Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello les canetons .

    il y a quelques semaines, mon pote à une une surtension chez lui.
    Le pc ne s'allumait plus et j'en ai vite déduis que son alim avait cramée .. il a racheté une alim Corsair 750 watts et je suis venu lui installer.

    après montage, le pc redémarre bien mais au bout de + ou - 10sec il reboot et comme cela à l'infini (pas d'image du tout même du BIOS).

    je crois du coup, que sa carte en à pris un coup dans la tronche aussi ( enlever pile, clear cmos , démarrage avec le min de periph ) n'y a rien changé ..

    Il a un I5 3570K avec, si je ne me trompe pas un socket 1155 .. est-ce que ce processeur à existé avec d'autres socket?

    Si non, je dois racheter une nouvelle CM avec ce socket mais y'en a quasi plus en vente sur le net.
    Au pire je devrais racheter un CM plus récente et donc un nouveau proc .. pouvez-vous me conseillez ? il a un budget de 200€c'est suffisant ?
    c'est une période ou mon pc perso fonctionnais bien donc du coup j'ai pas suivi l'actu hardware et suis un peux largué.

    Merci beaucoup pour votre aide !

    EDIT: Ah oui ! c'est de la DDR3 j'avais oublié de préciser.
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  2. #2
    Hello,

    Ça peut être la ram aussi ou la carte graphique vous avez testé sans pour voir ? faudrait vraiment savoir ce qui déconne avant d'acheter autre chose, car avec ce budget en neuf donc DDR4, euh il n'aura pas l'ensemble complet ou sera moins puissant que ce qu'il avait
    Après occasion, faut voir ce qui est vraiment mort...

    Il aurait fallu poster dans dépannage avant de voir pour acheter autre chose

  3. #3
    Ben le soucis c'est que je vais chez mon pote 1x par mois ... j'ai essayé d'intervertir les deux barettes dans les 4 slots , avec une barette dans chaque slot pour chacune des deux ... et j'ai écumé le net j'ai lu que plein de gars avait ce soucis avec ce modèle de CM (MSI) et que c’était la CM qui etait morte .
    ça j'en suis quasi sur.

    maintenant j'aimerais rester en DDR3 sinon ça dépasse son budget

    En gros, soit je trouve une CM avec socket 1155 mais y'en a quasi plus , soit je reprends un CM plus proc à 200€ ... je compte 60 € on a une CM valable reste 130€ pour le proc
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  4. #4
    Autant trouver une autre carte mère alors en occasion ou toujours d'occasion, peut-être qu'avec 200€ il peut trouver une carte mère avec un i7 4770K et revendre par la suite son 3570K

  5. #5
    Ouais mais moi j'ai pas le temps de courrir à gauche à droite pour aller chercher un CM et proc d'occase et il a pas de voiture...

    l'ideal c'est du neuf à faire livrer chez lui et que je monte le tout quand je viens .. donc une CM et un proc neuf en DDR3
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  6. #6
    Ouais mais moi j'ai pas le temps de courrir à gauche à droite pour aller chercher un CM et proc d'occase et il a pas de voiture...

    l'ideal c'est du neuf à faire livrer chez lui et que je monte le tout quand je viens .. donc une CM et un proc neuf en DDR3
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    car avec ce budget en neuf donc DDR4, euh il n'aura pas l'ensemble complet ou sera moins puissant que ce qu'il avait
    À 200€ il peut avoir un AMD Ryzen 2200G, une CM en A320 et 4Go de ram.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    l'ideal c'est du neuf à faire livrer chez lui et que je monte le tout quand je viens .. donc une CM et un proc neuf en DDR3
    Aucune chance de trouver la moindre carte mère en 1155 et même en 1150 en neuf car ça fait 2-3 ans qu'elles sont plus fabriqués.

  8. #8
    Moins puissant donc revanwolf ou pour être gentil "identique" sauf si le 3570k était oc et 4go, je suppose qu'il en avait 8
    Donc pas le choix, occasion

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Moins puissant donc revanwolf ou pour être gentil "identique" sauf si le 3570k était oc et 4go, je suppose qu'il en avait 8
    Donc pas le choix, occasion
    oui tu as bien supposé

    Sur Amazon y'a des carte en 1155 encore mais une marque que je ne connais pas et y'a que 2 slot memoire.. :/ enfin bref .. merci beaucoup pour votre aide les gars
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  10. #10
    voilà les cartes en question sur Amazon :

    https://www.amazon.fr/Motherboard-Ca...8re+1155&psc=1

    https://www.amazon.fr/Motherboard-Ca...m%C3%A8re+1155

    Bon ce sont des micro atx et il a juste une carte videos Radeon R9 280 c'etait la mienne elle est hyper longue j'espere que ça va tenir ..
    à la rigeur il prends 2 barrettes de 16Go car il en voulait 16 en tout
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  11. #11
    Le fait qu'elle soit micro atx n’empêche en rien de mettre une longue carte graphique...
    Par contre, c'est quoi cette marque... et il ne pourras pas oc son cpu, pas d'usb3...

    Regarde sur ebay des Z68 ou Z77, t'en trouve , Chine au moins cher et c'est testé chez eux 60-70€ mais ça prend un peu de temps, même 55€ sur Aliexpress des Asus ou Gigabyte, (ASUS P8Z68-V, Gigabyte GA-Z68P-DS3, GA-Z68AP-D3, GA-Z77P-D3) dans les moins chères

  12. #12
    Ok pas d'usb 3 mais bon tanpis je sais pas faire de miracles

    Quand à OC oublie , il n'y connait rien :D oui c'est un K mais on l'avait pas acheté dans le but de OC à la base.

    - - - Mise à jour - - -

    Celle-là à l'air pas mal : https://www.aliexpress.com/item/ASUS...ceBeautifyAB=0
    Le meilleur ami de l'homme c'est plus le chien, c'est Google........

  13. #13
    Un peu cher mais oui
    Il a l'usb 3 en façade sur le boitier ? Besoin d'autant de port sata ?

  14. #14
    De mémoire je ne sais plus pour l usb mais les sata oui il a pas mal de disques dur

  15. #15
    Alors pk pas celle-ci en effet, elle est dispo un peu moins chère

    https://fr.aliexpress.com/item/origi...824314758.html
    https://fr.aliexpress.com/item/For-A...823677346.html

    Faudrait peut-être voir aussi avec eux si le bios est à jour

  16. #16
    Ça va j'ai pris la première ? merci pour ton aide Stiouf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •