Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin,

    je vais* très probablement travailler sur une feuille Stylus (remplace Stylish) pour essayer de rendre le site compatible avec une consultation sur smartphone. Bref, le rendre responsive.

    Mais avant tout, des canards ont-ils de l'expérience sur Stylus ? A votre avis, passer par Stylus est-il jouable, ou est-ce trop limité ?

    Thx.

    (* j'ai déjà commencé en fait, mais la tâche s'avère bien plus complexe que prévue, le code vBulletin étant crade de chez crade, mais j'ai bon espoir d'y venir à bout)

  2. #2
    Je m'y connais pas en Stylus mais si t'y arrives tu auras toute ma reconnaissance.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #3
    Par rapport à Stylus, tu ne peux pas être limité puisque ça permet de faire ni plus ni moins ce que permet de faire une CSS. Tout comme Less et Sass.

    Ce qui est limitant comme tu as du le deviner c'est la structure html du forum.
    Elle peut être modifié en javascript mais ça demande un boulot supplémentaire.

    Bon courage

  4. #4
    Kikou,
    Le problème c'est que Stylus n'est dispo que sur PC et pas mobile, donc si tu fais un CSS pour mobile y aura pas moyen de le charger…

    Ça me dit aussi bien de bosser sur une version responsive, mais pour que ce soit utile faudrait que le thème soit accessible via le sélecteur de styles en bas du forum :

    Voire que ce soit celle sélectionnée par défaut sur mobile si on arrive à faire un truc potable.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #5
    Sisi Stylus marche impec sur Firefox mobile, j'utilise en ce moment ton splendide thème sombre sur mon téléphone.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #6
    Ah oui sur firefox et un autre navigateur dont je me souviens plus le nom. Mais je suppose que la plupart des gens utilisent le navigateur par défaut de leur téléphone…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #7
    Pas les experts CPC voyons.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    Alors je ne suis pas sûr de comment on construit une skin sur vBulletin, mais j'aime bien ce que vous faites.

    Je ne sais pas trop comment on peut l'intégrer de manière définitive au forum, il faudrait s'y pencher un soir avec les gens qui auraient la motivation.

  9. #9
    Je ne me sens pas de faire un thème complet avec le html et tout le tintouin parce que je connais pas vbulletin, mais faire une "surcouche" css au thème de base (pas le thème mobile, le thème normal pour pc) ça devrait pouvoir se faire.
    Pour l'ajouter définitivement aucune idée, et dans tous les cas pour développer le truc il faudrait ajouter ça au thème actuel, dans <head></head> :
    Code:
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    Sinon les outils responsive de chrome sont bloqués en 980px minimum pour afficher le site et je pourrai pas bosser sur des résolutions inférieures.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #10
    C'est justement tout le truc. J'ai jamais fait de skin je suis nul en visuel / css, donc je vais demander à Emile Zoulou qui a fait la skin CPC c'est quoi les guidelines, et en fonction de ce qu'il me donne on essaie de voir comment on peut compiler votre boulot et le fofo

  11. #11
    Je me demande si le mieux serait pas de prendre un thème responsive du genre https://vb4.pixelgoose.com/forum.php?styleid=42 puis de customiser celui-là façon CPC.
    Ce serait plus propre et plus facile que de modifier le thème de base CPC pour le rendre responsive.

    Au fait, quels sont les problèmes du thème mobile de CPC ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #12
    J'en vois un principalement : impossible d'accéder au tableau de bord (et donc aux topics suivis).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •