Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #181
    Perso je viens juste de craquer sur la version PC :P
    Même si je fais beaucoup plus facilement les jeux sur switch en ce moment (J'arrive même à tenir sur octopatch alors qu'objectivement je le trouve pas super), je suis extrêmement chaud pour DQ11 depuis son annonce.

  2. #182
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu avais même des cartes qui périmaient et te permettaient de faire des trucs de furieux !
    N'empêche, ça surprend la première fois que tu te rends compte, en plein combat, que toutes tes cartes de soin sont inutilisables.
    Qu'il était bien ce jeu
    Spoiler Alert!
    Et puis ce plot twist de furieux, quoi


    Sinon, mon Okami est bloqué aux douanes depuis une semaine Je suis rentrée de vacances moi, je veux jouer
    Dernière modification par Doniazade ; 03/09/2018 à 13h58.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #183
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Maiwé


    Maiwé

    Et s'ils peuvent nous sortir un remake HD de Skies of Arcadia pendant qu'ils y sont
    Je suis chaud pour tous les star ocean sur switch aussi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #184
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'est la seconde fois que ça t'arrive ? Pas cool.



    Je ne savais même pas qu'il y avait une version Master System. Je suis allé jeter un coup d'oeil et elle n'a rien à voir avec le jeu Nes.

    Et de toute façon, le meilleur jeu de ninja de l'époque, c'est Ninja Spirit :



    Un pote avait le jeu sur Core Grafx et je bavais tellement devant.
    D'ailleurs je l'ai fait sur émulateur il y a deux ans parce que l'on n'arrivait pas à le finir à l'époque (faute de temps). Mais il met tellement 100 à 0 à Ninja Gaiden et Shinobi (sauf Shinobi 3, mais c'est sur 16 bits).
    Ouep la version master system est totalement différente de ceux sur nes. Mon frère l'avait acheté quand on était gosse et on s'était bien éclaté dessus, elle est vraiment cool, très jolie pour de la ms et si mes souvenirs n'enjolivent pas trop elle avait l'air moins frustrante que celui sur nes que j'avais essayé.

    Sinon, sans offense, ça me fait pas trop envie ta vidéo de ninja spirit

  5. #185
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu avais même des cartes qui périmaient et te permettaient de faire des trucs de furieux !

    Sinon en parlant de JRPG, on n'a aucune nouvelle de DQ11 Switch ?
    Il sort cette semaine et si je sais pertinemment que je vais l'éviter sur 3DS et sa résolution de roumain, il n'est pas exclu que je me laisse tenter sur PC...
    Reçu samedi, je l'ai attaqué hier en me reposant d'un samedi particulièrement ... alcoolisé.
    Ben c'est de la bonne ! J'en suis à une douzaine d'heures et c'est extrêmement plaisant. Par contre c'est dans le prolongement de la série, celui qui n'aimait pas les précédents n'aimera toujours, celui qui adorait adorera, celui qui attendait de la nouveauté sera déçu.

    Comme d'hab' l'histoire est intéressante, clairement au dessus de la moyenne des jrpg. Les personnages toujours attachants. Ça reste bien sûr naïf mais sans jamais non plus être niais. Et je viens de me taper un premier twist que je n'attendais absolument pas et qui m'a fait avancer bien perplexifié, et extrêmement curieux de comprendre les tenants et les aboutissants du truc.
    J'adore le système de la forge, qui propose un mini-jeu minimaliste mais loin d'être inintéressant. Comme à mon habitude, en général et sur les DraQue en particulier, je me balade beaucoup et ratisse les cartes, du coup c'est plutôt facile, mon niveau étant clairement au dessus de celui des zones que je parcours, pour l'instant mais ça me convient très bien. Un tel jeu, avec sa durée de vie toujours importante, si ce n'est très importante suivant les épisodes, s'il fallait recommencer quinze fois une carte, une quête ou un boss, ça en deviendrait vite fastidieux. Je commence, cependant, à rencontrer un peu de résistance et je sens bien qu'il va être temps de commencer à tenter d'optimiser un peu et de réfléchir plus sur les combats.

    Techniquement ça tient bien la route, même si le framerate n'est pas extraordinaire (quoi que très stable). Une PS4 Pro devrait faire fi, j'imagine, de cette dernière remarque. La DA est magnifique et les environnements sont particulièrement harmonieux. Encore une fois, qui n'aime pas le style des précédents DraQue risque, évidemment, de ne pas être trop d'accord avec ça. N'empêche que l'ambiance est comme d'hab', très chouette, et que c'est particulièrement agréable à l'oeil !
    Petit bémol sur les musiques, qui sont chouettes dans leur compo, mais sur les arrangements il serait peut-être temps de passer à des choses plus riches et une production plus pointue. Avoir des sons qui renvoient aux précédents épisodes c'est bien gentil, mais on est quand même en 2018 quoi !

    Bref, bilan très positif pour ma part, et Chère & Tendre prend plaisir à me regarder jouer (tout en jouant à côté sur la 3DS) !
    Dernière modification par Epikoienkore ; 03/09/2018 à 15h24.
    Save Ferris !!!

  6. #186
    Baten Kaitos, c'est le JRPG qui distingue le bon joueur du mauvais. Le bon joueur t'inquiète que les combats durent pas longtemps. Si tu maitrises que 50% du système de combat, tu peux finir le jeu, mais ça va être plus long.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #187
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Sinon, sans offense, ça me fait pas trop envie ta vidéo de ninja spirit
    Non mais ça c'est parce que tu n'as aucun goût.
    Spoiler Alert!
    Ou parce que tu n'as pas l'effet nostalgie, au choix.


    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Pour The Messenger, ils ont gardé le système de spawn des ennemis dégueulasse et archaïque des Ninja Gaiden ? Vous savez bien de quoi je parle...
    Je me permet de m'auto quote parce que j'ai choppé le jeu hier pour me le faire entre deux parties de Monster Hunter. Et oui, ils ont gardé le même système d'instant respawn des ennemis si tu as le malheur de reculer un peu, sauf que le jeu est laaargement moins punitif que l'original. C'est même une promenade de santé pour le moment, bien que je ne sois sans doute pas encore très loin (stage 5 ou 6 pour 4 boss tués). Et surtout, c'est beaucoup moins rigide.

    En tout cas le gameplay est au poil. Il rappelle un peu celui de Specter of Torment (la 3ème campagne de Shovel Knight). Et les dialogues sont plutôt drôles, notamment ceux de la petite saloperie qui accompagne le personnage pour lui taxer son fric après une mort.

    Au final, mon seul regret c'est l'énorme spoiler de Pipomantis dans son test sur GK. Parce que là je pourrais penser que je suis à la fin du jeu, mais je sais pertinemment que non. Et j'aurais bien voulu me garder la surprise.
    Bon après, vu que ça présente une feature importante du titre, je suppose qu'il ne pouvait pas vraiment passer outre....

  8. #188
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Au final, mon seul regret c'est l'énorme spoiler de Pipomantis dans son test sur GK. Parce que là je pourrais penser que je suis à la fin du jeu, mais je sais pertinemment que non. Et j'aurais bien voulu me garder la surprise.
    Bon après, vu que ça présente une feature importante du titre, je suppose qu'il ne pouvait pas vraiment passer outre....
    Je l'ai pris aussi sur un coup de tête. Et j'avais évité la majorité des trailers/tests, même si je connaissais quand même le twist.
    Et ce qui me surprend très positivement, c'est l'écriture. Les histoires racontées sont rigolotes, le ton est juste (à mon sens, car ça peut être très subjectif ça, j'en sais quelque chose pour ne pas avoir apprécié du tout Undertale ), ...
    Et en particulier sur ce twist,
    Spoiler Alert!
    le mec qui te dit que t'as pas dû regarder le trailer si tu ne sais pas de quoi il parle
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  9. #189
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Baten Kaitos, c'est le JRPG qui distingue le bon joueur du mauvais. Le bon joueur t'inquiète que les combats durent pas longtemps. Si tu maitrises que 50% du système de combat, tu peux finir le jeu, mais ça va être plus long.
    Oui et non. Oublie pas les grosses attaques en fonction des affinités liés aux questions qu'on te pose : l'aleatoire aide un poil a «expédier» quand même ^^.

  10. #190
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Petit bémol sur les musiques, qui sont chouettes dans leur compo, mais sur les arrangements il serait peut-être temps de passer à des choses plus riches et une production plus pointue. Avoir des sons qui renvoient aux précédents épisodes c'est bien gentil, mais on est quand même en 2018 quoi !
    La compositeur doit frôler la sénilité (voir est complètement sénile depuis un bail, vu ce qu'il sort), donc pas très étonnant... Par contre, un Dragon Quest sans les bruitages qui vont bien? Et puis quoi encore???
    J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus! Ce soir si tout va bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #191
    Merci pour le retour sur DQ XI, ça titille encore plus ma forte et irraisonnée envie courir au Auchan du coin après la débauche pour me le prendre ( en espérant qu'il soit à 45€ comme sur le site )

  12. #192
    Je viens de recevoir un SMS m’annonçant que le jeu était dispo. Joie intense. Depuis le temps que je l'attends celui-là. Yakuza Kiwami 2 va devoir attendre quelques semaines pour la suite...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Merci pour le retour sur DQ XI, ça titille encore plus ma forte et irraisonnée envie courir au Auchan du coin après la débauche pour me le prendre ( en espérant qu'il soit à 45€ comme sur le site )
    Si t'as aimé DQ VIII (et les autres accessoirement), tu peux y aller les yeux fermés. Si t'as jamais joué à DQ, tu peux y aller aussi. Mais attention, c'est volontairement désuet.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #193
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La compositeur doit frôler la sénilité (voir est complètement sénile depuis un bail, vu ce qu'il sort), donc pas très étonnant... Par contre, un Dragon Quest sans les bruitages qui vont bien? Et puis quoi encore???
    J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus! Ce soir si tout va bien.
    Ah non mais je causais des sons, donc de la production, du score, pas de la bande son.
    Cette dernière est d'ailleurs plutôt réussie !
    Save Ferris !!!

  14. #194
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ah non mais je causais des sons, donc de la production, du score, pas de la bande son.
    Cette dernière est d'ailleurs plutôt réussie !
    Ah ok. J'avoue que j'ai résisté à la tentation d'écouter la BO... jusqu'à ces derniers jours. Et en effet, on dirait vraiment du best of DraQue, avec des accords que je jurerais d'avoir déjà entendu dans d'autres épisodes et une qualité sonore moyenne. Bref, ça n'a pas l'air très inspiré. Dommage, mais c'est un peu quitte ou double avec DQ à ce niveau-là. On peut avoir des BO géniale (DQ VIII) tout comme on peut avoir des BO difficilement écoutables (DQ VII).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #195
    La deuxième partie de The Messenger réserve de beaux moments avec des niveaux supplémentaires par rapport au premier run 8 bits et les boss sont très chouettes.
    J'arrive à la toute fin du jeu et si les 10/10 que le jeu a pu recevoir sur certains sites sont clairement exagérés, c'est vraiment du très bon en ce qui me concerne et j'ai trouvé le verdict de Gamekult un peu dur.
    Le jeu n'est pas toujours brillant mais j'ai l'impression que Pipo a été surpris par la durée de vie du jeu : ses reproches me font penser qu'il s'attendait à un petit plateformer bouclé en quelques heures et qu'il s'est trouvé empêtré dans la seconde partie. Il avait peut être plusieurs tests sur le feu et a du le finir en vitesse car je ne la trouve pas rébarbative et c'est clairement là où le jeu brille le plus (la première partie étant un palteformer indé 8 bits sympa,clairement en dessous de Shovel Knight mais la comparaison n'est pas juste car c'est occulter 75% du jeu).

    Et oui les dialogues sont vraiment drôles. Le boutiquier est un très bon PNJ.

  16. #196
    J'ai toujours rêvé de me faire un marathon DQ en commençant depuis le V (je crois qu'on a pas ceux d'avant...).

  17. #197
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai toujours rêvé de me faire un marathon DQ en commençant depuis le V (je crois qu'on a pas ceux d'avant...).
    Y'a la trilogie des IV-V-VI sur DS, plus le IX. Plus les VII et VIII sur 3DS. Les trois premiers sont dispos sous Android ou iOs (ainsi que le autres en fait, sauf les VII et IX). Bref, il y a moyen de tous se les faire facilement. Sauf le X, qui n'est pas un vrai DQ de toute façon. Mais ce dernier devrait être adapté pour la PS4.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #198
    Baten Kaitos
    Faites chier, je sais plus si je dois le vendre ou pas du coup !

  19. #199
    D'ailleurs on sait s'ils nous ont laissé le code pour télécharger le 1er Dragon Quest en terminant le XI avec la vraie fin?

  20. #200
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a la trilogie des IV-V-VI sur DS, plus le IX. Plus les VII et VIII sur 3DS. Les trois premiers sont dispos sous Android ou iOs (ainsi que le autres en fait, sauf les VII et IX). Bref, il y a moyen de tous se les faire facilement. Sauf le X, qui n'est pas un vrai DQ de toute façon. Mais ce dernier devrait être adapté pour la PS4.
    Et si tu n'as pas envie de jouer en tactile, tu peux trouver plus ou moins facilement les roms des versions snes avec la fan trad anglaise. C'est comme ça que j'avais fait DQ1 l'année dernière (et je n'ai toujours pas enchaîné le 2 qui est sur la même rom).

    Par contre DQVII il faut avoir le courage. Le jeu est chiant comme la pluie, avec les persos les moins charismatiques de l'histoire du jeu vidéo, et il est horriblement long. J'avais lâché au bout d'une quarantaine d'heures...

    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Et oui les dialogues sont vraiment drôles. Le boutiquier est un très bon PNJ.
    Spoiler Alert!
    Toi aussi tu as essayé d'ouvrir l'armoire ? Le dialogue qui suit (si tu insistes) est tellement infini. Le mec qui a écrit les textes a complètement craqué.

  21. #201
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Baten Kaitos
    Faites chier, je sais plus si je dois le vendre ou pas du coup !
    Ne le vends pas. Je l'ai vendu (ainsi que Skies Of Arcadia) et je regrette aujourd'hui

  22. #202
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    D'ailleurs on sait s'ils nous ont laissé le code pour télécharger le 1er Dragon Quest en terminant le XI avec la vraie fin?
    J'ai demandé à Kamui sur tweeter et apparemment non, ce n'est pas le cas

  23. #203
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Par contre DQVII il faut avoir le courage. Le jeu est chiant comme la pluie, avec les persos les moins charismatiques de l'histoire du jeu vidéo, et il est horriblement long. J'avais lâché au bout d'une quarantaine d'heures...
    C'est le seul que j'ai vraiment détesté. Pour les mêmes raisons que toi: artificiellement long avec ses A-R incessants, histoire soporifique et bourré de personnages atroces (la grosse casse burnes que j'avais toujours envie de frapper par ex). Vraiment à éviter.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #204
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est le seul que j'ai vraiment détesté. Pour les mêmes raisons que toi: artificiellement long avec ses A-R incessants, histoire soporifique et bourré de personnages atroces (la grosse casse burnes que j'avais toujours envie de frapper par ex). Vraiment à éviter.
    Maribel. Rien qu'en voyant son chara design, tu as envie de lui foutre des baffes.


  25. #205
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Maribel. Rien qu'en voyant son chara design, tu as envie de lui foutre des baffes.

    https://rr.img.naver.jp/mig?src=http...ormat=jpg&op=r
    Jamais pigé son existence. D'habitude dans DQ, quand un perso est insupportable, il évolue et change au cours du temps, pour devenir au moins tolérable. Maribel est affreuse du début à la fin. Jamais elle ne se remet en question et remarque ses défauts flagrants. Argl, je la déteste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #206
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Baten Kaitos
    Faites chier, je sais plus si je dois le vendre ou pas du coup !
    Mais quelle idée, garde-le. Surtout si t'as une Wii.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #207
    J'ai regardé une petite vidéo de début de partie de DeadCells. Bon ça a l'air pas mal.

  28. #208
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Reçu samedi, je l'ai attaqué hier en me reposant d'un samedi particulièrement ... alcoolisé.
    Ben c'est de la bonne ! J'en suis à une douzaine d'heures et c'est extrêmement plaisant. Par contre c'est dans le prolongement de la série, celui qui n'aimait pas les précédents n'aimera toujours, celui qui adorait adorera, celui qui attendait de la nouveauté sera déçu.

    Comme d'hab' l'histoire est intéressante, clairement au dessus de la moyenne des jrpg. Les personnages toujours attachants. Ça reste bien sûr naïf mais sans jamais non plus être niais. Et je viens de me taper un premier twist que je n'attendais absolument pas et qui m'a fait avancer bien perplexifié, et extrêmement curieux de comprendre les tenants et les aboutissants du truc.
    J'adore le système de la forge, qui propose un mini-jeu minimaliste mais loin d'être inintéressant. Comme à mon habitude, en général et sur les DraQue en particulier, je me balade beaucoup et ratisse les cartes, du coup c'est plutôt facile, mon niveau étant clairement au dessus de celui des zones que je parcours, pour l'instant mais ça me convient très bien. Un tel jeu, avec sa durée de vie toujours importante, si ce n'est très importante suivant les épisodes, s'il fallait recommencer quinze fois une carte, une quête ou un boss, ça en deviendrait vite fastidieux. Je commence, cependant, à rencontrer un peu de résistance et je sens bien qu'il va être temps de commencer à tenter d'optimiser un peu et de réfléchir plus sur les combats.

    Techniquement ça tient bien la route, même si le framerate n'est pas extraordinaire (quoi que très stable). Une PS4 Pro devrait faire fi, j'imagine, de cette dernière remarque. La DA est magnifique et les environnements sont particulièrement harmonieux. Encore une fois, qui n'aime pas le style des précédents DraQue risque, évidemment, de ne pas être trop d'accord avec ça. N'empêche que l'ambiance est comme d'hab', très chouette, et que c'est particulièrement agréable à l'oeil !
    Petit bémol sur les musiques, qui sont chouettes dans leur compo, mais sur les arrangements il serait peut-être temps de passer à des choses plus riches et une production plus pointue. Avoir des sons qui renvoient aux précédents épisodes c'est bien gentil, mais on est quand même en 2018 quoi !

    Bref, bilan très positif pour ma part, et Chère & Tendre prend plaisir à me regarder jouer (tout en jouant à côté sur la 3DS) !
    Merde, ça va être difficile de patienter
    "Pense à ton backlog, pense à ton backlog"

  29. #209
    "Pense à ton backlog! Oui mais à partir de dimanche après midi t'es en congés pour 2 semaines! Oui mais le backlog! Mais les congés!!!!" AAAAARRRRRRRGLLLLLRRRRRR prout

  30. #210
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Baten Kaitos
    Faites chier, je sais plus si je dois le vendre ou pas du coup !
    Un jeu comme ça, ça se refait... Ce serait bien dommage que tu t'en sépare amha.
    Cette discussion m'a même donné envie de le relancer (ou de me banquer le Second malgré que ce ne soit pas du tout le bon moment) alors que je suis en plein Xenoblade 2, qui me botte pas mal pour le moment (10h).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •