Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Déjà, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

    J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ma connexion internet, elle est très lente !
    Pour télécharger un fichier de 5.20 GO, cela m'a pris une heure, je n'ai rien d'autre d'allumé qui pourrait freiner mon téléchargement !

    Après deux speed test sur deux site différent, voici ce que cela me marque

    Premier site : Téléchargement en Mbit/s 5.91 Transfert en Mbit/s 0.67

    Latence 39 MS

    Votre debit internet est lent

    Deuxième site : Descendant Mbps 12.77 Ascendant Mbps 0.76

    Ping MS : 23


    Merci d'avance pour votre coup d'oeil !

    Cdlt


  2. #2
    Difficile a dire comme cela, je pense que le mieux est de voir directement avec ton FAI. Peut etre un soucis avec ta box, ou ta ligne.

  3. #3
    Bêtement, ça pourrait aussi être le site où tu as téléchargé ton fichier qui est lent...
    Enfin 1h pour 5.2Go, entre 6 et 12Mb/s, ça me semble cohérent.

  4. #4
    Salut, ben tu as quoi comme connexion ?

    Adsl, fibre ??

    Après qu'est ce qui te faire dire que ta connexion est lente ? Il ne faut pas oublier que les sites qui te balancent le contenu peuvent être limitant de leur côté.

    J'ai 1Gbit en download (réel 980 Mbit/s), à part Microsoft, Garmin, Origin, STEAM, les download sont clairement bridés côté serveur.

    Et puis 12.77 Mbps ça donne 1.60 Mo/s soit, pour un fichier de 5.20 Go, un temps de téléchargement d'environ 55 minutes.

    Tu peux tester ce site, si tu veux, il ne bride pas les connexions fibres comme certains


  5. #5
    Merci pour vos réponse, oui j'ai utilisé ce site la pour le speedtest, cela correspond au deuxième site pour les informations.

    Le fichier en question est le ficher world of warcraft vanilla sur le site Nostalgeek, mais il y a aussi lorsque j'ai mis a jour mes jeux blizzard comme heroes of the storm ou diablo 3, cela m'a semblé éternel !

    Je suis par adsl, après ce n'est peut être qu'une impression, mais ça fait un bail que je ne m’intéresse plus à tous ça, et je me suis dit que, télécharger un fichier de 5.20 giga en 55 minutes, me paraissais être une éternité !

    C'est pour cela que je vous demandais vos avis, pour savoir si il y avait anguille sous roche, ou si cela pouvait être tout à fait normal

  6. #6
    Citation Envoyé par Raijin77169 Voir le message
    Bonjour,

    Pour télécharger un fichier de 5.20 GO, cela m'a pris une heure, je n'ai rien d'autre d'allumé qui pourrait freiner mon téléchargement !

    https://image.---------.com/fichiers...903-174325.jpg
    Haha chanceux.
    En zone blanche, je mets 13heures pour 9 Go

    Je ressent ta douleur cela dit

  7. #7
    Tu vas pas être bientôt fibré Manly ?

    Ma soeur et ses 42 ko/s va bientôt à la fibre dans son village, t'as peut-être un espoir de ton côté

  8. #8
    Petite question toute bête, comment savoir si on peut avoir accès à la fibre par chez soit ? En demandant des informations à notre mairie, ou tous simplement en appelant notre FAI ?

  9. #9
    T'as des tests d'éligibilité en ligne (degrouptest ou ariase par ex) mais si tu comptes rester chez ton FAI, ce sera plus fiable de leur demander.

  10. #10
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    T'as des tests d'éligibilité en ligne (degrouptest ou ariase par ex) mais si tu comptes rester chez ton FAI, ce sera plus fiable de leur demander.
    Quoique

    Pour info et histoire de rigoler, quand j'ai déménagé de Poitiers vers le centre ville de Bordeaux, j'ai demandé à Bouygues, si l'immeuble (avec l'adresse donc) était fibré. Le site disait oui, les tests d'éligibilité aussi, mais pour les concurrents.

    Le premier coup, on m'a répondu que non. J'étais vraiment déçu et un peu surpris (centre de Bordeaux quand même, c'est pas un patelin de 30 habitants).

    J'ai appelé un autre numéro de Bouygues (souscription me semble), ils m'ont répondu après 15 minutes. Oui et c'est fibre FFTH !!!

    Donc bon, méfiance quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •