Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je possède une config un peu vieillissante que voilà :

    CM : Gigabyte GA-Z87-D3HP
    CPU : Intel i5 4670K
    GPU : Nvidia GTX 770
    Ram : 8Go DDR3

    Sans surprises, je commence un peu à avoir du mal avec certains jeux, ou il alors il faut sérieusement commencer à rogner sur les graphs.

    Depuis le début j'avais prévu d'overclocker mon PC et pour le CPU pas de soucis j'ai fait un gain de presque 40% !
    Mais pour le GPU, c'est tout une autre histoire... en effet, je ne peux presque rien me permettre. Mais pas pour cause de chauffe, loin de la.
    Non, GPU-Z me donne dans les infos Perfcap Reason : Vrel (constament hein)
    D'apres mes recherches, le perfcap c'est un genre de bridage au cas ou quelque chose flanche, et justement Vrel c'est la fiabilité de mon 12V à priori.
    Oui sauf que voilà, mon alim c'est tout de même une Corsair GS700 (700W quoi...) Ca devrait pourtant suivre la cadence ! C'est ca que je ne comprends pas... Ou alors je m'y prend comme un manche, c'est pas impossible non plus, je ne suis pas expert ;-)

    Avec AfterBurner j'ai pu seulement grapiller : 50Mhz en core clock (!) mais par contre en memory clock je suis monté jusque 300mhz de plus (sans voir aucune différence par contre...) Je ne penses même pas que la CG prend en compte ces paramètres, puisque le perfcap est constamment en Vrel...

    Quelqu'un aurait une ou l'autre piste pour me guider ?

    Merci :-)

  2. #2
    Bonjour,

    Tout dépend le gpu que tu as aussi, s'il est déjà méchamment oc d'origine, tu ne pourras pas gagner énormément

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Tout dépend le gpu que tu as aussi, s'il est déjà méchamment oc d'origine, tu ne pourras pas gagner énormément
    Ouai du coup, comme le sous-entend STIOUF, précise le modèle exact

  4. #4
    Salut,

    c'est pas tes 700w (pas sur que tes w soit de qualité en plus) qui font que l'OC sera meilleur, de plus les gains en OC sur les cartes graphique sont mineur et plus risqué qu'avec les cpu, en même temps les risque ont était réduit avec toute les brides mise en place

  5. #5
    Salut, voilà un peu ce que je peux fournir comme informations :-)

  6. #6
    De toute façon il faut pas t'attendre à un gain de fou avec le GPU(ils sont en quasi-limite d'un point de vue efficacité thermique), car leur marge d'overclocking est faible comparé aux CPU(et encore sur les derniers modèles la marge est très faible).

    Sur le GPU 10% de gain serait déjà pas mal du tout, donc tu as aucune chance d'avoir 40% de gain comme sur le CPU.

  7. #7
    Pour avoir réalisé un très bon overclocking gpu recemment, voici ce que je peut recommander.

    1 -> Fait tourner GPU-Z à coté d'une appli qui prends 100% du GPU (genre un gros jeu) et regarde dans "sensors" ce que "perfcap" te dit. Si tu touche du "Therm" c'est que tu es critique. Si tu touche du Vrel c'est normal, c'est ce qui est attendu. De ce que j'ai compris ce n'est en aucun cas due au courant, c'est juste le comportement classique.
    2 -> Observe la variance de la frequence de ta CG et de sa mémoire. Si elle prends en compte ton overclocking, c'est que c'est bon, si elle diminue durant un jeu, c'est que tu es limite, si l'overclocking n'est jamais pris en compte c'est que tu manipule mal afterburner
    3-> A ce propos : il faut que tu verifie le fabricant de ta CG ! MSI afterburner n'est pas un logiciel standardisé, pour les Zotac c'est Firestorm par exemple, etc... donc si il y a un soucis avec la prise en compte de ton overclock c'est par là qu'il faut aller voir
    edit : je vois que ta CG est une Gigabyte, pour Gigabyte ce n'est pas MSI afterburner mais Xtreme Gaming software !!!! Voila ou est probablement ton erreur !
    4-> Il est suspect que tu puisse augmenter de 300Mhz la mémoire sans avoir d'artefact graphique. La aussi : verifie.
    5 -> Il est suspect que tu ne puisse QUE grapiller 50Mhz sur le coeur, je monte à 100/150Mhz de grapillage sur ma CG actuelle sans trop de soucis

    6-> n'oublie pas de paramétrer manuellement dans le logiciel des fabricant de ta CG la courbe des ventilateurs, bien souvent on touche therm-cap en overclocking bien avant que les ventilo ne tournent vraiment à 100%, tuner ses ventilo ça fait du bruit ensuite, mais ça permet de gagner 100Mhz tranquille et de la stabilité.
    7 -> Si Vrel est un peu l'attendu, il peut être par contre parfois indicatif d'un manque de voltage dans la CG, dans ce cas tu peut ajuster (par pallier tout petit de préférence) le voltage de la CG. Mais gare à la chaleur !
    Dernière modification par Nilsou ; 22/09/2018 à 20h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •