian hardcore par rapport à Ubuntu ? Parceque moi je me rase les couilles donc j'hésite un peu à passer à Debian après ce que tu me dis mais comme Ubuntu est basée sur Debian bah je sais pas du coup j'hésite et là c'est le drame ...

    monde de merde
    C'est pas tellement plus difficile, mais faut pas avoir peur de lire un peu de doc quoi.

    Honnêtement, profite d'abord d'Ubuntu, puis une fois que tu maitriseras bien le système et que tu auras envie d'un truc plus stable tu passeras de toi-même sur Debian.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #544
    Z'oeuf
    Ville
    Chez les rosbifs
    Citation Envoyé par MCpaul34
    petite question de boulet a GloP:
    XNA, c'est basé sur .NET nan? on peut faire des projets via mono compat XNA?
    Nan, car autant que j'en sache, XNA comprend une bonne partie de code natif (Glop pourra élaborer la dessus).
    :P

    Enfin, pas encore : Mono.XNA

  5. #545
    Merci pour la réponse sur Kubuntu !!! Bon ben je sens que je vais tester Ubuntu/Gnome en m'installant un petit triple boot

  6. #546
    Si tu tiens vraiment à KDE et que tu n'est pas un integriste du tout libre ==> Mepis.

    Je ne comprend pas pourquoi cette distrib (qui existait avant Ubuntu et qui avant de se baser sur cette dernière se basait sur Debian) ne fait pas plus de concurence à Ubuntu ou d'autre Distrib user-friendly.
    Elle installe les driver proprio pour le wifi ou les CG NVIDIA/ATI, Le bureau 3D, possède une interface graphique pour la configuration de Xorg et plein de petit chose que pas mal d'utilisateur attende sous Ubuntu !

    C'est la premiere distrib qui ma mit sur la cul : en partant d'un live CD elle permet d'installer le système tout en surfant sur le net maintenant chose courante mais qui ne l'était pas à l'époque.

  7. #547
    Citation Envoyé par mOrice
    [...]C'est la premiere distrib qui ma mit sur la cul [...]
    rien a voir avec ce passionnant debat, mais ayant eu du mal a comprendre cette phrase a la premiere lecture, je me permets de te demander si tu ne voulais pas par hasard dire "C'est la premiere distrib qui m'a mis sur le cul" ?

  8. #548
    Citation Envoyé par Zoerfel
    rien a voir avec ce passionnant debat, mais ayant eu du mal a comprendre cette phrase a la premiere lecture, je me permets de te demander si tu ne voulais pas par hasard dire "C'est la premiere distrib qui m'a mis sur le cul" ?
    Hmmm, tout à fait professeur. Après analyse approfondie de la situation, il semble que cela soit l'interprétation la plus raisonnable.

    Sinon GNU/Linux c'est délicieux, et dans le futur, Microsoft sera open source ou ne sera pas.

  9. #549
    Citation Envoyé par George Sable
    Kubuntu est très celebre pour ses milliards de bugs, qui ne viennent absolument pas de KDE mais bel et bien de la distribution en elle même.

    Enfin, si ça marche chez toi tant mieux, mais je la déconseille dans tous les cas. Pour une distribution user-friendly fortement orientée KDE, je crois que Suse est vraiment pas mal, et sinon, pour les gars qui ont de la barbe aux couilles, une bonne distrib style Debian ou Archlinux + KDE, et c'est le bonheur (même si perso je préfère GNOME).
    Faux Georges !
    C'est vrai que les débuts de kubuntu ont été difficile, mais aujourd'hui elle fonctionne farpaitement.

    Et KDE ownz.


  10. #550
    et hop 28 pages ^^ aah dés qu'on touche au sacro saint linux, les troupes de mal rasés sortent de terre. :mrgreen:
    Merci Valve pour ce message d'espoir : enfin une boite serieuse pour dire merde aux sectaires.

  11. #551
    ca me fout mal à la tete vos conneries ! Didonc, dire que y'a des gens qui ont windows et linux en meme temps, au moins ils cassent les couilles de personne.
    Fantôme

  12. #552
    Citation Envoyé par Kapouille
    Nan, car autant que j'en sache, XNA comprend une bonne partie de code natif (Glop pourra élaborer la dessus).
    :P

    Enfin, pas encore : Mono.XNA
    Oui c'est base sur .Net et DirectX et XACT et XInput et ... donc ca fait gros a porter sous linux de maniere coherente, sans compter que ca evolue toujours, on les attend pas. Mais ca les empeche pas d'essayer la preuve.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  13. #553
    Pour ceux qui veulent du concret ==> je suis sur windoz depuis 12 ans et suite a une longue hésitation façe a la qualité des softs opensource que j'utilisais deja depuis un moment (firefox, mpc, vlc ...) et graçe a ce topic a troll qui ma decidé a tanter le coup je telecharge ubuntu 7.04 je le burn je reboot la je suis sur ubuntu ... et je suis sous le charme depuis des heures, tout a été reconu (meme ma webcam de marque douteuse acheté 8roros et mon routeur sagem tout pourri)

    Donc les gens svp au lieu de faire chier ceux qui aiment pas linux ou windoz esseyez ubuntu c'est gratuit et ca n'engage en rien et vous pouvez meme ne pas l'instaler et booter du cd si vous etes un grand prudent.

    sinon sorry si yas des phautes dau rthau graph j'ay pas encore instalay de correcteur .

  14. #554
    Il a raison AliloH, viendez faire un tour dans le fil du linuxien et tentez votre chance (comme ça je serai pas le seul noob).

    Tiens, j'avais pas encore essayé mon scanner, ben ON, lancement de XScane, scanner reconnu, fonctionne nickel (pis l'interface est complète).

  15. #555
    Pour apporter un témoignage constructif a ce passionnant débat, une belle histoire de l'oncle nobuko:
    Y'a deux ans, j'étais encore nétudiant et qu'on faisait du nopengl. J'ai du installer linux pour pouvoir taffer chez moi, et j'ai eu la bonne idée d'aller configurer ma souris en gaucher

    Ca m'a fait planter le bouzin. Au redémarrage j'avais plus d'affichage.
    J'ai du réinstaller ma nvidia en ligne de commande!

    Comme quoi y'a encore du chemin.

  16. #556
    En même temps comme tu dis c'est d'il y a deux ans. Exemple concret, Ubuntu est mis à jour de façon plus ou moins importante tout les 6 mois (et crois moi que entre chaque ya du chemin). Donc je pense que le chemin a dû être fait depuis ton test. Retente le coup ;-)

    Sinon Valve cay des paydays mais ils ont fait le choix marketing. qui finalement est celui qui paie (ahah). C'est dommage qu'il tente pas le coup mais ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent hein

    Pour le débat linux/win je dis rien j'utilise les 2 et j'en suis satisfait même si ma préférence va à Linux.

    Boun journaï
    C'est pas moi, c'est internet.

  17. #557
    Citation Envoyé par nobuko-san
    Y'a deux ans, j'étais encore nétudiant
    Voilà, t'as ta réponse.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #558
    Citation Envoyé par nobuko-san
    Pour apporter un témoignage constructif a ce passionnant débat, une belle histoire de l'oncle nobuko:
    ...
    oui mais non.
    Je suis d'accord pour reconnaitre que c'est frustrant quand on découvre, mais je trouve que c'est justement un des points forts du système. Le xorg.conf permet d'alterner facilement plusieurs configurations et de rétablir des paramètres avancés en un tour de main. Alors, oui, il faut lire le fichier, qui est plein de trucs par défaut et plein de commentaires: n'empêche que c'est logique, structuré, assez simple et efficace. Par rapport à se ballader dans whatmille menus graphiques, ou à un parcours de base de registre, y'a pas photo.

    Maintenant, pour répondre à ta question: non, c'est pas bien qu'on impose ca à un nioubi qui débute. Ceci dit, en deux ans, ca a fait des progrès, je peux te le dire (déjà, en 6 mois...)

  19. #559
    Sinon ça va chez vous ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  20. #560
    Citation Envoyé par Jonjonz
    et hop 28 pages ^^ aah dés qu'on touche au sacro saint linux, les troupes de mal rasés sortent de terre. :mrgreen:
    Merci Valve pour ce message d'espoir : enfin une boite serieuse pour dire merde aux sectaires.
    JE M'INSURGE!
    J'me suis pas rasé depuis une semaine et je suis sous windows!

  21. #561
    Citation Envoyé par Cartman
    JE M'INSURGE!
    J'me suis pas rasé depuis une semaine et je suis sous windows!
    Tu es donc un taliban. À MORT !
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  22. #562
    Citation Envoyé par Sim
    Sinon ça va chez vous ?
    Très bien. Mon ami imaginaire et moi nous entendons à merveille!

  23. #563
    Bref, ce topic aura au moins servi à en savoir plus sur George :

    - Il a plein de soeurs qu'il ne veux pas nous présenter.
    - Il bosse dans une boîte dont il exploite le temps et la connexion internet pour "newser" sur CPC et participer intensivement aux forums.

    C'est pas joli joli ...

  24. #564
    Citation Envoyé par vectra
    Très bien. Mon ami imaginaire et moi nous entendons à merveille!
    Moi j'avais une schizophrénie avec dédoublement de la personnalité.
    Mais nous allons beaucoup mieux maintenant.
    Om namah Shiva
    Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

  25. #565
    Citation Envoyé par Mistral
    Moi j'avais une schizophrénie avec dédoublement de la personnalité.
    Mais nous allons beaucoup mieux maintenant.
    - Bravo!
    - Ouaiiiis!! gratz.
    - *tuer tous les humains*

  26. #566
    y a de ca un ans et demi, ma soeur est venu me voir pour la douzieme fois de la semaine "Mon pc est encore plein de virus, ca bug de partout viens reparer", Bon ma frangine parcour des blogs dans tous les sens, dl des trucs etrange qui font boumboum dans winamp (des fois elle ecoute quand meme du black metal :P tout n'est pas perdu ^^). Et pris d'un elan de raz le bol, "ton pc va encore falloir le formaté, moi j'ai pas le temps tiens! voila les CD, XP Me 2000, choisi on a tout essayé tu pourri tout en 3 semaines j'abandonne". Et HO surprise quand je suis revenu la semaine d'apres, de voir ma frangine de 16 ans, pas doué en informatique pour 2 sous, et fainiante comme personne, ayant installé une ubuntu sur son pc... tapant meme des bon vieux apt-get install en ligne de commande pour installer ses trucs oO les drivers a jours, imprimantes installé, Codec mis en place... et meme un disque dur en ntfs de monté a la main (a l'epoque ca faisait pas encore tout seum)... elle adore ca (Gnome forever d'ailleur)

    Bas au final apres 6 mois d'utilisation elle a fini par reinstaller windows en double boot, son baladeur MP3 a un soft proprietaire que sur windows (un philips). Mais bon si ma frangine a pu le faire! tous le monde peut le faire!

    Vive Gentoo et l'openGL :P

  27. #567
    Citation Envoyé par Draak
    y a de ca un ans et demi, ma soeur est venu me voir pour la douzieme fois de la semaine "Mon pc est encore plein de virus, ca bug de partout viens reparer", Bon ma frangine parcour des blogs dans tous les sens, dl des trucs etrange qui font boumboum dans winamp (des fois elle ecoute quand meme du black metal :P tout n'est pas perdu ^^). Et pris d'un elan de raz le bol, "ton pc va encore falloir le formaté, moi j'ai pas le temps tiens! voila les CD, XP Me 2000, choisi on a tout essayé tu pourri tout en 3 semaines j'abandonne". Et HO surprise quand je suis revenu la semaine d'apres, de voir ma frangine de 16 ans, pas doué en informatique pour 2 sous, et fainiante comme personne, ayant installé une ubuntu sur son pc... tapant meme des bon vieux apt-get install en ligne de commande pour installer ses trucs oO

    Bas au final apres 6 mois d'utilisation elle a fini par reinstaller windows en double boot, son baladeur MP3 a un soft proprietaire que sur windows (un philips). Mais bon si ma frangine a pu le faire! tous le monde peut le faire!

    Vive Gentoo et l'openGL :P
    Est-ce que Wine permettrait à ta soeur d'utiliser son baladeur avec GNU/Linux?

  28. #568
    Citation Envoyé par lincruste
    Est-ce que Wine permettrait à ta soeur d'utiliser son baladeur avec GNU/Linux?
    Sinon, VMware ou la version complète de VirtualBox pourraient peut être faire l'affaire.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #569
    Citation Envoyé par Draak
    Bas au final apres 6 mois d'utilisation elle a fini par reinstaller windows en double boot, son baladeur MP3 a un soft proprietaire que sur windows (un philips). Mais bon si ma frangine a pu le faire! tous le monde peut le faire!
    ça c'est de la legende urbaine de 1er choix

  30. #570
    Non,non, c'est carrément possible.
    A part pour mon modem USB, TOUT mon matériel avait été détécté avec ma version de Mandrake 9.1, quand je l'avais testée. J'ai retenté il y a quelques jours avec Wubi et Kubuntu, ça fonctionne très bien, ils font vraiment tout pour qu'on s'y mette. J'ai eu un problème avec ma clé USB Wi-Fi, et là il va falloir LIRE la doc, mais c'est un peu le minimum quand on apprend à utiliser un outil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •