Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir les Canards,


    Mon PC tourne sous windows 7, j'ai longtemps utilisé MSE sécurity (Pare-Feu Windows) et CCleaner pour le nettoyage ou encore MalwayreBytes, Adblock+ sous Chrome, mais je reste quand même bien ralenti par des virus, un démarrage très long du PC.
    Je cherche à savoir quel est le meilleur compromis sur les logiciels gratuits qui garantissent : sécurité (on me parle beaucoup de VPN et je n'aime pas trop Hadopi perso...), bonne santé et performance du PC.

    A vos Avis ! Merci

  2. #2

  3. #3
    Passe sous un linux axé sécu pour ton versant rebelle ou plutôt des BSD.

  4. #4
    Ça veut dire qu'il n'y a rien de très fiable sous windows ?? Jamais testé linux ou BSD... Je regarde ça mais ça m'a l'air carrément austère comme système.

  5. #5
    Bah, à priori, tu utilises ton pc pour tapiner sans capote dans le pire bouge du coin donc il ne faut pas s'étonner s'il se bouffe des MST. Après Seven n'est peut-être pas le plus protégé d'autant plus que Microsoft s'est dégagé de ce dernier.

  6. #6
    Le démarrage long ça peut aussi simplement être le pourrissement de windows, le vieillissement du disque dur…
    Aussi MSE, Malwarebyte, CCleaner ont des protections temps réel, ça doit consommer un paquet de ressources pour pas grand chose si elles sont toutes activées. (je te conseille de ne laisser que celle de MSE et lancer les autres au coup par coup (CCleaner ne sert pas à grand chose pour fluidifier le pc, au contraire même parfois…)).

    Tu peux aussi lancer des coups d'adwCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewd.../1-adwcleaner/

    Mais comme le dit hisvin, le plus efficace reste encore de faire attention à ce que tu fais.

  7. #7
    Hélas, c'est la triste réalité.
    Si une solution efficace existait, qu'elle soit payante ou gratuite (mais elle serait évidemment payante, faut pas rêver), tout le monde l'utiliserait, les autres solutions seraient ringardisées, et les pirates informatique pointeraient au pole emploi

    Comme ça a été conseillé, la meilleure protection c'est toi et ton usage du PC. Un antivirus c'est utile, ça t'évite bien des soucis, mais ça a ses limites.
    Tu devrais en plus installer un système d'exploitation encore supporté (je crois bien que Windows 7 arrive en fin de vie, si ce n'est déjà fait pour le grand public) : Windows 10 (payant mais peu cher et ça reste du Windows) ou une distributions Linux accessible telle que Ubuntu ou Linux Mint (gratos, ça demande de revoir ses habitudes et donc de faire un effort, mais ça vaut le coup).

  8. #8
    J'ai trouvé ce magazine en Presse : https://www.journaux.fr/hack-crack_g...ue_176984.html

    J'ai installé Avira Security Pal, Multivirus Cleaner et 360 total security... Ma foi je teste... Je veux aller au plus simple pour le moment.

  9. #9
    Comment tu fais pour pourrir autant ton PC??
    Pour aller sur des sites un peu "louche", rien de mieux que sandboxie! Au moins ton PC ne se prendra pas de giclette

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •