Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 151
  1. #31
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Rhalalalaa, évidemment, alors qu'on a eu aucun problème pendant la bêta fermée !
    Le grand classique.

    "It worked perfectly well in our dev environment !"

  2. #32
    Oups, mauvais sujet !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #33
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Rhalalalaa, évidemment, alors qu'on a eu aucun problème pendant la bêta fermée !

    Ça doit en effet être un problème dans un script Lua, je vais regarder ça.
    Ok alors visiblement c'est parce qu'il n'a pas accès chez toi aux fichiers qui sont dans le sous-répertoire "tables"
    Je pense que c'est un problème propre à ta machine (le programme est peut-être exécuté dans la sandbox d'un antivirus ?) mais dans le doute j'ai fait un nouveau build où ces fichiers sont inclus dans le programme.
    Ça n'apportait rien de les avoir à l'extérieur de toute façon.

  4. #34
    Ah bien vu, le soft est sur une clef USB qui est en exFat, ça doit venir de là. Je retente en mettant ça ailleurs.

    Edit: bon en fait non ça change queud. J'ai bougé le dossier ailleurs (pas le disque système) et idem. Win10 pro 64bits tout frais d'il y a deux semaines, pas d'antivirus installé (juste windows defender quoi). Chelou.

    Edit²: le nouveau build fonctionne !

  5. #35
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ah bien vu, le soft est sur une clef USB qui est en exFat, ça doit venir de là. Je retente en mettant ça ailleurs.
    Edit: bon en fait non ça change queud. J'ai bougé le dossier ailleurs (pas le disque système) et idem. Win10 pro 64bits tout frais d'il y a deux semaines, pas d'antivirus installé (juste windows defender quoi). Chelou.
    Hmmmm...
    Essaye avec le nouveau build : https://www.cafedefaune.org/wp-conte...HQ4DCS_OB1.zip

  6. #36
    Le nouveau build fonctionne comme il faut.

    Je me demande si le problème que j'ai eu ne viendrait pas du fait que j'avais au départ DL et extrait l'archive sur un macbook puis tout mis sur une clef usb. Le dossier était plein de dotfiles chelou que je retrouve pas dans le nouveau build.

    Sinon j'ai fait un test rapide hier soir, j'ai tout laissé par défaut sinon mis un vol joueur seul en F-14B en interception et j'ai ouvert la mission dans l'éditeur de DCS (open beta). Une fois la mission ouverte, l'éditeur est parti en maxi sucette : impossible d'ouvrir la page payload des entités, la plupart des panels ne s'affichaient pas et plusieurs boutons n'avaient aucun effet. DCS a planté quand j'ai essayé de quitter l'éditeur. J'ai pas eu le temps de voir si la mission se lançait.

    Je vais retester sur la stable voir si ça fait idem.

  7. #37
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    ...
    Tu pourrais m'envoyer le .miz par mail à l'adresse sur le site ?

    Merci !

  8. #38
    En tout cas hier, j'ai pu volé une mission solo de patrouille intégré dans un groupe de F18. Ça a été bien plus rapide de générer la mission que de charger DCS
    Ça à l'air d'être une très bonne solution pour les débutants comme moi pour se tester rapidement en situation de combat.

    Edit : J'avais une petite question bonus, il possible en solo d'intégrer en groupe en tant qu'ailier avec le reste du groupe en IA ?
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  9. #39
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Tu pourrais m'envoyer le .miz par mail à l'adresse sur le site ?

    Merci !
    Yep je fais ça !

    J'ai testé plusieurs missions random (sans ouvrir dans l'éditeur) et ça marche vraiment pas mal. J'imagine que tu y as déjà pensé, mais ce serait sympa de pouvoir choisir de commencer une mission sur porte-avion ou déjà en l'air. Je vois aussi que c'est toujours un KC-135 en tanker, donc pas de refuel possible pour les avions qui ont besoin du panier. Les fréquences radio sont très souvent 251 pour tout le monde (tous les vols, AWACS, Tanker, ...), je sais pas si c'est normal.

    En tout cas c'est vraiment un tool super sympa. Merci tout plein d'avoir sorti ça !

  10. #40
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    J'avais une petite question bonus, il possible en solo d'intégrer en groupe en tant qu'ailier avec le reste du groupe en IA ?
    Pour le moment non, malheureusement, les groupes d'avions IA ne savent pas accomplir les missions de façon autonome (ils sont juste capable de CAP et de SEAD). A terme ce sera le cas (on pourra assigner l'objectif principal aux groupes IA), donc pourquoi pas les rejoindre en tant qu'ailier...

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'imagine que tu y as déjà pensé, mais ce serait sympa de pouvoir choisir de commencer une mission sur porte-avion ou déjà en l'air.
    Alors le porte-avions, oui, c'est prévu pour une prochaine version, mais ça va demander un peu de travail. Par contre, le démarrage en l'air, je ne l'ai pas ajouté parce que je n'en voyais pas l'intérêt (on démarre presque aussi vite en commençant sur la piste). Tu penses que ce serait utile ?

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je vois aussi que c'est toujours un KC-135 en tanker, donc pas de refuel possible pour les avions qui ont besoin du panier. Les fréquences radio sont très souvent 251 pour tout le monde (tous les vols, AWACS, Tanker, ...), je sais pas si c'est normal.
    Oui, c'est un petit bug, j'ai classé les unités par rôle (awacs, chasseur, bombardier, tanker....) mais je n'ai qu'une seule catégorie tanker alors qu'il en faudrait deux (tanker_basket et tanker_probe), je vais corriger ça.

    Pour les fréquences, c'est plus ou moins par défaut, faute de savoir vraiment lesquelles sont valides ou pas. J'ai eu le même problème avec les codes laser. Il me semblait que tous les codes au format 1XXX étaient valides (avec X compris entre 2 et 8) mais EmpNicolas (ou Partizan, je ne sais plus) m'a dit que non. Du coup, j'ai tout mis à 1688

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    En tout cas c'est vraiment un tool super sympa. Merci tout plein d'avoir sorti ça !
    Ah cool, ça me fait très plaisir !
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 22/03/2019 à 22h02.

  11. #41
    Si tu cherches les domaines de fréquences des appareils jouables, je te recommande de jeter un œil à la bible collaborative du créateur de SimpleRadio. L'onglet Frequency Overlap est très utile pour trouver des fréquences passe-partout.

    Comme le dit Genchou, merci beaucoup pour le temps passé sur ton soft ! Je suis quelque peu pris avec ma carte du Caucase et la venue du F-14, mais je finirai bien par organiser des mardis soirs basés sur HQ !

  12. #42
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si tu cherches les domaines de fréquences des appareils jouables, je te recommande de jeter un œil à la bible collaborative du créateur de SimpleRadio. L'onglet Frequency Overlap est très utile pour trouver des fréquences passe-partout.
    Oh super ! Là je suis en vacances pour une semaine mais j'implémente ça dès que possible !

  13. #43
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Par contre, le démarrage en l'air, je ne l'ai pas ajouté parce que je n'en voyais pas l'intérêt (on démarre presque aussi vite en commençant sur la piste). Tu penses que ce serait utile ?
    Oui clairement ! Pour se faire une mission rapidos multi sans le démarrage, alignement INS, roulage, etc... si on a pas trop de temps c'est pratique.

    Pour ma part je vais tester ce weekend. J'ai généré une mission sans soucis, le soft est assez clair et elle se lance dans DCS nickel mais j'ai pas encore eu le temps de tester ce que ça donnait en situation.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #44
    Merci pour la réponse ! En tout cas je rejoins mes camarades, c'est déjà un super outils alors que c'est en beta, ça va tout défoncer !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  15. #45
    Salut
    petit bug: quand je veux faire de l'interdiction (CAS) et que je demande juste une cible, j'ai eu 5 cibles à détruire au sol.

    Egalement petit suggestion: quand on veux faire de l'attaque au sol et que l'on demande une du sol-air, il serai bien qu'il y a de base un groupe SEAD pour venir faire un peu le ménage comme sur la version précédante (au pire tu mets des Su-25T Sead pour éviter qu'ils aient trop d'influence sur la CAP adverse).

  16. #46
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Merci pour la réponse ! En tout cas je rejoins mes camarades, c'est déjà un super outils alors que c'est en beta, ça va tout défoncer !


    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Salut
    petit bug: quand je veux faire de l'interdiction (CAS) et que je demande juste une cible, j'ai eu 5 cibles à détruire au sol.
    Ah oui, en effet, pour les missions d'interdiction (contrairement aux strikes ou à l'interception par exemple), "une seule cible" signifie "un seul waypoint autour duquel on trouve des cibles". Parce que bon, détruire un seul APC/camion, c'est un peu léger... Mais c'est peut-être pas très clair en effet.

    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Egalement petit suggestion: quand on veux faire de l'attaque au sol et que l'on demande une du sol-air, il serai bien qu'il y a de base un groupe SEAD pour venir faire un peu le ménage comme sur la version précédante (au pire tu mets des Su-25T Sead pour éviter qu'ils aient trop d'influence sur la CAP adverse).
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais qu'on ait un groupe SEAD ajouté d'office quand on fait une mission air-sol ? Je pense qu'il vaut mieux que le joueur puisse choisir. Si tu veux un groupe SEAD AI tu peux toujours l'ajouter, mais tu peux aussi vouloir ne pas en avoir (pendant mes tests j'ai eu une excellente mission d'interdiction en A-10 où j'ai dû ruser comme un chien pour atteindre les cibles à cause d'un Buk planqué dans une forêt à côté. Si un groupe SEAD avait éliminé le Buk en 5 minutes, la mission aurait été beaucoup moins amusante)

  17. #47
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais qu'on ait un groupe SEAD ajouté d'office quand on fait une mission air-sol ? Je pense qu'il vaut mieux que le joueur puisse choisir. Si tu veux un groupe SEAD AI tu peux toujours l'ajouter, mais tu peux aussi vouloir ne pas en avoir (pendant mes tests j'ai eu une excellente mission d'interdiction en A-10 où j'ai dû ruser comme un chien pour atteindre les cibles à cause d'un Buk planqué dans une forêt à côté. Si un groupe SEAD avait éliminé le Buk en 5 minutes, la mission aurait été beaucoup moins amusante)
    Effectivement on peux le mettre un groupe AI, j'y avais pas pensé mais comme j'en avais un à chaque coup dans la version précédante (peut être rajouter un option en off par défaut pour mettre un groupe SEAD ou non).

  18. #48
    Es-ce qu'il y a moyen que les avions IA rompent le combat et face un RTB avant de tomber à court de carburant ? Là sur 4 avions à détruire j'en ai eu deux et les deux autres se sont écrasés comme des cons ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  19. #49
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Par contre, le démarrage en l'air, je ne l'ai pas ajouté parce que je n'en voyais pas l'intérêt (on démarre presque aussi vite en commençant sur la piste). Tu penses que ce serait utile ?
    "Utile" je sais pas, mais appréciable oui. Ça m'arrive par moment de vouloir lancer DCS et avoir mon engin déjà en l'air et juste faire exploser des trucs. Commencer sur la piste c'est rapide mais ça reste 2-3 minutes en plus avant de faire joujou.

    Ah et je trouve ça dommage que dans la gestion de la météo, la tronche du ciel soit d'office liée à la présence de vent. Pourquoi pas séparer la couverture nuageuse et le vent en deux settings séparés ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ah et je trouve ça dommage que dans la gestion de la météo, la tronche du ciel soit d'office liée à la présence de vent. Pourquoi pas séparer la couverture nuageuse et le vent en deux settings séparés ?
    Je vais me permettre de répondre à la place de Sébum, en fait les possibilités météo mis dans le programme sont les possibilités pré-enregistrées dans l'éditeur de mission et pas sûr que le programme puisse de lui même créer une météo (peut être que si on se met d'accord sur d'autres paramètres de météo, cela pourrait être mis dans le programme ?)

    Pour jokletox: je pense que c'est juste la débilitée de l'IA de DCS qui fait ça et pas sûr que si on met "return tout base when bingo = on" cela change quelque chose.

  21. #51
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Es-ce qu'il y a moyen que les avions IA rompent le combat et face un RTB avant de tomber à court de carburant ? Là sur 4 avions à détruire j'en ai eu deux et les deux autres se sont écrasés comme des cons ^^
    En théorie oui, il y a une option "RTB on Bingo" mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas bien. Dans l'idéal il faudrait écrire un script qui vérifie toutes les minutes l'état du fuel des avions pour leur dire de rentrer si nécessaire. Je le ferai peut-être. J'aimerais inclure quelques améliorations de l'IA dans les missions générées par HQ, comme des opérateurs de SAM qui coupent leur radar quand des HARM leur arrivent dessus, mais c'est beaucoup de travail en plus du générateur.
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Pour jokletox: je pense que c'est juste la débilitée de l'IA de DCS qui fait ça et pas sûr que si on met "return tout base when bingo = on" cela change quelque chose.
    Voilà

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ah et je trouve ça dommage que dans la gestion de la météo, la tronche du ciel soit d'office liée à la présence de vent. Pourquoi pas séparer la couverture nuageuse et le vent en deux settings séparés ?
    Alors oui en effet, on peut. C'était d'ailleurs le cas dans la première version du programme, qui avait BEAUCOUP plus de paramètres dont la plupart étaient superflus. Pour le rendre plus facile et rapide à utiliser j'en ai fusionné certains (par exemple, "défense sol-air" plutôt que "AAA", "SHORAD", "MERAD…) mais oui en effet, ce serait bien de dissocier vent et nuages. Je le ferai dans la prochaine version. Merci de la suggestion
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 24/03/2019 à 10h50.

  22. #52
    Je viens de faire une mission en rajoutant un groupe de SEAD AI (avec en plus moi en CAP et un autre groupe AI): on part de Tbilisi, direction l'Est sauf que le groupe de SEAD part plein Nord, pas de soucis pour l'autre groupe AI qui fait la CAP

  23. #53
    Hello

    J'ai pu tester ça hier soir , en solo ça marche impec (et c'est franchement cool) par contre en multi on eu des soucis. J'ai généré une mission d'interception pour deux F14 , la mission se crée , je monte le serveur , on le rejoins sans soucis , on choisis nos slot par contre quand on click sur briefing il ne se passe rien , on reste bloqué sur l'écran ou on choisis nos rôles ! Quelqu'un a pu tester ça aussi ?

  24. #54
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui, c'est un petit bug, j'ai classé les unités par rôle (awacs, chasseur, bombardier, tanker....) mais je n'ai qu'une seule catégorie tanker alors qu'il en faudrait deux (tanker_basket et tanker_probe), je vais corriger ça.
    Je reviens là dessus : plutôt que de mettre deux tankers, tu pourrais aussi remplacer le KC135 par un KC135MPRS, il est fitté avec deux pods pour du probe refueling + le boom habituel.
    Sinon j'ai toujours le même soucis pour modifier les missions générées par le soft. La plupart des menus des entités déjà en place ne fonctionnent pas, je ne sais rien sélectionner sur la carte et DCS plante quand je quitte l'éditeur (obligé de couper le process dans le task manager).

  25. #55
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je reviens là dessus : plutôt que de mettre deux tankers, tu pourrais aussi remplacer le KC135 par un KC135MPRS, il est fitté avec deux pods pour du probe refueling + le boom habituel.
    Sinon j'ai toujours le même soucis pour modifier les missions générées par le soft. La plupart des menus des entités déjà en place ne fonctionnent pas, je ne sais rien sélectionner sur la carte et DCS plante quand je quitte l'éditeur (obligé de couper le process dans le task manager).
    Chez moi aussi quand j'essaye de les ouvrir dans l'éditeur ça faire ralentir tout mon pc , voir planter DCS...

  26. #56
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Je viens de faire une mission en rajoutant un groupe de SEAD AI (avec en plus moi en CAP et un autre groupe AI): on part de Tbilisi, direction l'Est sauf que le groupe de SEAD part plein Nord, pas de soucis pour l'autre groupe AI qui fait la CAP
    Hmmm... Tu pourrais m'envoyer le .miz à l'adresse indiquée sur la page du programme ? Je regarderai ça en rentrant de vacances.

    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    je monte le serveur , on le rejoins sans soucis , on choisis nos slot par contre quand on click sur briefing il ne se passe rien , on reste bloqué sur l'écran ou on choisis nos rôles ! Quelqu'un a pu tester ça aussi ?
    Ah oui, si d'autres personnes ont eu le souci ça m'intéresse. Tu as essayé de lancer la mission en solo pour tester si ça marche ?

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je reviens là dessus : plutôt que de mettre deux tankers, tu pourrais aussi remplacer le KC135 par un KC135MPRS, il est fitté avec deux pods pour du probe refueling + le boom habituel.
    Ah, pas bête, merci !

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Sinon j'ai toujours le même soucis pour modifier les missions générées par le soft. La plupart des menus des entités déjà en place ne fonctionnent pas, je ne sais rien sélectionner sur la carte et DCS plante quand je quitte l'éditeur (obligé de couper le process dans le task manager).
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Chez moi aussi quand j'essaye de les ouvrir dans l'éditeur ça faire ralentir tout mon pc , voir planter DCS...
    Oui, c'est un bug connu (même si chez moi ça ne va pas jusqu'à faire planter le jeu). Ça a l'air d'arriver plus souvent lorsque des unités sont attribuées à un pays qui ne les possède pas (par exemple un Mirage 2000 pour les USA) mais je ne suis pas sûr à 100%.

  27. #57
    Oui je l'ai lancé en solo pour voir , et aucun soucis , elle fonctionne !
    Je me suis rendu compte après coup qu'une mise à jour Windows tournait en fond , ça a ptet foutu le bazard, je re test ce soir , en utilisant la version modifié que j'ai trouvé quelques post plus haut !

    Edit : pas de changements avec la dernière built et mon pc a jour. J'ai testé sur l'OB et sur la stable !
    Dernière modification par Vitalferox ; 25/03/2019 à 00h10.

  28. #58
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Edit : pas de changements avec la dernière built et mon pc a jour. J'ai testé sur l'OB et sur la stable !
    Hmmm... Tu pourrais m'envoyer la mission ? Sinon, essaye de générer une autre mission voir si ça marche mieux.

    Bon, je viens de poster HQ4DCS sur /r/hoggit, je vais aller me coucher, on verra demain matin si ça a eu du succès...

  29. #59
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Hmmm... Tu pourrais m'envoyer la mission ? Sinon, essaye de générer une autre mission voir si ça marche mieux.

    Bon, je viens de poster HQ4DCS sur /r/hoggit, je vais aller me coucher, on verra demain matin si ça a eu du succès...
    J'en ai généré 4 en tout, je t’envoie des lien de DL en privé.

  30. #60
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    J'en ai généré 4 en tout, je t’envoie des lien de DL en privé.
    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •