Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 151
  1. #61
    J'ai une petite suggestion, l'autre jour j'ai fait une mission en F18, c'était de l'interdiction il me semble, avec un peu de Sam dans les parages. Déjà, la mission annonce 6 vehicules à détruire alors que je suis tout seul. Je prend 4 mavericks, on verra bien. Ensuite, arrivé sur objectif impossible de localiser les cibles. Le WP indiquant une forêt, je subodore que les cibles étaient bloqués dans les arbres. Peut être que l'ajout d'une zone sans arbres serait pas mal, et/ou l'ajout de fumigènes pour marquer les cibles. Enfin voilà, c'était compliqué et je me suis pris un tir de buk sans avoir rien vu pendant le vol.

  2. #62
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai une petite suggestion, l'autre jour j'ai fait une mission en F18, c'était de l'interdiction il me semble, avec un peu de Sam dans les parages. Déjà, la mission annonce 6 vehicules à détruire alors que je suis tout seul. Je prend 4 mavericks, on verra bien. Ensuite, arrivé sur objectif impossible de localiser les cibles. Le WP indiquant une forêt, je subodore que les cibles étaient bloqués dans les arbres. Peut être que l'ajout d'une zone sans arbres serait pas mal, et/ou l'ajout de fumigènes pour marquer les cibles. Enfin voilà, c'était compliqué et je me suis pris un tir de buk sans avoir rien vu pendant le vol.
    De ce que j'ai vu les cibles ne sont jamais sur le WP mais dans une zone dans les 5nm du WP d'ailleurs je met en permanence un JTAC pour avoir de la fumi sur les cibles sinon c'est très difficile de les localisées dans le Caucase)

  3. #63
    @Sebum : si tu galères pour résoudre le problème soulevé par war-p, on pourrait tester une solution basée sur ma cartographie du Caucase.

    Attention, pour certains appareils comme le Viggen, il peut être crucial de disposer de waypoints centrés sur la cible.

    Au passage, je vois que ton post sur Hoggit n'est pas passé inaperçu.

  4. #64
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Au passage, je vois que ton post sur Hoggit n'est pas passé inaperçu.
    Ouais il a un beau ptit succès (mérité) !

    Sinon Sebum, est-ce que tu prévois l'ajout de missions SEAD/DEAD dans le futur ? Edit : j'avais pas vu que c'était déjà prévu dans la partie "planned feature" sur la page de HQ4DCS.

  5. #65
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ensuite, arrivé sur objectif impossible de localiser les cibles. Le WP indiquant une forêt, je subodore que les cibles étaient bloqués dans les arbres. Peut être que l'ajout d'une zone sans arbres serait pas mal, et/ou l'ajout de fumigènes pour marquer les cibles.
    Normalement (on n'est jamais à l'abri d'un bug mais a priori ça ne devrait pas être possible), les cibles des missions air-sol ne sont jamais spawnées dans des forêts ou des villes, toujours dans des zones ouvertes. Mais en effet, comme le dit Nico plus bas, le WP ne se trouve pas forcément au même endroit, et lui peut tout à fait être au dessus d'une forêt.

    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    De ce que j'ai vu les cibles ne sont jamais sur le WP mais dans une zone dans les 5nm du WP d'ailleurs je met en permanence un JTAC pour avoir de la fumi sur les cibles sinon c'est très difficile de les localisées dans le Caucase)
    Oui, les cibles ne sont jamais sur les WP pour les missions d'interdiction, ça fait partie du charme (il est toujours possible de mettre un JTAC si on ne veut pas avoir à les chercher, ce qui donne également l'occasion de s'entraîner à repérer de la fumée ou un laser, ou bien à entrer des coordonnées GPS). Mais je créerai sans doute un type de mission "vehicle strike" où on doit shooter des véhicules statiques avec WP sur la cible pour ajouter un peu de variété – par exemple des barrages routiers comme dans les missions de Flappie à la fin de l'année dernière.

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Attention, pour certains appareils comme le Viggen, il peut être crucial de disposer de waypoints centrés sur la cible.
    Oui, mais je supposais justement que dans une mission d'interdiction telles que celles générées par HQ (patrouille à la recherche de cibles ennemies), on ne peut par définition PAS connaître la position exacte de la cible avant le décollage. En gros, que c'est une mission inadaptée au Viggen IRL, tout comme la CAP est inadaptée au A-10 (d'où l'intérêt d'ajouter ces fameuses missions "vehicle strike", qui elles seraient complètement dans les cordes du Viggen)

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Au passage, je vois que ton post sur Hoggit n'est pas passé inaperçu.
    Haha, oui, j'ai vu ça. Franchement, je pensais que ça serait bien reçu, mais pas à ce point là – sinon je n'aurais pas posté ça pendant mes vacances, j'ai dû couper les notifications Reddit pour avoir la paix pendant une randonnée.

    C'est cool en tout cas, et merci à vous tous pour votre précieux feedback.

  6. #66
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    (d'où l'intérêt d'ajouter ces fameuses missions "vehicle strike", qui elles seraient complètement dans les cordes du Viggen)
    Vivement !

    Bonne vacances, repose-toi bien.

  7. #67
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Haha, oui, j'ai vu ça. Franchement, je pensais que ça serait bien reçu, mais pas à ce point là – sinon je n'aurais pas posté ça pendant mes vacances, j'ai dû couper les notifications Reddit pour avoir la paix pendant une randonnée.

    C'est cool en tout cas, et merci à vous tous pour votre précieux feedback.
    Je crois qu'on va bientot te demander des autographes ! ^^


    https://www.twomoreweeks.net/a-new-sp-coop-mission-generator-for-dcs-world/?fbclid=IwAR2Fqa8QTZrbDPPlxhinIHIvRidr2Xelo2lDJ2lC JoC2JDGIOr9EIQeaLT0

  8. #68
    Excellent outil ! J'ai déjà fait quelques vols, c'est très prometteur !

    Juste un détail : avec le F-14 (et peut être aussi le mirage 2000 qui marche sur le même principe, j'ai pas encore testé) la liste des fréquences pré-remplies est vide dans le kneepad, et je n'ai pas l'impression que celles qui sont en place coïncident avec les assets de la mission. Idéalement, ça serait bien de ne pas avoir à utiliser le mode manuel de la radio pour saisir les fréquences à chaque fois.

    Et soucis annexe (mais de mon coté cette fois, je pense), je n'arrive pas à communiquer avec le JTAC. Le module dit d'utiliser la vue F-10, mais je n'ai absolument rien dessus (je joue en mode "carte nue"), et je ne vois pas de fréquence dans le brief pour contacter le JTAC. J'ai raté un truc ?

    Du super boulot, en tout cas !

  9. #69
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Excellent outil ! J'ai déjà fait quelques vols, c'est très prometteur !

    Juste un détail : avec le F-14 (et peut être aussi le mirage 2000 qui marche sur le même principe, j'ai pas encore testé) la liste des fréquences pré-remplies est vide dans le kneepad, et je n'ai pas l'impression que celles qui sont en place coïncident avec les assets de la mission. Idéalement, ça serait bien de ne pas avoir à utiliser le mode manuel de la radio pour saisir les fréquences à chaque fois.

    Et soucis annexe (mais de mon coté cette fois, je pense), je n'arrive pas à communiquer avec le JTAC. Le module dit d'utiliser la vue F-10, mais je n'ai absolument rien dessus (je joue en mode "carte nue"), et je ne vois pas de fréquence dans le brief pour contacter le JTAC. J'ai raté un truc ?

    Du super boulot, en tout cas !
    Normalement pour le JTAC il n'y a pas de fréquence à régler car c'est un JTAC divin ^^, tu as bien mis le JTAC dans la mission en "always" car tu peux très bien ne pas en avoir sur la carte? (attention ce JTAC n'est pas un JTAC physique c'est un script capable d'éclairer laser et mettre des fumigène sur les objectifs présents, d'ou l'absence de fréquence à régler)

  10. #70
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Normalement (on n'est jamais à l'abri d'un bug mais a priori ça ne devrait pas être possible), les cibles des missions air-sol ne sont jamais spawnées dans des forêts ou des villes, toujours dans des zones ouvertes. Mais en effet, comme le dit Nico plus bas, le WP ne se trouve pas forcément au même endroit, et lui peut tout à fait être au dessus d'une forêt.



    Oui, les cibles ne sont jamais sur les WP pour les missions d'interdiction, ça fait partie du charme (il est toujours possible de mettre un JTAC si on ne veut pas avoir à les chercher, ce qui donne également l'occasion de s'entraîner à repérer de la fumée ou un laser, ou bien à entrer des coordonnées GPS). Mais je créerai sans doute un type de mission "vehicle strike" où on doit shooter des véhicules statiques avec WP sur la cible pour ajouter un peu de variété – par exemple des barrages routiers comme dans les missions de Flappie à la fin de l'année dernière.



    Oui, mais je supposais justement que dans une mission d'interdiction telles que celles générées par HQ (patrouille à la recherche de cibles ennemies), on ne peut par définition PAS connaître la position exacte de la cible avant le décollage. En gros, que c'est une mission inadaptée au Viggen IRL, tout comme la CAP est inadaptée au A-10 (d'où l'intérêt d'ajouter ces fameuses missions "vehicle strike", qui elles seraient complètement dans les cordes du Viggen)



    Haha, oui, j'ai vu ça. Franchement, je pensais que ça serait bien reçu, mais pas à ce point là – sinon je n'aurais pas posté ça pendant mes vacances, j'ai dû couper les notifications Reddit pour avoir la paix pendant une randonnée.

    C'est cool en tout cas, et merci à vous tous pour votre précieux feedback.
    Il y avait aussi beaucoup trop de cibles pour un seul appareil.

  11. #71
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Normalement pour le JTAC il n'y a pas de fréquence à régler car c'est un JTAC divin ^^, tu as bien mis le JTAC dans la mission en "always" car tu peux très bien ne pas en avoir sur la carte? (attention ce JTAC n'est pas un JTAC physique c'est un script capable d'éclairer laser et mettre des fumigène sur les objectifs présents, d'ou l'absence de fréquence à régler)
    Ah ok. Merci !
    Oui, j'étais bien en mode "toujours" pour le JTAC et il était mentionné dans le brief.
    Mais du coup il fait l'illumination/fumi tout seul ? Ou il faut quand même le contacter par radio sur n'importe quelle fréquence ? Je n'ai pas vu de fumigène lors de la mission, même quand j'ai fini par activer les étiquettes pour repérer précisément mes cibles.

  12. #72
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ah ok. Merci !
    Oui, j'étais bien en mode "toujours" pour le JTAC et il était mentionné dans le brief.
    Mais du coup il fait l'illumination/fumi tout seul ? Ou il faut quand même le contacter par radio sur n'importe quelle fréquence ? Je n'ai pas vu de fumigène lors de la mission, même quand j'ai fini par activer les étiquettes pour repérer précisément mes cibles.
    Il faut le contacter: touche * -> F10

  13. #73
    Haaaaaaaaan ! C'est F10 mais dans le menu radio, pas la carte ! Okay !

    Merci !

  14. #74
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Normalement pour le JTAC il n'y a pas de fréquence à régler car c'est un JTAC divin ^^
    Comment se fait-ce d'ailleurs ?

  15. #75
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Comment se fait-ce d'ailleurs ?
    Par intervention divine du script à priori ^^

  16. #76
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Comment se fait-ce d'ailleurs ?
    Faire un vrai JTAC avec fréquences, portée radio, etc. représenterait beaucoup (beaucoup beaucoup) plus de travail. Quant au JTAC de DCS, il marche bien pour certains trucs (9-line par exemple) mais pour le reste il est ou bien trop buggé, ou bien trop contraignant.

  17. #77
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Il y avait aussi beaucoup trop de cibles pour un seul appareil.
    Oui, ça pareil, je vais ajuster. Il faut trouver un équilibre entre "nombre de cibles adapté au nombre d'appareils" et "un joueur peut avoir choisi de mettre l'option targets sur A LOT parce qu'il veut refuel/rearm dix fois au cours de la mission, vu que c'est ce qui l'amuse". C'est un équilibre à trouver.

  18. #78
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui, ça pareil, je vais ajuster. Il faut trouver un équilibre entre "nombre de cibles adapté au nombre d'appareils" et "un joueur peut avoir choisi de mettre l'option targets sur A LOT parce qu'il veut refuel/rearm dix fois au cours de la mission, vu que c'est ce qui l'amuse". C'est un équilibre à trouver.
    Pour ce genre de cas j'aurais tendance à privilégier le choix de l'utilisateur. Une modification intéressante serait peut-être de changer les options du sélecteur pour représenter plus clairement le nombre de target. Pour le moment c'est "a few", "some", "many", des termes pas hyper clairs. Pourquoi ne pas faire "Enough for one flight" en valeur par défaut et le reste des options qui s'écartent (vers le bas ou le haut) d'un nombre idéal pour la taille du vol assigné à la mission ?

    Pour l'instant le choix du nombre de cibles/menaces est putôt sibyllin, personnellement j'ai du mal à comprendre ce qu'il représente véritablement.

  19. #79
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Pour ce genre de cas j'aurais tendance à privilégier le choix de l'utilisateur. Une modification intéressante serait peut-être de changer les options du sélecteur pour représenter plus clairement le nombre de target. Pour le moment c'est "a few", "some", "many", des termes pas hyper clairs. Pourquoi ne pas faire "Enough for one flight" en valeur par défaut et le reste des options qui s'écartent (vers le bas ou le haut) d'un nombre idéal pour la taille du vol assigné à la mission ?

    Pour l'instant le choix du nombre de cibles/menaces est putôt sibyllin, personnellement j'ai du mal à comprendre ce qu'il représente véritablement.
    Oui, c'est vers ce genre d'option que je m'oriente. Le problème est que ça doit couvrir des cas très très variés – et encore davantage quand les nouveaux types de missions vont être ajoutés. Entre une mission d'interdiction (où on doit détruire tel %age de groupes), une mission de BDA (où on doit photographier un certain nombre de bâtiments), une mission de CSAR (où on doit localiser et secourir un certain nombre de pilotes), une mission de vol libre (où on doit franchir un certain nombre de waypoints), difficile de ne pas avoir recours à des adjectifs super flous...

  20. #80
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui, c'est vers ce genre d'option que je m'oriente. Le problème est que ça doit couvrir des cas très très variés – et encore davantage quand les nouveaux types de missions vont être ajoutés. Entre une mission d'interdiction (où on doit détruire tel %age de groupes), une mission de BDA (où on doit photographier un certain nombre de bâtiments), une mission de CSAR (où on doit localiser et secourir un certain nombre de pilotes), une mission de vol libre (où on doit franchir un certain nombre de waypoints), difficile de ne pas avoir recours à des adjectifs super flous...
    Veux-tu que je te refasse un tableau de "puissance de CAS" avec les avions comme j'ai fait avec la CAP?

  21. #81
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Veux-tu que je te refasse un tableau de "puissance de CAS" avec les avions comme j'ai fait avec la CAP?
    Ah oui, avec plaisir ! Même si là, le problème va être assez différent : ce n'est pas tant "puissance relative d'un appareil par rapport à un autre" (par exemple X MiG-21 équivalent à un F-15) que "combien de cibles un appareil de ce type peut-il dégommer avant d'avoir besoin de réarmer ?" (vu que c'est ça qui compte pour la création des missions)

    Et du coup, hors cas particuliers (les CBU-97 qui peuvent dégommer une colonne de blindés entière si le joueur a du bol les a bien configurées), la réponse me semble presque toujours "autant de cibles qu'il y a de pylônes occupés par des armes air-sol" avec peut-être un petit bonus de 1 ou 2 pour les avions d'attaque qui tirent du 25 ou 30mm.

    Mais peut-être que je me trompe et que c'est plus compliqué...

  22. #82
    Effectivement, ce n'est jamais évident de mesurer la difficulté ou le temps nécessaire pour accomplir une mission en fonction du nombre d'unités à combattre. En parlant de CBU, voici un bon exemple : l'une des premières missions de la campagne Ouzturkistan consistait, pour les A-10C, à supprimer les artis du côté de Majkop. Je pensais bien vous occuper 25 minutes, mais Nico a traité l'objectif d'une traite (une CBU) en arrivant sur zone.

    Bref, le temps de traitement de l'objectif est lié à la fois à la difficulté de repérage, au nombre d'unités, à leur dispersion, aux défenses AA, à l'armement employé et au talent des joueurs...

    Peut-être vaudrait-il mieux utiliser des icônes pour représenter le temps nécessaire ? (un sablier plus ou moins rempli, par exemple)

  23. #83
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ah oui, avec plaisir ! Même si là, le problème va être assez différent : ce n'est pas tant "puissance relative d'un appareil par rapport à un autre" (par exemple X MiG-21 équivalent à un F-15) que "combien de cibles un appareil de ce type peut-il dégommer avant d'avoir besoin de réarmer ?" (vu que c'est ça qui compte pour la création des missions)

    Et du coup, hors cas particuliers (les CBU-97 qui peuvent dégommer une colonne de blindés entière si le joueur a du bol les a bien configurées), la réponse me semble presque toujours "autant de cibles qu'il y a de pylônes occupés par des armes air-sol" avec peut-être un petit bonus de 1 ou 2 pour les avions d'attaque qui tirent du 25 ou 30mm.

    Mais peut-être que je me trompe et que c'est plus compliqué...
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    J'explique un peu le tableau:
    -Appareil: vous comprenez normalement
    -Emport/Decription c'est la description rapide de l'emport, si emport non présent dans DCS je fait la liste complète
    -Distance: j'ai repris les distance disponible pour ta mission (pour éviter un emport ras la gueule à 200nm, j'ai également évité qu'un emport "léger" ou avec beaucoup de bidon pour aller à 25nm, non fait pour les hélico car normalement les gens seront suffisamment intelligent pour ne pas mettre d'objectif à 200nm
    -Nom emport DCS: le nom dans l'éditeur de mission (en espérant que ça ne soit pas un emport que j'ai fait à la main)
    - Les cibles: du plus blindé au moins blindé: "tank" =T-55, T-72, T-80, Abrams,....; "Blindé non tank" = APC: BTR, BMP1, M113,.... (plus facile à détruire et souvent destructible au canon non A-10, attention surtout éviter les BMP2); "Cible molle (cible aux canons non pris en compte)": les cibles facilement destructibles (catégorie non armée dans l'éditeur), "Groupes d’unités ": correspond à un groupe rapproché d'unités (idéalement immobile) destructible à la bombe à sous munition.
    Si un avion peut détruire 3 tanks, cela signifie qu'il peut détruire 3 tanks ou 3 cibles blindés ou 3 cible molle mais un avion qui peut détruire 3 cibles blindés peut détruire 3 cibles molles mais ne peux pas détruire 3 tanks (les groupes d'unités sont à part dans le tableau)
    De base je n'ai pas comptée les cibles destructibles au canon (cible molle), sauf pour le F-15C pour que Sébum ait quelque chose à mettre dans son script de fois que quelqu'un souhaite faire de la CAS au F-15C.
    J'ai également fait en sorte de laisser une petite marge d'échec dans l'utilisation des armes: 4 mavericks = en théorie 4 tanks détruits, dans le tableau j'ai plutôt mis 3 tanks pour laisser une marge aux joueur (détruire une AA,...)

    Vous avez également un autre feuille où vous avez les valeurs de puissance de CAP que j'avais donné à Sebum.

    Bien entendu mes tableau sont des suggestions et on peut en discuter

    Avec ce tableau, je pense que dans ton programme il faudrait modifier le "number of target": "few": mes valeurs diviser par deux, "normal": les chiffres du tableau, "many": possiblité de rajouter 1 ou 2 groupes de cibles molles en plus, "A lot": rajout de 2-4 groupes de cibles molles.


    Bon courage pour le codage

  24. #84
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    ...
    Holala, merci beaucoup !

    Je ne sais pas si je vais tout utiliser, notamment parce que HQ ne change pas les emports en fonction de la longueur du vol pour le moment (la plupart des appareils ont 2 bidons dans toutes les configs, le A-10 n'en a jamais aucun, etc.) mais ça va m'être utile, merci !

  25. #85
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Je ne sais pas si je vais tout utiliser, notamment parce que HQ ne change pas les emports en fonction de la longueur du vol pour le moment (la plupart des appareils ont 2 bidons dans toutes les configs, le A-10 n'en a jamais aucun, etc.) mais ça va m'être utile, merci !
    J'ai essayer de te faire le plus complet ne sachant pas ce dont tu avais besoin.

    Sinon je viens de vouloir faire une mission en F-5, seulement ton programme nous met au main d'un F-5 et non d'un F-5-3

  26. #86
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    J'ai essayer de te faire le plus complet ne sachant pas ce dont tu avais besoin.

    Sinon je viens de vouloir faire une mission en F-5, seulement ton programme nous met au main d'un F-5 et non d'un F-5-3
    Yep, j'ai vu ça, il y a déjà des types de /r/hoggit qui me l'ont signalé. Ça au moins ce sera vite corrigé...

    En attendant de finir le site du programme (ce sera plus pratique que de l'héberger sur le mien), j'ai créé une ToDo list publique avec la liste des bugs connus et des fonctionnalités à ajouter :

    https://trello.com/b/rvzasPGu/headqu...-for-dcs-world

  27. #87

  28. #88
    Oh, super ! Je comptais attendre la prochaine version (qui va corriger à peu près tous les défauts de celle-ci) pour faire une annonce sur le forum d'ED, mais du coup je passerai quand même leur dire bonjour.

  29. #89
    C'est malin, tu t'es fait piquer l'OP.

  30. #90
    Merci pour le soft, il a l'air super complet et efficace. A lui tout seul il va surement régler les problèmes que j'avais jusque là sur DCS (le manque de mission principalement). Beau boulot !

    J'ai juste juste un petit petit problème, il tourne bien en solo d'après ce que j'ai pu voir mais quand je crée une mission à 2 joueurs (en rajoutant des FG) ou plus avec, impossible de lancer la mission. Dans l'écran pour sélectionner son slot après avoir créé le serveur, appuyer sur "Briefing" ne déclenche rien. On a essayé en générant une autre mission sur une autre machine et toujours le même problème. Il y a quelques choses de spécifique à cocher dans la création de mission ?

    edit : Je viens de voir que c'était dans ta to do list pour l'Open Beta 2.
    Dernière modification par bluth ; 11/05/2019 à 14h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •