Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello, je viens vous soumettre un problème curieux.

    J’ai une config qui a trois ans et coup classique un beau matin le pc ne veut plus démarrer.
    Je me rends compte que le speaker interne ne bip pas au démarrage.
    Je demonte donc chaque composant hors CM Alim proc/dissip et là miracle le speaker chouine à nouveau.

    Il bip quatre fois de suite, je finis par tout remettre en changeant les barrettes de memoire.
    La bête rédemarre, je teste plusieurs fois, il tourne une journée et je referme le boitier.

    Le lendemain je redemarre, rien... speaker muet.
    Du coup je renleve les barrettes et je les remets... c’est reparti, bip unique au demarrage et tout roule.

    Sauf que le probleme est dorenavant aléatoire et qu’a chaque fois je dois retirer et remettre les barrettes. J’ai essayé les deux duos de slots sans effet reel sur l’occurrence.

    Du coup je me demande quel probleme peut :
    - neutraliser le bip du speaker interne au demarrage
    - provoquer une sorte de « reinit » positif quand on retire les barrettes.

    Quelqu’un aurait déjà croisé un tel cas ?

  2. #2
    Salit-salut

    Quel est le modèle exact de ta carte mère et décris-nous un peu plus ta configuration. En général, les quatre bips signifient un problème de mémoire RAM ou de vidéo, ce qui serait logique dans ton cas.

    Ce que j'essayerais tout d'abord c'est de mettre à zéro le BIOS, essayer de changer sa pile et vérifier si il n'y a pas trop de poussières dans les slots de la RAM.

    Je sais que j'ai eu un problème assez similaire avec une ancienne config à base de Core2Duo. Des fois ça démarrais, des fois non, des fois il y avais des bips, des fois pas de bips.
    C'était en fait un souci à cause d'énormes tas de poussières dans les coins de chaque slots RAM de la carte mère que je n'avais pas vu. Un coup de nettoyage et c'était réglé
    Dernière modification par Ferraz ; 04/09/2018 à 13h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •