Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Achat PC bureautique

  1. #1
    Bonjour !

    Je viens vers vous car je surveille de temps en temps les pc bureautique afin de changer celui de mon bureau.
    Il sert à lire les mails, éditer des textes, utiliser mon logiciel de comptabilité, de gestion commerciale (qui lag pas mal, beaucoup de données), mon logiciel de traçabilité viticole...
    Bref du bureau quoi !

    Actuellement j'ai une tour de 2012 qui tire un peu la gueule (freeze frequents, latence à l'ouverture de logiciels...).
    Il a 4go de RAM, un HDD 5200tr, Windows 7 pro 32bits, ... Et un écran assez merdique (mauvais son et luminosité faible).
    Je sais bien que rajouter un SSD serait un bon choix, mais je ne saurais pas le faire sur ce PC (tout n'est pas en data, Windows 7 que je touche pas trop ..)

    J'ai l'occasion de prendre d'occasion très récent, pour 350€ FDP inclus :
    - Boitier mini-tour CoolerMaster N200
    - Alimentation CoolerMaster MasterWatt Lite 500 (certifiée 80+)
    - Processeur Intel Core i3 7100 3,9 Ghz 4 cœurs logiques
    - Carte mère MSI H110M ECO
    - Mémoire vive 4 Go DDR4 2133 Mhz
    - Disque flash SSD Samsung 850 EVO 250 Go
    - Écran 22 pouces AOC i2281FWH dalle IPS 1080p (Full HD)
    - Ensemble clavier souris sans-fil Logitech MK520
    - Haut-parleurs HP S3100 auto-alimentés par USB
    - Système d'exploitation Windows 10 Pro 64 bits OEM

    Est-ce que sa vaut le coup vous pensez?
    A savoir que si j'achète du neuf, je peux récupérer 20% de TVA, ce qui n'est pas le cas ici (achat chez un privé).

  2. #2
    Bonjour,

    Le prix est bon pour l'ensemble d'occasion
    Maintenant, tu aimerais savoir si pour 450€ TTC, tu aurais aussi bien en neuf ? Pas évident du tout, surtout qu'il ne serait pas monté donc à faire toi même et Windows aussi à installer, pour les mêmes performances

    Vois si tu peux encore négocier un peu mais partir sur celui d'occasion est bien

  3. #3
    Et pourquoi ne pas rajeunir ta config actuelle qui est loin d’être dépassé, je m'attendais à pire genre celeron...
    L'i5 2320 est encore bon, vois pour ajouter de la ram si grosse base de données, 4go d'occasion en ddr3 1333 mhz, c'est pas cher ou neuve à moins de 30€ et aussi et surtout un ssd, pour 500go faut compter 100€
    Formater pour repartir à zéro sur le ssd

    Tu peux très bien changer de tour et d'alimentation

    Voir directement sur ldlc-pro, ce n'est pas possible ? comme c'est HT

  4. #4
    Merci pour ta réponse.

    En fait mon soucis, c'est qu'il s'agit d'un pc tout fait, je l'ai déjà ouvert à plusieurs reprises (pour faire la poussière), et je crois bien que je serais incapable de rajouter/modifier des éléments, ce n'est pas du sata, c'est de l'IDLE (je me trompe peut-être de terme, mais c'est le câble qu'on utilisait avant le sata quoi ). Du coup je ne saurais pas quel SSD rajouter (quel format, à quelle emplacement...), sachant également que le pc tourne sous windows 7 32 bits, je ne sais pas si les SSD sont bien supportés

    C'est pour cela que je pensais partir sur une nouvelle base montée "maison" histoire de mieux pouvoir le faire évoluer par la suite.

  5. #5
    De l'IDE/PATA sur une configuration Sandy Bridge?

    Tu est sûr de la config? car ça me semble bizarre ton histoire.

  6. #6
    En effet, ça me surprendrait aussi de voir de l'ide sur cette config

    Tu as des photos ou au moins la référence exacte de la tour ? comme c'est du pré-monté, on devrait pouvoir facilement trouver

  7. #7
    Je prend des photos ce week-end et je vous montre ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •