Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Pas de signal :c

  1. #1
    Bonjour / Bonsoir

    Configuration :

    Windows 10 64bits
    Carte graphique: Sapphire pulse radeon rx 550 4GB GDDR5
    Carte mère : Asus H81M-Plus
    Processeur : intel core I3-4170 LGA 1 150
    Alimentation : Lc Power Lc420h 8 Okabel Alimentation Pc 400W
    La carte graphique qui se fait remplacé : Geforce GTX 950

    Mon problème :

    Lorsque que j'étais en train de jouer sur ma dernière carte graphique ( GeForce GTX 950) mon écran a subitement afficher 'pas de signal' et ceci pendant des jours .
    J'ai donc pensé que ma carte graphique était HS puisque mon écran marchait bien lorsque je le connectais à ma carte mère . J'ai donc changé ma carte graphique , or le problème reste le même à un point près .
    Lorsque je connecte ma carte nouvelle carte graphique a ma carte mère , même en connectant mon écran à ma carte mère je n'ai pas de signal et il faut que je débranche ma carte graphique pour en avoir a nouveau.
    Ma carte mère et ma nouvelle carte graphique sont compatible normalement et j'ai supprimé les drivers de ma précédente carte graphique .
    Aussi ma carte graphique actuelle ne demande pas de connecteur d'alimentation contrairement a l'ancienne.
    PS : L'adaptateur que j'utilise pour connecter mon écran de VGA à DVI-D sur ma carte graphique ne marche pas sur ma carte mère ( pourtant il est neuf )

    Je n'y comprend plus rien , je m'en remet donc à vous , merci d'avance !

  2. #2
    Sais-tu aller dans le bios ?

    Ici le manuel (en anglais) de ta carte mère:
    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m..._H81M-PLUS.pdf

    Page 2-29 (page 57/74) >> Primary Display

    Sur quoi est cette option dans ton bios ?
    Si c'est PCI-Express il ira toujours dessus avant d'aller sur le iGPU.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Salut,

    Donc si je résume, tu as deux cartes graphiques et quand tu connectes l'écran sur l'une d'elles (en les changeant tour à tour) tu as pour les deux un "no signal".

    La seule possibilité pour toi d'avoir un affichage et de connecter l''écran au port vidéo de ta carte mère.

    Ta nouvelle carte graphique n'a pour l'instant jamais affiché une seule image ?!

    Si oui tente un CLEAR CMOS une fois ta nouvelle carte graphique branchée et ton écran branché à cette dernière

  4. #4
    Merci pour vos réponse et désolé de mon retard !
    Alors , dans mon BIOS , dans Primary Display c'était sur 'auto' ( tout était sur auto sauf iGPU Multi -Monitor qui est sur Disable )
    (J'y ai donc accéder sans ma nouvelle carte graphique dans mon pc puisque sinon même connecter à ma carte mère mon écran aurait afficher 'pas de signal )

    J'ai donc effectivement eu aucune image avec ma nouvelle carte graphique ( tout ce qu'elle m'affiche est 'pas de signal')
    Je ne sais pas si c'est ça un Clear CMOS mais j'ai étain mon ordinateur, mis ma carte graphique , enlever la pile CMOS , appuyer sur le bouton power pendant 15 secondes , remis la pile , allumer mon ordinateur mais sans succès :c

  5. #5
    Quel version du bios as-tu ?
    Y'-a-t'il une mise à jour ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Oui le bios à mettre à jour si besoin
    Et comment connecte tu ton écran sur la carte graphique ? Par le biais d'un adaptateur ?

  7. #7
    Question con mais tu as vérifié quelle source est sélectionnée sur ton écran (vga/dvi/autre)? (dans le cas où tu n’utilises pas la même source sur ta carte mère que ta carte graphique)

  8. #8
    Rien de tel qu'une Lc Power pour déglinguer du matériel, vus l'age de ta config tout tes composants doivent être lessivé

  9. #9
    La version de mon BIOS est 2205 et je ne sais pas comment voir si il y a des mises à jours à faire dessus ( du moins il ne demande de faire aucune mise à jour sur Windows Update)

    Oui je connecte mon écran pas le biais d'un adaptateur ( le file de mon écran est VGA uniquement et pour me connecter à ma nouvelle carte graphique il faut du DVI-D)

    Mon écran est DVI et VGA mais lorsque je connecte ma carte graphique je ne peux même pas modifié la source depuis le 'pas de signal' . (Mais je pense dans tout les cas que ça l'aurait changée automatiquement parce que quand je me connecte en DVI alors que je suis en VGA celà me fait un écran noir pendant 10 secondes puis me remet automatiquement en VGA )
    Je ne met pas de côté le faites est que mon adaptateur est peut être en panne mais vu qu'il est censé être neuf se serait assez titillant .

    En effet elle n'est pas très bien , elle est peut être même la source du problème . ( "tout tes composants doivent être lessivé" , j'espère ne pas à avoir a tout changer à cause d'une mauvaise alimentation Q.Q)

    Le problème viens peut être aussi de ma carte mère mais elle a à peine 1 an .

  10. #10
    Et on peut savoir quel adaptateur tu as pris ?

  11. #11
    C'est un adaptateur dvi-d male (24+1) vers vga femelle

  12. #12
    Un truc comme ça ?

  13. #13

  14. #14
    Je suis désolé de t'apprendre que tu t'est fais pigeonner car ce type d'adaptateur ne fonctionnera jamais(hors si tu as une CG ultra rare qui utilise une connexion non standard).

    Pour passer d'un DVI-D(à ne pas confondre avec le DVI-I ou le DVI-A) vers le VGA il faut un adaptateur actif qui demande une alimentation externe comme celui-ci.

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je suis désolé de t'apprendre que tu t'est fais pigeonner car ce type d'adaptateur ne fonctionnera jamais(hors si tu as une CG ultra rare qui utilise une connexion non standard).

    Pour passer d'un DVI-D(à ne pas confondre avec le DVI-I ou le DVI-A) vers le VGA il faut un adaptateur actif qui demande une alimentation externe comme celui-ci.
    T’es sûr de ton coup? Il y a 5-10 ans j’utilisais ce genre d’adaptateur régulièrement sans problème. C’était fourni avec la CG.
    Par contre la fiabilité et la durée de vie était douteuse.

  16. #16
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    T’es sûr de ton coup? Il y a 5-10 ans j’utilisais ce genre d’adaptateur régulièrement sans problème. C’était fourni avec la CG.
    Par contre la fiabilité et la durée de vie était douteuse.
    Ton adaptateur était du DVI-I ou DVI-A vers VGA(regarde bien le lien posté notamment le Wikipédia) car ce sont les Deux seuls connecteurs DVI qui sont capable d'envoyer un signal analogique.

    Alors qu'un connecteur DVI-D n'envoie qu'un signal numérique(d'où son nom).

    Si tu lis la description d'adaptateur DVI-D vers VGA ils disent que c'est pour du VGA numérique qui n'existe pas à ma connaissance(ou alors c'est quasi-impossible de trouver du matériel compatible).
    Dernière modification par revanwolf ; 28/08/2018 à 18h44.

  17. #17
    Oki merci de ta réponse , donc techniquement si je change d'adaptateur et d'alimentation tout devrait être bon

  18. #18
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    T’es sûr de ton coup? Il y a 5-10 ans j’utilisais ce genre d’adaptateur régulièrement sans problème. C’était fourni avec la CG.
    Par contre la fiabilité et la durée de vie était douteuse.
    Les cartes actuelle n'envoie plus qu'un signal numérique alors qu'avant elle pouvait convertir en signal analogique, pour ça que maintenant il faut un adaptateur actif qui se charge de la conversion.

  19. #19
    Juste le câble, l’alimentation c'est surtout parce que la lc power est très bas de gamme

  20. #20
    D'accord merci beaucoup pour votre aide !

  21. #21
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton adaptateur était du DVI-I ou DVI-A vers VGA(regarde bien le lien posté notamment le Wikipédia) car ce sont les Deux seuls connecteurs DVI qui sont capable d'envoyer un signal analogique.

    Alors qu'un connecteur DVI-D n'envoie qu'un signal numérique(d'où son nom).

    Si tu lis la description d'adaptateur DVI-D vers VGA ils disent que c'est pour du VGA numérique qui n'existe pas à ma connaissance(ou alors c'est quasi-impossible de trouver du matériel compatible).
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Les cartes actuelle n'envoie plus qu'un signal numérique alors qu'avant elle pouvait convertir en signal analogique, pour ça que maintenant il faut un adaptateur actif qui se charge de la conversion.
    Effectivement ça fait du sens. Merci à vous deux

  22. #22
    @ImSad

    Truc tout con.

    La Sapphire RX 550 a une sortie HDMI, non ?

    Tu peux tester la config sur une télé avec une entrée HDMI (il faut juste un câble HDMI que tu dois avoir si tu as un lecteur quelconque, sinon on en trouve des pas chers).

    Au moins tu seras fixé dans un premier temps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #23
    J'arrive à me connecter , mais je vois dans mon gestionnaire des périphériques que la CG est :
    Carter vidéo de base Microsoft
    Et quand j'installais mes drivers mon écran a affiché 'video not supported' et maintenant je ne peux plus me connecter via ma télé avec ma carte graphique
    Dernière modification par ImSad ; 30/08/2018 à 15h09.

  24. #24
    Peut être essayer en mode sans échec ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #25
    Je ne sais pas exactement si c'est comme ça mais j'ai tapoté sur F8 avant et après le BIOS mais ça n'a pas afficher d'option pour entrer en mode sans échec (j'ai aussi essayer avec F5)

  26. #26
    Ah...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #27
    C'est bon j'ai reçus l'adaptateur en question , dans gestionnaires des périphériques j'ai belle et bien ma Radeon RX 550 jusqu'à présent tout est bon .
    Merci beaucoup pour votre aide ! ! !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •