Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonsoir les canards !

    Voilà, j'ai un petit quelque chose à vous demander.

    Tout d'abord, je pose le contexte. Un de mes ordinateurs chez moi (une mini-tour Acer Aspire cheap à base de Celeron J1900 acheté en 2015 et produite en 2014) a commencer à déconner énormément il y a 3 jours. Pour résumer, la barre des tâches après le démarrage de Windows était noire et le processus explorer.exe ne faisait que de redémarrer à des intervalles très irréguliers. Le pc était inutilisable sauf lorsque le processus explorer.exe était éteint.
    En plus, le PC ramait à mort, beaucoup de processus système s'ouvrait et se fermait et les usages du disque dur atteignait les 100%.

    Pensant à un virus, j'ai fait un scan à droite à gauche avec plusieurs anti-virus/malware.
    Pensant à une mise à jour ratée, j'ai utiliser la commande DISM et SFC. Rien à faire. Tout ça n'a pas fonctionner non plus.
    J'ai aussi constater que le mode de démarrage "minimal" n'aidait pas à la résolution du problème. Je me suis donc mit en dernière hypothèse un disque dur foireux
    (il s'agit d'un WD Green de 3To WD30EZRX et a ce qu'il parait sur internet, il n'est vraiment pas fiable du tout).

    J'ai donc était vérifier le smart de celui-ci et j'ai eu à ma surprise tout les indicateurs SMART étaient corrects à l'exception d'un seul secteur instable... Bon. Sans attendre, j'ai défini pour le prochain redémarrage un chkdsk complet et après le redémarrage, c'est le drame

    Disque dur non détecté, ni par le BIOS, ni par des utilitaires ou des live de Linux. Les infos SMART ne peuvent plus être récupérés.
    J'ajoute à ça que ce disque dur à toujours été "capricieux" dans le sens ou il fallait parfois démarrer le pc deux fois de suite pour le disque dur soit enfin détecté par le BIOS.

    Pour ce qui est du éventuelle panne mécanique soudaine, le disque dur effectue bien le "spin-up" et il n'émet vraiment absolument aucun bruit suspect.
    Le disque avait quand-même 222 jours au compteur mais bon... J'ai vu mieux

    J'ai essayer de brancher ce disque dur en externe, sur des autres cartes mère avec des contrôleurs SATA de toutes sortes mais sans succès, rien du tout.

    Je suppose donc que c'est la fin pour lui mais est il réparable ? Est-ce un problème software ? (brick ayant pour cause firmware naze) ?

    Merci à vous tous
    Dernière modification par Ferraz ; 05/09/2018 à 23h44.

  2. #2
    Il a l'air mort

    Fais une demande de RMA chez western avec le numéro de série, vérifie déjà ici car si c'est un western "rebadgé" comme il en fleurit partout dans les boutiques, t'auras pas la garantie constructeur mais magasin seulement.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •