Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151
  1. #1

    Ca y est! Après à peu près un an passé à bosser dessus quand j'avais un moment de libre, la nouvelle version de mon Headquarters for DCS World est terminée !
    Il s'appelle désormais BriefingRoom et, même s'il reste encore beaucoup de contenu à ajouter, c'est déjà un outil cent fois plus puissant (et moins buggé) que le précédent, qui enterrait déjà le générateur de "fast missions" inclus dans DCS.

    Vous pouvez le télécharger sur Itch.io : https://akaagar.itch.io/briefing-room-for-dcs

    Fonctionnalités:
    - Peut générer tout type de mission solo ou multijoueur : interception, CAS, reconnaissance, frappe anti-navire
    - Les missions peuvent être créées et exportées en fichier .miz en quelques clics
    - Génère automatiquement des unités amies/ennemies appropriées en fonction des pays et de la période
    - La mission générée peut inclure des scripts personnalisés pour divers effets (AI SAM avancée, désignation de fumée et laser JTAC, frappes d'artillerie...)
    - Les modèles de missions peuvent être enregistrés
    - Complètement moddable
    - Disponible en mode interface graphique mais aussi comme outil de ligne de commande pour permettre la création de missions en série
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 19/12/2020 à 01h55.

  2. #2
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    bon, pour le moment l'affichage du plan de vol sur la carte déconne, mais à terme ça devrait fonctionner
    Encore une fois, n'hésite pas à me solliciter pour ce problème, vu que je bosse sur une map en Web Mercator, qui facilite le placement des points en X,Y.

    Si tu souhaites utiliser la même carte que dans le jeu (UTM 36N), il faut que je te trouve la formule à utiliser pour calculer les points. J'ai une idée qu'elle est bonne.

  3. #3
    C'est juste excellent ! Si tu veux un beta testeur solo, ça m'intéresse

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #4
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Encore une fois, n'hésite pas à me solliciter pour ce problème, vu que je bosse sur une map en Web Mercator, qui facilite le placement des points en X,Y.
    Si tu souhaites utiliser la même carte que dans le jeu (UTM 36N), il faut que je te trouve la formule à utiliser pour calculer les points. J'ai une idée qu'elle est bonne.
    Oui, j'aimerais bien utiliser directement les cartes du jeu, pour avoir un système souple et compatible avec NTTR et Persian Gulf (et plus tard les Malouines, etc.)

    En attendant mieux, j'utilise un certain nombre de points de référence relevés sur la carte (une sorte de "grille") dont je connais à la fois la position sur l'image et les coordonnées X,Z dans le jeu. En recherchant les points les plus proches, je peux calculer une position approximative sur la carte. Mais c'est crado.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 03/09/2018 à 00h25.

  5. #5
    Dans ...\DCS World\Mods\terrains\Caucasus\Caucasus.MapCoords.lu a, il y a des constantes qui me rappellent le système de géoréférencement utilisé sur Wikipédia. Je pense que tu dois pouvoir les utiliser pour convertir de tes coordonnées DMS vers X,Y ou l'inverse.

    a = 6378245
    b = 6356863
    k0 = 1
    long0 = 33
    feasting = 499600
    fnorthing = -1800
    dcs_origin_x = 599517
    dcs_origin_y = 4998115
    LatitudeCenter = 43.6966666666667
    LongitudeCenter = 32.96
    WinterTimeDelta = 3
    SummerTimeDelta = 4
    utmzone = 36

    Je regarde ce que je peux faire.


    EDIT: Apparemment, la librairie proj4 gère assez simplement les projections UTM (DCS utilise la zone UTM 36N). Tu pourrais peut-être tenter de l'intégrer.

  6. #6
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    EDIT: Apparemment, la librairie proj4 gère assez simplement les projections UTM (DCS utilise la zone UTM 36N). Tu pourrais peut-être tenter de l'intégrer.
    Hmmm... Merci, je vais regarder ça !

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    C'est juste excellent ! Si tu veux un beta testeur solo, ça m'intéresse
    C'est noté ! De toute façon, dès que j'ai une version assez stable pour qu'il soit possible de s'amuser avec, je la poste sur le forum.

  7. #7
    Pour répondre à ce que tu disais sur l'autre thread, j'en suis beaucoup moins loin que ce que tu as fait, ça fait juste un moment que j'y réfléchis. Je pensais aussi pouvoir gérer des "data cartridge". Après je pensais pas faire de système avec le menu f10. Ah et aussi, je suis pas prêt de bosser sérieusement dessus, là je suis en plein déménagement
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #8
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je pensais aussi pouvoir gérer des "data cartridge".
    Comment ça ? Pouvoir importer des waypoints dans la mission depuis des cartouches ?

  9. #9
    Ouais, ce genre de truc (par exemple sur le mirage, tu peux afficher 5wp sur le vtb, ce qui en fait un pour le billet et 4 pour délimiter des zones) les fréquences radio aussi, et puis aussi pourquoi pas les programmes de leurres (ça faut que je check comment c'est foutu).

  10. #10
    ♫ Merci Flappie, merci Flappie ♪ (sur l'air de "Merci Patron")


    Il y a toujours un léger décalage (qui s’accroît quand on s'éloigne de l'origine, il va falloir que je trouve une constante avec laquelle multiplier les coordonnées), mais en Mercator ça marche en effet beaucoup mieux.

    Sinon, l'ETA pour la version bêta est toujours fin septembre. Il ne reste vraiment plus grand chose à faire (sauf ajouter du contenu, des types de missions, etc. mais ça ça viendra peu à peu)

  11. #11
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    ♫ Merci Flappie, merci Flappie ♪ (sur l'air de "Merci Patron")

    https://tof.cx/images/2018/09/15/74a...b19315c9a9.png
    Il y a toujours un léger décalage (qui s’accroît quand on s'éloigne de l'origine, il va falloir que je trouve une constante avec laquelle multiplier les coordonnées), mais en Mercator ça marche en effet beaucoup mieux.

    Sinon, l'ETA pour la version bêta est toujours fin septembre. Il ne reste vraiment plus grand chose à faire (sauf ajouter du contenu, des types de missions, etc. mais ça ça viendra peu à peu)
    Pour tes calculs, il faut juste savoir que l'écart entre deux latitudes (axe Y) diminue quand on se rapproche des pôles. Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec l'axe X. Me trompe-je ?

    Un peu d'aide mathématique par ici (projection cylindrique linéaire).

  12. #12
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Pour tes calculs, il faut juste savoir que l'écart entre deux latitudes (axe Y) diminue quand on se rapproche des pôles. Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec l'axe X. Me trompe-je ?
    Yep, en effet, l'axe X a l'air correct. Je vais regarder ça, merci !

  13. #13
    Il vient de me générer une "Opération Blue Brother" dans laquelle il faut frapper l'objectif CrazyHorse, si ça c'est pas signe qu'il est bientôt prêt...


  14. #14
    On a hâte !!!!!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #15
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    On a hâte !!!!!!!
    Merci !

    La version définitive de l'interface (pas encore localisée, mais ça ne prendra pas longtemps)


  16. #16
    C'est propre et clair. Sympa les p'tites icônes.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #17
    Hello !

    Juste pour savoir si tu as réussi à avancer un peu ?

    Mici !
    Bonne journée !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #18
    Oui oui, je bosse toujours dessus ! J'ai énormément de boulot à côté (c'est aussi pour ça que je n'ai pas eu trop le temps voler avec vous ces derniers mois) mais je n'ai pas laissé tomber. Je me laisse encore un mois et si je n'ai pas fini tout ce que voulais implémenter dans la version 1 je la sors "en l'état", peu importe les fonctionnalités qui manquent.

    De toute façon ce sera open source et c'est conçu de façon très modulaire, je pourrai toujours les rajouter plus tard ou d'autres s'en changeront.

  19. #19
    Ladies and gentlemen, préparez vos sièges éjectables et vos rapports de bugs, la beta 1 du générateur sera en ligne le lundi 25 février.


    Image rare du SPIDER-72B, fleuron de la technologie soviétique inventé par le générateur à l'époque où il ne savait pas encore trop comment disposer un groupe de chars.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 25/02/2019 à 19h46.

  20. #20
    C'est marrant, j'étais justement en train de me dire "Alors pour parler de DCS dans l'émission, y'a du monde, mais on le voit plus beaucoup sur les serveurs, le Sébum...".

    Comme par hasard, je serai en vacances au Mexique lors de la release tant attendue, et je parie que Heatblur va aussi lancer son F-14B à ce moment-là. N'hésite pas à proposer une de tes missions auto-générées aux canards le mardi 26 février : ils pourront te faire un retour aux petits oignons.

    Je testerai tout ça avec plaisir à mon retour.

  21. #21
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est marrant, j'étais justement en train de me dire "Alors pour parler de DCS dans l'émission, y'a du monde, mais on le voit plus beaucoup sur les serveurs, le Sébum...".
    Oui, tout mon (maigre) temps de vol est consacré au débogage du machin. Une fois qu'il sera sorti ça ira mieux. En plus j'ai mes jeudi soirs en célibataire ces temps-ci, ça me laissera du temps pour retourner voler avec vous.

  22. #22
    Tien je testerai ça

  23. #23
    L'open beta est en ligne !

  24. #24
    Cool, on en parlait mardi justement ! Hâte de tester ça
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  25. #25
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Cool, on en parlait mardi justement ! Hâte de tester ça
    Et hâte de pouvoir voler à nouveau avec vous, ce truc a bouffé une grosse partie de mon temps libre pendant des mois

  26. #26
    Félicitations pour ton lancement. N'hésite pas à en parler chez ED.

    Et à très bientôt en vol, alors !

  27. #27
    J'obtiens le message suivant quand j'essaie de générer une mission :
    Code:
    Internal error
    chunk_1:(1426,0): unexpected symbol near ''
    Screen :


    Options par défaut (rien modifié après avoir ouvert l'app). À noter que je n'ai pas le text-to-speech installé. Je ne sais pas si c'est requis (le dialog de warning à l'ouverture de l'app semble indiquer que ce n'est pas bloquant).

  28. #28
    Ça sent le point virgule oublié

  29. #29
    Ça doit se trouver dans un script Lua vu que le C# aurait probablement pas compilé là dessus.

  30. #30
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'obtiens le message suivant quand j'essaie de générer une mission :
    Rhalalalaa, évidemment, alors qu'on a eu aucun problème pendant la bêta fermée !

    Ça doit en effet être un problème dans un script Lua, je vais regarder ça.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 21/03/2019 à 18h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •