Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 6891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 496
  1. #451
    Il semblerait que c'est le plus visible pendant la fête des morts en fait. Vous confirmez? (je ne peux pas en profiter de toute manière )

    Edit: merci pour les images de comparaison. C'est quand même bien mieux. Mais en fait, c'est déjà tellement beau de base que la différence ne saute pas aux yeux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #452
    Moi, la nouveauté, c'est que je n'ai plus de son !
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  3. #453
    Un gars sur Steam a posté des screenshot avec slider pour une comparaison plus rapide :

    https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...6-0edaf8f81e27

    https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...6-0edaf8f81e27

    https://cdn.knightlab.com/libs/juxta...6-0edaf8f81e27

    Spoiler : ça vaut pas les fps que ça bouffe

  4. #454
    Petit up du topic, ce soir sort l'avant-dernier DLC, The Grand Caiman

  5. #455
    Yep, merci, en train de télécharger.

    Edit : Houlà, moitié moins lourd que les autres. 2 possibilités :
    - Réutilisation honteuse des assets, pratiquement rien de nouveau.
    - Pas les patchs habituels qu'il mettaient probablement dans les autres, vu qu'on en a eu un gros y'a pas longtemps (mais je pense que les patchs et les DLC ne sont pas mélangés car ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'en occupent).

    On va bien voir.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #456
    Micro CR : Bon je viens de finir l'avant dernier DLC (mais j'y reviendrai) de The Shadow of the Tomb Raider : The Grand Caiman.



    L'image spoile un peu, mais pas trop quand même, donc je la laisse. Que penser de cet avant-dernier DLC ? D'une manière générale, je ne le répèterai jamais assez, ces DLC valent le coup/coût/coucou/couroucoucou mais attendez plutôt la fin et prenez le season-pass (plein pot si vous voulez, mais lors d'une petite promo cela peut pas faire de mal). À part les fanboy dans mon genre, il vaut mieux les faire dans le cadre d'un run, achetez tout à la fin pour ceux qui ont aimé le jeu de base, mais les faire petit à petit peut s'avérer "tedious" dans le sens où chaque DLC ne double pas la vie du jeu. maintenant, ceci étant posé, il faut avouer que ce DLC est plutôt plaisant, genre peut-être le meilleur DLC jusqu'à présent, une des meilleures missions du jeu et un des tombeaux les plus sympas à faire. Bien entendu certains tombeaux du jeu de base sont superbes, extrêmement originaux et travaillés, ce n'est pas trop le cas ici, dans la mesure où 90% des assets sont des reprises, et à part le Caiman du titre, un artefact et l'ornement d'une porte, je crois que tout le reste est de la récupération. Sauf les cinématiques bien sûr.

    L'histoire est anecdotique, mais plutôt sympa, quelques caractères évoluent, c'est plaisant. Non l'important ici est la crypte, suivie de la tombe. Et je dois avouer que les 2 ont bénéficié d'un excellent travail de game design. Rien de révolutionnaire, mais j'ai mis plus de temps que d'habitude (presque 1H30 je crois), en difficulté quasi maximale (et sans aide d'aucune sorte). Autre point à relever, ce n'est pas une tombe prévue pour faire du coop', comme je croyais, mais malgré tout la tombe est visiblement conçue pour pouvoir être parcourue de 2 manières différentes. Tombe aux pièges mortels, qui risquent de donner de belles sueurs froides à ceux qui la font en obsession mortelle. Ce n'est pas du die & retry, mais quand on s'engage dans un passage avec timer, faut très vite décider de ce que l'on fait (on ne voit jamais très loin dans le passage), la différence entre le "too close" et la mort se compte en seconde. Oui, j'ai bien écrit au singulier, ce n'ai pas une fôte d’orthographe.

    Dans les points à noter qui m'ont plu : La mission qui commence ailleurs qu'à Paititi, enfin! Le travail sur la crypte et la tombe, qui donnent l'impression d'être plus longs que d'habitude (pour un DLC). Un mini niveau que l'on parcourt avant la tombe proprement dite, avec plusieurs chemins possibles à priori. Et surtout la tombe elle-même, calquée sur plusieurs autres tombes (principe général, réutilisation d'idées de gameplay) mais très bien exécuté, et qui se rapproche dans l'esprit du DLC précédent : pièges mortels et tombe à parcourir sur plusieurs niveaux. Mention spéciale aussi à la crypte du début, plus labyrinthique que d'habitude (c'est pas Dédale non plus, hein). Ce que j'ai moins aimé en revanche ce sont les tenues, qui se rapprochent trop de la tenue commando, et l'arme, j'ai pas compris, je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas trouvé dans mon inventaire à la fin. Pas grave à vrai dire.

    Seul petit mystère : Quand on regarde les "challenge tomb" qui restent à faire, il y a 2 lignes "coming soon". Erreur? Ou bien le dernier DLC va être plus costaud que les autres? Ou bien ils en rajoutent encore un derrière?

    Tl;dr : Le dernier DLC était un peu "meh", celui-là relève le niveau et se place parmi les tous meilleurs (des DLC), rendant la possession du season pass indispensable pour qui a aimé le jeu de base. Sauf si le prochain (et le dernier?) est vraiment nul, ces DLC rallongent d'un tiers la durée de vie du titre, ce qui est loin d'être mauvais. Le joueur n'a pas été pris pour un pigeon.

    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #457
    Je viens de terminer The Grand Caiman en 1h environ, un super tombeau à faire ! Je rejoins ce qu'a dit Teto plus haut, sûrement dans le top 3 des DLC. J'ai réagi comme toi quand j'ai vu dans les challenge tomb qu'il y'en avait un 8ème, je ne crois pas que c'était le cas la dernière fois. Ce season pass est clairement un indispensable pour les fans de la saga, la version GOTY vaudra le coup.

    @AgentDerf, ça serait cool de mettre à jour l'OP avec les différents CR de Teto qui sont super complets, si possible :
    DLC 1 : The Forge
    DLC 2 : The Pillar
    DLC 3 : The Nightmare
    DLC 4 : The Price Of Survival
    DLC 5 : The Serpent's Heart
    DLC 6 : The Grand Caiman
    DLC 7 : The Path Home

    Allez le mois prochain, fin de l'aventure
    Dernière modification par LtBlight ; 23/04/2019 à 22h00.

  8. #458
    Peut-être !

    Sinon, si je devais classer les DLC ce serait:
    - The Pillar, à cause de l'ambiance.
    - The Grand Caiman, plus grand que les autres j'ai trouvé.
    - The serpent's heart, paske très proches des 1ers TR dans l'esprit.

    Les autres sont bien, mais les classer n'a pas trop de sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon concernant le 8ème tombeau : il semblerait en fait que le jeu se soit bien vendu sur la durée. Il a pâti de sa sortie simultanée avec Spiderman, et d'un mode facile qui a été utilisé par tous les testeurs/youtubers/journalistes, et qui a fait ressortir la médiocrité du scénario. Mais suite à la baisse de prix et les DLC "corrects" il est revenu dans certains charts à une place pas dégueu. Je pense donc qu'il se pourrait qu'ils rallongent la sauce pour essayer d'avoir le nombre de copies qu'ils voulaient vendre avec cet opus.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #459

  10. #460
    Yep, au moins un.
    Après, le dernier pourrait être, au lieu d'une crypte + un tombeau, être 2 tombeaux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #461
    Le dernier DLC qui fera office d'épilogue au jeu, sortira le 23 Avril : The Path Home.

  12. #462
    10 contre 1 qu'il y aura une mention de Natla (mention qui avait été coupée de l'épilogue perdu si on appliquait le patch day 1)? Et que probablement un des deux tombeaux sera dans le manoir?
    Je prends les paris (mais sans enjeu, pas fou )
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #463
    Pari perdu Teto, aucune référence à Natla
    Je viens de terminer The Path Home, c'était très bien mais sûrement l'un des DLC les plus court (la quête + la challenge tomb : plié en moins d'une heure).
    Il y'a une phase d'action et deux phases d'énigmes
    Spoiler Alert!
    (le symbole de la roue et la statue à remettre en place)
    , simples mais efficaces.
    Au final, on aura eu 7 DLC qui se tiennent en terme de qualité, même les plus faibles (j'en dirais un ou deux peut-être) restent honnêtes. Excellent season pass au final.

    Reste la grande question : quid du 8ème tombeau qui est dans la liste des challenges? Il est indiqué en tant que prochainement mais j'ai vu aucune info là-dessus. Est-ce que ça sera gratuit? Est-ce que ça sera raccroché à une quête qui servira d'épiloque à la trilogie? Bizarre.

  14. #464
    Ouais, j'ai perdu, et sur plein de trucs. Et comme tu peux le voir on est bien d'accord dessus.

    Mini mini CR du dernier (?) DLC de The Shadow of Tomb Raider : The Path Home.



    Moi qui croyais que le titre voulait probablement dire une tombe dans le sous-sol du Manoir de Lara parce que je pensais que le titre parlait de son home à elle. Surprise, mother fucker ! On parle bien d'un chez soi, mais pas de Lara.

    Bon, DLC en demie-teinte. Très beau, mais je me suis douté au poids de la mise-à-jour (700Mo, loin des 1.2 à 2Go habituels) que cela allait recycler à mort les assets, et je ne me suis pas trop trompé. À part les cinématiques, le puzzle principal de la tombe et 2~3 trucs, ce n'est que de la retape.

    Très belle retape, hein. L'ambiance y est excellente (pénombre très travaillée, et ils reprennent le thème musical de l'église que j'adore), la lumière est très jolie, et le level design envoie bien. En gros, niveau décors il est dans le peloton de tête. Mais, l'ensemble est plus court que les précédents (3/4 d'heures peut-être?) ; les pièges, à l'inverse des 2 DLC précédents sont amusants mais sans grande difficulté (je ne suis mort que 2 fois, la 1ère parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment, l'autre je voulais voir s'il y avait toujours ces murs invisibles un peu agaçants qui empêchent Lara de tomber). La crypte se fait très rapidement, et la tombe, à part le puzzle principal, n'a pas de phase de varap' très poussée. C'est clairement un DLC fait en moins de temps que d'habitude, pas bâclé en soi car je n'ai pas été bloqué par un décor ou bien eu affaire à un ennemi intuable pour une raison X ou Y, mais clairement il est moins fouillé.

    Le DLC, en dehors de ses décors et de son ambiance très réussis, désolé de me répéter, vaut surtout pour 2 choses, allez 3 :
    -Le puzzle principal est sympa. Pas bien dur, et faisable de bien des manières (ils se sont arrangés pour que le joueur ne puisse pas être bloqué, ce qui fait que les dèvs ont dû le rendre assez facile), mais le concept est rigolo (mais pas révolutionnaire non plus) d’autant que l'endroit est splendide.
    -Et il précède une cinématique (j'aurais préféré une phase de gameplay, où Lara décide de faire quelque chose, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui le feront comprendront) qui clôt de façon satisfaisante et joliment un arc concernant certains personnages, voire 2 arcs, allez. D'ailleurs, de par sa nature, ce DLC peut se commencer après avoir terminé un autre DLC, mais ne peut se terminer qu'après avoir fini le jeu. Niveau scénario, c'est sans doute le moins mauvais de tous.
    -Lara reçoit comme d'hab' 2 tenues et une arme. L'arme est très jolie, bien que pensée pour le NG+ (puisque de toute façon on ne la reçoit qu'à la fin du jeu, faut faire un NG+ pour en profiter), et plutôt cheatée. Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut faire tout le jeu qu'avec cet arme. L'une des 2 tenues s'appelle la tenue "classique" de Lara mais c'est une arnaque. La tenue originale n'est qu'un body de gym + mini short. Là c'est le pantalon classique et un haut banal. Remboursez. L'autre est vraiment sympa j'ai trouvé (cf image ci-dessous), même s'ils se sont visiblement censurés. C'est une robe sans manches. OK dans ce cas ses bras sont passés à la peinture noire. C'est une robe (assez bâclée niveau rig d'ailleurs) qui montre un peu trop ses jambes, donc hop! elle se retrouve en plus avec un short jusqu'à mi-cuisses. Bref.



    Tl;dr : À priori c'est fini (dans la liste in-game des tombes restant à faire, il reste un "coming soon". Bug?) et cela a été fort plaisant. Frustrant pour certains DLC (et celui-ci n'est pas une apothéose, malheureusement) mais reste un des rares cas où il me semble le joueur n'a pas été pris pour un abruti. Le season pass est de toute façon indispensable pour quiconque a aimé le jeu, car il n'y a pas eu de baisse significative de qualité pour ces tombes optionnelles, même si elles n'ont pas eu la même attention que les tombes du jeu de base. Et cela rajoute bien 7H de jeu, à comparer aux 25~30H nécessaire pour faire le jeu si on ne cherche pas à rusher ou faire en facile avec toutes les aides activées. En conclusion, je recommande vivement ces DLC dans leur globalité.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #465
    Je me suis chopé le jeu sur PS4 pro (il est à 19€ chez Auchan jusqu'à aujourd'hui encore) et le truc qui m'a surpris, c'est le poids du bousin sur console : 8,9go (bon, une maj de 14go est en cours mais qui comprend surement tous les DLC depuis) et le jeu n'est pas moche du tout. Ok, c'est pas un open world ce qui explique peut-être cela mais franchement, le ratio rendu graphique/espace disque est trés bon, marre des patch de 30go tout les 2 jours (coucou Days Gone mon amour)....à voir si le fun est au rendez-vous

    C'est pareil sur PC niveau espace disque ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #466
    La taille du téléchargement je m'en rappelle pas mais le dossier fait 37.2 Go chez moi.

    D'ailleurs tous les DLC sont sortis sur le jeu, c'est complet et patché et tout ?

  17. #467
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    La taille du téléchargement je m'en rappelle pas mais le dossier fait 37.2 Go chez moi.

    D'ailleurs tous les DLC sont sortis sur le jeu, c'est complet et patché et tout ?
    Je crois que oui.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #468
    Une grosse MàJ a été faite dernièrement dans un des derniers DLC (sur PC tout du moins) qui a supprimé pas mal de choses, de redondances (et aussi la manière dont c'est rangé, pour qu'on ne puisse plus ripper les modèles ) et oui le jeu pèse nettement moins lourd maintenant. Mais le mien sur PC fait quand même 37.2 (le matin) aussi. Donc y'a un truc. Peut-être des langues en moins (j'ai anglais/français) ? Un peu bizarre quand même.

    À la limite prend des screens qu'on voit ce que ça donne par rapport à notre version.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #469
    Je viens de le lancer et ma foi il a du mal à rester fluide, ma config avant tout :

    G.Skill XL Series RipJaws X Series 2x 4 Go DDR3
    Antec TruePower New 650w
    ASUS P8P67-M PRO
    Intel Core i5-2500K

    Je viens de remplacer ma radeon 7850 par une RX 590, je m'attendais à ce que ça envoie, mais même en normal dans la jungle du début ça descend souvent à 40 fps. Je pense avoir assez de watt et de ram, ça serait le cpu un peu vieillot qui aurait du mal à suivre?

  20. #470
    Cherche pas DDR3, faut passer au DDR4 maintenant. 8Go, un peu juste peut-être, aussi.
    2500K, commence à être à la ramasse de nos jours.

    TR est un peu demandeur de puissance, faut au minimum un PC moyenne gamme actuel pour en profiter. Ta config CPU est effectivement trop juste, malheureusement.
    (et de plus, quelle est la taille de ton écran?)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #471
    Perso, il tourne très bien sur ma vieille config':

    I5 2500k 3.3GHz
    970GTX+écran 22p

    et le jeu, bien optimisé, reste très beau sans avoir tout à fond de réglage évidemment

  22. #472
    J'ai un écran 27" (non freesync) et je tourne sous win 7 (donc dx11)

    Je demandai parce-que je l'ai vu tourné un poil mieux avec un core i5 et une cg moins puissante, donc y'a ptet un soucis, sachant que j'ai déjà eu un écran bleu "wattman a réinitialisé" blabla.

    J'imagine que ma carte mère n'est pas compatible ddr4, j'ai tout à changer quoi XD

  23. #473
    Après attention, je n'ai pas joué au jeu avec ta config', je n'affirme donc rien. Et quand j'y ai joué, c'était avec une grosse config', le genre avec lequel on ne se pose guère de questions.
    Néanmoins il me semble que si tu veux profiter pleinement (càd avec le moins de concession possible) il me semble que tu as un CPU qui commence à être trop juste, surtout dans les zones où il y a pas mal de pnj. À la limite, essaye de trouver des comparatifs sur le jeu avec des configs qui ressembleraient à la tienne.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #474
    Je viens de le prendre sur ps4 en version avec le SP. J'avais beaucoup aimé le 1er, moyennement Rise car trop de combats, et ce Shadow est vraiment excellent.
    Gros fan D'Indiana Jones, donc Uncharted et les TR depuis le 1er sur ps1 ca marche toujours très bien.
    Pour celui ci l environnement me plait bien plus que sur Rise, les décors sont oufs, les enigmes assez sympa si on joue en hard.
    Là je suis arrivé à Cenote, et bordel l'ambiance est ouf. Ca me fait beaucoup penser à The Descent.
    Déjà fait the Forge en dlc, assez sympa.
    Hâte de faire la suite, je vais évidemment le 100%.
    Cenote !

  25. #475
    Bonjour les canards,

    J'ai pas le season pass et je suis un peu perdu dans la flopée de DLC

    Lequel est à faire en top priorité?
    Y en a t il un dans le manoir croft ou c'est juste au début de l'aventure?

    Merci

  26. #476
    Pas de DLC à faire en priorité car ils se valent tous, ce sont uniquement des tombes a explorer, avec une crypte, du combat, et quelques cinématiques.
    Si tu dois n'en faire qu'un, prends le tout dernier, the path for home, car c'est une conclusion de la conclusion du jeu.
    Aucun ne se situe dans son manoir, c'est un peu une déception de ce côté.

    Mais je te conseille de prendre le season pass, d'autant qu'il y a une grosse promo (jusqu'à 87%) sur tous les TR en ce moment sur Steam, le pass en fait peut-être partie.
    Il n'y a pas de Bon DLC ou de mauvais, ils sont tous comparables et de bonne facture, voire très bonne. Si tu prends ton temps, cela peut augmenter ton temps de jeu d'environ 7H, c'est loin d'être négligeable.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #477
    J'en profite pour indiquer le post qui recense toutes les critiques de Teto sur les 7 DLC sortis ici.

    Pour l'histoire du Manoir Croft, la seule rumeur qu'on ait là-dessus se base sur le 8ème DLC mystère qui à été rajouté lors de la mise en place du 7ème et dernier en date.
    Kotaku est d'ailleurs revenu sur ce sujet il y'a une dizaine de jours : https://kotaku.com/nobody-knows-what...dlc-1838106723
    Il y'a d'ailleurs un post sur un forum Tomb Raider sur ce fameux DLC qui est à sa...593ème page.

  28. #478
    Merci l'ami un beau recap'

    Du coup celui qui me tente le plus c'est "Le cauchemar" il y a des jolis scènes un peu angoissantes et un temple avec pleins de pièges à l'ancienne en extérieur.

    Pour le dernier tombeau "caché", c'est intriguant j'espère qu'on reverra enfin le manoir.

    Sinon j avais lâché le jeu depuis sa sortie j ai pris pas mal de recul et j'en attendais tellement plus en me disant que c'était un autre studio :
    - les cutscenes, dialogues, personnages c'est la cata, trop premier degré
    - le loot envahissant est de retour : lara craft. Le nombre de boîtes, sac â dos, feuilles, etc à ramasser donne la nausée...Vivement qu'ils abandonnent cette "mode" dans le prochain.
    - les tombeaux toujours en "annexes" alors qu'ils devraient être intégré dans l'aventure principale, c'est "tomb raider"
    - les combats dans des mini hub c'est pas passionnant et les nouvelles compétences sont situationnelles et servent peu
    - Fini le globe trotter ça aurait été sympa d'avoir au moins un autre tout nouveau environnement (au dernier tiers ou premier tiers par exemple)
    Dernière modification par Enclaver ; 26/09/2019 à 00h52.

  29. #479
    Un an après j'inaugure ce jeu, après avoir bien aimé les deux premiers de cette nouvelle trilogie. Vu que je bénéficie de tous les DLCs, le premier lancement a été assez... particulier Je recevais notification après notification! C'était un peu le foutoir au niveau des tenus des Lara, vu qu'on a droit à pas mal de nouvelles tenues, EN PLUS de certaines qu'on avait débloquées dans l'épisode 2!

    J'ai été très agréablement surpris de la beauté et de la fluidité du jeu, qui s'est permis de tourner en Highest sur mon 2500K overclocké et sa GTX 980 même pas TI, et en WQHD s'il-vous-plaît!

    Alors oui on est tous d'accord que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (PC) mais les voix, les paysages, la direction artistique de façon générale, sont vraiment très bons!

    Le mix baston-aventure est mieux réglé dans cet épisode. Bref un petit régal!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #480
    À savoir, la definitive edition sort ce 05 novembre.
    C'est le jeu plus tous les DLC (+ une tombe supplémentaire, vu qu'il y a toujours un "coming soon" dans le jeu ? J'en doute mais on peut rêver), une nouvelle tenue (tenue fitness) et des ajustements de gameplay.

    (cliquer sur l'image)


    Pour ceux qui ont le season pass, ce sera gratuit.
    Pour ceux qui ne l'ont pas, un nouveau avec tout remplacera l'ancien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •