Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Je n'ai pas trouvé de topic sur ce super jeu. Du coup, j'ouvre le bal avec 2 mods que j'ai testé dernièrement.
    - Quake 2 en pathtracing qui utilise une build modifiée de Yamagi Quake 2 (à récupérer ici)
    - Quake 2 XP qui propose un rendu moderne mais trop bling bling à mon goût (Textures HD, son retravaillé, jeu de lumières et ombre retravaillés et tout un tas d'effets post traitement dernier cri)

J'ai trouvé également Quake 2 Berserker, mais pas eu l'occasion de tester.

Pour le moment, je reste sur la version avec PathTracing qui a un rendu super top moumoute à l'exception du bruit et de l'apparition de certaines zones totalement sombres du fait de l'absence de lumières.
    Par contre, je cherche un mods pour améliorer les modèles 3D et textures du jeu qui soient compatible avec Yamagi Quake 2. J'ai testé de récupérer les ressources de Quake 2 XP, mais les textures déconnent.

Voici quelques vidéos sur les 3 mods graphiques :
    Quake 2 PathTracing

Quake 2 Berserker

Quake 2 XP

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    ...J'ai trouvé également Quake 2 Berserker, mais pas eu l'occasion de tester...
    Pour avoir joué Berserker, je peux dire que ce Source Port (version modernisée) est excellent. Certains lui ont reproché son Bloom trop prononcé, mais quand on sait qu'on peut ajuster ce Bloom -voir même le désactiver complètement!- par le menu, ben évidemment que le reproche est injustifié. A se demander s'ils y ont vraiment joué. ^^

Edit: Berserker@Quake2 1.46 FULL (Juillet 2018) (moddb)

Il y a aussi Quake2maX que j'utilisais autrefois, mais le bousin est inactif depuis 2008. Donc pour les fans qui ont en mémoire Quake2maX vous pouvez oublier, car c'est vraiment trop vieux.

Note: Belle initiative, MetalDestroyer.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 03/09/2018 à 14h25.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

C'est malin maintenant j'ai envie de le réinstaller* (ça doit être un des buts de ce topic d'ailleurs)

*Oui, je sais, normalement, un monument ne se désinstalle pas...

Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Pour avoir joué Berserker, je peux dire que ce Source Port (version modernisée) est excellent. Certains lui ont reproché son Bloom trop prononcé, mais quand on sait qu'on peut ajuster ce Bloom -voir même le désactiver complètement!- par le menu, ben évidemment que le reproche est injustifié. A se demander s'ils y ont vraiment joué. ^^

Edit: Berserker@Quake2 1.46 FULL (Juillet 2018) (moddb)

Il y a aussi Quake2maX que j'utilisais autrefois, mais le bousin est inactif depuis 2008. Donc pour les fans qui ont en mémoire Quake2maX vous pouvez oublier, car c'est vraiment trop vieux.

Note: Belle initiative, MetalDestroyer.
    Hmm. Est-ce qu'il utilise un exe spécifique ? ou bien il peut se contenter du Quake 2 de base ?

C'est marrant ces versions modernes de Q2, ca me fais penser comme a une honorable 2CV a laquelle on aurait greffé une carrosserie de Tesla modèle X.

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Hmm. Est-ce qu'il utilise un exe spécifique ? ou bien il peut se contenter du Quake 2 de base ?
    De mémoire c'est "Berserker.exe".
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Je confirme, et les archives sont différentes du jeu de base. Bon, je vais quand même tester de récup les textures et models de berserker et l'intégré dans la version Raytracing.

Règles de messages