Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 108
  1. #31
    Sommes nous sur que Indianajo833 soit bien Indianajo833 ??

    Nous avons AJ dans le nom, qui sont les lettres du prénom de l'auteur. Indiana est peut l'etre la ville ou il habite/créé le jeu/travaille...? 833 peut être une date, un indicateur, un code....


    Etrange que subitement cette personne se connecte alors que Dynkyn vient de recevoir un courrier suspect

    Faudrait que quelqu'un puisse chopper son adresse IP, voir d'où il se connecte, faire le recoupement avec l'adresse IP de l'auteur, pour voir si ca n'est pas la meme personne
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #32
    En tout cas il est membre sur BGG, il a aussi Hostage Negotiator dans son top 10

  3. #33
    Wut? Qu'est-ce que c'est que ce boxon...

  4. #34
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    D'ailleurs certains fans du jeu ne sont pas trop présents sur ce topic...
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Wut? Qu'est-ce que c'est que ce boxon...
    Regardez qui arrive comme par hasard ... Coïncidence ? Je ne crois pas

    Non mais en vrai dYnkYn passe tous les éléments sous une lampe UV pour être sûr

    Ou alors c'est pour annoncer un crossover HN meats Unlock : Insane Mode Peut être que si tu résouds pas l'énigme assez vite tu sera pris en otage pour de bon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #35
    Dans l'enveloppe, y'a rien d'ecrit ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #36
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est quoi le rapport avec Sion ?
    Voici ma théorie :conspiration:
    Bon évidemment, ça vaut ce que ça vaut...

    Je pense que cet ARG vise à faire monter la hype avant l'annonce de la nouvelle extension "mode carrière" pour Hostage Negotiator. Cette extension était évoquée lors du KS de Crime Wave, et c'est pour ça qu'il reste un peu de place dans le thermoformage de Crime Wave.

    A mon avis, AJ a envoyé cette carte (ou d'autres cartes du même style) à une poignée de personnes dans le monde, qu'il a soigneusement sélectionnées dans son fichier de clients. Le but étant qu'elles se retrouvent mutuellement, via les méandres des internets, pour résoudre un puzzle dont chaque personne possède une pièce.

    A mon avis, la solution du puzzle est quelque chose du style "career expansion". Ta pièce à toi, dYnkYn, serait le nom de ta ville : Sion.
    Le profil BGG de notre nouveau pote indianajo883 indique qu'il habite dans le New Jersey, mais ne précise pas la ville exacte. Donc je ne peux pas confirmer mon hypothèse pour l'instant.


    indianajo883, could you please tell us (maybe via a private message if you prefer to keep your privacy) what town you live in ? I have a suspicion that the puzzle could be related to the name
    of the towns where people receiving the cards are living. dYnkYn lives in Sion, which coincides with the end of the word "expansion".

  7. #37
    Effectivement, Sion est indiqué sur mon profil BGG... Mais j'y crois pas trop et je pense que c'est plus lié à quelque chose que j'ai fait sur BGG.

  8. #38
    Tu devrais peut-être ouvrir un topic sur BGG, il y aurait plus de chance de regrouper les bénéficiaires et croiser les indices.

  9. #39
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Tu devrais peut-être ouvrir un topic sur BGG, il y aurait plus de chance de regrouper les bénéficiaires et croiser les indices.
    Pas de suite, j'ai dit à l'auteur que je n'allais pas le faire immédiatement. Il craint un peu que le topic soit pollué par les Completionists qui vont se plaindre.

  10. #40
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    les Completionists
    Ah ben c'est clair que ceux là ils vont se mettre en PLS direct

    Puis tu recevras des MPs te proposant des fortunes pour t'acheter ta carte ! V'la comment tu vas payer ta baraque
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #41
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Effectivement, Sion est indiqué sur mon profil BGG... Mais j'y crois pas trop et je pense que c'est plus lié à quelque chose que j'ai fait sur BGG.
    Si tu as acheté le jeu sur la boutique de l'éditeur et que tu l'as fait livrer chez toi, il avait même déjà l'info sans avoir besoin de chercher sur ton profil bgg.

    :edit: Tu ne log pas tes parties sur BGG ? (il me semble que non, mais l'ergonomie foireuse de BGG me fait douter...) Parce que ça aurait pu être un moyen pour AJ de te repérer (du style "utilisateur avec plus de X parties de HN logguées").

    Ah par contre je vois que tu as HN dans ton "top 10" sur ton profil BGG, et indianajo aussi.

  12. #42
    Le souci c'est que mon nom sur ma commande et celui sur BGG ne sont pas les mêmes, donc je pense que ça n'a aucun lien. Je reste persuadé que c'est uniquement lié à BGG. Juste le top 10, je vois pas le lien avec la carte et ça me semble trop basique.

    J'avais plutôt en tête un truc du genre: décrire une partie où le kidnappeur a tué la moitié des otages sur un lancer de dés raté, qqch dans ce goût là.

  13. #43
    Est-ce que tu pourrais stp nous ré-expliquer la chronologie de tout ça ?

    Le point de départ de l'aventure, est-ce que c'est un message de AJ sur BoardGameGeek (par exemple pour te demander ton adresse postale), ou alors tu as d'abord reçu le courrier papier et ensuite tu l'as contacté en ligne ?



  14. #44
    C'est presque plus prenant que toutes les séries que j'ai vu ces derniers mois cette histoire !

  15. #45
    Le 20 août j'ai reçu ça sur BGG:

    May I have your address? I'd like to send you something special for Hostage Negotiator!

    Thanks,
    AJ
    Dix jours après, je recevais l'enveloppe.

    Fact: l'achat du jeu n'a aucun lien car il n'y avait aucun moyen de mettre en relation ma commande et mon compte BGG (pas le même nom, pas le même mail, seul la ville est identique). Crime Wave je l'ai pris via Rekka donc là aussi, pas de lien. Je pense que c'est limité à BGG.

  16. #46
    Passionnant !

    Sans savoir à qui ce courrier à été envoyé (probablement à plusieurs personne sur BGG) je pense que ça va être compliqué de deviner la solution.
    L'enveloppe ou la carte dispose peut être d'un message écris à l'encre invisible ?

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Voici ma théorie :conspiration:
    Bon évidemment, ça vaut ce que ça vaut...

    Je pense que cet ARG vise à faire monter la hype avant l'annonce de la nouvelle extension "mode carrière" pour Hostage Negotiator. Cette extension était évoquée lors du KS de Crime Wave, et c'est pour ça qu'il reste un peu de place dans le thermoformage de Crime Wave.

    A mon avis, AJ a envoyé cette carte (ou d'autres cartes du même style) à une poignée de personnes dans le monde, qu'il a soigneusement sélectionnées dans son fichier de clients. Le but étant qu'elles se retrouvent mutuellement, via les méandres des internets, pour résoudre un puzzle dont chaque personne possède une pièce.

    A mon avis, la solution du puzzle est quelque chose du style "career expansion". Ta pièce à toi, dYnkYn, serait le nom de ta ville : Sion.
    Le profil BGG de notre nouveau pote indianajo883 indique qu'il habite dans le New Jersey, mais ne précise pas la ville exacte. Donc je ne peux pas confirmer mon hypothèse pour l'instant.


    indianajo883, could you please tell us (maybe via a private message if you prefer to keep your privacy) what town you live in ? I have a suspicion that the puzzle could be related to the name
    of the towns where people receiving the cards are living. dYnkYn lives in Sion, which coincides with the end of the word "expansion".
    Ça semble probable vu le message qui indique "however there are clues all around you.", mais cela voudrais dire que des villes comme "CAR", "EERE", "EXPAN" par exemple existent ?
    Blibli : Zalby#2236

  17. #47
    Merci dYnkYn ! Je comprends beaucoup mieux maintenant. Effectivement, ma théorie foireuse ne tient pas.

    Retour au point de départ !

  18. #48
    Ca se trouve il a utilisé du jus de citron. Passe l enveloppe sous une flamme

  19. #49
    Pourquoi l'enveloppe? C'est genre le truc qui a la plus de chance de se faire détériorer si tu fais un truc comme ça. Si jamais c'est ça, ce serait plus logique que ce soit sur la lettre qui accompagnait la carte et qui était dans l'enveloppe non?

  20. #50
    Est-ce qu'il y a un canard qui bosse à la police scientifique ?

  21. #51
    J'ai un cousin, faut que je l'appelle

  22. #52
    La carte elle-même. ... vous la comprenez comment ? Je ne la trouve pas intéressante dans le jeu, elle permet de claquer 10 pc pour prendre UNE ou LES cartes décrite(s) ?

    Après ça n'aide pas pour clarifier le mystère mais je me demande.

  23. #53
    Moi je la trouve sympa, au contraire. C'est 'up to 10', pas forcément 10. Je la comprends comme ça :

    Une fois par partie, au milieu d'une conversation (sauf la conversation finale), tu peux te faire une mini-phase d'achat qui ne met pas fin à la conversation. Mais tu es limité à 10pts de conversation max (franchement, c'est rare de dépenser plus !) et forcément des cartes susceptibles de tuer un otage (qui sont en général celles qui permettent des libérations, donc ce sont des bonnes cartes !).

    Si tu le joues au bon moment, ça revient presque à gagner un tour de jeu : en un seul tour, tu peux accumuler des points, les dépenser pour acheter une carte de libération, et la jouer.

  24. #54
    Tu as certainement des indices sur d'autres cartes du jeu non ?
    Les cartes sont numérotées ? Y'a des cartes à 10 en coût ?

  25. #55
    Hey guys sorry for the slow response. I am in NJ in Green Brook, there is no Sion anywhere near me that I am aware of. I did also get the same exact card, no differences.

  26. #56
    Je trouve la carte très forte: si je la comprends bien, tu reçois une fois 10 crédits gratos à dépenser.

  27. #57
    you have a very important "key" that others do not have and was not part of anything you received
    Méditons la dessus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #58
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je trouve la carte très forte: si je la comprends bien, tu reçois une fois 10 crédits gratos à dépenser.
    Ah oui tu penses que l'on reçoit des points gratuitement ? Je le comprenais plutôt comme 'vous avez le droit de dépenser les points que vous avez sans attendre la phase d'achat', mais c'est vrai que c'est pas très clair...

  29. #59
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ah oui tu penses que l'on reçoit des points gratuitement ? Je le comprenais plutôt comme 'vous avez le droit de dépenser les points que vous avez sans attendre la phase d'achat', mais c'est vrai que c'est pas très clair...
    Voilà, vous formulez bien les interprétations différentes de cette carte

    Je vous laisse trancher. Sachant que le Tin Man c'est le genre "rien à foutre des otages" on dirait. C'est pour jouer des cartes létales.

  30. #60
    Je n'ai jamais joué au jeu, mais le sujet à l'air passionnant.
    Tu as le jeu et toutes les extensions ? Il n'y a pas un indice quelconque sur les boites du jeu puisqu'elles sont all around you ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •