Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Je n'ai pas trouvé de topic sur ce super jeu. Du coup, j'ouvre le bal avec 2 mods que j'ai testé dernièrement.
    - Quake 2 en pathtracing qui utilise une build modifiée de Yamagi Quake 2 (à récupérer ici)
    - Quake 2 XP qui propose un rendu moderne mais trop bling bling à mon goût (Textures HD, son retravaillé, jeu de lumières et ombre retravaillés et tout un tas d'effets post traitement dernier cri)

    J'ai trouvé également Quake 2 Berserker, mais pas eu l'occasion de tester.

    Pour le moment, je reste sur la version avec PathTracing qui a un rendu super top moumoute à l'exception du bruit et de l'apparition de certaines zones totalement sombres du fait de l'absence de lumières.
    Par contre, je cherche un mods pour améliorer les modèles 3D et textures du jeu qui soient compatible avec Yamagi Quake 2. J'ai testé de récupérer les ressources de Quake 2 XP, mais les textures déconnent.

    Voici quelques vidéos sur les 3 mods graphiques :
    Quake 2 PathTracing


    Quake 2 Berserker


    Quake 2 XP

  2. #2
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    ...J'ai trouvé également Quake 2 Berserker, mais pas eu l'occasion de tester...
    Pour avoir joué Berserker, je peux dire que ce Source Port (version modernisée) est excellent. Certains lui ont reproché son Bloom trop prononcé, mais quand on sait qu'on peut ajuster ce Bloom -voir même le désactiver complètement!- par le menu, ben évidemment que le reproche est injustifié. A se demander s'ils y ont vraiment joué. ^^

    Edit: Berserker@Quake2 1.46 FULL (Juillet 2018) (moddb)

    Il y a aussi Quake2maX que j'utilisais autrefois, mais le bousin est inactif depuis 2008. Donc pour les fans qui ont en mémoire Quake2maX vous pouvez oublier, car c'est vraiment trop vieux.

    Note: Belle initiative, MetalDestroyer.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 03/09/2018 à 14h25.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #3
    C'est malin maintenant j'ai envie de le réinstaller* (ça doit être un des buts de ce topic d'ailleurs)

    *Oui, je sais, normalement, un monument ne se désinstalle pas...

  4. #4
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Pour avoir joué Berserker, je peux dire que ce Source Port (version modernisée) est excellent. Certains lui ont reproché son Bloom trop prononcé, mais quand on sait qu'on peut ajuster ce Bloom -voir même le désactiver complètement!- par le menu, ben évidemment que le reproche est injustifié. A se demander s'ils y ont vraiment joué. ^^

    Edit: Berserker@Quake2 1.46 FULL (Juillet 2018) (moddb)

    Il y a aussi Quake2maX que j'utilisais autrefois, mais le bousin est inactif depuis 2008. Donc pour les fans qui ont en mémoire Quake2maX vous pouvez oublier, car c'est vraiment trop vieux.

    Note: Belle initiative, MetalDestroyer.
    Hmm. Est-ce qu'il utilise un exe spécifique ? ou bien il peut se contenter du Quake 2 de base ?

  5. #5
    C'est marrant ces versions modernes de Q2, ca me fais penser comme a une honorable 2CV a laquelle on aurait greffé une carrosserie de Tesla modèle X.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  6. #6
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Hmm. Est-ce qu'il utilise un exe spécifique ? ou bien il peut se contenter du Quake 2 de base ?
    De mémoire c'est "Berserker.exe".
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  7. #7
    Je confirme, et les archives sont différentes du jeu de base. Bon, je vais quand même tester de récup les textures et models de berserker et l'intégré dans la version Raytracing.

  8. #8
    Je crois que personne n'en a encore parlé : un certain Christoph Schied a sorti une version 100% raytraced de Quake II utilisant la techno RTX de Nvidia.
    Pour ne rien gâcher, tout cela est open-source. Pour plus d'infos : http://brechpunkt.de/q2vkpt/


    Et une video :

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #9
    Etrangement, avec le denoising, le rendu n'est pas si impressionnant. Les couleurs sont trop vives alors que sans, le rendu est assez spécial et fait mieux ressortir certains détails.

  10. #10
    Avec cette vidéo, on peut voir les différences.


  11. #11
    C'est bizarre, j'ai toujours eu un souvenir que Quake 2 était le summum de la patate en termes de FPS. Et en fait, c'est assez.. je dirais pas mou, mais étrange.

  12. #12
    Je préfère sans RTX, et en multi je peux te garantir qu'il y avait de la patate. Peut-être pas autant que dans Quake 3 Arena ceci dit. La faute aux maps, probablements.

  13. #13
    Le problème avec cette version rtx, c'est qu'ils utilisent les sources lumineuses d'origines et tout ça n'étaient pas du tout pensé dans l'idée d'avoir un éclairage cohérent. Du coup avec le rtx, on se retrouve avec des passages beaucoup trop sombre qui nuisent clairement une bonne lisibilité de l'action.

  14. #14
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est bizarre, j'ai toujours eu un souvenir que Quake 2 était le summum de la patate en termes de FPS. Et en fait, c'est assez.. je dirais pas mou, mais étrange.
    Le niveau de difficulté est bas sur la vidéo, pas de musiques d'origines, et, il faut le dire, le jeu se prend 20 ans dans la tronche.

    Citation Envoyé par yoZe Voir le message
    Le problème avec cette version rtx, c'est qu'ils utilisent les sources lumineuses d'origines et tout ça n'étaient pas du tout pensé dans l'idée d'avoir un éclairage cohérent. Du coup avec le rtx, on se retrouve avec des passages beaucoup trop sombre qui nuisent clairement une bonne lisibilité de l'action.
    C'est volontaire: Quake utilise autant de source de lumière que les jeux actuel et comme le RTX est principalement dépendant du nombre de source de lumière, Quake II devenait un candidat idéal.

    C'est demo est une preuve de concept, pas nécessairement un truc jouable.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  15. #15
    Nvidia a présenté une nouvelle version de Quake 2 en full ray tracing. La version sera dispnible d'ici quelques temps


    - - - Mise à jour - - -

    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...y-geforce-rtx/


  16. #16
    Ca bute !! Je veux !! J'espère qu'il ne sera pas une exclu RTX, vu que nVidia a enfin décidé à le proposer sur les GTX 10x0.
    D'ailleurs, l'article qui va avec :
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...y-geforce-rtx/

  17. #17
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca bute !! Je veux !! J'espère qu'il ne sera pas une exclu RTX, vu que nVidia a enfin décidé à le proposer sur les GTX 10x0.
    D'ailleurs, l'article qui va avec :
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...y-geforce-rtx/
    J'ai mis le lien plus haut.

    Cela sera utilisable avec une carte pascal mais ça le sera avec une fluidité bien moindre.

  18. #18
    Ils disent qu'il y a le support du HDR je crois. Ca doit rendre encore mieux avec le moniteur compatible !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #19
    D'après digital foundry, ça sort dans 1 mois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ils disent qu'il y a le support du HDR je crois. Ca doit rendre encore mieux avec le moniteur compatible !
    Restera à trouver un mod qui augmente la géométrie des ennemis et des objets et on a le remaster idéal.

  20. #20
    Merci pour l’info ! Kouaaak

    Dans un sens c’est classe mais dans l’autre les reflets, effets luisants et autres ont l’air un peu overkill - il faudra voir après les ajustements. S’ils arrivent à garder l’essence des ambiances lumineuses, tons de couleurs, le côté techno-industriel tout en ajoutant tous les effets comme lumière volumétrique, HDR, lumières dynamiques et quelques raffinements, ça va faire plaisir !

    Il y a eu des concept arts des niveaux à l’époque (pour se faire une idée des ambiances originales) ?

    Je trouve que des projets comme celui-ci saisissaient bien le ton :





    Sans passer par une refonte 3D, je trouve cette atmosphère lumineuse impeccable.

    ----

    Comme tout ça doit être dynamique, on aura peut-être accès aux réglages pour avoir un rendu plus intéressant.



    Complexe industriel glauque vs patio ensoleillé
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/03/2019 à 12h53.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #21
    nVidia a enfin dévoilé une date de sortie de Quake II RTX. Ca sort le 6 Juin 2019.
    Si vous n'avez pas le jeu, vous aurez alors qu'une démo proposant les 3e missions. Sinon, vous aurez une version upgradé pour Quake II complet.
    Côté hardware, il faut au minimum une RTX 2060.
    J'espère qu'on pourra quand même le lancer sur une GTX 10x0.



    Source : https://www.nvidia.com/en-us/geforce...-release-date/

    Le contenu de cette version RTX :
    * Improved Global Illumination rendering, with three selectable quality presets, including two-bounce GI
    * Multiplayer support
    * Time of day options that radically change the appearance of some levels
    * New weapon models & textures
    * New dynamic environments (Stroggos surface, and space)
    * Better physically based atmospheric scattering, including settings for Stroggos sky
    * Real-time reflectivity of the player and weapon model on water and glass surfaces, and player model shadows, for owners of the complete game (the original Shareware release does not include player models)
    * Improved ray tracing denoising technology
    * All 3,000+ original game textures have been updated with a mix of Q2XP mod-pack textures and our own enhancements
    * Updated effects with new sprites and particle animations
    * Dynamic lighting for items such as blinking lights, signs, switches, elevators and moving objects
    * Caustics approximation to improve water lighting effects
    * High-quality screenshot mode that makes your screenshots look even better
    * Support for the old OpenGL renderer, enabling you to switch between RTX ON and RTX OFF
    * Cylindrical projection mode for wide-angle field of view on widescreen displays

  22. #22
    Ouarg ! Kouaaaaak !

    Merci pour l’info. Ça va dépoussiérer le RTX inutile de ma CG ^^
    Toujours pas fan de leur parti-pris pour ce changement d’ambiance lumineuse et les commentaires du trailer YT me rassurent : je ne suis pas seul à relever cet aspect.
    Avec un peu de bol on pourra bricoler les réglages et y trouver son compte.
    * Time of day options that radically change the appearance of some levels
    En tout cas ça fait plaisir de voir Quake 2 en « démo technologique » pas chère.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #23
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    ...Cela sera utilisable avec une carte pascal mais ça le sera avec une fluidité bien moindre.
    Genre 3 ips en vga 640x480 ou on peut espèrer du 60 ips en 720p, j'ai une 1070 mobiles.

  24. #24
    Vu les perfs des projets d'éclairage en ray-tracing accélérés côté GPU mais conçus avant (et sans RTX), à mon avis à GPU équivalent tu pourras diviser le framerate par 4 ou 5 au minimum.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #25
    À tout hasard, si vous voulez tester Quake II avec ses graphismes d’origine mais adaptés à un système moderne (dont widescreen et musique .ogg), le lien Mega de ce guide fonctionne toujours. Le tout avec le patch non-officiel 3.24.
    Le seul inconvénient est le manque de touches à configurer (il n’y a que « arme suivante » et pas précédente ou une assignation rapide par arme (à part 1, 2, 3, …) - ça garde ses limitations old school pas toujours pratique).
    Il faut juste indiquer le bon chemin à l’exe qui va aller décompresser les fichiers dans le bon dossier.

    Je cherchais une version moderne et ni le KMQuake ni Berzerker n’ont réussi à me produire une version authentique mais simplement compatible avec ma résolution.

    Et je me rends compte que le shotgun de Q2 fait le bruit d’une fillette qui couine. C’était pas forcément mieux avant…

    ----

    J’espère aussi que la version RTX NVIDIA aura le bon sens d’ajouter les musiques sur la version Steam (toujours dépendante du CD…).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 28/05/2019 à 11h31.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #26
    Pas de support manette ?



    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #27
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’espère aussi que la version RTX NVIDIA aura le bon sens d’ajouter les musiques sur la version Steam (toujours dépendante du CD…).
    Ce n'est pas le jeu que tu vas télécharger mais les données nécessaires pour activer le RTX. Le code du jeu ne sera pas fourni donc pas de musiques fournies en plus et faudra acheter le jeu pour profiter de cette version RTX. Seule la version shareware gratuite sera dispo avec le patch RTx.

  28. #28
    Je l'ai en version CD... ça compte ?

  29. #29
    Ça a beau être très anguleux, je trouve ça vraiment sexy comme "refonte". En plus, le jeu, d'un point de vue gameplay, a toujours son mot à dire dans cette catégorie.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #30
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Je l'ai en version CD... ça compte ?
    Normalement oui, ça comptera. L'important est d'avoir les fichiers du jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •