Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10012
  1. #6361
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    TL;DR : Pyre, c'est génial
    Plus ça va, plus j'apprécie tes retours Orkestra :
    - quand c'est un jeu auquel j'ai pas joué, tu me donnes envie d'y jouer, à mon corps défendant (ex. : La-Mulana).
    - quand c'est un jeu que j'ai moi aussi apprécié, comme ici pour Pyre, tes écrits collent parfaitement à mon propre ressenti.

    Bastion et son narrateur m'avaient aussi lassé mais Pyre m'a définitivement réconcilié avec le studio (j'avais aussi aimé le jeu avec l'épée qui parle, comment s'appelle-t-il déjà : ah oui, Transistor ; bien moins marquant que Pyre néanmoins).
    Les phases de "basket" m'ont bien plu et dégagent une profondeur tactique que je n'ai moi aussi fait qu'effleurer.
    Les phases de narration, qui me font souvent tomber la manette des mains dans plein de jeux, sont rudement bien écrites ici et déroulent certes une trame narrative mais brossent surtout des personnages attachants.
    L'OST enfin, est un pur chef d'oeuvre, alors que je me souviens pas du tout de celle de Bastion, comme de celles de beaucoup de jeux en fait, donc quand je m'en souviens d'une, c'est signe qu'elle m'a très positivement marqué.

    Bref, tout allait bien jusqu'à ce que je lise :
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Bon, je jette tout de même les chansons, vraiment pas mon style. Mais elles sont très peu nombreuses dans le jeu et clairement anecdotiques comparées à la réussite que sont les morceaux instrumentaux.
    Sacrilège !
    On peut ne pas aimer la chanson du générique de fin, qui revient à 2 voix sur l'ensemble des perso ?!? Non, c'est pas possible, ça devrait être puni par la loi de ne pas aimer cette chanson !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  2. #6362
    Un grand merci à Acdctabs pour Iconoclasts !
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  3. #6363
    Bon j'ai servi les 2 autres gagnants de mon gift.
    lustucuit repart avec Iconoclasts sur steam, Ajcrou a préféré un livre pour décompresser après le taf, il repart avec le dernier livre de Patrick Sebastien.

  4. #6364
    C'est un scandale que personne ne s'inscrive pour Night in the Woods!

  5. #6365
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est un scandale que personne ne s'inscrive pour Night in the Woods!
    Le jeu est vraiment très chouette même si j'ai largement préféré oxenfree dans un genre assez similaire.

  6. #6366
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    J'ai terminé Pyre, offert par La Chouette.
    Content que ça t'ai plu.
    Pour moi, Bastion est un bon jeu, mais faut dire que j'avais beaucoup aimé la voix du narrateur. Pour son OST, elle n'est pas très marquante en jeu, mais je te conseille de jeter un oeil sur Youtube, elle est excellente.
    Leur second jeu, Transistor, m'avait énormément plu au niveau de l'ambiance, mais je n'étais pas franchement fan du gameplay.
    Leur jeu en early access, Hades, est un très bon rogue-lite, avec une ambiance et des personnages sublimes, un doublage excellent et un gameplay très bon (mais ça manque encore un peu de contenu).
    Mais pour moi, Pyre reste leur meilleur jeu, tant il m'a marqué. Je peux te confirmer que si tu le souhaites, tu peux rendre le jeu vachement compliqué. Rien qu'avec le jeu en hard et l'étoile d'Yslach, les ennemis sont vachement réactifs, te feintent, se placent bien, et perdre un perso en le jetant dans le pyre rend la manche suivante très difficile (ce qui fait qu'on apprend vite à lancer l'orbe). On ajoute à ça toutes les autres étoiles, dispos dès le début en mode True Nightwing et, comment dire... j'ai perdu presque la moitié des rites. Et beaucoup de mes victoires ont été arrachées de très peu, grâce à Sir. Gilman, le meilleur perso du jeu. Quant à l'OST, je l'ai acheté en version physique et elle est toujours dans le lecteur de ma voiture et t'as pas de coeur pour pas aimer les chansons. Vagrant Song est superbe et Bound Together, la chanson finale (qui a en plus deux phrases différentes pour chaque perso et trois versions différentes pour ton perso selon ton pronom, qui se lient de façon imperceptible, si bien qu'on croirait qu'elle a été enregistrée entièrement comme la version que tu entends) m'a fait lâcher une larme. Enfin, chose que tu as peut-être remarqué : durant les Rites de Libération, la musique (Never to Return) ainsi que ses paroles changent selon l'équipe à laquelle tu fais face, pour se rapprocher du thème de l'équipe en question tout en donnant un peu plus de lore. Exemple avec la https://www.youtube.com/watch?v=8R-ZIDrWGwU et les Dissidents.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est un scandale que personne ne s'inscrive pour Night in the Woods!
    Je plussoie, un véritable scandale !

  8. #6368
    J'ai rien à dire sur les zétazunis.

    Et il y a encore 9 jours...

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Désolé vis-à-vis de Franky, EBS et sebarnolds pour les jeux envoyés pendant les fêtes de fin d'année, mais actuellement mon temps de jeu est famélique passant l'essentiel de mes journées sous word J'ai un peu essayé CrossCode (uniquement le chapitre tuto / intro) : curieux d'essayer la suite pour un avis sur le sujet ; ainsi que The Council (le premier épisode pendant environ 2 heures) : graphiquement vraiment pas fan (je trouve notamment les visages profondément angoissant), mais l'ambiance m'a créé la curiosité nécessaire pour avoir envie de continuer. J'essayerais d'avancer un peu dès que j'aurais du temps libre.
    Pas de souci, prends ton temps.

  9. #6369
    @ La chouette :

    Perso, j'ai tout misé sur mon combo fétiche Jodariel + vagabond girl.

    Ce qui fut d'ailleurs source de difficulté.

  10. #6370
    J'ai rien à dire sur les zétazunis.

    Et il y a encore 9 jours...
    Pareil
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #6371
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    @ La chouette :

    Perso, j'ai tout misé sur mon combo fétiche Jodariel + vagabond girl.

    Ce qui fut d'ailleurs source de difficulté.
    Le gros avantage de Gilman, c'est que son lancer d'orbe, même s'il ne va pas loin du tout, charge quasi instantanément. Donc tu fais toujours le max de dégâts sans jamais te retrouver avec seulement deux persos. Sa vitesse est sa capacité à revenir en arrière avec son attaque le rendent également idéal pour feinter les ennemis à haut niveau, et sa taille lui permet de se faufiler aisément entre les ennemis. Après, j'utilisais aussi Jodie et Fae, puisque Fae était pas mal pour aider à se débarrasser des ennemis lorsque Gilman se faisait avoir et Jodariel fait un très bon défenseur.

  12. #6372
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Le gros avantage de Gilman, c'est que son lancer d'orbe, même s'il ne va pas loin du tout, charge quasi instantanément. Donc tu fais toujours le max de dégâts sans jamais te retrouver avec seulement deux persos. Sa vitesse est sa capacité à revenir en arrière avec son attaque le rendent également idéal pour feinter les ennemis à haut niveau, et sa taille lui permet de se faufiler aisément entre les ennemis. Après, j'utilisais aussi Jodie et Fae, puisque Fae était pas mal pour aider à se débarrasser des ennemis lorsque Gilman se faisait avoir et Jodariel fait un très bon défenseur.
    Tu vas rire. impossible de me rappeler du nom de Fae (qui me revient maintenant) et impossible de le retrouver sur internet.
    Je confirme ce que tu dis pour Gilman.

    Bref, excellent jeu, les gens.
    Faut le tester.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu vas rire. impossible de me rappeler du nom de Fae (qui me revient maintenant) et impossible de le retrouver sur internet.
    C'est parce que tu choisis son nom (Fae, Mae, Gae, Bae, Xae, etc.), du coup y a pas de nom fixe. Mais moi je l'appelle toujours Fae en jeu, donc c'est Fae, voilà

  14. #6374
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tu vas rire. impossible de me rappeler du nom de Fae (qui me revient maintenant) et impossible de le retrouver sur internet.
    C'est parce que tu choisis son nom (Fae, Mae, Gae, Bae, Xae, etc.), du coup y a pas de nom fixe. Mais moi je l'appelle toujours Fae en jeu, donc c'est Fae, voilà

  15. #6375
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est parce que tu choisis son nom (Fae, Mae, Gae, Bae, Xae, etc.), du coup y a pas de nom fixe. Mais moi je l'appelle toujours Fae en jeu, donc c'est Fae, voilà
    C'est ce que j'ai supposé mais compte tenu du nom que tu as cité et de son look, j'ai commencé à douter.

  16. #6376
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Rouxbarbe
    On n'était que deux là-dessus ???

    Les généreux sont fous.

    Et du coup : Merci Ruvon !!!!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #6377
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    On n'était que deux là-dessus ???
    Parle mieux de Madame Baalim !

  18. #6378
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Parle mieux de Madame Baalim !
    Je vais lui faire lire et tu vas moins faire le malin

  19. #6379
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je vais lui faire lire et tu vas moins faire le malin
    Fuck fear, drink beer

  20. #6380
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Content que ça t'ai plu.
    Pour moi, Bastion est un bon jeu, mais faut dire que j'avais beaucoup aimé la voix du narrateur. Pour son OST, elle n'est pas très marquante en jeu, mais je te conseille de jeter un oeil sur Youtube, elle est excellente.
    Leur second jeu, Transistor, m'avait énormément plu au niveau de l'ambiance, mais je n'étais pas franchement fan du gameplay.
    Leur jeu en early access, Hades, est un très bon rogue-lite, avec une ambiance et des personnages sublimes, un doublage excellent et un gameplay très bon (mais ça manque encore un peu de contenu).
    Mais pour moi, Pyre reste leur meilleur jeu, tant il m'a marqué. Je peux te confirmer que si tu le souhaites, tu peux rendre le jeu vachement compliqué. Rien qu'avec le jeu en hard et l'étoile d'Yslach, les ennemis sont vachement réactifs, te feintent, se placent bien, et perdre un perso en le jetant dans le pyre rend la manche suivante très difficile (ce qui fait qu'on apprend vite à lancer l'orbe). On ajoute à ça toutes les autres étoiles, dispos dès le début en mode True Nightwing et, comment dire... j'ai perdu presque la moitié des rites. Et beaucoup de mes victoires ont été arrachées de très peu, grâce à Sir. Gilman, le meilleur perso du jeu. Quant à l'OST, je l'ai acheté en version physique et elle est toujours dans le lecteur de ma voiture et t'as pas de coeur pour pas aimer les chansons. Vagrant Song est superbe et Bound Together, la chanson finale (qui a en plus deux phrases différentes pour chaque perso et trois versions différentes pour ton perso selon ton pronom, qui se lient de façon imperceptible, si bien qu'on croirait qu'elle a été enregistrée entièrement comme la version que tu entends) m'a fait lâcher une larme. Enfin, chose que tu as peut-être remarqué : durant les Rites de Libération, la musique (Never to Return) ainsi que ses paroles changent selon l'équipe à laquelle tu fais face, pour se rapprocher du thème de l'équipe en question tout en donnant un peu plus de lore. Exemple avec la https://www.youtube.com/watch?v=8R-ZIDrWGwU et les Dissidents.
    Je pense que j'ai un soucis avec la voix du chanteur, mais j'ai effectivement noté les paroles adaptées en fonction de ce que j'avais fait au cours de ma partie (et du pronom que je m'étais choisi) et ça m'a effectivement paru vachement bien fait même si le style ne me plaît pas

    Pour le reste, je ne vois pas qui aurait l'idée de nommer Fae autrement que Fae... Quelqu'un de dérangé sûrement !
    Sir Gilman est clairement très efficace et j'ai bien appris à lancer l'orbe (je caricaturais un peu en disant que je courais dans le pyre le plus vite possible) mais comme j'ai fait en sorte de monter équitablement tous les persos j'ai joué un peu avec tous. Certains dont je n'étais pas fan au début deviennent assez intéressants en fonction des capacités qu'on leur fait apprendre (je pense à Volfred ou Pamytha notamment). Au final je me suis très peu servi de Greentail ou Hedwyn (parce que ce sont les premiers que j'ai libérés) mais j'ai bien aimé Ti'zo et Bertrude par exemple.

    D'ailleurs vous avez terminé comment ? De mon côté
    Spoiler Alert!
    je n'ai libéré ni Palmitha ni Ti'zo, Sir Gilman ou Fae


    Je me demandais aussi s'il y avait plusieurs fins ? Je me doute qu'il y a des choses qui s'adaptent à chaque personnage mais je pense plutôt à de gros changement. Type :
    Spoiler Alert!
    est-ce possible que la révolution échoue ?
    ou bien
    Spoiler Alert!
    peut-on faire en sorte de perdre tous les rites de libération de sorte à ne libérer aucun personnage ?
    ou encore
    Spoiler Alert!
    est-ce que Oralech ou Tamitha peuvent être libérés et tout casser ? (un genre de révolution, mais pas la nôtre quoi...)

  21. #6381
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message

    Pour le reste, je ne vois pas qui aurait l'idée de nommer Fae autrement que Fae... Quelqu'un de dérangé sûrement !


    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message

    D'ailleurs vous avez terminé comment ? De mon côté
    Spoiler Alert!
    je n'ai libéré ni Palmitha ni Ti'zo, Sir Gilman ou Fae
    Dis le monstre qui n'a pas
    Spoiler Alert!
    libéré Ti'zo. Espece de monstre sans coeur
    Et oui, il peut y avoir des gros changements sur la fin que tu obtiens.

  22. #6382
    CPC gift en ce moment :

  23. #6383
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Chuuuuut !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #6384
    Vous me donnez envie avec votre Pyre. Dès que j'ai fini mes jeux en cours (Celeste et Tales of Borderlands) je m'y mets !

  25. #6385
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et malgré tout y'a un gift caché
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  26. #6386
    My bad, c’est une mauvaise blague où j'offre des soins capillaires à Baalim

  27. #6387
    Citation Envoyé par SAAvenger Voir le message
    Et malgré tout y'a un gift caché
    A tous les coups c'est encore Baalim qui réserve des Bad Rats à ses pigeons les plus fidèles

  28. #6388
    Un gift caché ? pourquoi personne m'en a parlé

  29. #6389
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    C'est un gift qui tourne en roue libre depuis 4 ans aussi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #6390
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    C'est un gift qui tourne en roue libre depuis 4 ans aussi
    Attention, tu viens de le dire, je te cite :

    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Chuuuuut !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •