Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 496
  1. #301
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Idéalement, la fin d'une trilogie d'un jeuxvidéo sur console correspond à la sortie de la prochain jeu de la prochaine trilogie sur une nouvelle génération de console, histoire de changer radicalement de moteur graphique et physique, afin d'introduire un nouveau gameplay. Shadow of Tomb Raider se rapproche des plus beaux jeux des PS4/One, on voit mal comment ils pourrait créer un fossé technique sur le prochain épisode mais c'est l'éditeur qui décide et quand on aura plus de 150 millions de PS4/XboxOne en 2021 et quelques millions de PS5/XboxTwo, c'est tentant de sortir le premier épisode sur les anciennes machines, ainsi TombRaider-Underworld était sorti sur PS2 alors que ses plateformes principaux étaient les 360/PS3.
    Et d'ailleurs je ne sais pas si tu fais Shadow ou tu l'as fini, mais il ressemble à TRU sur bien des points:
    - Dernier de la trilogie;
    - Narration (première scène très forte, puis flashback 2 jous/semaines avant);
    - Début de jeu splendide dans la jungle (bon dans TRU y'a la mer Méditerranée avant);
    - Mais histoire assez moyenne (elle était à chier dans TRU);
    - Une fin rushée et moins finie (dans TRU, dès le niveau où elle cherche à récupérer le marteau);
    - Et certaines promesses non tenues (Avalon dans TRU et une scène dans Shadow où Lara se retrouve au sommet d'une place avec 4 pyramides gigantesques après avoir sauvé un gamin d'un sacrifice).

    Je suis aussi d'accord avec la 1ère partie, mais je me dis que la prochaine itération des consoles n'est pas avant 3~4 ans et que donc il y a une possibilité de caser un épisode supplémentaire avant.

    Ta dernière partie, un peu moins, dans le sens où c'est comme les précédents, chaque truc est amené avec prudence pour ne pas se tromper. Les missions annexes par exemple, qui ont débuté avec Rise, sont bien mieux fait maintenant. Là on a des marchands qui sont une version améliorée DU marchand de Rise, etc. Ce que tu dis risque d'être là à la prochaine étape.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #302
    Voila jeu terminé en difficile, 90% en 28h. Si c'est un bon épisode en ce qui me concerne la claque reste quand même le premier de la trilo, le pire étant clairement Rise.

    - l'histoire est cousue de fil de blanc, certains passages sont vraiment ras les pâquerettes bourrés de clichés.
    - l'abus de cutscènes
    - dommage de rester cantonné à une seule zone. La forêt amazonienne/Pérou c'est sympa mais si on pouvait avoir un épisode qui nous transporte à droite et à gauche sur le globe ça serait pas mal.
    - grosse inégalité dans les tombeaux : les 2/3 des tombeaux sont vraiment magnifiques et les énigmes bien foutues mais les autres sont affreusement moches et chiants
    - il manque 2, 3 gunfights puisque comme d'hab on déverrouille les armes les plus sympas en fin de jeu, impossible d'en profiter comme il se doit
    - le côté linéaire, le jeu est trop rythmé : phase de baston, plateforme, oh! une grotte avec des loups... bis repetita
    - énormément de passages aquatiques, à la limite de l'overdose un peu comme le dernier Batman : Arkham et sa batmobile...
    - c'est trop dur de donner la possibilité d'allumer/éteindre la torche à volonté, sérieux ?

    Bref au final c'est un bon jeu solo, on s'éclate pendant une 30aines d'heures, mais c'est pas non plus transcendant, plein de petits défauts qui font grincer.

  3. #303
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    - c'est trop dur de donner la possibilité d'allumer/éteindre la torche à volonté, sérieux ?
    Je peux répondre à ça: En fait c'est sans doute pour des raisons techniques que la lampe est automatique. Parce que c'est une source de lumière dynamique et que dans un environnement extérieur cela peut poser des problèmes :
    - De sur-intensité sur ce qui l'entoure (mais c'est c'est dû au moteur, difficile à corriger)
    - Problème d'ombrage sur des props pas prévus pour gérer une ombre venant d'une lumière dynamqiue (optimisation, toujours...).
    - D'optimisation. Sans doute que cela plombe un peu les perfs. Ça va bien en intérieur car pas beaucoup de choses à afficher, beaucoup plus quand il y en a une tonne et une illumination globale (le soleil) qui demande beaucoup de ressources.

    Pour le reste je suis plutôt d'accord.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #304
    Bon je suis arrivé à la cité perdue, et comment dire...



    42 documents à trouver, 28 reliques, 34 caches, 23 totems machins... more of more!

    Du coup comme un débile je le fais, mais bon c'est chiant en fait. J'ai bien du passé 2h dans cette zone à ramasser ce que je pouvais, à faire les défis à la con.

    Le pire je crois c'est que j'ai du acheter 2 nouveaux arcs, 1 nouveaux fusil, j'ai tout monté à fond. Mais j'ai pas tiré une balle, il y a pas un combat... Tu passes ton temps a upgrader des armes qui servent jamais.
    Et encore je me force a tuer les loups spéciaux à l'arc pour faire RP (genre ça abîme pas la fourrure), alors que je pourrais les shooter à la mitraillette.

    Mais surtout les dialogues dans la cité perdue... au début je parlé à chaque habitant... mais globalement ça serre à rien non? Les 3/4 te files aucune quête (ou alors une info sur un passage secret, mais tu trouves sans leur indication).
    Car putain il parle lentemennnnnnnnnt! Et tu sais jamais si tu as déjà parlé à ce pnj ou pas.

    Bref je vais continuer sur la quête principale pour peut-être avoir de l'action, mais je trouve que la cité perdu, c'est la zone géothermique de Rise puissance 1000...

    C'est le coup de moue de middle game.

    NB : sur mon screen j'highlight un dépot d'or, je suis sur la zone, j'ai trouvé la cave secrète du marqueur, mais impossible de récuperer l'or, vous avez le même pb?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #305
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message

    NB : sur mon screen j'highlight un dépot d'or, je suis sur la zone, j'ai trouvé la cave secrète du marqueur, mais impossible de récuperer l'or, vous avez le même pb?
    Non, mais ça vient probablement du fait que je n'ai pas trouvé la cave secrète Elle est où d'ailleurs l'entrée ?

  6. #306
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon je suis arrivé à la cité perdue, et comment dire...

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...21CCEF430E905/

    42 documents à trouver, 28 reliques, 34 caches, 23 totems machins... more of more!

    Du coup comme un débile je le fais
    La rammassite atteint un niveau sans précédent sur cet épisode le bon côté c'est que tu peux l'ignorer complètement pour pas mal de choses qui n'apporte rien. Mais bon clairement y en a trop ...

  7. #307
    Quelques captures :

    Spoiler Alert!













  8. #308
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Non, mais ça vient probablement du fait que je n'ai pas trouvé la cave secrète Elle est où d'ailleurs l'entrée ?
    Si si j'ai trouvé la cave secrète, tu y accèdes par une maison plus bas ou un gars te raconte qu'il arrête pas de se faire voler des trucs dans sa maison malgré le fait qu'il renforce la porte.
    (Ce qui t'indiquer subtilement qu'il y a une autre entrée dans ces murs).
    Bref tu as un passage qui t'amène sous la maison ou il y a la cache d'or, et ou tu fais fait exploser le plancher de la maison en tirant une flèche sur un rouleau de corde dans le plafond.
    Quand je mes un marqueur sur l'or et que je fais la vision d'aigle, je vois le marqueur juste à mes pieds devant moi, mais je peux pas interagir comme pour creuser.

    Ou alors il est encore plus bas, et la en effet je l'ai pas trouvé. Je ferai un screen ce soir.


    @makiayoyo : Ce qui est dommage, c'est que le début de Shadow est plutôt sobre au niveau ramassage, tu te dis "C'est bon ils ont compris, on va pouvoir se concentrer sur autre chose" et là paf! Ils se lachent d'un coup.
    Le 1ier village c'est encore raisonnable, mais la cité oublié... ils ont craqué.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #309
    tous le screens donne envie de l'acheté, mais je n'aime pas les changements qu'ils ont faits avec les visages... Un peut trop exigent, et comme ça je vais l'acheté

  10. #310
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    La rammassite atteint un niveau sans précédent sur cet épisode le bon côté c'est que tu peux l'ignorer complètement pour pas mal de choses qui n'apporte rien. Mais bon clairement y en a trop ...
    Je pense qu'ignorer complètement c'est passer à côté du jeu...
    Le jeu est assez famélique au niveau action, par contre quand tu te mets en mode immersif (je reprends volontairement le terme d'une des options du jeu), en prenant le temps de tout regarder, d'explorer, de lire les stèles, de perdre 2h de temps dans le village à parcourir les rues et parler aux gens, de profiter de l'ambiance sonore exceptionnelle... et en savourant chaque énigme / tombeau...alors c'est là où le jeu devient très bon.
    Sinon j'imagine que beaucoup l'ont fait, mais je conseille les niveaux de difficulté qui te désactivent toute aide à l'écran, marquage de parois ou indices... ça reste malgré tout assez facile mais ça oblige à avoir un peu plus l'oeil partout...

    Le risque permanent en jouant à ce jeu, c'est de vouloir le rusher ou sans aller jusque là, de le jouer comme un Uncharted-like... et là clairement ce Tomb Raider n'a pas le niveau en terme de séquences qui t'arrachent la gueule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    @makiayoyo : Ce qui est dommage, c'est que le début de Shadow est plutôt sobre au niveau ramassage, tu te dis "C'est bon ils ont compris, on va pouvoir se concentrer sur autre chose" et là paf! Ils se lachent d'un coup.
    Le 1ier village c'est encore raisonnable, mais la cité oublié... ils ont craqué.
    Pour la cité oublié, on sent que les devs sont fiers de leur résultat (à raison je trouve, la cité est superbe), et le ramassage d'items / dialogue est un très bon moyen, pour ceux qui le souhaitent, d'y passer un long moment, et de s'imprégner de l'ambiance... Je ne vois pas pourquoi c'est reprochable, tant que ça reste facultatif..

  11. #311
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    Je pense qu'ignorer complètement c'est passer à côté du jeu...
    Le jeu est assez famélique au niveau action, par contre quand tu te mets en mode immersif
    J'ai fini le jeu en difficulté max, sans aide visuelle ou de navigation, c'est effectivement souvent agréable de prendre le temps d'explorer et de perdre son temps dans les villages (pleins de pièces secrètes d'ailleurs, certaines trés bien cachées ) pour autant, tu peux tranquillement ignorer la plupart des collectibles, qui n'apportent absolument rien au jeu. Et centrer l'exploration sur les tombeaux et à la limite les défis ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi c'est reprochable, tant que ça reste facultatif..
    ça nuit un peu à l'ambiance, en te sollicitant plutôt qu'en te laissant apprécier le calme et l'ambiance de la cité perdue

  12. #312
    La vie de village de la cité perdue est bien retranscrite, mais je trouve néanmoins les dialogues un peu faible, ce que te racontes les habitants à quelques exceptions près, c'est pas foufou.

    Après oui ils prennent un risque en partant dans de l'ethnologie de peuplade croisé dans TR (ou on avait plus tendance à génocider une T-rex disparue depuis des millions d'années, ou faire s'écrouler des temples millénaire ).
    Je suis pas sur que cela soit le truc que j'attends le plus dans un TR, plus que l'exploration de tombeau à la Indy. Après la dessus ils ont fait un bon boulot, avec pleins de pièges qu'il n'y avait pas avant. Après bon les pièges sont pas super subtile, avec la bonne grosse corde bien visible.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #313
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon je suis arrivé à la cité perdue, et comment dire...

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...21CCEF430E905/

    42 documents à trouver, 28 reliques, 34 caches, 23 totems machins... more of more!

    Du coup comme un débile je le fais, mais bon c'est chiant en fait. J'ai bien du passé 2h dans cette zone à ramasser ce que je pouvais, à faire les défis à la con.

    Le pire je crois c'est que j'ai du acheter 2 nouveaux arcs, 1 nouveaux fusil, j'ai tout monté à fond. Mais j'ai pas tiré une balle, il y a pas un combat... Tu passes ton temps a upgrader des armes qui servent jamais.
    Et encore je me force a tuer les loups spéciaux à l'arc pour faire RP (genre ça abîme pas la fourrure), alors que je pourrais les shooter à la mitraillette.

    Mais surtout les dialogues dans la cité perdue... au début je parlé à chaque habitant... mais globalement ça serre à rien non? Les 3/4 te files aucune quête (ou alors une info sur un passage secret, mais tu trouves sans leur indication).
    Car putain il parle lentemennnnnnnnnt! Et tu sais jamais si tu as déjà parlé à ce pnj ou pas.

    Bref je vais continuer sur la quête principale pour peut-être avoir de l'action, mais je trouve que la cité perdu, c'est la zone géothermique de Rise puissance 1000...

    C'est le coup de moue de middle game.

    NB : sur mon screen j'highlight un dépot d'or, je suis sur la zone, j'ai trouvé la cave secrète du marqueur, mais impossible de récuperer l'or, vous avez le même pb?
    Pour ta dernière phrase: Pareil pour moi, sauf que je n'ai même pas trouvé la cache.

    Effectivement la plupart des conversations ne servent à rien. C'est pour donner plus de vie je suppose, mais c'est pas super bien fait, je le reconnais. Mais bon, c'est tellement mieux que Rise malgré tout...
    Sinon je crois que les missions apparaissent quand tu passes à coté des gens, pas besoin de leur parler.

    Et je suis d'accord, les armes ne servent à rien autre qu'avoir la collec' complète pour les game+. En revanche certaines tenues sont sympas. Par exemple je fais mon second run avec une tenue en petites tuiles vertes, et la tenue est sympa, ça lui va bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #314
    Pff je viens de le finir, enfin ... Le pire des 3, et même moins bon qu'underworld et anniversary.

    Techniquement c'est parfait, à part la courbe de gamma complètement pété, mais qu'est-ce qu'on s’ennuie.
    C'est mou, c'est creux, les personnages n'ont pas de charisme. Le pire c'est la sensation de devoir sauver le monde dans l'urgence alors que le monde semi ouvert te happe 50% du temps. Je regrette mon pognon sur celui là.

  15. #315
    Pour la cache de l'or voila mon screen, j'y suis :



    Mais impossible de interagir avec la zone...

    Sinon j'ai fait le passage dans le temple sacrificiel, sympa, ça renoue bien avec les passages gores du 1ier. Quand même Lara elle a des délires bizarres, elle kiffe se baigner dans des cadavres en décomposition

    Par contre j'ai fais la mini quête dans le village, avec les enfants et le gamin à libérer... mon dieu cette quête de la honte... "Rapport l'objet à 1m du PNJ. Merci Lara tu m'as bcp aidé!"
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  16. #316
    Je suis arrivé au deuxième village (cité perdu) et j'ai toujours pas le couteau amélioré, nid la corde je sais pas quoi, ni les crochets et ni le fusil a pompe(pour débloquer un truc précédent) c'est normal ?

  17. #317
    Le pompe ça passe par le scénario.

    Les autres c'est une vendeuse qui change d'endroit. J'ai pas trop cerné le pourquoi du comment mais c'est comme ça.
    Elle apparaît au fil de l'avancé dans le scénario (voire même sur une quête secondaire il me semble). Mais faut tomber dessus quand même, on la loupe facilement.

  18. #318
    Mais si on entend un musicien taper sur un tronc creux dans les environs, cela peut-être elle. Mais on fait connaissance avec elle toujours au même endroit.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #319
    C'est bon je l'ai trouvé et ai récupérer les crochets.
    Par contre dans les zones précédentes, impossible de me rappeler le le chemin pour accéder à 2 coffres que j'ai pas pu ouvrir, et c'est vraiment naze de procéder de la sorte...

    D'ailleurs je vais un peu arrêter la recherche des merdouilles car y'en a beaucoup trop et ça devient n'importe quoi et ça me sort complément du jeu... (surtout que j'en ai rien a foutre de la progression sur la map en terme de %....)

  20. #320
    Oui faut le faire à l'envie. Un peu de balade et puis hop on avance dans le scénario. Faut pas se forcer.

  21. #321
    Ben normalement les coffres que tu as pas ouvert reste en blanc sur la carte. Dans le village oublié, il y en a un ou il faut nager sous un ponton dans l'eau, mais globalement les autres sont facilement accessible.

    Bon j'ai progressé dans le scénario, il y a vraiment des bons passages! Je suis aller essayer de récup la boite d'argent dans le village des bestioles bizarres avec les griffes. C'est vraiment bien foutue. Et punaise c'est gore.

    Par contre comme je disais il y a 3 pages et 10h de jeu facile, j'ai débloqué la compétence caché les corps dans les arbres quand tu les pends avec la corde façon predator. J'ai pas réussi à l'utiliser une seule fois tellement il y a pas de combat.
    Et du coup au niveau de l'arbre de compétence, j'avoue que je débloque des trucs, qui servent au final jamais ou une fois.
    C'est étrange quand même on dirait qu'ils ont inséré pleins de concept sans les équilibrer, ça fait un peu brouillon.

    Mais le jeu reste agréable. Et il est vraiment, vraiment magnifique!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #322
    Perso je conseillerais de faire la collecte des merdes et les tombeaux optionnels en new game plus, sachant qu'on garde presque tout (couteau amélioré/exceptionnel , ascendeur, pompe, etc...) ça évite pas mal de backtracking, les compétences aussi sont plus utiles au 2ème run, après faut avoir envie de relancer une partie ...

  23. #323
    On conserve quoi en NG+ hormis les compétences, tenues et armes ? En sachant que j'ai fini ma 1ère partie à 100%.

  24. #324
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Perso je conseillerais de faire la collecte des merdes et les tombeaux optionnels en new game plus, sachant qu'on garde presque tout (couteau amélioré/exceptionnel , ascendeur, pompe, etc...) ça évite pas mal de backtracking, les compétences aussi sont plus utiles au 2ème run, après faut avoir envie de relancer une partie ...
    Je pense pas que je le relancerais, mais je vais persuadé que si, ce qui m'evitera de faire des retours systématique en arriere et de fouiller tous les coins a en perdre 2H

  25. #325
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Techniquement c'est parfait, à part la courbe de gamma complètement pété[...]
    Ah il n'y a pas que moi qui avait ce problème de noirs pas noirs, dans ce jeu...


    Sinon on ne l'a pas assez dit mais le titre de ce topic est magistral. Bravo à l'auteur.

  26. #326
    À savoir qu'il y a 3 game+ en fait. Quand tu commences un game+ tu choisis une des 3 voies de l'arbre, tigre, serpent et je ne sais plus l'autre. Cela te débloque des compétence supplémentaires dans cette voie + une ou plusieurs tenues (parfois sympas). Pas forcément utile au premier abord, mais là tu peux décider de faire le jeu en deadly obsession ce qui peut être intéressant.

    La replay value est là, mais ce qui était inaccessible pour cause de manque du bon gadget, ne sont en fait que des caches à pognon. Je refais un run et tout me parait beaucoup plus rapide (je passe pas mal de cinématiques) mais cela reste très plaisant à jouer (pour moi).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #327
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    On conserve quoi en NG+ hormis les compétences, tenues et armes ? En sachant que j'ai fini ma 1ère partie à 100%.
    Les améliorations (crampons, couteau +/++), les upgrades d'armes, les outils et tu débloque une tenue, des armes et des skills en fonction de la voie choisie à la création de la partie +, tu peux aussi acheter les objets des autres voies en jeu sous conditions de débloquer tous les skills de la couleur liée.

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    La replay value est là, mais ce qui était inaccessible pour cause de manque du bon gadget, ne sont en fait que des caches à pognon.
    Ouais une grosse déception perso, je m'attendais a mieux que quelques bouts de minerais caché derrière ces blocages

  28. #328
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    Ah il n'y a pas que moi qui avait ce problème de noirs pas noirs, dans ce jeu...
    Les noirs sont pas noirs, mais c'est l'ensemble du jeu qui est recouvert d'une pellicule blanchâtre. Baisser la luminosité dans le jeu y fait pas mal, mais faut aimer l'effet coucher de soleil permanent.

  29. #329
    C'est là que reshade sauve la mise.

  30. #330
    Oui, et heureusement.

    Quant j'étais abonné chez AMD, je n'utilisais jamais de ReShade ou de SweetFX car on pouvait régler la luminosité, le contraste et le gamma dans les jeux, ce qui n'est pas le cas avec le panneau de contrôle des cartes NVIDIA qui gèrent les applications.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •