Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonsoir à tous! On m'a remis un disque dur externe "non fonctionnel". Un western digital, plus précisément wd10jmvw 1to.
    Quand on le branche en usb, il fait du bruit (bruit normal, pas de clac clic clac) et la diode s'allume bien.

    Il apparait dans le menu (F


    J'ai réussi à le voir dans le disk manager



    Rien dans crystal disk info, et impossible de l'avoir dans un logiciel comme Recuva. Je l'ai bien ouvert pour le mettre en sata, mais WD a cette *** de manie de *** de pas mettre de port sata.



    Y'a bien ce 2 pin et ce 2 fois 6 pin plus à gauche, est-ce un branchement accessible? Si oui c'est quoi le nom de la norme que je trouve un cable?

    Bonne journée les canards.

    Edit:

    Dernière modification par Brice2010 ; 04/09/2018 à 20h08.

  2. #2
    Salut,

    Je comprend pas trop, dans un screen il est "non alloué" dans l'autre il est en "raw".

    Il suffit de le supprimer puis de créer un nouveau volume et il apparaîtra accessible.

  3. #3
    Bonjour,

    Commence par faire un "chkdsk f: /f /r"

  4. #4
    En changeant de cable j'ai réussi à le faire passer en raw et à le renommer en Z:, toujours pas à l'ouvrir.

    J'obtiens rien avec "chkdsk z: /z /r", j'obtiens une réponse avec juste le chksdk z:



    Edit: je l'ai repassé en F: du coup. Je passe via le disk manager clic droit modifier la lettre. J'arrive bien à ouvrir les propriétés du disque, mais il retourne un volume de 0.

  5. #5
    C'est un /f que j'ai mis pas un /z ^^

    Regarde un peu ce tuto qui a l'air bien fait
    https://www.pcastuces.com/pratique/m..._raw/page1.htm

  6. #6
    Haha le boulet, comme j'ai renommé F: en Z: j'ai transformé le /f en /z. C'est mignon
    Bon du coup après avoir renommé le disque en F:, je fais bien un chkdsk f: /f r/ ce qui m'indique que la commande n'est pas disponible en RAW.

    Je vais suivre le tuto pour essayer, je vous tiens au courant.

    Merci des réponses!

  7. #7
    RAW = possiblement TOC baisée. J'ai déjà eu un cas similaire également sur un WD 1To 2.5" branché sur une Freebox Revolution.
    À l'époque j'ai simplement reformaté au format précédent (très certainement NTFS) et j'ai lancé une récupération de données, j'en ai sauvé la quasi totalité (facile 95%).

    EDIT : je raconte des conneries et je dois confondre avec un autre événement, j'ai retrouvé un post lié : http://forum.canardpc.com/threads/69...=1#post5687531
    Un simple checkdisk m'a corrigé le truc semble-t-il, avec la commande chkdsk f: /f /r (/f /f dans mon ancien post est bien entendu une erreur).

    EDIT2 : après réflexion j'ai déjà bien formaté un HDD avec un filesystem NTFS et annoncé en RAW pour ensuite lancer une récupération de données comme évoqué précédemment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •