Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 335 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #811
    Perso je vais attendre les premiers feedbacks car j'ai pas confiance en Nintendo pour la gestion du online, vu comment ils sont pas fichus d'implémenter le chat vocal ou de faire un eshop correct

  2. #812
    On parle de Steam et des sauvegardes dans le Cloud ou pas ?

  3. #813
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    On parle de Steam et des sauvegardes dans le Cloud ou pas ?
    De quoi, du fait que c'est pas arrivé avant des années, ou du fait que sa gratuité n'est qu'un argument commercial pour rendre sa clientèle captive ?
    Ou du nombre de gens qui se plaignent de devoir passer par steam sous peine de ne plus pouvoir lancer certains jeux ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #814
    On peut aussi parler du fait que les sauvegardes corrompues de Steam peuvent te pourrir une save.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #815
    Attendez qu'on parle de la qualité du cloud d'Uplay ou d'EA Origin
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #816
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    De quoi, du fait que c'est pas arrivé avant des années, ou du fait que sa gratuité n'est qu'un argument commercial pour rendre sa clientèle captive ?
    Ou du nombre de gens qui se plaignent de devoir passer par steam sous peine de ne plus pouvoir lancer certains jeux ?

    De quoi tu parles ? Tu peux le désactiver si t’en veux pas, c’est gratuit, c’est un service appréciable.
    Et le bistrot du coin qui t’offre des cacahuètes avec ta bière ? Le chinois qui t’offre l’apéro ? C’est un service appréciable. Et la société gagne en image de marque et fidélité.
    Tout n’est pas obligé d’être payant ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    On peut aussi parler du fait que les sauvegardes corrompues de Steam peuvent te pourrir une save.
    Argument sans intérêt vu qu’on ne connaît pas la qualité du Cloud Nintendo ...

  7. #817
    Gros gros argument et grosse volonté d'argumenter sur ce point de ma part .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #818
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais tu pouvais pas faire de backup sur ta cartouche Zelda NES. Okay, elle était sur la cartouche plutôt que sur la console, mais ça reste le même soucis : en cas de problème, t'étais marron. Du coup, ça n'a aucun sens d'amener ça sur le tapis, à mon avis.



    Ma source, c'est la logique.

    Le backup se fait automatiquement. Tu crois que Nintendo va effacer ta sauvegarde de ta console à chaque fois ?

    Ensuite, un Backup, c'est par définition une copie de sauvegarde.

    Et comme ils ont explicitement exclu des jeux du système pour éviter des abus liés au fait que tu gardes une copie de la sauvegarde sur ta console, ça confirme le fait que ça fonctionne comme partout ailleurs : ta sauvegarde locale est copiée sur leurs serveurs, mais reste intacte sur ta console. Ça n'aurait aucun sens autrement.

    Accessoirement, il suffit de regarder l'image de cette page, qui indique séparément la date de ta sauvegarde locale, et celle de ta sauvegarde en ligne.
    Je t'accorde le point, tu le mérites. Pas pour le début parce que de une les cartouches NES dont les sauvegardes fonctionnent encore au bout de 10 ans ce n'est PAS un pur coup de bol (mais allez j'admets que mon ex. était capillotracté) et que ta logique comme source c'est vraiment risible mais pour la suite imparable (du moins dans l'idée, on verra en pratique et on risque de rigoler - jaune évidemment).

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Non, le seul argument est "bordel, quand est-ce que tu comprendras que si tu veux un truc tu le payes - et tu le payais déjà avant, d'une manière ou d'une autre, donc pourquoi tu râles maintenant" ? "
    Non, c'est encore pire comme argument même. La fidélité n'est pas un prix à payer... Et la fidélisation c'est la base de la relation client, quand le prix n'est plus discuté. J'ai passé ma réunion de travail d'hier là dessus d'ailleurs : les services gratuits qu'on peut rendre à nos clients, qui ne nous coûtent pas trop cher et qui permettent de fidéliser... Bon le problème c'est que nous on a que la bite et le couteau et donc bah on peut pas s'en servir comme arguments.

  9. #819
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Vu comment il tourne sur PC déjà quand les villes deviennent conséquentes... on peut oublier sur Switch. Et l’interface j’aurai peur à priori mais bon à voir.

    Mais de toute façon on s’en fout parce que ANIMAL CROSSING
    Mais claaaiiiirrrrr

    Voilà, vous pouvez reprendre votre débat.

  10. #820
    Ouais AC je l'attends de pied ferme mais j'ai pas regardé, il n'y a rien de précis d'annoncé non ?

  11. #821
    Je trouve l'offre avec l'abonnement trop peu intéressante pour y adhérer. Comme chez les autres consoliers, ce sont des petits services regroupés que je trouve bien minces, tout ça pour noyer le poisson pour ce qui est du tarif. C'est une vente par lot sans qu'on puisse acheter les services séparément, ça me gêne sur le principe.

    Pour la gratuité, je crois que la question ne se pose même pas. Ni "il faut bien payer les serveurs" ni "c'est gratuit sur PC donc ça devrait l'être sur consoles" puisqu'on paye le jeu en ligne sur toutes les plateformes. Pour reprendre l'exemple du PC, on paye déjà les serveurs pour jouer en multi en achetant les jeux et leurs contenus additionnels, et on paye déjà les clouds en payant une commission aux vendeurs à chaque achat. Là où ça me gêne sur console, c'est de devoir payer une fois de plus, pour un simple péage par dessus le marché vu qu'on joue sur les serveurs des développeurs ou éditeurs. La captivité permet de forcer la main évidemment.

    Et je suis un amateur de jeux multijoueurs, et même si ça me frustre de passer à côté de jeux comme Splatoon 2, je ne paierai pas le service quand l'occasion se présentera quelque soit le prix. J'espère que les futures exclues Nintendo ne seront pas réorientées volontairement vers du multijoueur.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #822
    Mario Party sans multi c'est de la merde, Smash pire, Pokémon perd une grande partie de son intérêt, Animal Crossing déploie son potentiel avec les villages des copains, y'a que Yoshi et Luigis mansion qui me semblent pure solo.

  13. #823
    C’est clair que le timing est bon, ils lancent leur Online juste avant pas mal de grosses sorties orientées.

    J’ai pas aimé dans la prez quand il a balancé ça genre “maintenant grâce à l’abonnement vous pourrez jouer à plein de jeux multis” alors que c’était déjà le cas jusqu’ici, et gratuitement.
    Ça aurait été plus honnête de le formuler différemment même si c’était su et prévu depuis le départ.

    Mais à part ça j’ai kiffé ce Nintendo Direct, et l’avantage d’avoir un backlog Switch c’est que ça m’aide grave à calmer mon backlog Steam
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  14. #824
    Je suis quand meme soulagé d'un truc sur ce ND, ils ont pas piqué Pikmin 3 ou Wonderfull 101, ma WIU gardera donc un semblant d'intéret.

  15. #825
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    puisqu'on paye le jeu en ligne sur toutes les plateformes
    Y a des centaines de jeux PC pour lesquels tu ne paies pas. Rien nada que dalle. Même argument que les autres pour le online : rien n'oblige à acheter des skins etc. sur les jeux en ligne.

  16. #826
    Je ne compte pas les free to play, pour lesquels on est pas obligé de payer tant que d'autres joueurs le font (ils y sont encouragés). Sur Switch de ce que j'ai compris ça sera la même chose (comme sur PS4 et contrairement à la Xbox One) donc j'ai sciemment zappé ce cas de figure.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #827
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Y a des centaines de jeux PC pour lesquels tu ne paies pas. Rien nada que dalle. Même argument que les autres pour le online : rien n'oblige à acheter des skins etc. sur les jeux en ligne.
    Ouai, sûr et certain que les devs qui ont fait le netcode de tous ces jeux n'ont pas été payés, et que les charges correspondantes dans le prix du projet n'ont pas été comptées pour calculer les bénéfices du jeu.
    Tu. L'as. Payé. Sans. Le. Voir.

    Tain, t'achètes une bagnole, tu crois sincèrement ne pas avoir payé la transmission qui est dedans ?
    Tu prends un abo autoroutier type télépéage, tu crois que quand tu passes en bipant au péage tu ne payes pas ?
    Tu prends un bus Paris Strasbourg qui passe par l'autoroute, tu crois que t'as pas payé le péage ?

    C'est pourtant le même principe ici. Juste, tu ne le vois pas.
    Et là, parce que Nintendo veut faire payer un service de cloud 20€ l'année "omg politique scandaleuse de gens qui raclent le moindre centime des utilisateurs blablabla". M'kay.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #828
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je ne compte pas les free to play, pour lesquels on est pas obligé de payer tant que d'autres joueurs le font (ils y sont encouragés). Sur Switch de ce que j'ai compris ça sera la même chose (comme sur PS4 et contrairement à la Xbox One) donc j'ai sciemment zappé ce cas de figure.
    Les free2Play n'ont pas toujours étaient appelés comme cela. Les jeux multijoueurs online existaient bien avant ça faut arrêter de tout rapprocher au pire de ce qui se fait actuellement.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, sûr et certain que les devs qui ont fait le netcode de tous ces jeux n'ont pas été payés, et que les charges correspondantes dans le prix du projet n'ont pas été comptées pour calculer les bénéfices du jeu.
    Tu. L'as. Payé. Sans. Le. Voir.

    Tain, t'achètes une bagnole, tu crois sincèrement ne pas avoir payé la transmission qui est dedans ?
    Tu prends un abo autoroutier type télépéage, tu crois que quand tu passes en bipant au péage tu ne payes pas ?
    Tu prends un bus Paris Strasbourg qui passe par l'autoroute, tu crois que t'as pas payé le péage ?

    C'est pourtant le même principe ici. Juste, tu ne le vois pas.
    Et là, parce que Nintendo veut faire payer un service de cloud 20€ l'année "omg politique scandaleuse de gens qui raclent le moindre centime des utilisateurs blablabla". M'kay.
    Ah putain quand tu veux être de mauvaise foi c'est mort. Je paie déjà mes jeux sur Switch. Point. Si je veux y jouer 100 ans ça me coûtera pas plus cher que le prix de départ et le coût caché va prendre en compte un coût de développement, pas le fait que je joue 2 mois ou 2 millénaires... Bref, voir la réponse au-dessus, on dirait que vous débarquez dans les jeux vidéos et que vous n'avez jamais jouez gratuitement à des jeux online qui ne coûtaient pas plus cher à l'achat que des jeux solo offline.
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 15/09/2018 à 00h22.

  19. #829
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Les free2Play n'ont pas toujours étaient appelés comme cela. Les jeux multijoueurs online existaient bien avant ça faut arrêter de tout raccrocher au pire de ce qui se fait actuellement.
    Je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire, "raccrocher tout au pire"

    J'ai rien contre les free to play.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #830
    Je vous trouve bien tendus ce soir

    Avant toute future réponse sur le sujet, merci d'observer les pratiques décrites ci-dessous.
    Vous êtes prêts ?

    Inspirez calmement et longuement.


    Observez attentivement l'image suivante.


    Expirez doucement.


    Il ne semble pas plus léger désormais, ce cloud ?

  21. #831
    Il dit qu'il voit pas le rapport puisque Yoshi est solo non ?... Et perso je suis pas tendu sur ce sujet en particulier.

  22. #832
    Franchement, 20€ l'année ... Je ne sais même pas de quoi on parle là !

    Et sinon, l'abonnement "famille" à 35€, vous savez si plusieurs membres du groupes peuvent jouer en même temps depuis des consoles différentes ? Parce que là, 35€ pour 8 ...

  23. #833
    Ce sont juste certaines personnes (moi inclus, du moins un peu plus tôt) qui s'emmerdent donc plutôt que de jouer à des jeux vidéo ou faire des trucs utiles, on "débat" sur un sujet qui a été traité tous les 3 mois depuis avant même la sortie de la console.
    Je mets des guillemets à "débat" parce que chacun reste campé sur ses positions donc ça ressemble plus à une guerre de cours de récréations qu'à une discussion ouverte et intéressante.

    Pour répondre à ta question Orchys, ça fonctionne comme Netflix :

    - Un groupe familial vous permet de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfant) en un seul groupe familial.
    - L'abonnement familial Nintendo Switch Online peut être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.
    Quand tu t'abonnes à 35€ sur un compte famille, les 8 comptes individuels profitent des avantages du Nintendo Online.
    En gros, si tu trouves 7 autres personnes, ça fait tomber l'abonnement à 4.375€ par an / personne.
    Tarif qui ne changera pas la position de ceux qui ne veulent pas dépenser 1 centimes pour un service que Nintendo leur a offert gracieusement pendant plus d'un an, au lieu des 6 mois initialement prévus.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #834
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce sont juste certaines personnes (moi inclus, du moins un peu plus tôt) qui s'emmerdent donc plutôt que de jouer à des jeux vidéo ou faire des trucs utiles, on "débat" sur un sujet qui a été traité tous les 3 mois depuis avant même la sortie de la console.
    Je mets des guillemets à "débat" parce que chacun reste campé sur ses positions donc ça ressemble plus à une guerre de cours de récréations qu'à une discussion ouverte et intéressante.

    Pour répondre à ta question Orchys, ça fonctionne comme Netflix :



    Quand tu t'abonnes à 35€ sur un compte famille, les 8 comptes individuels profitent des avantages du Nintendo Online.
    En gros, si tu trouves 7 autres personnes, ça fait tomber l'abonnement à 4.375€ par an / personne.
    Tarif qui ne changera pas la position de ceux qui ne veulent pas dépenser 1 centimes pour un service que Nintendo leur a offert gracieusement pendant plus d'un an, au lieu des 6 mois initialement prévus.
    Je veux pas polémiquer, loin de là, mais il y a des choses qui sont quand mm limite.
    Mais juste sur le principe, j'achete un jeu, il est à moi, je dois pouvoir y jouer indéfiniment sans repayer x euros tous les ans. Là, je vais prendre le cas de Splatoon 2, on te vend un jeu et tu dois encore payer pour pouvoir en profiter derrière car on est bien d'accord que splatoon 2 sans le multi, ça n'a absolument aucun interet.
    Après, je vais pas pleurer, 35 boules le compte famille, on est 3 dessus, spa la mort, j'ai joué à Wow pendant 10 ans, j'aurai aimé payé que 35 euros par an pour ça.
    Pis là, avec l'arrivée de D3, je sais que je vais replonger donc bon. Mm DBZ me fait de l'oeil comme une fille de joie!
    En fait, j'ai deja replongé car je l'ai réinstallé y a 3 jours et acheté l'extension avec le necro.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  25. #835
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce sont juste certaines personnes (moi inclus, du moins un peu plus tôt) qui s'emmerdent donc plutôt que de jouer à des jeux vidéo ou faire des trucs utiles, on "débat" sur un sujet qui a été traité tous les 3 mois depuis avant même la sortie de la console.
    Je mets des guillemets à "débat" parce que chacun reste campé sur ses positions donc ça ressemble plus à une guerre de cours de récréations qu'à une discussion ouverte et intéressante.
    On tient là l'intervention la plus pertinente depuis les 3 dernières pages.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Je veux pas polémiquer, loin de là, mais il y a des choses qui sont quand mm limite.
    Mais juste sur le principe, j'achete un jeu, il est à moi, je dois pouvoir y jouer indéfiniment sans repayer x euros tous les ans. Là, je vais prendre le cas de Splatoon 2, on te vend un jeu et tu dois encore payer pour pouvoir en profiter derrière car on est bien d'accord que splatoon 2 sans le multi, ça n'a absolument aucun interet.
    Après, je vais pas pleurer, 35 boules le compte famille, on est 3 dessus, spa la mort, j'ai joué à Wow pendant 10 ans, j'aurai aimé payé que 35 euros par an pour ça.
    Pis là, avec l'arrivée de D3, je sais que je vais replonger donc bon. Mm DBZ me fait de l'oeil comme une fille de joie!
    En fait, j'ai deja replongé car je l'ai réinstallé y a 3 jours et acheté l'extension avec le necro.
    J'ai aussi joué à un mmo avec abo pendant 10 ans (DAOC, un jeu qui réclame du skill, contrairement à WOW ). C'était sur PC. Vous savez, la sacro sainte machine du online gratuit. La seule différence avec Splatoon, c'est que l'abo pour ce dernier est moins cher (et de loin).
    Et personne ne vous a pris en traître. C'était clairement expliqué avant même la sortie de MK, Splatoon ou autres qu'il faudrait passer à la caisse pour continuer à y jouer online. Là encore, la différence c'est que vous avez profité de 1 an et demi de online gratuit, alors que sur les MMO à abonnement on t'offrait seulement un mois gratuit à l'achat du jeu.

    Et personne ne vous oblige à payer. Ce n'est pas comme si le matin du 19 vous alliez vous réveiller avec Miyamoto qui vous brandit un katana sous la gorge en vous susurrant à l'oreille de souscrire à son abonnement online...

    Enfin bref, je trouve ça limite drôle de vous voir crier au scandale pour 20 balles par an quand on sait que l'on a pas mal d'acheteurs compulsifs sur le topic qui ont un backlog de malade sur la console qui leur a coûté une fortune.

  26. #836
    Je suis pourtant pas adepte de cet argument à la con mais : si ça vous plait pas, n'achetez pas.

    Sinon une première liste des jeux qui nécessiteront le Online a été publié je crois. Vu sa longueur autant considérer que ce sera obligatoire pour tout jeux Online, à l'exception des Free to Play.

    Pour ma part je vais rester "solo" tout le mois de septembre, on verra bien si ça me gêne, ou pas. Parce que bon quoiqu'on en dise à part les jeux Nintendo, très sympathique en multijoueur au demeurant, tout autres jeux jouables en multi (ou plutôt essentiellement intéressant en multijoueur) je préfère les acheter sur PC et cela pour plusieurs raisons :
    - jouer en ligne en portable, bah c'est pas si simple dehors à part la 4G + partage de connexion (et c'est pas toujours stable)
    - plus "performant" de jouer avec le Pad Pro en Docké, qu'en portable, du coup autant jouer sur mon PC

  27. #837
    J'ai pris FFXV Pocket Edition HD.

    C'est propre et ça tourne relativement bien, hormis quelques légères chutes de fps lors de certains combat.

    Limite je prend plus de plaisir sur cette version que sur la version PS4

  28. #838
    L interet des sauvegardes sur le cloud pour moi, c est de les mettre en sécurité et de ne plus avoir à s en occuper par la suite.
    Je joue pas à ma switch de manière régulière. J ai pas envie de me demander tous les 6 mois si j ai bien renouvelé mon abonnement online pour retrouver mes sauvegardes.
    Vu quelles sont de toute façon sur la console, l interet du cloud pour moi est 0.
    C est bête parce que l abonnement est pas cher. Et si on avait eu pour 5, 10€ de plus des sauvegardes qui restent sur le cloud ad vitam eternam ça m aurait intéressé. Mais la.....

  29. #839
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    L interet des sauvegardes sur le cloud pour moi, c est de les mettre en sécurité et de ne plus avoir à s en occuper par la suite.
    Je joue pas à ma switch de manière régulière. J ai pas envie de me demander tous les 6 mois si j ai bien renouvelé mon abonnement online pour retrouver mes sauvegardes.
    Vous savez, avec le steam cloud, vos sauvegardes sont à la fois locales et dans le cloud, et personne ne vient flipper.
    Là, c'est Nintendo donc y'aura pas de save locale ? WTF dans votre esprit ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #840
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Et personne ne vous oblige à payer. Ce n'est pas comme si le matin du 19 vous alliez vous réveiller avec Miyamoto qui vous brandit un katana sous la gorge en vous susurrant à l'oreille de souscrire à son abonnement online...
    En l'occurrence si, Splatoon 2, que tu le veuilles ou non, si tu veux y jouer maintenant, faut prendre l'abonnement.
    Certes personnes n'est pris en traitre.
    Encore que.
    Je connais pas mal de personnes qui decouvre ce online payant depuis 2/3 mois et qui n'en n'avait jamais entendu parler avant.
    On est pas tous des gros joueurs ou des parents joueurs.
    Perso je m'en fou, je suis pas à 35 boules pour le online, quand je compare avec Sony ou MS, c'est honnête.
    Je tique plus à la limite sur le fait de devoir payer 35 euros au lieu de 20 pour des "profils" differents sur le mm compte.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Page 28 sur 335 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •