Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    https://www.robotcache.com/

    Je viens de tomber sur cet article mentionnant l'arrivée prochaine d'un nouvel acteur dans la distribution des jeux vidéos à l'initiative de l'assez renommé et pionnier du jeu vidéo Brian Fargo, actuel patron du studio InXile, ce qui est gage d'un certain sérieux du projet puisqu'il fut également le fondateur d'Interplay, il sait donc où il met les pieds.
    Au programme de ce projet : achat de jeux vidéos, à la façon de Steam, mais aussi possibilité de revente de sa clé lorsqu'on a fini le jeu, comme une sorte de marché de l'occasion virtuelle. Ce ne sera sans doute pas bien plus rentable que la revente de jeux physiques dans les magasins Micromania & Co, mais c'est toujours de l'argent récupérable pour qui ne s'attache pas trop à la taille de son catalogue de jeu en conservant tout ce qu'il a fini ou ne veut pas jouer.
    En outre, il sera possible via cette plate-forme de miner une monnaie virtuelle, qui permettra ainsi d'acheter d'autres jeux vidéos sans ouvrir sa bourse (enfin, jusqu'au moment de payer sa facture d'électricité ).

    Le lancement est prévu pour octobre, mais les préinscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le lien donné en préambule, donnant un badge et un statut spécial de "fondateur" ainsi que d'autres récompenses, non connues pour le moment.

  2. #2
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En outre, il sera possible via cette plate-forme de miner une monnaie virtuelle, qui permettra ainsi d'acheter d'autres jeux vidéos sans ouvrir sa bourse (enfin, jusqu'au moment de payer sa facture d'électricité ).
    C'est malin, ils peuvent fixer le prix de leur crypto comme ça. Par contre, j'ai du mal à comprendre qui va payer les jeux. A moins que ça ne concerne que le marché des jeux d'occasion

  3. #3
    Pour ce que je comprends, tu peux acheter les jeux soit avec de l'argent normal, comme sur Steam, soit par de l'argent obtenu par la revente de tes clés en occasion, soit enfin par la monnaie virtuelle que tu auras réussi à miner.
    Après, je ne suis personnellement pas fan du minage, car si on gagne de l'argent virtuel d'un côté, on le paye en vrai argent de l'autre en électricité et usure prématurée de la carte graphique fortement solicitée, mais certains arrivent à y trouver leur compte, donc je trouvais intéressant de leur présenter cette nouvelle plate-forme qui leur plaira peut-être.

    Pour ce qui est du prix de leur monnaie, l'Iron, ils partent pour le moment sur une équivalence d'environ un euro par unité, mais seul le temps nous dira comment cela évoluera.

    Enfin, tout ça est bien indiqué dans l'article que j'ai mis en lien de toute façon.

  4. #4
    Donc ils proposent d'acheter des jeux (au prix fort certainement) uniquement sur leur plateforme pour pouvoir les revendre en occasion (avec un prix fixé par les dev/éditeurs .. est-ce qu'il sera possible d'acheter un jeu d'occasion pour le revendre au même prix ? Combien de fois un jeu peut-il être revendu ?). Le minage sera un petit peu intéressant au début puis quand ce demandera trop de calcul seul ceux avec une ferme arriveront à en tirer profit. Au final, ça fait une plateforme de plus qui, sur le papier, propose des fonctions intéressantes, mais il faudra voir ce que ça donne dans la pratique.


  5. #5
    Objectivement, s'ils rachètent à bon prix une licence en occasion, rien ne les empêche de la revendre derrière à un nouvel acheteur plein pot au prix du neuf puisqu'il n'y a pas de dégradation du produit et donc aucune possibilité pour le nouvel acquéreur de savoir qu'il s'agit d'une occasion.

  6. #6
    Ca doit faire 6 mois que le mot blockchain n'est plus à la mode : c'est destiné à faire un flop leur truc

  7. #7
    Je me suis inscrit hier à la bêta par curiosité:

    Mais, il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent.

    Tout d'abord, où sont les joueurs et les jeux ?
    Sur le site officiel, ils mettent surtout en avant la fonction de minage et le blockchain sur le site officiel: C'est la première information mis en avant par la FAQ.
    D'ailleurs les réactions de la presse sur le site officiel ne renvoient qu'à des titres économiques et presque aucun site ou Mag' JV.
    Il serait quand même préférable de communiquer sur le catalogue de jeux non ? Vu que les utilisateurs ne vont pas devenir riches en recevant des "IRON".
    Là on a l'impression que Robot Cache nous refile un simple mineur de bitcoin.

    Ensuite, en parlant du catalogue, la liste des éditeurs annoncée fait un peu légère (505 Games (Assetto Corsa), inXile Entertainment (Wastelands), Microid (Syberia), Paradox (Cities Skylines) ou encore THQ Nordic (Darksiders)).
    ça manque de "blockbusters" ou de "system-sellers" genre d'un Half Life 2 pour Steam ou d'un "insérer le titre d'un jeu blizzard au choix" pour Battlenet.

    s'il y a peu de jeux dans le catalogue, l'intérêt de revendre d'occasion s'atténue.

    D'ailleurs je tique aussi sur le fait que le prix du jeu d'occasion est fixé par l'éditeur et le développeur.
    Le risque de dérive, je le vois venir à 10 Km, vu comment les éditeurs râlaient à l'époque de l'âge d'or de l'occasion parlant de manque à gagner etc... (Le même genre de cupidité que pour l'industrie de la musique avec le dématérialisé)
    Je vous parie que l'on se retrouver avec des prix très proches du neuf.

    Quid du multijoueur ?
    Steam est très fort sur ce point et c'est une grosse faiblesse de Galaxy (No Man's sky et sa dernière mise à jour l'ont démontré)

  8. #8
    Je pensais le projet mort suite au rachat d'InXile de Brian Fargo par Microsoft, mais il n'en est apparemment rien puisque la boutique vient d'être lancée.
    Pas de surprise à avoir du côté des jeux, c'est totalement pourri avec des prix plein pot même pour des vieilleries.
    Reste la possibilité de miner de la monnaie virtuelle en faisant travailler sa carte graphique et ainsi diminuer la teneur en sel de la note.
    Personnellement, je suis très sceptique et ne me sens pas de faire carburer ma nouvelle carte graphique au risque de l'abimer et accessoirement augmenter ma facture d'électricité juste pour ramener le prix des jeux proposés à celui que j'aurais payé ailleurs avec une quelconque solde.

    Pour ceux qui veulent néanmoins tenter l'aventure, ils peuvent se lancer ici :
    https://store.robotcache.com/#!/home

  9. #9
    J'ai reçu mon invit pour l'accès anticipé mardi.
    N'étant plus vraiment intéressé, je n'ai rien fait.
    Et ce soir , un mail de rappel m'a été envoyé...
    ça sent un peu le désespoir non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    J'ai reçu mon invit pour l'accès anticipé mardi.
    N'étant plus vraiment intéressé, je n'ai rien fait.
    Et ce soir , un mail de rappel m'a été envoyé...
    ça sent un peu le désespoir non ?
    J'avais essayé quand j'avais reçu la mienne mais les durées pour obtenir quoi que ce soit et le tarif des jeux vendus m'avaient dissuadé.
    J'ai relancé hier soir en voyant que les jeux "offerts" du moment m'intéressaient (ashes of ohua et bard's tale IV).

    Le bon côté, c'est que l'usage de ma CG a l'air relativement raisonnable.

  11. #11
    Quand vous parlez du coût en électricité, je suis incapable de me rendre compte de l'augmentation que ça représente en euro, par mois ou par an.
    Vous avez une idée ?

  12. #12
    Si l'on considère que tu laisses ton PC de joueur allumé juste pour miner, alors on peut grosso-merdo compter entre 100 et 300€ par an.
    Ca dépend énormément de ton matos, et des tarifs de ton fournisseur d'électricité. Je ne suis pas certain qu'au final Robotcache soit si rentable pour ses utilisateurs ^^. S'il l'est, ça sera sur des configs récentes avec du matos pourvus d'une efficacité énergétique optimale, dont l’acquisition coûte finalement assez chère, alors... rho punaise, le mal de crâne. Ou bien il faut du matos dédié au minage.
    En gros c'est cher payé et absolument pas écologique.

  13. #13

  14. #14
    Bon, ce fut bien relou pour débloquer the bard's tale 4 DC.
    Faudra vraiment que les prochains jeux "offerts" vaillent le coup pour que je prolonge l'expérience ou que la boutique propose des prix plus attractifs.

  15. #15

  16. #16
    J'ai abandonné aussi, l'interface est imbitable et les temps de minage sont pas attractifs.

  17. #17
    Personnellement, je reviendrai probablement de temps à autre lorsque les bonus seront intéressants.

    pour le reste, les temps de minage sont effectivement totalement dissuasifs au regard du gain réalisé.

  18. #18
    J'ai lâché l'affaire aussi ça ne m’intéresse plus

  19. #19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •