Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1er jeu du développeur indé Québécois Sabotage et publié par Devolver, The Messenger est un hommage aux Ninja Gaiden ​sur NES:

- Utilisation du Pixel Art pour les graphismes: Check
    - OST 8 bits: Check
    - Phases de plateforme avec grimpette sur les murs: Check
    - Ninja en kimono sombre qui balance des Shuriken: Check

Donc nous jouons un Ninja qui s’ennuie dans son village caché jusqu'à l'apparition du Roi-Démon, le Héros de l'Ouest nous confie donc une mission: amener un parchemin à travers différents niveaux à destination de 3 sages (d'où le titre).

Le jeu semble assez linéaire et facile au début, on acquiers divers Power Up au fur et à mesure de la progression (appui sur les murs, possibilité de planer, grappin etc...) et on peut débloquer des compétences de combat grâce à la multitude de gemmes reparties dans les niveaux. Il y a aussi des salles cachées optionnelles dans les niveaux avec à chaque fois un collectible à récupérer (un peu comme les fraises de Céleste mais en plus facile). Certains y trouvent un air de Shovel Knight.

Niveau graphismes c'est du rétro et c'est tout à fait ma came. Pour ceux qui aiment les sons 8bits l'OST est ouffissime. Il y a un certain humour sympa sans être gênant. Le seul bémol que je mettrait c'est qu'il a l'air un peu trop facile mais d'après certains avis le jeu se transforme en Metroidvania au fur et à mesure de l'acquisition des Power Up et il durerait 20+ heures (j'imagine pour le 100%).

J'aurai pu aussi mettre comme titre Ninja Gaiden X Céleste​.

Le jeu est dispo au prix de 16€79 sur Steam et GOG.

edit: et sur Switch aussi.

Acheté après avoir lu le test de Canard PC en m'attendant à un simple jeu d'action-plateforme vite torché.
    J'ai été déçu en bien. Bravo à l'équipe pour ne rien avoir dévoilé du twist majeur qui arrive au bout d'une paire d'heures de jeu. D'un autre côté, ça aurait peut-être fait un peu plus parler du jeu.
    Donc bref je ne vais pas en dire plus, achetez-le en sachant qu'il ne s'agit pas d'un bête Ninja-gaiden-like mais qu'il y a bien plus derrière.

Je me suis tout de même douté rapidement de quelque chose quand j'ai vu qu'il fallait quelque chose comme 40 orbes de force pour ouvrir le coffre et qu'en une heure de jeu je n'en avais trouvé que 2-3 mais bon, je m'attendais à un bête new-game+ avec quelques passages secrets supplémentaires atteignables avec les nouveaux pouvoirs.

Règles de messages