Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 357
  1. #31
    Plop !

    Perso un outil de table virtuelle n'est pas pour moi une communauté.
    Tu peux en coller une dessus pour des raisons de rentabilité, mais à moins d'avoir une grosse biblio graphique badass et pas chère, y'a peu d'intérêt à mes yeux.

    Par contre modifier plusieurs tokens en même temps là oui.
    La loutre ça poutre !

  2. #32
    C'est un peu doublon avec les trucs existants non ? Genre ici, et sur casus-no, jdronline, et j'en passe ?

    Après FG a effectivement tout un tas de forum plus un discord officiel, mais je ne sais pas si c'est ce que les gens recherchent vraiment ?

    Perso c'est le dernier critère que je regarderais pour choisir une table virtuelle.

  3. #33
    Un wiki pour avoir des points de règles, des outils pour joueurs et MJ, des résumés des parties écrits par les joueurs, etc : oui.
    Un mini-forum privé pour que les utilisateurs puissent remonter des bugs, poser des questions sur des fonctions, etc : oui.

    Un fourre-tout avec un forum et des news ? Mouai, alors, bon courage pour embaucher à temps plein des CM pour gérer le tas de caca que ça va être, d'une part, et aussi quelqu'un pour publier des articles.
    Après, pour le marché US, peut-être que la fonction Looking for group est obligatoire, mais sinon...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #34
    Je vois, c'est effectivement peut-être trop ambitieux.

    Et c'est très juste que les gens ont déjà leurs sites favoris pour chacune des features des hubs :
    - reddit pour causer, avec une audience très importante
    - rien que pour DnD, il y a déjà des tonnes de wiki super complets (comme celui sur Forgotten Realms)
    - les gens qui s'intéressent aux nouveautés ont probablement déjà leurs sites de news favoris

    Et vaut mieux pas le prévoir si c'est pour que ça marche pas, y'a rien de plus triste qu'un site communautaire sans contenu.

    Fausse bonne idée donc

  5. #35
    Ben, disons que si tu peux devenir le n°1 ou le n°2 du genre, c'est génial, tu vas attirer une audience encore plus massive, etc.
    Mais faudra du monde derrière les claviers.

    À l'inverse, si tu es juste le site de news inconnu n°37348 dont les news ont 2 mois de retard et ne traitent que 10% des sujets/nouveautés, ça fait une pub inverse. Et ce genre de chose sur le web pousserait les gens à aller voir ailleurs, façon "si y'a pas de mises à jour de simples news, faut pas compter sur un suivi régulier de l'outil".

    Surtout que si le site a un wiki (et pourquoi pas une section news limitée aux nouvelles fonctions/addons/systèmes couverts/updates/etc.) + l'intégration d'un compte twitter officiel pour faire le CM djeuns et branché avec des gifs, t'as pas à t'amuser à recréer phpBB/drapal/autre
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #36
    Il faut que tu te focalises sur ton plus produit.
    Qu'est ce que tu apportes de plus/de mieux par rapport à roll20 ou FG ?
    C'est quoi ta killer feature ?

    Ca peut être très simple ou très complexe mais qu'est ce qui démarque le produit ?
    Qu'est ce qui fera que ton produit nous fera quitter roll20 ou FG (à part qu'on est des canards ?).

    Le reste c'est de la "déco".
    La loutre ça poutre !

  7. #37
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah mais comme ça me fait trop envie ce truc !

    En plus c'est sur Mac
    Bon j'ai acheté C'est sympa, très old school avec un coté livre dont vous êtes le héros (on peut pas revenir en arrière sauf si le scénario nous y amène). Pas de sauvegardes à la volée, etc... C'est chaud

    - - - Mise à jour - - -

    Désolé pour le HS
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #38
    Et quand tu seras n°1 du marché tu pourras engager des canard pour bâtir une communauté et rédiger des news, avant c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs

  9. #39
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et quand tu seras n°1 du marché tu pourras engager des canard pour bâtir une communauté et rédiger des news, avant c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs
    Quoique... Vu que je traîne sur le topic du chômage je veux bien être payé à écrire des conneries, ça m'évitera peut être d'en dire
    La loutre ça poutre !

  10. #40
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et quand tu seras n°1 du marché tu pourras engager des canard pour bâtir une communauté et rédiger des news, avant c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs
    C'est vrai, et rien n’empêchera d'ajouter ces features plus tard si la demande est là.

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Il faut que tu te focalises sur ton plus produit.
    Qu'est ce que tu apportes de plus/de mieux par rapport à roll20 ou FG ?
    C'est quoi ta killer feature ?

    Ca peut être très simple ou très complexe mais qu'est ce qui démarque le produit ?
    Qu'est ce qui fera que ton produit nous fera quitter roll20 ou FG (à part qu'on est des canards ?).
    En gros :
    - Toutes les features seront gratuites, pas d'abo, pas de paiement initial. Même pour les features avancées type éclairage dynamique. Il y aura simplement des microtransactions optionnelles, à la Path of Exile, Warframe..
    - Le site/l'app rapide, très rapide
    - Une UX travaillée à fond
    - Compatibilité tablette (au moins pour les joueurs, le mode MJ à voir)
    - D'autres features mineures : wiki de partie, journal de bord pour les joueurs, etc.

    Donc il n'y a pas de "killer feature" révolutionnaire pour le moment :/

  11. #41
    Je vais te donner une idée de ouf qui techniquement est réalisable (même si j'en ignore les coûts)



    Imagine ça avec des persos et des PNJs !

    Ouais, je sais, j'suis trop fort.
    La loutre ça poutre !

  12. #42
    Ha, toi aussi tu veux jouer à My Little Pony RPG ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #43
    Tu sais quoi, d’emblée je me suis dit que c'était beaucoup trop de boulot (recherche, durée de dev, coûts en serveurs, etc).

    Mais en fouillant un peu, je suis tombé sur ce projet open-source : https://github.com/jeeliz/jeelizWeboji et la démo qui vaut le coup d'être testée (acceptez la webcam) : https://jeeliz.com/demos/weboji/demos/threejs/

    Ce qui est génial, c'est que tout est géré côté client, le serveur n'a aucune charge (à part le chargement initial du réseau de neurone, et des modèles 3D). Et même pas besoin de streamer le résultat du modèle 3D en vidéo, il suffit de broadcaster les variables de comportement. Donc même au niveau bande passante c'est intéressant.

    Il faut que j'y réfléchisse, mais je pense que tu viens effectivement d'avoir une sacrée bonne idée cosmicsoap !

  14. #44
    Si quelqu'un m'avait filé 10 balles à chaque fois que j'avais eut une bonne idée je serais zillionnaire à l'heure qu'il est


    Mais ouais, si j'ai dit ça c'est que j'avais aperçu un truc dans mes fils de news qui était pas Apple et qui permettait le bousin.

    Là en plus y'a moyen de compléter avec un créateur d'avatar ou tu pourras vendre des packs d'accessoires à foison
    La loutre ça poutre !

  15. #45
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ce qui est génial, c'est que tout est géré côté client,
    Ce qui est moins génial, c'est que ça marchait assez bof, au niveau de la reconnaissance de mes expressions... Peut-être la barbe, peut-être la lumière...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #46
    Apparemment y'a pas qu'une solution. Y'a Adobe qui a sortie sa soluce qui marche avec son soft d'animation de personnages
    La loutre ça poutre !

  17. #47
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Si quelqu'un m'avait filé 10 balles à chaque fois que j'avais eut une bonne idée je serais zillionnaire à l'heure qu'il est


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ce qui est moins génial, c'est que ça marchait assez bof, au niveau de la reconnaissance de mes expressions... Peut-être la barbe, peut-être la lumière...
    C'était pas parfait chez moi non plus, notamment en essayant de parler, les lèvres ne bougeait pas à moins de vraiment accentuer le mouvement. L’œil gauche avait tendance à se fermer aussi.

    Mais les devs du projet semblent vraiment investis, probablement que d'ici un an leur réseau de neurones se sera amélioré.

    Quoi qu'il en soit, avoir des avatars 3D au lieu de dessins est une piste intéressante


    -----

    Pour ceux qui voudrons tester le proto d'ici 10 jours, envoyez moi un mp ou signalez vous ici pour avoir une invit' discord

  18. #48
    Pour l'instant, j'ai du temps libre, donc autant le rendre utile
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #49
    Mais carrément
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #50
    Merci à ceux qui ont rejoins le discord

    ----

    Une source de soucis sur Roll20, c'est que l'on est représenté par le joueur, qui lui même peut être représenté par un ou plusieurs persos.

    C'est pour ça qu'on se retrouve à avoir le même avatar sur toutes les tables, parce que c'est celui du joueur, et pas du personnage. Ce qui est bien pourri quand même.

    Pour l'app, je pense qu'on sera forcément représenté par un personnage. C'est donc le nom du personnage qui sera affiché, son avatar, etc. et ça marche nickel, sauf dans les cas où un joueur peut représenter plusieurs personnages, comme prendre la main sur le perso d'un joueur absent pour les combats par exemple, en plus du sien.

    La solution la plus simple techniquement : rejoindre l'application plusieurs fois dans des onglets/fenêtre différents -> on choisi quel perso on représente en arrivant à la table.

    C'est ce qui me semble le plus intuitif pour la grande majorité qui ne jouera qu'un seul perso, et relativement pratique pour les autres.

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce serait suffisamment simple à gérer pour les joueurs ?

  21. #51
    Il est où le discord ??? Je n'ai pas vu le lien

    Pour le multi-perso, FG gère ça de manière assez élégante: tous les personnages actifs sont affichés en haut avec le portrait du perso.
    Chacun est contrôlé par un joueur et un joueur peut contrôler plusieurs persos.

    Un joueur avec plusieurs perso peut sélectionner un portrait pour le rendre 'actif' et parler/agir au nom de ce perso.
    Les joueurs peuvent ouvrir toutes les feuilles des persos sous son contôle et un lancer de dé depuis une fiche se rapporte à ce perso.

    La notion de joueur est complètement mise en retrait dans l'interface et seule la fenêtre "Liste des PJ" permet de retrouver les joueurs derrière les persos.

    Pour moi c'est clairement une meilleure solution que le truc de roll20.

    Au niveau code, tu as déjà fait des POC et autres tests ?
    Fabriquer un truc capable de gérer des systèmes random de jdr c'est quand même pas trivial, ce n'est pas du tout comme coder un moteur dédié pour un jeu.

    Il y a une grosse nouvelle couche d'abstraction dans le cas d'un "système capable de gérer des systèmes", et il faut considérer tous les mécanismes tordus qui existent ou existeront un jour.

    J'espère que tu as déjà des idées et des prototype pour gérer des dés type star war edge ou des cartes, des réserves de points variés, etc...

  22. #52
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci à ceux qui ont rejoins le discord
    Y'a un discord ?

    Sinon c'est vrai que tu peux modifier le nom du perso, l'avatar affiché est celui du profil du joueur.
    Alors que tu pourrais avoir le choix de ton perso (ou de plusieurs persos le cas échéant) parmi tout ceux que tu as, pour le jeu proposé.
    La loutre ça poutre !

  23. #53
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Discord c'est le mal. Tu n'as pas une autre solution moins invasive?
    Barba non facit philosophum.

  24. #54
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Discord c'est le mal. Tu n'as pas une autre solution moins invasive?
    Comme une page Facebook ?
    La loutre ça poutre !

  25. #55
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Un TS/Mumble/Ventrilo pour du vocal, une mailing list/IRC/ICQ/forum temporaire? Les moyens de discussion auto-hébergées sont nombreux, pas besoin d'utiliser le produit d'une boîte connue pour revendre ses bases de données.

    Dans le pire des cas, si la simplicité d'utilisation est primordiale, le chat Steam ne conserve pas les logs de conversation au-delà de quelques lignes sur quelques lignes.
    Barba non facit philosophum.

  26. #56
    @Eradan : C'est plus un question d'adoption qu'autre chose, tout le monde a Discord d'installé maintenant (sauf quelques récalcitrants comme toi). Et je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être idéal, mais si je demande aux gens d'installer un mumble et un client IRC, seuls les plus motivés viendrons.

  27. #57
    Salut hipjor.

    Tu as une idée de la stack que tu vas utiliser.
    Ça pourrait m'intéresser comme side project, même si c'est juste du code review.


  28. #58
    Comment tu veux lui piquer ses idées pour devenir millionnaire !!!
    Sinon il y a pas mal d'infos, dont celle-ci sur le Discord.

  29. #59
    Salut tenchu, c'est très sympa de proposer mais je ne cherche pas d'aide sur le code pour le moment.

    Voici quand même le principal de la stack :
    - front : vuejs + typescript, sass, bootstrap ou foundation
    - back : symfony 4, nodejs + typescript, socket.io
    - bdd : ElasicSearch, MySQL ou MariaDB
    - cache : redis, varnish

  30. #60
    • La possibilité de créer ses propres compendiums indépendants des parties
    • Un outils pour avoir des cartes interactives avec POI et infos bulles lors du survol.
    • Plusieurs types de feuilles de personnage par partie. Genre des versions simplifiées pour les PNJ ou vehicules etc.
    • UI customisable

    Voilà voilà il est où le kickstarter ?
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •