Moins de 14 jours ou moins de 2 heures, oui.
Bon, après pas mal d'essais, la meilleure méthode n'est pas le secouage d'écran comme je l'ai indiqué plus haut, mais bien de lancer une autre application.
C'est en gros comme si SoR4 ne se chargeait que pendant le temps pendant lequel l'autre application se charge elle-même.
Pour l'exemple, si je charge mon émulateur android Nox, assez lent à charger, juste après avoir lancé SoR4, le jeu démarre sans coup férir (même si ça reste assez lent à charger à mon goût, mais c'est du détail).
Si en revanche je lance SoR4 alors que l'application est déjà lancée, ça plante.
Donc au final, le truc c'est d'accompagner le chargement de SoR4 par le chargement d'une autre application.
Après, je ne sais pas dire si ce n'est que moi ou universel, mais en tout cas ça a résolu mon problème.
Bon, du coup, j'ai enfin pu jouer plus que pour la découverte et ai fini le mode histoire, ainsi que fait un essai en mode arcade.
C'est dans l'ensemble très bien, et j'ai pris plus de plaisir que Fight'n'Rage et ses trop nombreuses barres de vie des boss (même s'ils en ont quelques-unes ici aussi, mais ça se ressent moins). Par contre, j'ai des progrès à faire parce que le run complet sur un seul continu me semble compliqué à atteindre à ce jour, je ne suis arrivé qu'au milieu du jeu, il y a donc du boulot devant moi.
Sinon, ça m'a pris quand même quelques heures pour faire tout ça (3 ou 4, je ne sais plus) et j'ai mal au bout du pouce servant à guider le stick du pad, ça fait un peu trop longtemps que je n'avais pas joué à ce genre de jeu, on dirait.
Dernière modification par Maalak ; 03/05/2020 à 02h40.
Tant pis, je l'ai gardé sur Steam. Mon pote n'a qu'à avoir un PC, aussi.
Du coup j'ai fini le jeu ce soir, j'ai dû mettre près de 4h pour le finir. J'ai bien kiffé, et j'ai bien sûr pas fini de relancer une partie pour débloquer tous les persos.
Juste quelques petites déceptions :
Spoiler Alert!
Mais c'est pas des défauts bien graves. Globalement le jeu est excellent, bien rythmé, nerveux, très beau, avec une grosse rejouabilité.
J'ai commencé une partie online avec un joueur random qui a lancé direct en mania, et je me suis bien défendue. C'est de bon augure pour la suite.
Perso, je dirais même que ton 3eme défaut est une qualité importante et nécessaire à avoir dans un jeu de ce genre.
Il joue avec Cyrille Imbert et Olivier Deriviere (pas mal bavard d'ailleurs)
Les persos de SoR 1 sont limités dans leurs mouvements mais mon dieu ces dégâts
Je risque de chouiner longtemps sur l' absence d' esquive, par contre je n' en finis plus de lui trouver des qualités, le jeu est vraiment bon.
GG LizardCube
Dernière modification par PG 13 ; 03/05/2020 à 12h02.
Eens patient, altijd patient.
Wai j'sais bien, mais j'aurais aimé les nouveaux avec cette option en plus
Eens patient, altijd patient.
Et Blaze a toujours ses iframes sur son combo. J'ai failli traverser l'entièreté du niveau 12 en hard avec elle sans prendre un seul coup. Plus de 40000 points de score à la fin!Les persos de SoR 1 sont limités dans leurs mouvements mais mon dieu ces dégâts
Elle a pas de portée et littéralement 0 outils pour crowd control (ce qui n'était pas le cas de Skate!). Elle prend également super cher. C'est le mode hard pour moi cette fille. J'échangeais avec quelqu'un qui avait bien dosé le jeu déjà et il me disait qu'elle était bonne en coop pour bait. Elle a surement du potentiel mais il doit vraiment falloir commencer à se gaver sur le jeu. Et une concentration de dingue.
Il y en a une dans le 3 (on peut effectuer une roulade sur les côtés). Tu la retrouves d'ailleurs si tu joues un des persos du 3 dans ce 4eme volet. En fait le 3eme opus a un feeling très btu de borne d'arcade : les persos frappent beaucoup plus vite, peuvent courir etc. Mais le gameplan était un peu basique avec un jump in très fort qui conduisait à une projection instantannée. Et les spéciaux étaient liés à une jauge qui se remplissait très vite donc t'avais un coup gratuit sur n'importe qui toutes les 5 secondes. Tu pouvais vraiment jouer un jeu d'évitement, notamment face aux boss. Au final, le jeu t'avait à l'usure (sur les versions PAL/US à la difficulté très rehaussée), avec énormément d'ennemis et des boss avec plein de barres tandis que les items de soin restaient assez espacés.
C'était un peu cheap et pour ça il n'a pas autant marqué que le 2nd volet. En plus d'être du coup très proche des btu qu'on trouvait sur CP-System, et forcément inférieur (le 2, avec son rythme à lui, ne souffrait pas de cette comparaison).
Peut-être. C'est surtout l'habitude que j'avais prise sur le 2 que je ne retrouve pas dans le 4. Mais je pense que je m'y ferai. J'ai déjà compris comment vaincre certains ennemis en cours de partie, au point que les derniers niveaux m'ont donné moins de fil à retordre que les premiers. ^^
Plus j'y joue, plus je l'apprécie ce jeu, en fait. La marge de progression m'a l'air énorme.
Le principe de combo et de juggle est purement jouissif avec cet aspect puzzle sur la façon de continuer le combo entre deux zones de fight. Plus on devient meilleur et plus c'est un régal.
Je trouve qu'on s'habitue à la lenteur des persos. Axel ne me dérange pas. C'est un tueur, une machine à combo tout en ayant la possibilité de dasher en l'air avec son spécial. Même Floyd avec sa choppe à distance et son spécial aérien compense très largement sa mollesse de déplacement.
Reste toutefois ce petit manque de folie dans les stages. J'aurais aimé retrouver des embranchements, plus de variété, des boss plus mémorables que la poignée qu'on nous offre et qui se répètent deux fois (les divas, les jumeaux, les flics...).
Et un large panel de musiques que je trouve tout juste moyennes (la pire étant celle de l'avion pour ma part). Marrant, j'aurais bien vu de la synthwave à la Furi en plus grande proportion (d'ailleurs la musique de l'élévateur est celle qui revient le plus souvent dans les commentaires). La partie audio retro est ratée avec des choix incompréhensibles des versions gamegear et parfois des thèmes inadaptés. Bref, déçu de cette partie audio.
Mais ça n'enlève rien au gameplay qui lui est top. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent en dlc.
Bah, il faut se dire que c'est déjà un bon produit pour repartir sur une bonne base, à partir de laquelle on pourra étoffer avec de nouvelles idées, dont notamment des embranchements, pour un SoR 5.
Et qui sait, peut-être comme cela avait été un peu le cas à l'époque avec Legend of Grimrock, le succès de ce renouveau de la série donnera-t-il aux Capcom & Co l'idée de ressortir également du formol leurs vieilles gloires du BTU.
Dire qu'il ne l'a pas mise dans la version de base de l'OST (dans le 4ème niveau, quand vous arrivez sur la berge juste avant le combat contre la boss flic)
C'est justement celle que je cherchais sur YT parce que c'est une des seules qui rappelle vraiment SOR et que je ne trouvais pas.
Je suis assez fan des thèmes de Koshiro sur ce 4, d'ailleurs.
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Je ne sais pas si c'est un combat d'arrière-garde mais si j'ai acheté ce 4 les yeux fermés day one c'est un peu aussi pour aider à convaincre les devs qu'il y a encore un public pour ces jeux-là. Et si un éventuel succès du 4 peut financer un 5 encore plus fou et généreux, j'en serais ravi. Un 5 ou un Golden Axe...
On a un retour sur les ventes d'ailleurs ?
Les jumeaux ne se répètent pas vraiment. Mais les patterns de Mlle Y sont peu inspirées. Idem pour le robot qu'il suffit de bourrer en restant dans le coin (par contre j'aime beaucoup l'idée de choisir qui va dans le mecha et qui conserve ses patterns classiques). Selon moi, c'est un des petits (et rares) points faibles du jeu.les jumeaux
Il est en tête des ventes sur Steam, mais ça ne fait que 3 jours qu'il est sorti, on va peut-être laisser passer un peu plus de temps avant de faire le point là-dessus.
J'attends de voir si les prochains DLC / patchs vont être gratuits ou payants mais aussi le nombre de nouveautés qu'ils apportent. Ça va définir la durée de vie du jeu sur le long terme.
Dites, a un moment dans un bar, on peut voir le kangourou derrière le dit bar. Quelqu'un sait si c'est juste un décors ou il y a une manip a faire avec lui ? (un peu comme les bornes d'arcade)
Nan pour l'instant on ne peut pas jouer avec le kangourou.
Peut-être lors d'un DLC, ce serait cool.