Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    La question mérite quelques précisions :

    Je joue à Civilization avec quelques mods. Je joue a Skyrim avec des modpacks, et je joue a Minecraft avec ouatmille mods. Nexusmods et Steam Workshop sont mes amis.


    Je regardais pour voir quels jeux Android ont une grosse communauté de moddeurs, mais la grand drame: la mention de "Android games" dans une recherche google transforme le moteur de recherche en prospectus publicitaire.
    Il semble qu'à de très rares exceptions près, le modding de jeux sur Android est gâché par les "[HACK]", les "Infinite money" et les "free paid APK". Ce qui est un gros 0 niveau gameplay. Pire, les moddeurs deviennent les escrocs accusés de court-circuiter les micro transactions.

    Derrière, j'ai essayé la même recherche pour la Switch. Pas de micro transactions a esquiver, mais la même menace de se faire bannir pour triche. Le homebrew c'est un exploit, les exploits c'est mal.
    (J'ai limité ma recherche aux consoles portables, ça c'est en ce moment ce qui m'intéresse)

    Je comprends bien que si on joue sur un système de matchmaking central, on ne peut pas autoriser les mods en multijoueur pour des raisons de fair-play. Je comprends aussi que les éditeurs veulent préserver leur bénéfices sur les transactions in-game.
    Malgré tout, je me lamente autant que je m'interroge : des matchmaking et des transactions in-game, on en trouve sur PC aussi, mais ils n'ont pas empêché DOTA et Counter-Strike de voir le jour.

    Est-il vrai que le modding est criminalisé partout sauf sur PC ? Pourquoi ? Aurais-je loupé la section Switch de NexusMods ?
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 24/08/2018 à 20h17.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #2
    Tout cela m'a l'air plus ou moins "culturel"

    Sur PC ça a toujours bidouillé dans tous les sens, avec une culture des producteurs de contenu tolérant voire encourageant le modding (doom devenu open source, outils de map making intégrés avec pas mal de customisation, gros jeux ayant d'abord été des mods que tu cites etc).
    Bien qu'on ai toujours vu de nombreuses tentatives de faire de l'argent sur les mods, j'ai l'impression que cela ne nuit pas à leur vigueur.
    Il a toujours été plus simple d'ouvrir un répertoire et de bidouiller des fichiers sur un ordinateur (souvent un éditeur de texte suffit) que de toucher à une cartouche.
    Certains créateurs de jeux partagent même volontairement des informations spécifiquement pour faciliter le moding.

    Tu parles de la Switch, donc prenons Nintendo comme exemple.
    Ils ont toujours voulu maintenir un gros contrôle sur leurs licences. Par exemple tu as mario maker qui permet de faire des levels, j'ai l'impression que l'outil laisse beaucoup place à l'imagination mais en limitant le tout dans un périmètre défini.
    Tu ne trouveras pas avec une étiquette Nintendo un romhack de super mario world ou de super métroid. Les fans games ne sont pas non plus très bien vus (AM2R).
    Je pense qu'il y a aussi l'idée qu'à la base tu as un jeu clé en main dans un état définitif, un soucis d'uniformité de l'expérience de jeu pour tous les joueurs et de la simplicité.

    Et puis bon, quand bien même tu moderais un jeu switch, tu le ferais probablement depuis un PC
    Ca complique les tests et le développement, donc encore une barrière, avec en plus la barrière de disposer de switch+PC par opposition à juste un PC

    A l'avenir si les outils de map making se multiplient sur console, petit à petit la frontière pourrait se brouiller davantage et laisser une plus grande place au modding.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •