Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    Je cherche la meilleur alternative à un PC asthmatique d'au moins 10~12 ans que j'ai découvert dans ma salle (prof !) cette année. (5 min au boot montre en main )
    Le conseil général ne remplace plus les ordis mais file des tablettes inutiles.
    Mon idée est de faire passer tout ça en crédit matière donc il faut quelque chose de pas trop cher pour espérer convaincre la gestionnaire.
    L'utilisation : internet, traitement de texte, tableur, un peu de flash et de java mais rien de trop lourd je crois.
    J'ai regardé du coté des NUC mais habitué aux "grosses configs" je n'arrive pas à décider quel est le minimum vital. Dans la fourchette de prix, les modèles d'intel ont un DD trop petit (32 GO) je sais d’expérience que W10+quelques logiciels et il devient impossible de faire les mises à jours.
    J'aimerais aussi que cela soit un minimum évolutif en terme de mémoire voir de proc (soyons fou).

    En terme de proc et de mémoire vive je suis habitué à un i3-2100 à 3,1 GHz (de 2012), 8GO et surtout un SSD... c'est peut-être superflu mais je le répète je n'ai aucune idée du minimum vital aujourd'hui.
    Je suis prêt à monter une config si nécessaire mais je pense qu'il vaut mieux proposer quelque chose clé en main.
    Merci de vos propositions.

    un exemple de config mais sans montage ni OS et on déjà proche de la limite
    Dernière modification par malaka ; 05/09/2018 à 13h14.

  2. #2
    Un PC de 10/12 ans avec un SSD et une installation toute propre de windows pourrait être utilisable pour tes besoins. Au pire, tu auras déjà le SSD de la nouvelle config si cela ne te convient pas

  3. #3
    Ah ouais pas bête. Je vais regarder si c'est possible. Merci

  4. #4
    Si c'est une tour, faire un peu de ménage dans la tour. Surtout pour retirer la poussière qui pourrait s’être accumulé au niveau du ventirad

  5. #5
    Sinon, tu as la première config du topic des configs low-cost:

    La config à 300€:
    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz) avec mise à jour BIOS
    • CM MSI A320M PRO-VD PLUS (DDR4, VGA, DVI)
    • RAM G.Skill RipJaws 4 Series 4 Go DDR4 2400 MHz CL15 (prévoir une deuxième barrette pour booster les perfs graphique)
    • Boîtier Antec VSK-3000B-U3/U2 (25L)
    • Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS
    • SSD Kingston SSD A400 120 Go


    => Tu as un proc quad cores bien cadencé avec une partie graphique non limitante.

    EDIT PS: Pas besoin de rajouter de câble SATA dans ta config', tu en as 2 de livrés avec la CM.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •