Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Coucou les canards,

    Je viens vous voir parce que j'ai un soucis depuis hier avec mon pc.
    Lorsque je l'allume, l'écran s'allume et je vois "asrock" apparaître, puis ça reste noir.
    Tout a l'heure c'est allé jusqu au bureau puis ça a fait noir tout à coup.
    Mon coloc me dit qu'hier ça lui a fait lorsqu'il a lancé un jeu. Et c'est revenu au bout de plusieurs heures une fois le pc éteint.
    Mais bon ce matin le pc était totalement froid.

    Édit : mon coloc vient de me montrer qu'en allumant et éteignant l'écran, l'image revient et repart, ce qui permet de voir le bureau. Ca serait le câble ?


    Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
    Dernière modification par Karine81 ; 01/09/2018 à 09h08.

  2. #2
    Édit : je viens de changer le câble, ce n'est pas ça

  3. #3
    Édit 2 : je vient de tenter de redémarrer sans échec mais ça ne marche pas mieux.

    C'est bizarre le pc fonctionne bien et répond normalement, l'écran est fonctionnel, mais les deux ont un soucis de connexion. Mais si ça ne vient pas du câble ça vient d'où ?
    En allumant et éteignant l'écran en boucle je peux naviguer sur le pc et voir l'interface mais ça ne reste pas allumé sans ça

  4. #4
    Coucou,

    Faudrait tester avec une autre carte graphique, faudrait aussi nous en dire plus sur la config

  5. #5
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'autre CG sous la main.

    Voici le matos dont je dispose :

    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
    Cooler Master Silencio 352 Matte
    2 HyperX Fury 4 Go DDR3 1600 MHz CL10
    Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
    ASRock B85M Pro3
    Crucial BX100 250 Go
    Sapphire Dual-X R9 380 2G GDDR5 OC (UEFI)

  6. #6
    Déjà tester sans la cg et se brancher sur la carte mère pour tester si ça revient

  7. #7
    jai branché sur le port VGA de la CM mais l'écran ne reconnait pas qu'il est connecté à la tour. Il faut que j'enlève vraiment la carte graphique ou c'était juste pour dire de me mettre sur la CM ?

  8. #8
    Non il faut enlever la cg pour que la cm prenne le relais dans l'affichage

  9. #9
    je viens de retirer entièrement la CG et de brancher l'écran sur le port VGA de la CM mais ça continue de s'allumer au démarrage puis de s'éteindre

  10. #10
    Donc déjà pas la cg en faute, autant rester comme ça pour continuer les tests

    L'écran est bon ? lui c'est sur ? Parce que ça peut être ça aussi, ça y ressemble aussi...

  11. #11
    Le soucis c'est que je n'ai pas de moyen de tester l'écran, mais s'il rendait l'âme il ne s'allumerait pas du tout non ? Parce que dès que je le rallume il fait apparaître l'image pour quelques secondes avant de se ré éteindre. Si je le fais en boucle, il se rallume en boucle également.

    Ou alors lundi je l'embarque au boulot pour tester sur un autre pc, mais j'aimerais bien écarter le reste avant

  12. #12
    Bah si c'est un condensateur qui est mort, ça correspondrait tout à fait à ce que vous avez ou l'inverter aussi

    Juste pour savoir, quand l'écran est normalement allumé, une diode aussi est allumée ? Et en ce moment ?

    Et pas moyen de tester avec un autre écran ?

  13. #13
    Oui le bouton d'allumage de l'écran est bleu lorsqu'il fonctionne normalement, et il est bleu aussi lorsqu'il présente ce soucis.

    On dirait que tout est normal si on ne fait pas attention à l'image.

    Ca risque d'être un peu délicat, je peux voir au boulot mais ça sera un peu opération infiltration lol

    Enfin pour info j'ai branché l'écran sur un portable dont la CG est morte, mais le pc m'a dit que c'était impossible de se connecter à un autre ecran. J ai mis ça sur le dos de la CG vu qu'elle est déficiente mais présente.

  14. #14
    Citation Envoyé par Karine81 Voir le message
    Oui le bouton d'allumage de l'écran est bleu lorsqu'il fonctionne normalement, et il est bleu aussi lorsqu'il présente ce soucis.

    On dirait que tout est normal si on ne fait pas attention à l'image.
    Bon bah je pense que le coupable est tout trouvé
    Si vous vous sentez de l'ouvrir, vous verrez peut-être un condensateur gonflé, enfin quoi qu'il en soit, ce doit être réparable mais faut s'y connaitre un minimum, à voir aussi si ça vaut le coup suivant l'écran et son age

  15. #15
    Je ne m'y connais pas du tout, j'ai monté mon pc grace a ce forum et je saurais démonter un écran, mais si remplacer la pièce est un peu technique je ne pense pas savoir le faire.
    C'est un hp 23" qui a environ 10 ans, je l'aime beaucoup parce qu'il était grand pour l'époque mais je trouve du même genre a 150€.
    Je veux bien bidouiller mais je ne sais pas si ça vaut le coup.

    J'irai le brancher sur une autre tour lundi pour etre certaine, mais visiblement la messe est dite.

  16. #16
    Bah disons qu'il faudra un fer à souder, avec ceci, tu dois savoir si tu pourrais le faire ou pas
    Après si c'est bien ça, à voir lundi, quelqu'un qui s'y connait un peu en électronique peut te le faire, pas pour longtemps et pour pas très cher, la pièce valant peu ou voir dans les recycleries ou autre, moyen de te le faire réparer là bas à peu de frais, ou voir pour un repair café pas loin de chez toi https://repaircafe.org/fr/ ou du même genre

  17. #17
    Je bosse dans un collège, je peux voir avec les profs de techno s'ils peuvent m'aider. Je vais jeter un oeil au site aussi merci

  18. #18
    Bon et bien c'est confirmé, c'est bien l'écran qui a lâché.
    Je peux me passer de soudeur pour prendre les références des condensateurs ou il faut les enlever complètement pour voir les infos?

  19. #19
    Non c'est écrit sur le coté des condensateurs, prends des photos
    Un tuto sur cpc d'ailleurs
    https://forum.canardpc.com/threads/49083

  20. #20
    Ca y est J ai démonté l'ecan mais je ne sais pas comment commander la nouvelle piece. La reference ne me mène à rien : 105ch x8a

    Pouvez vous m'aider à trouver le bon ? Mon prof de techno me dit que c'est sûrement le condensateur de démarrage, c'est le seul qui a une couleur différente d'ailleurs.

  21. #21
    Il est bien gonflé ? Ou fuit ?
    Ce n'est pas la couleur qu'il faut regarder sauf s'il est devenu noir cramé
    Et regarde le tuto, tu verras ce qu'il te faut regarder, capacitance en µF voltage en V...

  22. #22
    Ah je savais qu'il fallait trouver des volts mais je n'ai pas regarder où il fallait ^^"
    Ca ne coule pas, c'est juste un peu gonflé.

    Donc c'est un Samxon 470uF et 35V

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.---------.com/2018-36-1-...903-173953.jpg

    J ai pris une petite photo

  23. #23
    Utilise l'hébergeur cpc, lien tout en haut

  24. #24
    La photo est trop grosse pour l'hébergeur. Et sur téléphone c'est galère de la convertir.

    Ce modèle irait normalement ?
    https://www.tme.eu/fr/details/km470_...iABEgIn4vD_BwE

  25. #25
    Oui il irait après tu n'es pas obligé de prendre la même marque tant qu'il fait au moins 470uF et 35V, en cherchant sur le net t'en trouve sur conrad ou e44 à 20/30 cts, le problème est les frais de port... de 5€ au moins, dommage de payer autant pour une pièce à 20/30 cts ou voir un magasin dans ton coin
    Essaie aussi de voir avec ton prof de techno s'il n'en a pas dans son atelier ou chez lui surtout si c'est lui qui te le fait, il doit bien en avoir

    Aussi être sur que c'est bien ce condensateur, enfin qu'il n'y en ait pas d'autres

    Sur noelsh*ck l'image je suppose, je l'ai mise sur cpc



    En effet, celui-ci est bien gonflé, mais celui à coté avec le fil blanc, à voir d'ou cela provient et là tu dois être au niveau de l'alimentation, il y en a d'autres encore

  26. #26
    Merci ^^
    Non à priori il n'a pas condensateurs sous ma main, ou alors il n'avait pas envie de m'en filer.
    Dans quel genre de boutiques on en trouve ?

    - - - Mise à jour - - -

    Voilà d'autres photos :
    https://tof.cx/image/tUfMN
    https://tof.cx/image/tUHtX

    - - - Mise à jour - - -

  27. #27
    Tu n'as que cette carte ou il y a des condensateurs ?
    Et la pâte blanche, c'est de la colle..., il va s'amuser un peu à le dessouder d'ailleurs celui-ci
    Regarde aussi les dimensions qu'il a, ne pas prendre plus gros par ex., il a l'air de faire 10mm de diamètre sur 20mm d'hauteur celui-ci

  28. #28
    Ah je ne pensais pas qu'il y en avait sur l'autre carte, je vais voir si j'arrive à la retirer parce que je ne trouvais pas comment faire.
    Mais bon je sais bidouiller donc ça devrait le faire

  29. #29
    Oui regardes y aussi tant qu'à faire
    Je suppose que tu aimerais recevoir assez rapidement le condensateur, sinon je t'aurais bien dit Ebay ou Aliexpress depuis la Chine ou c'est vendu les 10 pour même pas 1€ livraison gratuite, ça se vend pas à l'unité mais ça prendrait un peu de temps...
    Sur Ebay, t'en trouve en France à 2€ l'unité livraison gratuite ou 3€ les 5 avec la livraison (surement par lettre)

  30. #30
    D'accord merci, je vais voir ce qui m'arrange alors

    Je n'arrive pas à envoyer de photo malgré redimension mais tous les condensateurs de la seconde carte sont bien plats, pas de soucis à priori.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •