Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 464 sur 464
    Il semblerait que c'est le plus visible pendant la fête des morts en fait. Vous confirmez? (je ne peux pas en profiter de toute manière )

Edit: merci pour les images de comparaison. C'est quand même bien mieux. Mais en fait, c'est déjà tellement beau de base que la différence ne saute pas aux yeux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Moi, la nouveauté, c'est que je n'ai plus de son !
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Un gars sur Steam a posté des screenshot avec slider pour une comparaison plus rapide :

https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...6-0edaf8f81e27

Spoiler : ça vaut pas les fps que ça bouffe

Petit up du topic, ce soir sort l'avant-dernier DLC, The Grand Caiman

Yep, merci, en train de télécharger.

Edit : Houlà, moitié moins lourd que les autres. 2 possibilités :
    - Réutilisation honteuse des assets, pratiquement rien de nouveau.
    - Pas les patchs habituels qu'il mettaient probablement dans les autres, vu qu'on en a eu un gros y'a pas longtemps (mais je pense que les patchs et les DLC ne sont pas mélangés car ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'en occupent).

On va bien voir.

Micro CR : Bon je viens de finir l'avant dernier DLC (mais j'y reviendrai) de The Shadow of the Tomb Raider : The Grand Caiman.

L'image spoile un peu, mais pas trop quand même, donc je la laisse. Que penser de cet avant-dernier DLC ? D'une manière générale, je ne le répèterai jamais assez, ces DLC valent le coup/coût/coucou/couroucoucou mais attendez plutôt la fin et prenez le season-pass (plein pot si vous voulez, mais lors d'une petite promo cela peut pas faire de mal). À part les fanboy dans mon genre, il vaut mieux les faire dans le cadre d'un run, achetez tout à la fin pour ceux qui ont aimé le jeu de base, mais les faire petit à petit peut s'avérer "tedious" dans le sens où chaque DLC ne double pas la vie du jeu. maintenant, ceci étant posé, il faut avouer que ce DLC est plutôt plaisant, genre peut-être le meilleur DLC jusqu'à présent, une des meilleures missions du jeu et un des tombeaux les plus sympas à faire. Bien entendu certains tombeaux du jeu de base sont superbes, extrêmement originaux et travaillés, ce n'est pas trop le cas ici, dans la mesure où 90% des assets sont des reprises, et à part le Caiman du titre, un artefact et l'ornement d'une porte, je crois que tout le reste est de la récupération. Sauf les cinématiques bien sûr.

L'histoire est anecdotique, mais plutôt sympa, quelques caractères évoluent, c'est plaisant. Non l'important ici est la crypte, suivie de la tombe. Et je dois avouer que les 2 ont bénéficié d'un excellent travail de game design. Rien de révolutionnaire, mais j'ai mis plus de temps que d'habitude (presque 1H30 je crois), en difficulté quasi maximale (et sans aide d'aucune sorte). Autre point à relever, ce n'est pas une tombe prévue pour faire du coop', comme je croyais, mais malgré tout la tombe est visiblement conçue pour pouvoir être parcourue de 2 manières différentes. Tombe aux pièges mortels, qui risquent de donner de belles sueurs froides à ceux qui la font en obsession mortelle. Ce n'est pas du die & retry, mais quand on s'engage dans un passage avec timer, faut très vite décider de ce que l'on fait (on ne voit jamais très loin dans le passage), la différence entre le "too close" et la mort se compte en seconde. Oui, j'ai bien écrit au singulier, ce n'ai pas une fôte d’orthographe.

Dans les points à noter qui m'ont plu : La mission qui commence ailleurs qu'à Paititi, enfin! Le travail sur la crypte et la tombe, qui donnent l'impression d'être plus longs que d'habitude (pour un DLC). Un mini niveau que l'on parcourt avant la tombe proprement dite, avec plusieurs chemins possibles à priori. Et surtout la tombe elle-même, calquée sur plusieurs autres tombes (principe général, réutilisation d'idées de gameplay) mais très bien exécuté, et qui se rapproche dans l'esprit du DLC précédent : pièges mortels et tombe à parcourir sur plusieurs niveaux. Mention spéciale aussi à la crypte du début, plus labyrinthique que d'habitude (c'est pas Dédale non plus, hein). Ce que j'ai moins aimé en revanche ce sont les tenues, qui se rapprochent trop de la tenue commando, et l'arme, j'ai pas compris, je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas trouvé dans mon inventaire à la fin. Pas grave à vrai dire.

Seul petit mystère : Quand on regarde les "challenge tomb" qui restent à faire, il y a 2 lignes "coming soon". Erreur? Ou bien le dernier DLC va être plus costaud que les autres? Ou bien ils en rajoutent encore un derrière?

Tl;dr : Le dernier DLC était un peu "meh", celui-là relève le niveau et se place parmi les tous meilleurs (des DLC), rendant la possession du season pass indispensable pour qui a aimé le jeu de base. Sauf si le prochain (et le dernier?) est vraiment nul, ces DLC rallongent d'un tiers la durée de vie du titre, ce qui est loin d'être mauvais. Le joueur n'a pas été pris pour un pigeon.

Je viens de terminer The Grand Caiman en 1h environ, un super tombeau à faire ! Je rejoins ce qu'a dit Teto plus haut, sûrement dans le top 3 des DLC. J'ai réagi comme toi quand j'ai vu dans les challenge tomb qu'il y'en avait un 8ème, je ne crois pas que c'était le cas la dernière fois. Ce season pass est clairement un indispensable pour les fans de la saga, la version GOTY vaudra le coup.

@AgentDerf, ça serait cool de mettre à jour l'OP avec les différents CR de Teto qui sont super complets, si possible :
    DLC 1 : The Forge
    DLC 2 : The Pillar
    DLC 3 : The Nightmare
    DLC 4 : The Price Of Survival
    DLC 5 : The Serpent's Heart
    DLC 6 : The Grand Caiman
    DLC 7 : The Path Home

Allez le mois prochain, fin de l'aventure
    Dernière modification par LtBlight ; Hier à 22h00.

Peut-être !

Sinon, si je devais classer les DLC ce serait:
    - The Pillar, à cause de l'ambiance.
    - The Grand Caiman, plus grand que les autres j'ai trouvé.
    - The serpent's heart, paske très proches des 1ers TR dans l'esprit.

Les autres sont bien, mais les classer n'a pas trop de sens.

- - - Mise à jour - - -

Sinon concernant le 8ème tombeau : il semblerait en fait que le jeu se soit bien vendu sur la durée. Il a pâti de sa sortie simultanée avec Spiderman, et d'un mode facile qui a été utilisé par tous les testeurs/youtubers/journalistes, et qui a fait ressortir la médiocrité du scénario. Mais suite à la baisse de prix et les DLC "corrects" il est revenu dans certains charts à une place pas dégueu. Je pense donc qu'il se pourrait qu'ils rallongent la sauce pour essayer d'avoir le nombre de copies qu'ils voulaient vendre avec cet opus.

Tu veux dire d'autres DLCs ?

Yep, au moins un.
    Après, le dernier pourrait être, au lieu d'une crypte + un tombeau, être 2 tombeaux.

Le dernier DLC qui fera office d'épilogue au jeu, sortira le 23 Avril : The Path Home.

10 contre 1 qu'il y aura une mention de Natla (mention qui avait été coupée de l'épilogue perdu si on appliquait le patch day 1)? Et que probablement un des deux tombeaux sera dans le manoir?
    Je prends les paris (mais sans enjeu, pas fou )

Pari perdu Teto, aucune référence à Natla
    Je viens de terminer The Path Home, c'était très bien mais sûrement l'un des DLC les plus court (la quête + la challenge tomb : plié en moins d'une heure).
    Il y'a une phase d'action et deux phases d'énigmes (le symbole de la roue et la statue à remettre en place), simples mais efficaces.
    Au final, on aura eu 7 DLC qui se tiennent en terme de qualité, même les plus faibles (j'en dirais un ou deux peut-être) restent honnêtes. Excellent season pass au final.

Reste la grande question : quid du 8ème tombeau qui est dans la liste des challenges? Il est indiqué en tant que prochainement mais j'ai vu aucune info là-dessus. Est-ce que ça sera gratuit? Est-ce que ça sera raccroché à une quête qui servira d'épiloque à la trilogie? Bizarre.

Ouais, j'ai perdu, et sur plein de trucs. Et comme tu peux le voir on est bien d'accord dessus.

Mini mini CR du dernier (?) DLC de The Shadow of Tomb Raider : The Path Home.

Moi qui croyais que le titre voulait probablement dire une tombe dans le sous-sol du Manoir de Lara parce que je pensais que le titre parlait de son home à elle. Surprise, mother fucker ! On parle bien d'un chez soi, mais pas de Lara.

Bon, DLC en demie-teinte. Très beau, mais je me suis douté au poids de la mise-à-jour (700Mo, loin des 1.2 à 2Go habituels) que cela allait recycler à mort les assets, et je ne me suis pas trop trompé. À part les cinématiques, le puzzle principal de la tombe et 2~3 trucs, ce n'est que de la retape.

Très belle retape, hein. L'ambiance y est excellente (pénombre très travaillée, et ils reprennent le thème musical de l'église que j'adore), la lumière est très jolie, et le level design envoie bien. En gros, niveau décors il est dans le peloton de tête. Mais, l'ensemble est plus court que les précédents (3/4 d'heures peut-être?) ; les pièges, à l'inverse des 2 DLC précédents sont amusants mais sans grande difficulté (je ne suis mort que 2 fois, la 1ère parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment, l'autre je voulais voir s'il y avait toujours ces murs invisibles un peu agaçants qui empêchent Lara de tomber). La crypte se fait très rapidement, et la tombe, à part le puzzle principal, n'a pas de phase de varap' très poussée. C'est clairement un DLC fait en moins de temps que d'habitude, pas bâclé en soi car je n'ai pas été bloqué par un décor ou bien eu affaire à un ennemi intuable pour une raison X ou Y, mais clairement il est moins fouillé.

Le DLC, en dehors de ses décors et de son ambiance très réussis, désolé de me répéter, vaut surtout pour 2 choses, allez 3 :
    -Le puzzle principal est sympa. Pas bien dur, et faisable de bien des manières (ils se sont arrangés pour que le joueur ne puisse pas être bloqué, ce qui fait que les dèvs ont dû le rendre assez facile), mais le concept est rigolo (mais pas révolutionnaire non plus) d’autant que l'endroit est splendide.
    -Et il précède une cinématique (j'aurais préféré une phase de gameplay, où Lara décide de faire quelque chose, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui le feront comprendront) qui clôt de façon satisfaisante et joliment un arc concernant certains personnages, voire 2 arcs, allez. D'ailleurs, de par sa nature, ce DLC peut se commencer après avoir terminé un autre DLC, mais ne peut se terminer qu'après avoir fini le jeu. Niveau scénario, c'est sans doute le moins mauvais de tous.
    -Lara reçoit comme d'hab' 2 tenues et une arme. L'arme est très jolie, bien que pensée pour le NG+ (puisque de toute façon on ne la reçoit qu'à la fin du jeu, faut faire un NG+ pour en profiter), et plutôt cheatée. Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut faire tout le jeu qu'avec cet arme. L'une des 2 tenues s'appelle la tenue "classique" de Lara mais c'est une arnaque. La tenue originale n'est qu'un body de gym + mini short. Là c'est le pantalon classique et un haut banal. Remboursez. L'autre est vraiment sympa j'ai trouvé (cf image ci-dessous), même s'ils se sont visiblement censurés. C'est une robe sans manches. OK dans ce cas ses bras sont passés à la peinture noire. C'est une robe (assez bâclée niveau rig d'ailleurs) qui montre un peu trop ses jambes, donc hop! elle se retrouve en plus avec un short jusqu'à mi-cuisses. Bref.

Tl;dr : À priori c'est fini (dans la liste in-game des tombes restant à faire, il reste un "coming soon". Bug?) et cela a été fort plaisant. Frustrant pour certains DLC (et celui-ci n'est pas une apothéose, malheureusement) mais reste un des rares cas où il me semble le joueur n'a pas été pris pour un abruti. Le season pass est de toute façon indispensable pour quiconque a aimé le jeu, car il n'y a pas eu de baisse significative de qualité pour ces tombes optionnelles, même si elles n'ont pas eu la même attention que les tombes du jeu de base. Et cela rajoute bien 7H de jeu, à comparer aux 25~30H nécessaire pour faire le jeu si on ne cherche pas à rusher ou faire en facile avec toutes les aides activées. En conclusion, je recommande vivement ces DLC dans leur globalité.

Règles de messages