Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #8521
    Non, Dark Souls n'est pas un JRPG.
    Plutôt un ARPG.

  2. #8522
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non, Dark Souls n'est pas un JRPG.
    Plutôt un ARPG.
    Un JARPG

  3. #8523
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non, Dark Souls n'est pas un JRPG.
    Plutôt un ARPG.
    Non mais c'était du troll, fallait pas te sentir obligé de répondre.

    Et puis bon, se limiter à la distinction tour par tour et gameplay action, c'est un peu réducteur. Des jeux comme les Secret of Mana ou les Ys sont des action rpg, mais on peut aussi considérer que ce sont des jrpg de par leur construction.

    Et hop ! Je relance d'un débat à la con !

  4. #8524
    Ben non, à part le studio il n'y a absolument rien d'un JRPG dans Dark Souls.
    Je ne comprends pas.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je ne comprends pas.
    Non mais c'était du troll, fallait pas te sentir obligé de répondre.
    C'était le but de la blague.
    Faut que j'arrête de faire dans la subtilité.

  6. #8526
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Un JARPG
    A prononcer Jeuhaporg je suppose ?

  7. #8527
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben non, à part le studio il n'y a absolument rien d'un JRPG dans Dark Souls.
    Je ne comprends pas.
    Il n'y a pas grand chose d'un RPG dans un JRPG, donc ça correspond pas trop mal

  8. #8528
    Puisqu'on continue à parler de RPG, ils attendent quoi pour annoncer un nouveau Paper Mario ?

    (Et Baten Kaitos ~ Skies of Arcadia >>> all)
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #8529
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'était le but de la blague.
    Faut que j'arrête de faire dans la subtilité.
    1°) C'était une blague nulle
    2°) Regarde l'heure de ma réponse.

    Mais je veux bien débattre de ce qui fait l'essence d'un JRPG.

    Spoiler : ce n'est pas une question de tour par tout ou de temps réel (ex : FFXII et Xenoblade).

    Un remake de Baten Kaitos à 80 € je l'achète quand même.

  10. #8530
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'était le but de la blague.
    Faut que j'arrête de faire dans la subtilité.
    Fais des assertions simples tu verras

  11. #8531
    Ça veut dire quoi ASSertion ? C'est un mot salace ?

    Spoiler Alert!
    Attention, elle est subtile celle là.

  12. #8532
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un remake de Baten Kaitos à 800 € je l'achète quand même.
    Fixed
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #8533
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Whaaaaaaaaaat !?!

    Oh merde.
    Je me souviens qu'on m'avait recommandé le 4 et le remaster du 1, en me disant que c'était du pareil au même de toute façon, donc autant prendre le 1.
    Avec un peu de chance ils ont patché depuis, mais à la sortie le jeu tournait sous les 30fps, avec une résolution inférieur à du 720p et souffrait de bugs sonores.
    Mais comme ce n'est pas un jeu SquareEnix il y a peut-être un espoir
    Dernière modification par poulpator ; 25/02/2019 à 16h55.

  14. #8534
    J'l'ai vu tourner 12mn. C'était mieux que le 1. Maintenant ça se trouve à la 13ème minute le jeu explose avec ta console.

  15. #8535
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dites, c'est dans le domaine du réaliste d’espérer une sortie d'une majorité des DQ sur switch ?
    Je sais, vous êtes pas Mme Irma. Mais bon, vous êtes des experts et, j'ai envie de faire une razzia auprès d'Amazon pour tous les acheter sur DS.

  16. #8536
    Resident Evil 1 Rebirth, Zéro et 4 seront sur Switch le 21 Mai.
    Préco disponible à partir du 28 février

    source: https://twitter.com/RE_Games/status/...551745/video/1

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  17. #8537
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    fais chier de pas savoir, ils sont trop bien pour la plateforme...
    Au moins pour le 4
    Si ça peut vous aider :


    : 1550-3026-6244

  18. #8538
    Oh faich' je vais encore craquer pour le 1 rebirth alors que je l'ai déjà 2 fois -_-

  19. #8539
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Puisqu'on continue à parler de RPG, ils attendent quoi pour annoncer un nouveau Paper Mario ?

    (Et Baten Kaitos ~ Skies of Arcadia >>> all)
    Ou un remake de Mario rpg...
    C'est la mode les remake

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    fais chier de pas savoir, ils sont trop bien pour la plateforme...
    La démo tourne très bien.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #8540

    Eh.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #8541
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oh faich' je vais encore craquer pour le 1 rebirth alors que je l'ai déjà 2 fois -_-
    Qu'est-ce qui vous (je ne te vouvoie pas, je m'adresse à plupart des joueurs qui sont comme toi) pousse à racheter sur switch un jeu déjà possédé (sur Steam j'imagine) ?
    J'avoue que comme je viens d'avoir la console et que j'en suis tout excité, il m'arrive d'avoir une envie impulsive de me reprendre un jeu qui ressort sur switch mais passé 5 secondes elle retombe complètement parce que justement, j'ai déjà le jeu sur steam.
    Je me doute que c'est la portabilité qui incite à repasser à la caisse, mais c'est vraiment un argument suffisant pour vous ? Je vois plein de jeux que j'adore ressortir sur switch donc direct j'ai envie de me les reprendre, puis je me dis que je connais déjà très bien ces jeux et que si j'ai envie de les refaire, je les ai déjà en qualité optimale sur PC (no offence la switch).
    Par exemple j'adore Bioshock, je l'ai finis 10 fois et je me le ferais sûrement à nouveau prochainement, mais s'il sortait sur Switch demain, je ne le rachèterai pas.

    (et c'est une vraie question hein ! Ça m'avait déjà intrigué car on m'avait dit ici même "tu verras, tu rachèteras tous tes jeux ou tu privilégieras la switch", et pour l'instant c'est loin de devenir le cas)

  22. #8542
    Moi je ne suis pas faible, je ne rachète que les jeux indés qui sont dans mon backlog steam depuis des années sans que je ne les ai jamais lancés.
    A l'exception d'Isaac, et d'Hollow Knight.. ou de D3.. voir d'Undertale et vite fait The end is night. Mais c'est tout. Presque.

  23. #8543
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    A l'exception d'Isaac, et d'Hollow Knight.. ou de D3.. voir d'Undertale et vite fait The end is night. Mais c'est tout. Presque.
    En parlant d'Undertale, il y a le premier chapitre de Deltarune (du même créateur) qui sort dans 3 jours, et c'est gratuit.
    Je ne suis pas fan de la formule épisodique, mais ça ne coûte rien de voir ce que ça donne. Même si je doute qu'il arrive à faire aussi fort qu'avec Undertale.
    En tout cas, d'après les screens, c'est exactement la même recette.

  24. #8544
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Qu'est-ce qui vous (je ne te vouvoie pas, je m'adresse à plupart des joueurs qui sont comme toi) pousse à racheter sur switch un jeu déjà possédé (sur Steam j'imagine) ?
    J'avoue que comme je viens d'avoir la console et que j'en suis tout excité, il m'arrive d'avoir une envie impulsive de me reprendre un jeu qui ressort sur switch mais passé 5 secondes elle retombe complètement parce que justement, j'ai déjà le jeu sur steam.
    Je me doute que c'est la portabilité qui incite à repasser à la caisse, mais c'est vraiment un argument suffisant pour vous ? Je vois plein de jeux que j'adore ressortir sur switch donc direct j'ai envie de me les reprendre, puis je me dis que je connais déjà très bien ces jeux et que si j'ai envie de les refaire, je les ai déjà en qualité optimale sur PC (no offence la switch).
    Par exemple j'adore Bioshock, je l'ai finis 10 fois et je me le ferais sûrement à nouveau prochainement, mais s'il sortait sur Switch demain, je ne le rachèterai pas.

    (et c'est une vraie question hein ! Ça m'avait déjà intrigué car on m'avait dit ici même "tu verras, tu rachèteras tous tes jeux ou tu privilégieras la switch", et pour l'instant c'est loin de devenir le cas)
    J'ai racheter des titres qu'a l’époque j'avais rincer sur Wii U (coucou Bayonetta2 et MK8), mais j'avais revendu la console en prévision des reeditions des jeux sur Switch.

    Je n’achètes aucun jeu que j'ai déjà sur steam.

  25. #8545
    Les seuls jeux que j'ai racheté, c'est Skyrim (85 heures sur Switch et il me reste encore un DLC à faire) et Diablo. Et éventuellement la compil BTA Capcom vu que j'avais déjà la majorité des titres dans une autre compil... Pigeon inside. Surtout pour des jeux jouables gratos sur émulateur, mais quels jeux !

    Ah, et MHGU aussi. Si on part du principe que c'est le même jeu que sur 3DS mais avec (beaucoup) plus de contenu et un confort bien plus grand.

  26. #8546
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Qu'est-ce qui vous (je ne te vouvoie pas, je m'adresse à plupart des joueurs qui sont comme toi) pousse à racheter sur switch un jeu déjà possédé (sur Steam j'imagine) ?
    J'avoue que comme je viens d'avoir la console et que j'en suis tout excité, il m'arrive d'avoir une envie impulsive de me reprendre un jeu qui ressort sur switch mais passé 5 secondes elle retombe complètement parce que justement, j'ai déjà le jeu sur steam.
    Je me doute que c'est la portabilité qui incite à repasser à la caisse, mais c'est vraiment un argument suffisant pour vous ? Je vois plein de jeux que j'adore ressortir sur switch donc direct j'ai envie de me les reprendre, puis je me dis que je connais déjà très bien ces jeux et que si j'ai envie de les refaire, je les ai déjà en qualité optimale sur PC (no offence la switch).
    Par exemple j'adore Bioshock, je l'ai finis 10 fois et je me le ferais sûrement à nouveau prochainement, mais s'il sortait sur Switch demain, je ne le rachèterai pas.

    (et c'est une vraie question hein ! Ça m'avait déjà intrigué car on m'avait dit ici même "tu verras, tu rachèteras tous tes jeux ou tu privilégieras la switch", et pour l'instant c'est loin de devenir le cas)
    L'envie de refaire un jeu sur ma grande télé ou en mode portable. L'envie (irrationnelle) de "posséder" en version physique un jeu que j'ai particulièrement aimé . Parfois l'envie toute simple de soutenir davantage le studio/éditeur à l'origine du jeu ainsi que la démarche de proposer un portage Switch.

    Me concernant, il s'agit uniquement de jeux indépendants (par exemple Axiom Verge ou Celeste, je l'aurais aussi volontiers fait pour Hollow Knight dont la version boîte a malheureusement été annulée), qui ne pâtiront nullement du portage sur une machine moins puissante - contrairement à ton exemple, un FPS, pour lequel le rendu et la jouabilité seraient substantiellement dégradés. Pour prendre encore un autre type d'exemple, ça ne me traverserait pas l'esprit de prendre un FF que j'ai déjà sur Steam, parce que l'éditeur se fait des couilles en or avec ces portages qui assurent péniblement le service minimum.

  27. #8547
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    https://youtu.be/uz5qP0R0Wgo

    On pourra enfin reset nos jobs. Superior version
    J'ai trop hâte

  28. #8548
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    https://youtu.be/uz5qP0R0Wgo

    On pourra enfin reset nos jobs. Superior version
    Rahhhhh zizitoudur!!!!!
    Entre la possibilité de réassigner les jobs et les 3 pages de gambits par perso franchement ça vaut le coup.
    Si en plus ils ont réajustés les couleurs (pas que pour la vidéo), on tient là un gros jrpg de la Switch.

  29. #8549
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Qu'est-ce qui vous (je ne te vouvoie pas, je m'adresse à plupart des joueurs qui sont comme toi) pousse à racheter sur switch un jeu déjà possédé (sur Steam j'imagine) ?
    J'avoue que comme je viens d'avoir la console et que j'en suis tout excité, il m'arrive d'avoir une envie impulsive de me reprendre un jeu qui ressort sur switch mais passé 5 secondes elle retombe complètement parce que justement, j'ai déjà le jeu sur steam.
    Je me doute que c'est la portabilité qui incite à repasser à la caisse, mais c'est vraiment un argument suffisant pour vous ? Je vois plein de jeux que j'adore ressortir sur switch donc direct j'ai envie de me les reprendre, puis je me dis que je connais déjà très bien ces jeux et que si j'ai envie de les refaire, je les ai déjà en qualité optimale sur PC (no offence la switch).
    Par exemple j'adore Bioshock, je l'ai finis 10 fois et je me le ferais sûrement à nouveau prochainement, mais s'il sortait sur Switch demain, je ne le rachèterai pas.

    (et c'est une vraie question hein ! Ça m'avait déjà intrigué car on m'avait dit ici même "tu verras, tu rachèteras tous tes jeux ou tu privilégieras la switch", et pour l'instant c'est loin de devenir le cas)
    Il faut distinguer aussi, concernant les jeux déjà possédés sur un autre support, ceux que tu sais pouvoir refaire sans que ça te blase. De ce que j'ai compris, le fait d'avoir déjà rincé tel ou tel titre te fait renoncer, passé le coup de coeur de le voir arriver sur Switch. Lorsque le coup de coeur se prolonge, c'est bien souvent parce que refaire un jeu d'il y a assez longtemps pour l'avoir "oublié" te botte pas mal, et incite à le faire sur une console qui par sa portabilité, t'offre une expérience sensiblement différente.

    Sinon effectivement quand c'est dans un backlog pc, que ça t'a toujours tenté de faire ce jeu, et qu'avec les gosses - vie de famille - boulot - copine (barrez la mention inutile), la Switch se prête souvent bien mieux que des longues sessions PC isolantes.

  30. #8550
    Même chose que les autres. J'ai pas racheté grand chose, (Unepic et du vieux backlog pc oublié que je l'avais). Par contre, c'est clairement devenu ma console principale grâce à sa souplesse d'utilisation et sa réactivité générale. Elle est même en train de réussir à me faire passer full démat' alors que j'ai toujours aimé le physique.
    Là, tout de suite, je me suis replongé dans Xéno Wii... mais clairement, ça doit faire pas loin d'un mois que je suis dessus et je sais qu'il me reste minimum autant de temps à devoir aménager des "sessions", à ne dormir que 3h par nuit et ce genre de chose. Donc si vraiment je veux me refaire un jeu au long court et que je peux le reprendre sur Switch, je sais depuis peu que la "jurisprudence Xéno" va m'y faire réfléchir à 2 fois avant de le snober totalement.

Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •