Hello hello !

Déménageant bientôt, je vais devoir me retrouver à changer mon installation PC/consoles, et je me heurte à un petit soucis.

Si j'ai actuellement les consoles branchées sur la télé (avec donc le son de la télé), et le PC avec ses enceintes, je vais me retrouver avec le PC et les consoles dans une seule pièce, sans télé, avec juste les enceintes du PC.

Bref, je dois brancher mon PC et 2 consoles (PS4 & Switch) à une seule paire d'enceintes (probablement neuves pour l'occasion).

Si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), je vais forcément devoir passer par un ampli vidéo, sur lequel je devrais brancher mes 3 sources.

Seul problème : j'ai 2 écrans sur le PC (un principal sur lequel je jouerai aussi à la console, un "satellite" qui affichera toujours le PC, j'aime bien regarder des conneries en jouant).

Au-delà du choix d'un ampli vidéo (sur lequel je galère, j'y connais rien...), je me pose donc la question suivante : est-il possible, avec une telle installation, d'avoir le son de deux sources ? De pouvoir par exemple jouer à la PS4, avec le son, tout en regardant un film sur le PC, sur le second écran, avec le son aussi ? Le tout, sur une seule paire d'enceintes ?

Ou alors, est-il possible d'afficher l'image de la PS4 (au pire, sans le son), mais d'avoir le son du PC ? Le tout sans tricher en passant par un splitter ?

Accessoirement, vous auriez une bonne sélection ampli vidéo + enceintes correctes, pour quelque chose comme 300€ ?

Je suis paumé comme rarement avec ce soucis.

Merci à vous.