Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Mes chers canards,

    Après avoir fait un hardreset, sur mon laptop de compet, voilà qu'il me fut impossible de redémarrer, "aucun système d'exploitation détecté".

    Ni une ni deux, je redémarrais et entrais dans le BIOS, espérant bien tomber sur un os.
    Je me rendis à la section Boot, empli de doutes.
    Que ne fut pas ma surprise de ne point y trouver mon HDD !
    Après quelques trifouillations plus ou moins fortunées, il apparut que le dit HDD réapparut, poil au ***.

    J'eusse vite fait de dire à mon computer de booter sur lui, afin de relancer l'OS maudit,
    mais rien ne changeâte (poil à la ******).

    C'est alors, qu'un peu par hasard, je m'aperçu que le boot était en mode legacy, poil au **** (bon ça suffit).
    D'une intuition, je me fis la remarque "tiens, c'est bizarre: j'aime pas ce mot: il me fait froid dans le dos".

    J'optâte alors pour le mode UEFI, rebootâte cette machine du délit, et...oh miracle, s'eu fut un succès, n'en déplaise à Vianney.

    Donc, je voulais juste savoir: kekicépassé ?
    Etais-je en Legacy avant, ou s'est-ce changé tout seul ? Est-ce courant de voir le boot changer comme ça, sans autre forme de procès, ni de loi ?
    Ou est-ce tout simplement une des nombreuses conséquences possibles d'un HardReset, nom d'une *********.

    gdT, expert poète.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2
    Je ne suis pas expert en bios UEFI, simplement... maintenant Windows a la possibilité de communiquer avec le bios plus facilement.

    Soit la pile CMOS (qui sauvegarde tes réglages de ta CM et alimente l'horloge de l'ordi quand celui-ci est éteint) est faiblarde et il faut la changer (mais je pense que tu aurais des soucis à chaque démarrage), soit c'est Windows qui a merdé.

    Donc, non, ce n'est pas normal, en aucune façon, mais ce sont les "joies" de l'informatique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Très bien, merci l'ami !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •