Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 35 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1028
  1. #541
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    ....

    Sympa !
    On peut pilonner à la tourelle du coup ?
    Le vaisseau reste immobile ?

    Sinon c’est une touche italienne pour ce qui attend les ennemis ? C’est Sonora le nom
    Je suis admiratif devant vos prouesses et les possibilités de l'outil. J'aimerais faire aussi bien mais cela a l'air complexe pour un néophyte.

    Le gameplay du scénario principal est quand même mal équilbré au niveau de la difficulté.

    Par exemple, l'autocannon est surpuissant et peu couteux:
    Avec un seul autocannon qui utilise que des projectiles je passe sans problème la 2e mission. Mais pas avec les armes à énergie, ce qui les rend inutiles au final.
    Je comprends mieux les critiques sur les pics de difficulté dés le début. Probablement un manque de temps et de ressources limitées pour bien tester le jeu.

    Dans Freelancer, ils avaient trouvé le truc pour que dans les armes du début soient utilisables dans les zones de départ et de rendre les armes plus puissantes inacessibles en fonction de la progression de l'histoire.
    Ce qui permettait une certaine montée en puissance.

    Après heureusement, le jeu repose sur des activités variées autre que le combat.
    Et on peut tout à fait apprécier le jeu sans faire le scénario principal au début.

  2. #542


    Concept art par Toph Gorham. Modélisation par Howie Day.

    ----

    Petite séquence de mission générique sympa et pas encore rencontrée :
    Mission de recherche de cargaison invisible au radar.
    Indiquée comme « très dangereuse » car des pirates s’y intéressent.

    Je débarque sur le site. Plein de mines autour et c’est déjà rempli de pirates, dont un gunship. Ça pique bien mais je m’en sors limite avec des dégâts, la coque avant presque morte, le pare-brise bien félé…
    Reste à trouver la cargaison dans ce champ de mine. J’essaie de trouver le cap en serrant les fesses et en progressant lentement. Pas envie de me faire exploser le peu de coque qui me reste par une mine trop câline.
    J’essaie d’éviter les mines sans trop trainer et en affinant et cherchant le signal de la cargaison, car je ne sais pas si des pirates risquent de débarquer.
    Ça a l’air calme mais je me prends deux mines que je n’avais pas vues. Serrage de fesses et injection d’énergie en urgence dans les boucliers. Je répartis l’énergie en max boucliers, puisque j’avance lentement.

    Je trouve la cargaison.
    À peine récupérée, des pirates débarquent (en me laissant faire la partie risquée ^^).

    Je décide d’éviter de prendre trop de risques et balance tout dans les moteurs puis boost en visant entre les mines. Avec un peu de bol ils s’en prendront une dans le groin pendant que je fuie :P

    Je file vers la station la plus proche pour valider la mission et réparer.

    C’est tout simple mais bien fichu comme mission.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #543
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Le gameplay du scénario principal est quand même mal équilbré au niveau de la difficulté.
    Ah dommage…
    Je vais sans doute commencer à me heurter au souci. Je viens de commencer la première mission de l’histoire.
    Pour le moment côté difficulté ça se cale impec. Je vois bien qu’il y a du level scaling puisque je rencontre des pirates plus coriaces, d’autres types de vaisseaux et des rencontres aléatoire plus velues (comme tomber sur des vaisseaux de la police engagés contre des pirates et une frégate).

    Pour le moment je n’ai que deux pétoires, dont un Photon Cannon, et ça ne consomme pas des masses sur ma config. J’ai un générateur niveau 2 et des boucliers niveau 2. Il n’y a que le booster (niveau 2 aussi) qui pompe pas mal et que j’utilise en poussées plus ou moins longues en fonction de la situation.

    J’ai croisé un commentaire sur le Discord qui indiquait que pas mal de joueurs se cantonnaient aux armes à projectiles plutôt qu’à énergie. Un testeur, deux joueurs et un dév expliquaient qu’ils aiment beaucoup les armes à énergie en rafales courtes - dont un qui avait deux ion blasters, je crois.
    Ils semblent alterner le tir alterné et liés (link) pour gérer l’énergie. À priori bien efficace.

    Pas testé de mon côté avec mon petit Platy

    ----

    Pour l’outil de peinture, tu peux au moins testé les stencils, c’est très facile à utiliser - c’est comme coller des autocollants sur une maquette, en gros. L’interface à la photoshop peut rebuter mais en bricolant deux trois fois, on prend vite le coup.
    En tout cas, ça a le mérite d’être un gros bonus avec le contenu.

    Vraiment sympa et relaxant le billard (sauf quand on se rate bêtement ou qu’on a vraiment rien de placé plusieurs coups d’affilé)

    J’ai essayé la machine à sous, et j’ai l’impression que c’est un bon moyen de paumer tout son pognon. Je ne sais pas quelle est la proba des gains mais j’ai testé un moment à coup de $20 et ça a plutôt tendance à descendre dans l’ensemble. Au moins, au billard, il y a une dose de compétence qui influe
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #544
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @darkmanticora : autopoursuite mais tu peux ajuster ta trajectoire pour être plus en interception qu’en poursuite, en virage par ex, et tu ajustes ta visée. Ton viseur devient rouge quand c’est censé toucher. Avec l’assistance à la visée tes canons visent automatiquement le point idéal - mais ça ne fait pas tout. Op-ti-mise !
    Donc, ne reste pas bêtement le doigt enfoncé sur la gâchette avec l’autopoursuite en non-stop, c’est moins efficace. Mets-toi dans les embrouilles, tu verras que tu vas vite apprendre à optimiser
    À la tienne, et bonne éclate !
    Yop, yes pour l'auto poursuite c'est ce qu'il me semblait, par contre l'assistance a la visée est activée par défaut en vétéran ? Si oui, je désactive ou je garde ?

  5. #545
    Ah et dernier point vu qu'il n'y a pas vraiment de tuto, jouant a la manette, toutes les commandes sont accessibles via cette derniere ? (notamment la répartition entre shield / arme / power ?)

  6. #546
    Là, je me heurte à une grosse difficulté pas possible sur les missions du mode histoire. J'ai 3 missions en parallèle :
    - une où je dois trouver du Céramique mais je n'ai pas envie de parcourir chaque secteur pour en trouver,
    - une mission où je dois affronter des pirates ultra armés avec 3 destroyers qui bougent sacrément bien en plus de faire très mal

    Mon Coyote avec son générateur classe 3, 2 canon tachyon, 2 auto-cannon et 2 tracer en mode alterné, 1 lance missile, bouclier classe 2, coque classe max c'est passé très limite mais la mission a bugué du coup je dois la refaire. :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah et dernier point vu qu'il n'y a pas vraiment de tuto, jouant a la manette, toutes les commandes sont accessibles via cette derniere ? (notamment la répartition entre shield / arme / power ?)
    Pas toute. Mais la répartition est lui accessible via Y comme pour le menu radial / radio.

  7. #547
    J'ai fais un petit tableau avec qui vend/achete quoi dans les Systèmes que j'ai traversé. Si ça peut aider certains commerçants à se faire des routes. Les prix évoluent assez rapidement mais ça donne une idée des tendances.
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    @ MetalDestroyer Ceramics dispo:
    Kansas Iola Refinery ComEx
    Montana Chinook

  8. #548
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Vraiment sympa et relaxant le billard (sauf quand on se rate bêtement ou qu’on a vraiment rien de placé plusieurs coups d’affilé)

    J’ai essayé la machine à sous, et j’ai l’impression que c’est un bon moyen de paumer tout son pognon. Je ne sais pas quelle est la proba des gains mais j’ai testé un moment à coup de $20 et ça a plutôt tendance à descendre dans l’ensemble. Au moins, au billard, il y a une dose de compétence qui influe
    Yep j'apprécie de plus en plus le billard et je gagne de plus en plus. L'ia peut enchainer 4/5 coups d'avance en début de partie mais on peut faire la même chose ou mieux avec du doigté et pas fort .
    Le Calamar Rouge d'Austin (bouillait vert de colère intérieurement) n'en revenait pas et m'a dit poliment que je trichais ^^.
    Il y a que le spin dont je maitrise pas trop l'effet.

  9. #549
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Là, je me heurte à une grosse difficulté pas possible sur les missions du mode histoire. J'ai 3 missions en parallèle :
    - une où je dois trouver du Céramique mais je n'ai pas envie de parcourir chaque secteur pour en trouver,
    - une mission où je dois affronter des pirates ultra armés avec 3 destroyers qui bougent sacrément bien en plus de faire très mal

    Mon Coyote avec son générateur classe 3, 2 canon tachyon, 2 auto-cannon et 2 tracer en mode alterné, 1 lance missile, bouclier classe 2, coque classe max c'est passé très limite mais la mission a bugué du coup je dois la refaire. :/
    Oui beaucoup de mission pique x)
    C'est pas plus mal, j'en ai une d'ailleurs ou la récompense à juste suffit pour mes réparations

  10. #550
    Haha ca me rappelle tellement cowboy bebop ce genre de situation !

  11. #551
    Comment ça fonctionne les groupes d'armes . J'ai 3 points d'emport mais je n'ai pas trouvé comment en grouper 2 ensemble par exemple. J'arrive à tirer avec les 3 ensembles ou chacun séparer mais j'ai pas réussi à en grouper 2. En fait, j'ai pas saisi l'option liée et décalée par les armes....je dois être neuneu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #552
    Plop les canards ! Je me lance enfin

    Par contre, question con : vétéran ou simu ? L'assistance à la visée c'est quoi donc (je vais jouer au pad) ?

  13. #553
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Plop les canards ! Je me lance enfin

    Par contre, question con : vétéran ou simu ? L'assistance à la visée c'est quoi donc (je vais jouer au pad) ?
    Même en normal tu prend la sauce, j'ai testé en difficulté max, pas moyen d'avancer sans stratégie de mise x) donc à toi de voir.

  14. #554
    Perso j'ai pris vétéran, j'utilise la gâchette gauche pour l'aide au suivi des cibles, mais je pense pas avoir de l'aim assist ?
    Sinon la question de Ruppy pour les armes m'interesse !
    Et y'a du stuff a acheté en priorité selon vous ?

    Dernier point, comment etre sur qu'on selectionne bien des vaisseaux ennemis ? Y'a un systeme de faction ? ca apporte quoi de rejoindre les 2 guildes marchands et l'autre ?

  15. #555
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Comment ça fonctionne les groupes d'armes . J'ai 3 points d'emport mais je n'ai pas trouvé comment en grouper 2 ensemble par exemple. J'arrive à tirer avec les 3 ensembles ou chacun séparer mais j'ai pas réussi à en grouper 2. En fait, j'ai pas saisi l'option liée et décalée par les armes....je dois être neuneu
    Tu ne peux grouper uniquement les armes identiques. Donc, si tu as 2 auto-cannon et 1 photon cannon. Tu pourras les séparer en utilisant la touche gauche du D-Pad. En fait, ça marche comme dans Wing Commander. Tu ne peux pas choisir tes Hardpoint comme dans Mechwarrior.

    Sinon, une longue vidéo cette fois sur le dogfight.


  16. #556
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso j'ai pris vétéran, j'utilise la gâchette gauche pour l'aide au suivi des cibles, mais je pense pas avoir de l'aim assist ?
    Sinon la question de Ruppy pour les armes m'interesse !
    Et y'a du stuff a acheté en priorité selon vous ?

    Dernier point, comment etre sur qu'on selectionne bien des vaisseaux ennemis ? Y'a un systeme de faction ? ca apporte quoi de rejoindre les 2 guildes marchands et l'autre ?
    En stuff à prioriser :
    1. l'armement, celui de base est pourri. Au moins un bon laser de combat. Le laser utilitaire fait peu de dégats.
    2. si tu peux, upgrade le générateur pour ne pas être en rade d'énergie dans les situations délicates
    3. post combustion (si tu ne l'as pas)
    4. générateur de bouclier
    5. contre mesure
    6. blindage

    Pour les guildes, les missions qu'elles te proposent sont plus intéressantes financièrement. Tu peux rejoindre les 2 sans problèmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poete Guerrier Voir le message
    J'ai fais un petit tableau avec qui vend/achete quoi dans les Systèmes que j'ai traversé. Si ça peut aider certains commerçants à se faire des routes. Les prix évoluent assez rapidement mais ça donne une idée des tendances.
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    @ MetalDestroyer Ceramics dispo:
    Kansas Iola Refinery ComEx
    Montana Chinook
    Han, le fou !! Merci bien. Je vais pouvoir avancer.

  17. #557
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu ne peux grouper uniquement les armes identiques. Donc, si tu as 2 auto-cannon et 1 photon cannon. Tu pourras les séparer en utilisant la touche gauche du D-Pad. En fait, ça marche comme dans Wing Commander. Tu ne peux pas choisir tes Hardpoint comme dans Mechwarrior.
    Ah mince, tant pis . Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #558
    On vois comment les rangs des guildes et les réputations ?

    D'ailleurs on peu avoir sa propre station et ce depuis le début du jeu xD idéal pour faire des missions avec 20% de bonus en plus. (Eureka et l'autre je sais plus)

  19. #559
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Y'a un systeme de faction ? ca apporte quoi de rejoindre les 2 guildes marchands et l'autre ?
    Pour les factions y en a deux : le Commonwealth (le "gouvernement" local) et les Diables Rouges (les pirates). Pour autant que ce que j'ai compris, pour avoir accès aux station des DR, ils faut avoir une réputation un peu shady mais ça te bloque du coups l'accès aux station du CW.

    Pour les deux guildes, les rejoindres te coûte un petit billet et ça te débloque l'accès à des missions plus lucrative mais plus dangereuses/plus longues.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  20. #560
    L’assistance à la visée est comme les armes « gimballed » d’Elite Dangerous. C’est actif par défaut avec les armes qui sont compatibles (c’est indiqué dans les stats des armes, dans le menu d’améliorations, une fois posé). Pour tester, il suffit de tirer et voir les tirs dirigés vers le viseur d’estimation d’impact (pas le viseur principal). Ça a aussi quelques limites.

    Sans assistance il faudra aligner le viseur de prédiction avec le viseur principal. À partir du mode Sim. Old School retire aussi la poursuite auto.
    Pas vue troisième personne en Sim et Old School.

    Info sur les modes de jeu (on ne peut pas changer en route).

    Maintenant servi avec deux fois plus d’arcs en ciel !
    Cette brutalité…

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #561
    pew pew pew pew
    BLAM BLAM BLAM BLAM



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #562
    Lol tu me fais bien marrer avec tes postes bourrino
    Perso je suis en veteran et ça me va bien !
    Merci pour vos précisions sur les guildes / fzxtions


    Par contre sur le vaisseau de base je n'arrive pas à localiser ou se trouve la barre d'énergie ?

  23. #563
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Plop les canards ! Je me lance enfin

    Par contre, question con : vétéran ou simu ? L'assistance à la visée c'est quoi donc (je vais jouer au pad) ?
    Cela dépend aussi en grande partie de si tu piloter ton vaisseau à la 3e personne par moments (pour miner c'est reposant). mode vétéran.
    Si tu veux uniquement piloter en vue cockpit (avec une certaine assistance à la visée comme le dit Bourrin), le mode simu est pour toi.
    Sinon c'est le même build de vaisseau de départ pour les deux.

    Old School c'est même build mais aucune assistance et vue cockpit uniquement (comme dans les années 90).

  24. #564
    La jauge d’énergie du Platy est à droite du radar, notée P comme Paoueuuuur !
    F c’est le carburant pour les sauts inter-systèmes.

    ----

    Il va sans doute y avoir un patch aujourd’hui avec une réorganisation des assignations de machin-trucs pour faciliter le tri (+ correctifs and co). Ça bosse aussi sur un profil pour X52.

    Sinon, un petit truc que je ne trouve pas super pratique est l’indication quand une cargaison est à portée du rayon tracteur. Il y a un élément visuel en haut à droite, mais il m’est déjà arrivé d’appuyer trop tôt et ça m’a fait passer en sublight

    Pas dans le champ visuel, l’indicateur.

    Du coup, j’ai proposé un repère sur le MFD, via Discord. Eric Schaefer aime bien et a pris note.
    Ça ne vous gêne pas, vous ?
    J’avoue que j’aimerais foncer et maintenir le bouton quand je vois une lueur dans mon champ de vision…

    Avant :


    Après :


    Je caserais le rayon tracteur dans les priorités d’achat au début. On peut se faire pas mal de $$$ bonus sans se fatiguer.

    ----

    Vous avez testé le robot réparateur ?
    Ça bosse bien entre des combats ou c’est plutôt pour éviter de crever et rentrer à la maison ?
    Ça bouffe de l’énergie quand ça ne bosse pas ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #565
    Truc bon à savoir pour chasser du steak :

    Parfois on entend un signal « Bounty Detected » - mais on ne voit pas d’hostile.
    Il faut passer en Targetting Mode (la cible sur le menu radial) et scanner les contacts.



    Ici, un vil marchand qui va se prendre une licorne dans les fesses.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #566
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    La jauge d’énergie du Platy est à droite du radar, notée P comme Paoueuuuur !
    F c’est le carburant pour les sauts inter-systèmes.

    ----

    Il va sans doute y avoir un patch aujourd’hui avec une réorganisation des assignations de machin-trucs pour faciliter le tri (+ correctifs and co). Ça bosse aussi sur un profil pour X52.

    Sinon, un petit truc que je ne trouve pas super pratique est l’indication quand une cargaison est à portée du rayon tracteur. Il y a un élément visuel en haut à droite, mais il m’est déjà arrivé d’appuyer trop tôt et ça m’a fait passer en sublight

    Pas dans le champ visuel, l’indicateur.

    Du coup, j’ai proposé un repère sur le MFD, via Discord. Eric Schaefer aime bien et a pris note.
    Ça ne vous gêne pas, vous ?
    J’avoue que j’aimerais foncer et maintenir le bouton quand je vois une lueur dans mon champ de vision…

    Avant :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...12/unknown.png

    Après :
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...88/unknown.png

    Je caserais le rayon tracteur dans les priorités d’achat au début. On peut se faire pas mal de $$$ bonus sans se fatiguer.

    ----

    Vous avez testé le robot réparateur ?
    Ça bosse bien entre des combats ou c’est plutôt pour éviter de crever et rentrer à la maison ?
    Ça bouffe de l’énergie quand ça ne bosse pas ?
    Sur mon joystick, le rayon tracteur est mappé sur la même touche que l'autopilote. Mais j'ai jamais eu de problème de ce genre.
    Le robot réparateur soit je me suis fait avoir par le vendeur ou alors il y a un bug avec sur le SONORA.

    Il y a un autre problème plus urgent avec les sauvegardes automatiques et les checkspoints des combats. J'ai failli perdre une progression d' il y a 2 jours.

    Le contexte: je saute dans un système et je me fais accueillir par des pirates. Et mon Sonora est salement amoché même avec le robot réparateur(salaud de vendeur !).
    Et c'est là que tout s'enchaine en faisant une fausse manip dans le system menu, le jeu me remet au menu principal alors que je suis entrain de crever dans un combat.
    Du coup, chaque fois que je charge la sauvegarde, il me remet dans le combat ingagnable avec un missile aux fesses et 10s plus tard je crève .

    J'ai utilisé la ruse de sioux d'utiliser la radio pour amadouer le pirate. Après 3/4 échecs (pas assez rapide petit scarabée !), j'arrive quand même à activer le dialogue avant le missile en approche.
    C'en est fallu de peu.

  27. #567
    Pour le robot réparateur, il ne répare pas la coque mais uniquement les sous-systèmes et l'armement. Je me le suis pris en dernier.
    Et clairement, avec un Coyote upgradé dans tous les sens (bouclier classe 4, générateur classe 4, radar dernier cri, contre mesure classe 3, blindage au max, 2 tachyons, 2 photon cannon et 2 auto-cannon) les missions du mode histoire est clairement mal équilibré.

    Que se soit pour tel personnage, je fais face à une dizaine de chasseurs lourds / bombardiers + au moins 3-4 croiseurs / destroyers. Et moi, je suis tout seul ou à la limite avec un compagnon. Mais ce dernier ne suffit pas.

  28. #568
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour le robot réparateur, il ne répare pas la coque mais uniquement les sous-systèmes et l'armement. Je me le suis pris en dernier.
    Et clairement, avec un Coyote upgradé dans tous les sens (bouclier classe 4, générateur classe 4, radar dernier cri, contre mesure classe 3, blindage au max, 2 tachyons, 2 photon cannon et 2 auto-cannon) les missions du mode histoire est clairement mal équilibré.

    Que se soit pour tel personnage, je fais face à une dizaine de chasseurs lourds / bombardiers + au moins 3-4 croiseurs / destroyers. Et moi, je suis tout seul ou à la limite avec un compagnon. Mais ce dernier ne suffit pas.
    Perso j'ai eu le même genre de mission et je galérer au début, mais pour ce genre de situation j'essaie de les éparpiller en partant à leur opposé, histoire de pas être full target tout en boostant mon moteur pour filer comme une flèche. Pour ça qu'investir sur un bon turbo ça peu faire la différence.

  29. #569
    Spoiler quête secondaire :

    Spoiler Alert!


    Cette image me fait beaucoup rire Juno qui descend des bières, posée sur une chaise de camping au beau milieu de SA station toute "neuve" (mais complètement déserte)
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  30. #570
    Bon, je me suis pas vraiment lancé (trop de taf je rentre claqué), mais j'ai tenté la mission principale en simulation: J'en suis à la seconde mission où on doit récupérer ce fameux colis et que ca foire... Je me fais atomiser en 30 sec avec juste 2 vaisseaux en face. C'est normal ou alors je dois clairement améliorer mon platypus avant de la commencer? J'ai aussi un mal fou à controler mon vaisseau, j'ai trop l'habitude du straff vertical et horizontal pour revenir sur les anciens systèmes de vol.

Page 19 sur 35 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •