Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #6211
    Il est bien Xeno Chronicles 2 ? Parce qu'a choisir entre les 2, je me suis plus tourné vers Octo, qu'avait l'air plus intéressant. J'ai à peine commencé, mais pour l'instant j'aime bien la narration et le personnage choisi. (Le voleur)

  2. #6212
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je le répète mais Octopath n'est pas un bon jeu.
    Il n'est pas mauvais pour autant.
    Je vais pas refaire la review mais globalement, le système de combat est cool (tiré de Bravely default) mais les histoires sont très hétérogènes et tu passes la moitié du temps à suivre des "tranches de vie" sans avoir d'envolé épique sauf, à priori, vers la fin.
    Je dis à priori parceque ça se déclenche en faisant certaines quêtes secondaires...
    Pour moi, c'est clairement la force du jeu.

    C'est un RPG assez intimiste en effet, faut le savoir. On s’intéresse à de petites histoires, relativement crédibles (on est assez loin d'un FFX dans le genre).

    Moi je suis clairement fan. Le système de combat est top (et rapide), l'OST est juste à tomber... Et visuellement c'est la claque.
    Non, les seuls défauts à mes yeux ce serait le manque de vie du monde, et le manque d’interaction entre les persos (jusqu'à la disparition des membres de l'équipe des cutscenes ne concernant qu'un seul d'entre eux)...
    Sinon c'est du tout bon.

  3. #6213
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Il est bien Xeno Chronicles 2 ? Parce qu'a choisir entre les 2, je me suis plus tourné vers Octo, qu'avait l'air plus intéressant. J'ai à peine commencé, mais pour l'instant j'aime bien la narration et le personnage choisi. (Le voleur)
    Il est bien mais pas forcément bon ou du moins il n'est pas fini sur certains points.

    - Le système de combat est vraiment bon mais mal expliqué et un peu trop obscur sur certains points. Et le moindre monstre est un sac à PV.
    - Des quêtes secondaires fedex sans intérêt souvent.
    - Interface pas ergonomique, il faut ouvrir x menus pour valider un talent qu'on acquière obligatoirement, le suivi des quêtes est mal foutu aussi.
    - Le rôle de tes personnages et la puissance dépendent des lames et de leur rareté, et ces dernières s'obtiennent façon gacha : pire idée ever.

    Côté positif, l'univers est génial, c'est beau même en nomade. L'histoire se laisse suivre voir plus. Les personnages sont des caricatures mais ils restent attachants.

    En fait, le plus rageant ne sont pas ses défauts en soit, c'est plutôt que sans eux on aurait un excellent JRPG. J'en garde un bon souvenir malgré tout.

  4. #6214

  5. #6215
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Il est bien mais pas forcément bon ou du moins il n'est pas fini sur certains points.

    - Le système de combat est vraiment bon mais mal expliqué et un peu trop obscur sur certains points. Et le moindre monstre est un sac à PV.
    - Des quêtes secondaires fedex sans intérêt souvent.
    - Interface pas ergonomique, il faut ouvrir x menus pour valider un talent qu'on acquière obligatoirement, le suivi des quêtes est mal foutu aussi.
    - Le rôle de tes personnages et la puissance dépendent des lames et de leur rareté, et ces dernières s'obtiennent façon gacha : pire idée ever.

    Côté positif, l'univers est génial, c'est beau UNIQUEMENT en nomade. L'histoire se laisse suivre voir plus. Les personnages sont des caricatures mais ils restent attachants.

    En fait, le plus rageant ne sont pas ses défauts en soit, c'est plutôt que sans eux on aurait un excellent JRPG. J'en garde un bon souvenir malgré tout.
    FTFY

  6. #6216
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Moi je suis clairement fan. Le système de combat est top (et rapide), l'OST est juste à tomber... Et visuellement c'est la claque.
    Euh, vraiment ? Je ne joue pas souvent à des JRPG, mais dans Octopath, le moindre combat prend deux plombes vu que tu fais zéro dégât avant de faire tomber la garde... Je parle pas des boss sacs à pv, c'est le genre qui veut ça. C'est pour ça que j'ai du mal à y jouer plus d'une heure d'affilée.

    Même niveau système de combat, j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois. Je n'ai pas encore débloqué les classes secondaires/jobs/je sais pas quoi, peut-être que ça s'améliore ensuite, mais pour l'instant c'est un peu l'ennui de mon côté.
    J'ai tout juste fini les premiers chapitres de chaque perso. Je trouve ça trop long avant d'introduire de nouveaux mécanismes.
    Et au passage, je dois être niveau 18 max alors que les chapitres 2 démarrent au niveau 20 minimum. J'ai loupé un truc ou il faut que je farme ? Parce que déjà que les combats durent deux plombes sur des mobs de niveau légèrement inférieur, ça va être la galère avec 3 niveaux de plus
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #6217
    J'ai jamais eu de souci sur les combats random... 3-5 tours max, de mémoire, en général...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #6218
    Tu as mis dans le mille.
    C'est long... tout prend une plombe, d'autant plus avec ce système de garde.
    Les combats de boss sont d'un ennui...

    Puis les combats contre les trashmobs sont inutilement longuets également.
    Quand bien même c'était plié en un ou deux tours, ça me gonflait de perdre 3 minutes pour ça, alors les séance de leveling, n'en parlons pas.
    Là où c'était le moins désagréable finalement c'était devant une série dans ma chambre d'hôtel.

    Une fois rentré à la maison, impossible de m'y remettre.

  9. #6219
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'ai jamais eu de souci sur les combats random... 3-5 tours max, de mémoire, en général...
    5 tours c'est énorme, bordel ! Quand je suis dans une zone censée être de niveau inférieur au mien, je m'attends plutôt à tout torcher en 2 tours grand max !

    À titre de comparaison, j'ai fait Battlechasers juste avant, et j'ai trouvé les combats bien mieux équilibrés. Les ennemis tapent fort mais les combats peuvent aussi se finir rapidement.
    Quand on arrive dans une nouvelle zone, on en chie un peu, puis on se stuffe/level up et ça se rééquilibre, pour finir par rouler sur les trashs en quittant la zone, toujours en devant être vigilant à éliminer rapidement certains mobs qui peuvent faire mal si tu fais pas gaffe.

    Dans Octo, les trashs (pour l'instant, nv18 pour rappel) font quasiment zéro dégât. Y'a aucun challenge à part lutter contre le sommeil. Et résister à claquer tous mes SP pour accélérer le combat, parce que je vais en avoir carrément besoin sur le boss qui a 20 fois plus de pv que le reste.
    Battle.net, BGA : S0uly

  10. #6220
    C'est pour ça que le système de Trails of Cold Steel est parfait, si tu veux, tu peux orienter ta team en glass cannon et tout résoudre (en bien comme en mal) en 2 tours.

  11. #6221
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pour ça que le système de Trails of Cold Steel est parfait, si tu veux, tu peux orienter ta team en glass cannon et tout résoudre (en bien comme en mal) en 2 tours.
    Bah ouais, je trouve ça plus gratifiant. Y'a de la prise de risque. Où est la stratégie dans Octopath une fois que tu connais les faiblesses des trashs ?
    Peut-être que les combats se complexifient par la suite, mais c'est trop long à venir...
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #6222
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bah ouais, je trouve ça plus gratifiant. Y'a de la prise de risque. Où est la stratégie dans Octopath une fois que tu connais les faiblesses des trashs ?
    Peut-être que les combats se complexifient par la suite, mais c'est trop long à venir...
    Je sais pas comment c'est dans Octopath, mais dans Trails, je changeais encore des trucs et des machins dans ma team pour m'adapter/optimiser à la fin du jeu.

    Y avait tellement de possibilité en même temps. Matéria, déplacement avec gestion de zone, prise/perte/gain de tour, furies, combo entre persos, bonus de combo tout court, faiblesses/forces face aux types d'armes....

    C'est quand le 3 chez nous putain.

  13. #6223
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Bah ouais, je trouve ça plus gratifiant. Y'a de la prise de risque. Où est la stratégie dans Octopath une fois que tu connais les faiblesses des trashs ?
    Peut-être que les combats se complexifient par la suite, mais c'est trop long à venir...
    Comme dans tous jeux , une fois la faiblesse trouvé y a plus de stratégie

    Non je peux comprendre l'ennui devant les combats qui peuvent être longs si on a pas la bonne méthode et si on est plus adepte des A-RPG. Mais clairement les trashs mobs dans Octopath quand tu as bien plus de niveau tu déboites tout le monde en 1 tour, comme n'importe quel rpg en fait.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #6224
    Dans les trucs à sortir bientôt il y a aussi Sega ages Out Run (oui je sais mais Out Run quoi), No More Heroes et puis YIIK même si la je ne suis pas sûr.

    Dernière modification par Ouaflechien ; 09/01/2019 à 11h04.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  15. #6225
    Outrun je suis chaud pour une ressortie du 2002, mais les autres osef. No More Heroes, le premier m'était tombé des mains, du coup je suis assez méfiant.

  16. #6226
    (Octopath, encore)
    Non.

    Désolé. Je suis (relativement) calé en JRPG et pour autant je trouve le système de jeu d'Octopath sympa, mais loin d'être aussi génial qu'on le prétend.
    M'étant fadé le jeu jusqu'aux chapitres 4 de la grosse moitié des personnages, je pense en avoir vu suffisamment.

    Il n'y a aucune pression, aucun enjeu dans ces combats. On passe notre temps à enchaîner des combats pourlingues et inintéressants pour déclencher le prochain chapelet de répliques niaises ou guimauve qu'on penserait issues d'un fanzine FF.
    Une fois le système de double jobs bien apprivoisé, on retire au jeu la seule subtilité qu'il restait : à sa voir la gestion des capacité et des "tours supplémentaires" (PS et PT de (déjà) lointaine mémoire.

    Un vrai gros meh, surtout quand on voyait le prosélytisme de certains à l'époque.
    Ce n'est pas un mauvais jeu, juste un JRPG assez moyen avec une esthétique tranchée et une B.O. extra.

  17. #6227
    Sinon pour ceux qui cherche des jeux plus enfantins pour bientôt (mais pas tout de suite).

    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  18. #6228
    Dites voir les fans de rpg, Y's VIII ca rentre dans quelle catégorie ? Il est soldé à bas coût mais si c'est un rpg à fort grind ça m'intéresse pas (même à pas cher).

  19. #6229
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Dites voir les fans de rpg, Y's VIII ca rentre dans quelle catégorie ? Il est soldé à bas coût mais si c'est un rpg à fort grind ça m'intéresse pas (même à pas cher).
    c'est un action rpg. Zéro grind, au contraire, c'est un jeu qui va hyper hyper vite, et qu'est assez facile en normal. Les boss te feront un peu transpirer, mais c'est des histoires de pattern à comprendre, et de mécaniques de contre à maîtriser plus que de lvl.

    L'histoire est pas palpitante même si le propos est intéressant et relativement rare, c'est un peu trop bavard à mon goût, mais sinon c'est top.

    Pour te donner une idée, je l'ai platiné en faisant 2 runs dont un en difficulté max, et ça m'a pris une centaine d'heure, donc le faire normalement, tu devrais gérer ça en une trentaine d'heures.

    Si tu veux voir ce que ça donne :


  20. #6230
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    c'est un action rpg. Zéro grind, au contraire, c'est un jeu qui va hyper hyper vite, et qu'est assez facile en normal. Les boss te feront un peu transpirer, mais c'est des histoires de pattern à comprendre, et de mécaniques de contre à maîtriser plus que de lvl.
    Bon , je vais le regarder d'un peu plus prêt alors.
    Merci Pierro !

  21. #6231
    Le test de Gamekult en dit beaucoup de bien en tout cas, du coup ça m'a donné envie aussi. Par contre je ne le vois pas soldé moi
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #6232
    J'ai un collègue au taf qui veut se prendre DBFZ.

    Vous savez si le online est toujours fréquenté, ou c'est le désert toal ?

  23. #6233
    Je l'ai choppé hier sur PS4 en soldes justement. J'avais oublié qu'il était sur Switch (et vu la différence de prix, de toute façon...).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #6234
    Ys 8 est top, mais faut être prévenu que par moment c'est méga moche. Sinon niveau rythme, ça envoie du paté, en difficile le jeu résiste juste ce qu'il faut (et tu peux abuser des soins/rez en combat).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #6235
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ys 8 est top, mais faut être prévenu que par moment c'est méga moche. Sinon niveau rythme, ça envoie du paté, en difficile le jeu résiste juste ce qu'il faut (et tu peux abuser des soins/rez en combat).
    Ah oui je l'ai pas dit parce que ça se voit, mais c'est un jeu Vita au départ, donc il est VRAIMENT pas beau.

  26. #6236
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah oui je l'ai pas dit parce que ça se voit, mais c'est un jeu Vita au départ, donc il est VRAIMENT pas beau.
    Ouaip, le portage SWITCH est clairement au rabais.

  27. #6237
    Boh tu sais même sur PS4 il est turbo cheum.

  28. #6238
    Non non et non (Octopath aussi ^^)

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    (Octopath, encore)
    Non.

    Désolé. Je suis (relativement) calé en JRPG et pour autant je trouve le système de jeu d'Octopath sympa, mais loin d'être aussi génial qu'on le prétend.
    M'étant fadé le jeu jusqu'aux chapitres 4 de la grosse moitié des personnages, je pense en avoir vu suffisamment.

    Il n'y a aucune pression, aucun enjeu dans ces combats. On passe notre temps à enchaîner des combats pourlingues et inintéressants pour déclencher le prochain chapelet de répliques niaises ou guimauve qu'on penserait issues d'un fanzine FF.
    Et bien non justement, le jeu prends une toute autre tournure dès que tu atteins le high-end. As-tu essayé d'aller à la chasse au quatre classes divines ? (et ça c'est la partie la plus facile du high end) As-tu essayé de débloquer les différents boss optionnels que l'on peut trouver à la fin de certains scénarios de persos ? Si non alors désolé mais en terme de combat "sans aucune pression" tu n'as rien vu ..Surtout quand toute ta team se fait one shot par un de ces boss
    La je peux te dire que du combat épique tu en as , à la même manière que les bonnes vieilles armes ultime emeraude et rubis de FFVII.
    Les PT à ce niveau ça ne gère plus en "tour suppémentaire d'attaque" mais en nombre de tour de buff que je vais pouvoir allouer à mes persos.

    Et au dela du système de double job, il y a aussi toutes les compétences passives que tu peux poser sur tes persos qui ont un gros rôle à jouer sur la fin (bien que je te l'accord il y en a vraiment 3 ou 4 quatre que tu vas sur-utiliser).

    Bref, le classer de rpg moyen sans avoir vu le bout c'est un raccourci un poil rapide je trouve. Mais je peux comprendre ton classement, les goûts et les couleurs etc etc
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #6239
    J'ai pas joué à Octopath, mais, même si le high end est génial, si le jeu est chiant pendant les 80 premières heures, on peut pas appeler ça un bon jeu.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #6240
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Bref, le classer de rpg moyen sans avoir vu le bout c'est un raccourci un poil rapide je trouve.
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    comment tu peux justifier que c'est de la grosse merde si tu le fini pas ? On va te reprocher de pas l'avoir fini donc que ton avis compte pas.


    Plus sérieusement, si t'as besoin d'aller "au bout" du jeu pour qu'il devienne intéressant, ça ne veut pas un peu dire que c'est de la merde, quand-même ? Un bon jeu n'est-il pas censé être bon tout le temps, ou au moins presque tout le temps ? Si tu as besoin de passer 40 heures dessus avant de commencer à y voir des combats offrant de réels enjeux, c'est pas qu'il est équilibré avec les pieds (et donc, mauvais) ?

    J'ai toujours du mal avec cet argument du "continue, ça s'améliore après". Y'a des milliers de jeux cools dès les premières minutes, pourquoi se farcir des heures d'ennui juste pour la vague promesse que le jeu s'améliore potentiellement ? C'est pas un peu du masochisme, de choisir de souffrir en espérant finalement avoir du plaisir ?

    Grillé par Doniazade.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •