Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 335 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #1201
    La version digitale de DBFZ existe quelque part à l'achat ou il faut attendre que ca pop sur l'eshop?

    Non parce que celui-ci c'est typiquement le genre de jeu que je n'acheterais jamais en boite (tout comme les rogue/rogue lite).

    Rien trouvé pour le moment

  2. #1202
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Ça veut dire que tu as aussi acheté Dungeon Travelers 2 petit coquin ?
    Oui, je l'ai aussi, mais ...heum... c'est le gameplay qui compte hein
    Ceci dit il fait aussi partie de mes préférés, avec ses labyrinthes de dingue.

    SMT est dans mon backlog aussi.

  3. #1203
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    La version digitale de DBFZ existe quelque part à l'achat ou il faut attendre que ca pop sur l'eshop?

    Non parce que celui-ci c'est typiquement le genre de jeu que je n'acheterais jamais en boite (tout comme les rogue/rogue lite).

    Rien trouvé pour le moment
    il sort le 28 en même temps, c'est normal que tu le trouves pas
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1204
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    il sort le 28 en même temps, c'est normal que tu le trouves pas
    Il parle de la version digitale, celles-ci sont souvent en préachat sur l'eShop.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #1205
    Ouai exactement.

    D'autant plus qu'il y avait eu plusieurs news sur les différents packs soit disant présents sur l'eshop mais qu'au final il y a rien du tout.
    Sur le Reddit Switch visbilement c'était le cas sur plusieurs région (US, UK, EU etc).

  6. #1206
    J'avoue avoir jamais compris l'intérêt de précommander une version démat...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #1207
    La télécharger en avance. Si tu sais que tu vas l'acheter à la sortie, attendre la dernière minute n'a pas grand intérêt de toute façon.

    Après, perso, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter en dématérialisé tout court, pour un jeu existant en physique, moins cher, et pouvant être revendu si besoin est. Et quand je vois des gens payer 10, 15, voire 20€ de plus avec parfois comme seul argument qu'ils ont la flemme de changer la cartouche, ça me fait doucement rire...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #1208
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La télécharger en avance. Si tu sais que tu vas l'acheter à la sortie, attendre la dernière minute n'a pas grand intérêt de toute façon.

    Après, perso, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter en dématérialisé tout court, pour un jeu existant en physique, moins cher, et pouvant être revendu si besoin est. Et quand je vois des gens payer 10, 15, voire 20€ de plus avec parfois comme seul argument qu'ils ont la flemme de changer la cartouche, ça me fait doucement rire...
    Le truc c'est que c'est parfois l'inverse. Personnellement, quand j'ai eu à choisir entre la version démat de Dead Cells à 20€ et sa version physique à 35€, j'ai pas réfléchi longtemps.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #1209
    Ben là en l'occurence ce sont les bonus de preco qui me branchent bien sur un jeu que j'ai déjà testé sur PC et sur la beta Switch (donc je sais qu'il me plaira).

    Et pour la démat pour moi c'est pas une question de prix. C'est une question pratique. Un jeu de combat tout comme un Rogue Lite et consorts type DeadCells sont typiquement des jeux que je relance occasionnellement pour me défouler, passer le temps, faute d'un autre jeu ou pour plein d'autres raisons.
    Du coup je veux pouvoir le faire facilement sur un coup de tete sans avoir à caller une cartouche pour ce faire (mais visbilement l'argument fait rire du coup j'imagine que ca ne fera pas mouche ).

  10. #1210
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    tous les petits trucs de confort (rapidité des déplacement, accélération des combats, pouvoir changer l'avant/arrière garde en un bouton, ...)
    Je trouve quand même les menus sont un peu lourd. Devoir à chaque fois re-confirmer nos actions pour lancer le combat ou pour pouvoir utiliser des objets...
    Autre chose, savez-vous si on peut utiliser le stock analogique gauche pour naviguer dans les menus et le droit pour la caméra ? Devoir utiliser la croix de direction et bouger la caméra avec le stick gauche c'est quand même très particulier...

  11. #1211
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Le truc c'est que c'est parfois l'inverse. Personnellement, quand j'ai eu à choisir entre la version démat de Dead Cells à 20€ et sa version physique à 35€, j'ai pas réfléchi longtemps.
    C'est quand-même très rare que ça soit dans ce sens.

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Et pour la démat pour moi c'est pas une question de prix. C'est une question pratique. Un jeu de combat tout comme un Rogue Lite et consorts type DeadCells sont typiquement des jeux que je relance occasionnellement pour me défouler, passer le temps, faute d'un autre jeu ou pour plein d'autres raisons.
    Du coup je veux pouvoir le faire facilement sur un coup de tete sans avoir à caller une cartouche pour ce faire (mais visbilement l'argument fait rire du coup j'imagine que ca ne fera pas mouche ).
    Ouais, payer plus cher pour ne pas passer 15 secondes à changer la cartouche, je trouve ça particulièrement ridicule personnellement, on est dans le paroxysme de la dépense de fainéantise à mon humble avis. Quand tu vois qu'à la Fnac, il y a 10€ de chèques cadeau + une manette (filaire, mais c'est toujours ça) d'offert, ça fait cher la flemme, je trouve.

    Mais bon, si ça vous va de claquer votre pognon comme ça, libre à vous hein...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #1212
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais bon, si ça vous va de claquer votre pognon comme ça, libre à vous hein...
    J'suis partisan du physique > démat mais comme vu passé ici, si jamais on te vole la console, tu peux récupérer tous tes jeux démats sur la nouvelle, ça fait un point fort non négligeable.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quand-même très rare que ça soit dans ce sens.
    Grosso Merdo tous les jeux indés qui sont prévus pour le démat à la base.
    Gros batave

  14. #1214
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quand-même très rare que ça soit dans ce sens.
    90% de mes jeux sont soit inexistants en boîte, soit plus cher. Je suis sceptique sur le "très rare". y'a que les jeux Nintendo qui me semblent être moins chers en boîte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Grosso Merdo tous les jeux indés qui sont prévus pour le démat à la base.
    Oui, voilà.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouais, payer plus cher pour ne pas passer 15 secondes à changer la cartouche, je trouve ça particulièrement ridicule personnellement, on est dans le paroxysme de la dépense de fainéantise à mon humble avis. Quand tu vois qu'à la Fnac, il y a 10€ de chèques cadeau + une manette (filaire, mais c'est toujours ça) d'offert, ça fait cher la flemme, je trouve.

    Mais bon, si ça vous va de claquer votre pognon comme ça, libre à vous hein...
    Je préfère encore payer mes jeux 300 balles que d'acheter quelque chose dans ce nid à escrocs qu'est la FNAC. Qu'ils aillent crever en enfer.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #1216
    Non mais évidemment que les jeux qui ne sont qu'en démat' sont mieux à acheter comme ça.

    Mais les jeux plus chers en physique qu'en dématérialisé sont bien des exceptions : ce sont les indés qui ont une série limitée en physique. Sur tous les jeux Switch, c'est bel et bien un nombre très réduit.

    Tous les jeux qui sortent simultanément en dématérialisé et physique sont moins cher en physique. La raison en est simple : l'eShop pratique le prix conseillé, alors que la plupart des boutiques vendent en dessous de ce prix. C'est pareil pour toutes les consoles, d'ailleurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quand-même très rare que ça soit dans ce sens.



    Ouais, payer plus cher pour ne pas passer 15 secondes à changer la cartouche, je trouve ça particulièrement ridicule personnellement, on est dans le paroxysme de la dépense de fainéantise à mon humble avis. Quand tu vois qu'à la Fnac, il y a 10€ de chèques cadeau + une manette (filaire, mais c'est toujours ça) d'offert, ça fait cher la flemme, je trouve.

    Mais bon, si ça vous va de claquer votre pognon comme ça, libre à vous hein...
    Je n'ai pas réagi sur le constat de base comme quoi la démat est plus chère mais je n'en ai pas l'impression (c'est basé sur mes achats uniquement hein, je n'ai pas recherché la chose plus avant).

    Mon postulat de base c'est que je peux trouver le même prix en boite ou démat et qu'ensuite je choisis le format qui me convient le mieux. Si après il y a une grosse différence de prix c'est une autre histoire.

    EDIT: après je vis en Italie dans un patelin où une livraison Amazon coute un bras et sans magasin de jeux vidéo ou similaire.
    Mais peut être dois-je réviser la chose (en relation avec ton post juste au-dessus).

  18. #1218
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quand-même très rare que ça soit dans ce sens.



    Ouais, payer plus cher pour ne pas passer 15 secondes à changer la cartouche, je trouve ça particulièrement ridicule personnellement, on est dans le paroxysme de la dépense de fainéantise à mon humble avis. Quand tu vois qu'à la Fnac, il y a 10€ de chèques cadeau + une manette (filaire, mais c'est toujours ça) d'offert, ça fait cher la flemme, je trouve.

    Mais bon, si ça vous va de claquer votre pognon comme ça, libre à vous hein...

    Hum...


    Ouais, c'est pas négligeable de pas avoir à penser en permanence à prendre ses cartouches quand ou bouge beaucoup. D'ailleurs, y'a quand même moins le risque de les perdre / abimer quand y'en a pas.
    De même, stocker des boites en plastique à plus savoir qu'en faire, même si elles sont petites, c'est bon, j'ai donné... Et ma pile de jeux 3DS pleine de poussière te le confirmera.
    Après y'a le plaisir sans bornes de ne pas devoir aller en magasin, ou se faire livrer / perdre son colis / devoir aller à La Poste etc.

    Et, oui, pas mal de jeux Indés qui n'existent pas en physique, mais bon... C'est un peu moins un choix ici, hein.


    Bref, tout ça pour dire que ton jugement me semble peut être un peu trop violent...

  19. #1219
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non mais évidemment que les jeux qui ne sont qu'en démat' sont mieux à acheter comme ça.

    Mais les jeux plus chers en physique qu'en dématérialisé sont bien des exceptions : ce sont les indés qui ont une série limitée en physique. Sur tous les jeux Switch, c'est bel et bien un nombre très réduit.

    Tous les jeux qui sortent simultanément en dématérialisé et physique sont moins cher en physique. La raison en est simple : l'eShop pratique le prix conseillé, alors que la plupart des boutiques vendent en dessous de ce prix. C'est pareil pour toutes les consoles, d'ailleurs.
    Non mais c'est sûr que si tu parles des jeux AAA à 70€ sur les shops des consoles alors qu'on les trouve à 45 balles partout ailleurs... En passant, on trouve de plus en plus de bonnes affaires dans les eShops je trouve quand même, par exemple en ce moment Assassin's Creed Odyssey est à 35€ sur PS4, je me le serai sûrement pris sur Red Dead 2 n'arrivait pas bientôt (et que j'avais du temps pour jouer, mais c'est un autre sujet )
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #1220
    Oui enfin ya quand même très régulièrement des promos sur l'eshop.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #1221
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je préfère encore payer mes jeux 300 balles que d'acheter quelque chose dans ce nid à escrocs qu'est la FNAC. Qu'ils aillent crever en enfer.
    Déjà, en quoi ce sont des escrocs s'ils sont moins chers qu'ailleurs ?

    Ensuite, c'était un exemple. FighterZ est à 42€ chez Leclerc. Carrefour fait systématiquement une réduction sur les jeux le jour de leur sortie. Auchan fait souvent des offres intéressantes.

    Valkyria Chronicles 4 est à 60€ sur l'eShop. Il est à 45€, 25% moins cher sur Amazon.

    FIFA 19 est à 60€ sur l'eShop, 40€ sur Amazon. 33% moins cher.

    Dark Souls, 40€ sur l'eShop, 32€ à la Fnac (20% de moins), et ils donnaient 10€ de CC il y a peu.

    Warriors Orochi 4, 70€ sur l'eShop, 60€ sur Amazon.

    Diablo 3, 60€ sur l'eShop, 55€ à la Fnac avec 10€ de CC.

    J'arrête là parce que j'ai la flemme, mais voilà : tous les jeux sortant simultanément en physique sont moins cher dans ce format. Affirmer que ça ne concerne que les jeux Nintendo est absolument faux.

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Non mais c'est sûr que si tu parles des jeux AAA à 70€ sur les shops des consoles alors qu'on les trouve à 45 balles partout ailleurs...
    Ben oui, c'est exactement de ces jeux dont je parle. Pourquoi est-ce que je devrais les ignorer alors qu'ils sont à la fois les plus vendus, l'exemple le plus visible, et exactement le type de jeu qui a lancé cette discussion ?

    Merci de confirmer mon propos, d'ailleurs.

    Quand au fait qu'il y ait des promos sur l'eShop : oui, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici, puisqu'on on parle justement d'achat au prix fort en dématérialisé. Évidemment que si le démat' est moins cher (ou est le seul disponible), le problème ne se pose plus.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ouais, c'est pas négligeable de pas avoir à penser en permanence à prendre ses cartouches quand ou bouge beaucoup.
    Pas négligeable genre "tellement pas négligeable que ça vaut bien 15€ de différence" ?

    Si oui, je trouve que mon jugement n'est pas trop violent, c'est un niveau de fainéantise assez ridicule à mon avis. Encore une fois, libre à vous de claquer votre argent comme vous le sentez, mais je vais garder ma liberté de juger que c'est insensé.
    Dernière modification par Maximelene ; 24/09/2018 à 15h20.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #1222
    Intéressant, j'ai fait la même comparaison pour moi à l'aide de www.toppreise.ch:

    - Valkyria Chronicles 4: 65CHF (58€) contre 70CHF sur le store (7% moins cher)
    - FIFA 19: 63CHF (56€) contre 60CHF sur le store) (5% moins cher)
    - Dark Souls: 45CHF (40€) contre 52CHF sur le store (13% moins cher)
    - Warriors Orochi 4: 69CHF (61€) pas disponible sur le store suisse
    - Diablo 3: 68CHF (62€) contre 75CHF sur le store (9% moins cher)

  23. #1223
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Ah si si, je me suis mal exprimé, le jeu et le drum vendu séparément, ça revient à 100 balles, l'accessoire seul étant vendu l'équivalent de 55 balles environ!

    Et j'ai craqué juste après avoir posté ici...! Le drum étant en fait toujours en rupture partout, je m'étais gourré, j'ai été bon pour en faire la commande en espérant que ça mette pas des semaines!
    Salut !
    Etant au Japon également, j'ai craqué il y a quelques jours... J'ai pris le jeu et le drum sachant que le jeu passe bien en anglais... Du coup, j'ai pris aussi une carte Eshop avec 3000Y pour les DLC... passés et futurs (deux dlc de 5 chansons à 500Y, un pack Vocaloïd et un pack Ghibli pour l'instant).
    Le drum je l'ai trouvé au Tsutaya de Shibuya (au 2ème sous-sol) si t'es dans le coin...
    Du coup je vais annuler ma préco Amazon...
    Dernière modification par Pigno ; 24/09/2018 à 15h26.

  24. #1224
    Les gros jeux AAA dont plus cher en démat que physique surtout avec le marché de l'occasion. Maintenant pour le reste c'est l'inverse globalement.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  25. #1225
    On parle ici de jeux sortant simultanément en physique et en dématérialisé. 90% de ces jeux sont des AAA (il faut un sacré budget pour faire ça). Donc même si "le reste est l'inverse" (ce qui reste à prouver), eh bien ça reste bel et bien une exception.

    Concrètement, c'est simple : j'ai fait une bonne partie des jeux "à venir" de l'eShop de la Switch, et parmi eux, TOUS ceux qui sortent en physique (c'est à dire pas beaucoup, finalement) sont moins cher dans ce format.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1226
    Ah tiens un débat physique/dématérialisé, on s'en fou un peu non tant qu'on peut jouer où on veut quand on veut ? C'est pas comme sur PC (à quelques exceptions certes).

    Perso m'en fou un peu, je donne juste la priorité à la version physique, et si je trouve le jeu en promo en dématérialisé je prend. Bon après il y a parfois de bonnes occasions comme DBZ à la FNAC : tu gagnes 10€ et une manette filaire, que j'ai revendu pour 10€ aussitôt, pouf 20€ de gagné dit donc ! Va pas être cher le RDR2 (probablement le seul AAA de fin d'année que j'achèterais neuf cela dit en passant).

    Pour le reste, j'achète pour garder, sauf rare déception, donc finalement le marché de l'occasion je m'en sers peu pour la revente (mais beaucoup pour l'achat).

    Le seul truc un peu chiant, je vais devoir racheter une MicroSD en fin d'année.

  27. #1227
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Déjà, en quoi ce sont des escrocs s'ils sont moins chers qu'ailleurs ?
    Parce qu'ils me doivent toujours mes 40€ de bons d'achats après l'achat d'une PS4 y'a quelques années, qu'ils n'ont jamais voulus me donner, qu'ils ont tenté de me faire payer leur carte pourrie parce que la résiliation avant la fin de la période d'essai "connaissait des petits bugs" (bah tiens), et qu'ils m'auraient fait payer plein pot si je n'avais pas supprimé mon moyen de paiement de mon compte. Donc la FNAC je lui urine sur la face, tout comme pour cette discussion pourrie qui n'a aucun intérêt puisque de toutes façons chacun fait comme il veut. Perso je me contrefous de savoir l'argent que paye mon voisin pour ses jeux, je fais ma vie et il fait la sienne.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message

    (...)


    Pas négligeable genre "tellement pas négligeable que ça vaut bien 15€ de différence" ?

    Si oui, je trouve que mon jugement n'est pas trop violent, c'est un niveau de fainéantise assez ridicule à mon avis. Encore une fois, libre à vous de claquer votre argent comme vous le sentez, mais je vais garder ma liberté de juger que c'est insensé.
    Tu peux pas me répondre en négligeant 75% (à vue de pif) de mon message...

    Donc, oui, je n'ai pas envie d'avoir à gérer de cartouches ni de stocker (encore) des boites.
    De même, j'apprécie sincèrement le confort de pouvoir changer de jeu à la volée, rapidement, et sans manipulations diverses.

    Alors, en effet, c'est plus cher. Dommage.
    On sait évidement pourquoi (n'a pas le monopole de Valve qui veut, pour ne pas ce soucier de l'humeur des enseignes qui vendent en physique) mais tant pis.



    Puis, on va dire que ça compense un peu les 300 jeux de ma bibliothèque STEAM que j'ai eu en démat et, grosso-modo, 70% moins cher que le physique




    Donc, à la fainéantise que tu sembles t'évertuer à vouloir nous prêter, j'oppose une certaine pointe d'avarice, na.

  29. #1229
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    cette discussion pourrie qui n'a aucun intérêt puisque de toutes façons chacun fait comme il veut. Perso je me contrefous de savoir l'argent que paye mon voisin pour ses jeux, je fais ma vie et il fait la sienne.
    Pour faire ce qu'on veut, encore faut-il connaître ses possibilités. Informer les gens qu'ils peuvent payer moins cher ailleurs (ce que certains ici ne semblent pas savoir, vu qu'au moins une personne semblait croire que ça ne concernait que les jeux Nintendo), ça va dans ce sens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour faire ce qu'on veut, encore faut-il connaître ses possibilités. Informer les gens qu'ils peuvent payer moins cher ailleurs (ce que certains ici ne semblent pas savoir, vu qu'au moins une personne semblait croire que ça ne concernait que les jeux Nintendo), ça va dans ce sens.
    Je vais pas continuer beaucoup plus loin, parce que tout ça a quand même un peu pourri le topic et j'avoue que j'ai d'autres choses à faire (même si ça me change les idées entre deux projets au boulot) mais, si je peux me permettre, tes messages étaient beaucoup plus condescendants qu'informatifs. Rien de bien grave hein, mais bon, je te le signale
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Page 41 sur 335 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •