Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 335 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #841
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah putain quand tu veux être de mauvaise foi c'est mort.
    Balaye devant ta porte...

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je paie déjà mes jeux sur Switch. Point. Oui, mais Si je veux y jouer 100 ans ça me coûtera pas plus cher que le prix de départ et le coût caché va prendre en compte un coût de développement, pas le fait que je joue 2 mois ou 2 millénaires... Bref, voir la réponse au-dessus, on dirait que vous débarquez dans les jeux vidéos et que vous n'avez jamais jouez gratuitement à des jeux online qui ne coûtaient pas plus cher à l'achat que des jeux solo offline.
    Je vois pas en quoi ne pas avoir de cloud va t'empêcher de jouer 1000 ans à ce jeu.
    Je vois pas en quoi payer le dev d'un jeu te dispenserait de payer les sauvegardes dans le cloud de Nintendo.

    On a déjà expliqué en large et en travers que le jeu online est gratuit mais a toujours eu un coût.
    Je vais faire un parallèle : importer des fraises ou des cerises du Chili en avion a toujours été et sera toujours un désastre écologique, et même économique, parce que dès la création, on a occulté le coût-carbone de l'opération.
    De la même manière, le coût de l'énergie nucléaire a permis de fournir aux français une électricité trop peu chère, car au coût totalement sous-estimée, parce que dès la création, on a occulté le coût de modernisation/démantèlement des infrastructures (et ça coûte plus cher que d'en construire une neuve).
    Commencer à répercuter aujourd'hui le coût réel de ces choses cachées est le seul moyen d'arriver à des conditions économiques saines pour le marché.

    On a la même chose dans le JV. Si tout ce que tu estimes "dû" est correctement intégré dans le prix d'un JV - donc dans sa gestion budgétaire - donc dans son organisation du travail, ça ne peut qu'améliorer les conditions de travail dans le JV. Et in fine la qualité du produit. On est tous parfaitement au courant de l'état de livraison des produits du JV aujourd'hui. Souvent en retard, souvent buggé jusqu'à la moelle.

    Est-ce que Nintendo fait ça dans une logique de justice social ? Clairement non, je ne suis pas un bisounours idiot.
    Mais, en connaissance de cause, est-ce que ça fait de Nintendo des gros enfoirés que de faire payer un service de cloud 20€ par an ? Clairement non. N'en déplaise à mes habitudes, à mon confort de petit bourgeois technologique qui a pu voir arriver le jeu online gratuit (entre autres).

    Tu payes pour Netflix.
    Tu payes pour DropBox/Google Drive ou autre.
    Tu payes pour ta connexion Internet.
    Tu payes pour un cloud de backup.
    Tu payes pour Canard PC ou Gamekult ou arrêt sur images.

    Après, tu peux continuer à jouer en mode "j'ai toujours eu le droit à mes 2€ et deux tablettes de chocolat par ma mamie chaque semaine, les gens qui s'occupent de moi devraient faire de même sinon ce ne sont que des raclures, la preuve ma bonne mamie le faisait", vas-y, heing.

    Arrêtons avec le gratuit, svp. On sait tous très bien que si Google offre un petit espace Google Drive, c'est uniquement pour convertir un pourcentage des utilisateurs quand ils arriveront à la capacité maximale du stockage avec leur backup auto de photos sur Android (par ex.). Que si Warframe est gratuit, c'est pour claquer des micro-transactions à droite et à gauche. Que si Wargaming.net laisse jouer à l'intégralité de ses jeux gratuitement, c'est pour qu'une infime proportion de baleines remplissent leur piscine de diamants. C'est pas si gratuit, justement... C'est juste intégré dans un système économique où tout le monde ne paye pas.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #842
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Vous savez, avec le steam cloud, vos sauvegardes sont à la fois locales et dans le cloud, et personne ne vient flipper.
    Là, c'est Nintendo donc y'aura pas de save locale ? WTF dans votre esprit ?
    Je rejoins cet aspect : ce qui me fait chier ce n'est pas tant la sauvegarde en ligne pour laquelle il faut payer, mais le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde locale possible !

    Pour le reste je suis d'accord avec le fait que "rien n'est vraiment gratuit". Pour autant, pour ma part, je ne paie pas à tout va et souvent je ne paie pas pour des raisons, comment dire, "morale", ou parfois idiote diront certains.

    J'ai par exemple pas franchement envie de payer le Online de Nintendo, parce que se serait soutenir cette obligation de payer pour sauvegarder ses sauvegardes ( ) car c'est la seule solution possible.

    Dans un autre registre, je n'ai aucune envie de soutenir Netflix qui ne sort en BluRay aucun de ses films ou séries !

    Et pour ceux qui se poseraient la question : oui il m'arrive d’utiliser des solutions "alternatives". Un sujet au combien tabou, car il est plus simple de faire l'autruche et de ne pas parler de ce sujet pourtant bien réel. Mais c'est une autre histoire... Quoique dans le cas de la Switch, si je trouve une solution "alternative" viable pour pouvoir garder mes sauvegardes dans un coin, je ne vais pas me gêner.

  3. #843
    Le truc c'est que Roupille ne parle pas de pouvoir faire un backup local, mais semble visiblement croire que si il arrête de payer le cloud, ses saves seront effacées aussi en local
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #844
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai pris FFXV Pocket Edition HD.

    C'est propre et ça tourne relativement bien, hormis quelques légères chutes de fps lors de certains combat.

    Limite je prend plus de plaisir sur cette version que sur la version PS4
    J'ai joué au chapitre 1 sur IOS pour me faire une idée. Ca m'a l'air quand même très léger coté RPG, tu confirmes ? et les controles ca donne quoi ? bien adapté a la switch ?

  5. #845
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Dans un autre registre, je n'ai aucune envie de soutenir Netflix qui ne sort en BluRay aucun de ses films ou séries !
    Euh...

    Dernière modification par Maximelene ; 15/09/2018 à 12h55.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #846
    C'est une vraie VHS dans le coffret Stranger Things ? Ça serait tellement dans l'esprit de la série.

  7. #847
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'est une vraie VHS dans le coffret Stranger Things ? Ça serait tellement dans l'esprit de la série.
    Non, c'est un "camouflage" pour les DVD ou Blu Ray. Mais c'est vrai que ça aurait été fun.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #848
    Ok, mais tout ça c'est des productions/créations Netflix, ou des diffusions Netflix ? Parce que ce n'est pas la même chose. Oui Netflix diffuse les séries Marvel par exemple, mais c'est pas Netflix qui les produits (il me semble en tout cas).

  9. #849
    c'est fenrhir qui a raison

    signé: un mec qui a joué 1000h à Quake2 piraté, avec des mods gratuits, sur des serveurs gratuits, sur une connexion internet payée par ses parents
    et aussi 1000h à WoW à 15 balles par mois, alors que j'avais pourtant déjà payé le jeu (puis deux extensions)

  10. #850
    c'est fenrhir qui a raison

    signé: un mec qui a joué 1000h à Quake2 piraté, avec des mods gratuits, sur des serveurs gratuits, sur une connexion internet payée par ses parents
    et aussi 1000h à WoW à 15 balles par mois, alors que j'avais pourtant déjà payé le jeu (puis deux extensions)

  11. #851
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Blabla.
    Tu ne vois quand même que ce qui t'arrange. On en parle de la surfacturation de certains services (comme, au hasard, les accessoires)? On en parle des économies d'échelle? Des celles faites via disparition de certaines bricoles (notice, support, etc)? Un coût invisible, c'est bien d'en parler de manière globale. Quand on se ppenche sur un sujet, c'est bien de ne pas occulter toute une partie de l'équation. Commencer a prendre les gens pour des cons comme tu le fais parce qu'il est visiblement logique qu'ils ne deviennent visibles que lorsque que l'on peut se décharger ouvertement sur sa clientèle est quand même super gonflé.
    Donc suis ton conseil et lâche l'affaire sur ce débat que tu ne voulais surtout pas lancer histoire qu'on passe tous a autre chose. Et désolé si je suis un peu sec mais le ton que tu emplois a chaque fois pour faire semblant de débattre commence a me sortir par les yeux.

  12. #852
    Et on en parle des initiatives R&D ou produits qui n'arrivent jamais au seuil de rentabilité ?

  13. #853
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Balaye devant ta porte...

    Je vois pas en quoi ne pas avoir de cloud va t'empêcher de jouer 1000 ans à ce jeu.
    Je vois pas en quoi payer le dev d'un jeu te dispenserait de payer les sauvegardes dans le cloud de Nintendo.

    On a déjà expliqué en large et en travers que le jeu online est gratuit mais a toujours eu un coût.
    Je vais faire un parallèle : importer des fraises ou des cerises du Chili en avion a toujours été et sera toujours un désastre écologique, et même économique, parce que dès la création, on a occulté le coût-carbone de l'opération.
    De la même manière, le coût de l'énergie nucléaire a permis de fournir aux français une électricité trop peu chère, car au coût totalement sous-estimée, parce que dès la création, on a occulté le coût de modernisation/démantèlement des infrastructures (et ça coûte plus cher que d'en construire une neuve).
    Commencer à répercuter aujourd'hui le coût réel de ces choses cachées est le seul moyen d'arriver à des conditions économiques saines pour le marché.

    On a la même chose dans le JV. Si tout ce que tu estimes "dû" est correctement intégré dans le prix d'un JV - donc dans sa gestion budgétaire - donc dans son organisation du travail, ça ne peut qu'améliorer les conditions de travail dans le JV. Et in fine la qualité du produit. On est tous parfaitement au courant de l'état de livraison des produits du JV aujourd'hui. Souvent en retard, souvent buggé jusqu'à la moelle.

    Est-ce que Nintendo fait ça dans une logique de justice social ? Clairement non, je ne suis pas un bisounours idiot.
    Mais, en connaissance de cause, est-ce que ça fait de Nintendo des gros enfoirés que de faire payer un service de cloud 20€ par an ? Clairement non. N'en déplaise à mes habitudes, à mon confort de petit bourgeois technologique qui a pu voir arriver le jeu online gratuit (entre autres).

    Tu payes pour Netflix.
    Tu payes pour DropBox/Google Drive ou autre.
    Tu payes pour ta connexion Internet.
    Tu payes pour un cloud de backup.
    Tu payes pour Canard PC ou Gamekult ou arrêt sur images.

    Après, tu peux continuer à jouer en mode "j'ai toujours eu le droit à mes 2€ et deux tablettes de chocolat par ma mamie chaque semaine, les gens qui s'occupent de moi devraient faire de même sinon ce ne sont que des raclures, la preuve ma bonne mamie le faisait", vas-y, heing.

    Arrêtons avec le gratuit, svp. On sait tous très bien que si Google offre un petit espace Google Drive, c'est uniquement pour convertir un pourcentage des utilisateurs quand ils arriveront à la capacité maximale du stockage avec leur backup auto de photos sur Android (par ex.). Que si Warframe est gratuit, c'est pour claquer des micro-transactions à droite et à gauche. Que si Wargaming.net laisse jouer à l'intégralité de ses jeux gratuitement, c'est pour qu'une infime proportion de baleines remplissent leur piscine de diamants. C'est pas si gratuit, justement... C'est juste intégré dans un système économique où tout le monde ne paye pas.
    Ah le parallèle débile avec les fruits punaise je l'avais pas venir celle-ci ! Alors je vais te répondre mais moi j'achète mes fruits bio à la cueillette, dans un champ à 5 km de chez moi, idem pour les légumes. Leur coût caché c'est le trajet. Et bah je peux t'assurer que le prix au kilo reste largement plus intéressant que des légumes dégueulasses venant de l'autre bout du monde et pour lesquels je dois aussi faire 5 km pour aller les acheter. Champion va.
    Et pour les autres exemples. Oui je paie des abonnements. Pour l'électricité et l'eau aussi hein, ça n'empêche pas que je ne suis pas d'accord avec les prix et avec les services qui y sont associés.
    Et non je ne paie pas de cloud pour un backup, j'ai des disque dur qui sont ma propriétés, que je module comme je le souhaites et qui resteront à moi même dans 15 ans, avec tout ce qu'il y a dessus, y compris des jeux jouables en online et gratos...

    Arrêtons avec le gratuit ? Mais non de dieu tu viens de faire 20 messages en disant que rien n'était gratuit (coût caché, mes couilles sur ton nez c'est une rime pauvre mais quand même) et tu essaies de convaincre qui moi ou toi ? Parce qu'en l'occurrence j'ai joué de façon gratos à des tas de jeu multi-online, de Counter-Strike à Battlefield, en passant par StarCraft, Age of Empires, Unreal Tournament, Need for Speed, Fifa, PES, les jeux de sport en général d'ailleurs, Minecraft... Et je pense que je pourrais en faire une liste plus longue que de jeux Online payant auquel j'ai joué.

    J'ai clairement du mal à comprendre votre résignation en fait c'est tout. Et peut-être qu'un putain de jeu online me fera sauter le pas, je ne peux pas m'avancer aujourd'hui à dire « fontaine à 20 euros je ne boirais pas de ton eau » mais ça n'empêche que je trouve que ce n'est pas la panacée.

  14. #854
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le truc c'est que Roupille ne parle pas de pouvoir faire un backup local, mais semble visiblement croire que si il arrête de payer le cloud, ses saves seront effacées aussi en local
    Ce n'est pas ce que j'ai ecrit. Relis bien attentivement
    ZzZzZzZzZz

  15. #855
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    L interet des sauvegardes sur le cloud pour moi, c est de les mettre en sécurité et de ne plus avoir à s en occuper par la suite.
    Je joue pas à ma switch de manière régulière. J ai pas envie de me demander tous les 6 mois si j ai bien renouvelé mon abonnement online pour retrouver mes sauvegardes.
    Ben, le truc c'est que tu retrouveras tes sauvegardes, que tu payes ou pas l'abonnement. Puisque dans tous les cas, elles seront sur ta Switch. Du coup, je ne pige pas trop ce que tu veux dire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  16. #856
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Ok, mais tout ça c'est des productions/créations Netflix, ou des diffusions Netflix ? Parce que ce n'est pas la même chose. Oui Netflix diffuse les séries Marvel par exemple, mais c'est pas Netflix qui les produits (il me semble en tout cas).
    Netflix est à la production pour au moins la majorité de ces séries (je les ai pas toutes vérifiées).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #857
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Arrêtons avec le gratuit ? Mais non de dieu tu viens de faire 20 messages en disant que rien n'était gratuit (coût caché, mes couilles sur ton nez c'est une rime pauvre mais quand même) et tu essaies de convaincre qui moi ou toi ? Parce qu'en l'occurrence j'ai joué de façon gratos à des tas de jeu multi-online, de Counter-Strike à Battlefield, en passant par StarCraft, Age of Empires, Unreal Tournament, Need for Speed, Fifa, PES, les jeux de sport en général d'ailleurs, Minecraft... Et je pense que je pourrais en faire une liste plus longue que de jeux Online payant auquel j'ai joué.
    OK, t'as rien lu de ce que j'ai écrit ou alors tu veux pas comprendre, j'arrête les frais.
    Tu as raison, on est tous résignés biclassés cons-moutons :rolleye:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #858
    Tout ce foin pour des pauvres sauvegardes, on dirait que vous jouez votre vie.
    A quoi ça sert de garder une sauvegarde de Zelda par exemple (puisque c'est celui qui a l'air de faire chier) pendant 10 ans alors que vous l'avez terminé ?
    C'est sentimental ? C'est pour briller en société ? Vous avez peur de recommencer le jeu ?

  19. #859
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Netflix est à la production pour au moins la majorité de ces séries (je les ai pas toutes vérifiées).
    Ok, au temps pour moi. Ce serait bien qu'il fasse la même chose pour leurs films alors.

  20. #860
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Et on en parle des initiatives R&D ou produits qui n'arrivent jamais au seuil de rentabilité ?
    Ho mais je voudrais bien : c'est le genre de chose qu'on pourrait mettre en avant dans un débat sain. Mais j'ai du mal a croire que ce soit possible sur ce topic pour l'instant...


    Ha, et pour continuer sur une note plus joviale : sachez que Gosth 1.0 utilise le même type d'humour geek que Unepic, en bien mieux écrit/maîtrisé/etc. Et qu'il tourne comme un charme.

  21. #861
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ben, le truc c'est que tu retrouveras tes sauvegardes, que tu payes ou pas l'abonnement. Puisque dans tous les cas, elles seront sur ta Switch. Du coup, je ne pige pas trop ce que tu veux dire.
    Ben en fait, je vois le cloud comme une copie de sécurité en plus de celle sur la console.
    Mais comme je suis joueur occasionnel sur switch, je peux passer 6 mois sans jouer et donc oublier de me reabonner au online.
    Du coup mes copies de sauvegardes de secours sur le cloud seront effacées.
    Bref, pour quelqu'un comme moi qui prend soin de sa console et de ses sauvegardes en local, l'intérêt est limité.

  22. #862
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ben en fait, je vois le cloud comme une copie de sécurité en plus de celle sur la console.
    Mais comme je suis joueur occasionnel sur switch, je peux passer 6 mois sans jouer et donc oublier de me reabonner au online.
    Du coup mes copies de sauvegardes de secours sur le cloud seront effacées.
    Bref, pour quelqu'un comme moi qui prend soin de sa console et de ses sauvegardes en local, l'intérêt est limité.
    Ha, ben tel que tu le dis là on est d'accord (sauf effectivement, problème genre casse hardware qui détruirait la CM et/ou le port USB permettant au SAV de faire le backup).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #863
    Bon j'ai toujours pas acheter Dead Cells. Il a déjà été en promo sur le store ?

  24. #864
    Sinon puisqu'on parle de micro SD, ça vous dit d'insérer une manette de console Sega dans une Switch ?



    Bon certes avec 16go on va pas aller très loin.

  25. #865
    Il était moins cher avant sa sortie oui

  26. #866
    Euh dites, je suis le seul à avoir pensé "ah bon, y a eu un Luigi's Mansion 2?"

  27. #867
    Sur 3DS, il y a 3-4 ans.
    Gros batave

  28. #868
    Un point rapide sur le online payant : sur toutes les pages du site de l'eshop, vous avez ceci :

    ** Une connexion Internet à haut débit est nécessaire pour jouer.
    L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.
    Les service en ligne nécessitent un compte Nintendo.
    À partir de cet automne, certains services en ligne nécessiteront un abonnement payant.
    La disponibilité du service en ligne payant peut être limitée selon le lieu.
    Cette petite ligne, elle n'a pas été ajoutée en traître, elle a toujours été sur les fiches des différents jeux : d'ailleurs, elle date presque d'avant la sortie de la console car il n'y a pas la date précise mais la notion "d'automne" qui était la première vague estimation de la date du lancement du service.

    Si je regarde la jaquette de Mario Kart 8 Deluxe, j'ai la mention suivante :
    A partir de l'automne 2017, un abonnement payant sera nécessaire pour jouer en ligne.
    Autant sur la sauvegarde, je peux comprendre la position sur le fait que certaines personnes se plaignent de ne pas pouvoir faire de backup local.
    Par contre, sur l'abonnement payant des services en ligne, vous étiez prévenu depuis plus d'un an maintenant et vous avez acheté la console / les jeux en connaissance de cause.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #869
    Perso je préfère surtout avoir la possibilité de faire une sauvegarde dans la cloud en payant, que pas du tout l'avoir

  30. #870
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Euh dites, je suis le seul à avoir pensé "ah bon, y a eu un Luigi's Mansion 2?"
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sur 3DS, il y a 3-4 ans.
    Ouais, il était chouette !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 29 sur 335 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •