Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello, ma carte mère ayant décidé de se suicider en se jetant du haut de ma tour, j'ai décidé de refaire ma config. Cet ordi me sert à tout : home-cinema, Nas, graphisme et jeux.

    Pour les jeux c'est simple je fait 90% de VR (tuture et vionvion)

    Donc voilà ce que j'ai concocté pour un usage VR :


    CPU : ryzen 2700x
    CM : msi x470 gaming plus ou b450
    DDR : G. skill Trident 2x8go 3000mhz cl16


    ce que j'ai déjà et que je compte réutiliser :

    boitier : fractal design R3 (fidèle au poste)
    GPU : j'attends une promo sur une 1080 ou une 1070ti mais en attendant ma gtx970 fera l affaire
    alim : ldlc 550watts
    ecran : 2k


    Là où l'hésite :

    est ce que je prends un nouveau ventlateur overclockant par principe tous mes CPU (si il peut monter a 4.2 pourquoi le laisser a 4. J ai la même démarche avec mes voitures, si elle peut monter a 180 pourquoi rester a 80).


    Pour conclure :

    est ce que quelque chose vous choque dans ma config savoir si je renvoie l ensemble ou pas ?


    Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose
    Dernière modification par creposuke ; 10/09/2018 à 13h33.

  2. #2
    Salut,

    Le 2700X profite beaucoup de la fréquence des barrettes de mémoire, regarde du côté des 3200 MHz comme celles-ci.

    Pour le ventirad, pour OC, il va te falloir changer car celui de base n'est déjà pas silencieux ou performant. Par contre l'intérêt d'OC si tu n'es pas limité... Certes tu gagnes en performance sur le papier mais si en réalité ce que tu fais n'est pas plus rapide, à part user tes composants (CPU, alim...), je ne vois pas l'intérêt. Quant à l'OC sur Ryzen, on parle plus d'optimisation, en fait tu peux gagner en fréquence sans forcément consommer plus, voir consommer moins en restant raisonnable. Petit article expliquant ça ICI.

  3. #3
    merci beaucoup pour tes conseils, je pensais que la frequence des barrettes allaient se jouer en pouillème de plus en performance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •