Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    Hop encore un roguelike, du moins un petit jeu qui emprunte beaucoup au genre :

    - Un donjon dont il faut abattre le boss final
    - Une génération aléatoire de niveaux parfois sadique
    - Une mort définitive et douloureuse
    - Une difficulté assez haute
    - Des déplacements case par case au tour par tour

    Mais cette fois ci pas de donjon titanesque, pas de tour à 255 étages (oui c'est le maximum). Juste un unique niveau, 10 niveaux d'expérience à gravir, 10mn chrono pour vaincre ou crever comme une merde.

    L'originalité est ici que les ennemis sont fixes, ils n'ont aucune intelligence ni aucun mouvement, ainsi que des stats fixes et des combats sans hasard (vous pouvez voir avant de frapper l'effet de votre coup). Le but est donc ici d'optimiser les monstres tués / la consommation de glyphes (les sorts) et les passages de niveau (un passage au niveau sup vous rendant toutes vos stats et épargnant de précieuses potions).

    Des classes et des modes de jeu à débloquer, des graphismes mignons bien oldschool, un jeu tout rikiki et qui se joue VRAIMENT en 10 minutes (je viens de vaincre le boss pour la première fois en 9:36), ça se refuse pas mes bons amis!

    http://www.qcfdesign.com/?cat=20
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2
    Derek Yu a dessiné un Tileset vachement plus mieux pour le jeu:
    http://forums.tigsource.com/index.php?topic=11688.0

    Faudrait que je me penche dessus, tout le monde dit que c'est intéressant comme jeu et variation sur le thème du roguelike.
    Dernière modification par Septa ; 23/03/2010 à 09h33.

  3. #3
    Ouais, il est chouette. Et comme tous les jeux chouettes en Freeware, faudrait que je fasse une news dessus.
    Mais il est franchement bien, et accessible surtout, bien plus que ceux dont les topics trainent par ici.

  4. #4
    Testé un peu hier...

    C'est vraiment très bon. Mais je sais pas si on peut rangé ça dans les roguelike.
    C'est presque plus autant un "puzzle" qu'un roguelike.

    Par contre je galère sur un truc.
    On est pas sensé pouvoir se débarrasser des sorts etc en cliquant dessus avec le bouton droit ?
    Ca ne marche pas chez moi. Du coup je vois pas vraiment comment utiliser la compétence du voleur.

  5. #5
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    On est pas sensé pouvoir se débarrasser des sorts etc en cliquant dessus avec le bouton droit ?
    J'ai testé un peu aussi.
    Pour me débarrasser des sorts et augmenter du même coup la compétence primaire, je "traine" le sort avec le bouton gauche sur l'icone recyclage (juste en dessous des sorts).

    Je n'ai pas le jeu sous les yeux, donc c'est de mémoire.

    Par contre, je joue avec Wine sous Linux et le jeu est super lent. Il fonctionne bien, mais tout se passe au ralenti, alors que des jeux beaucoup plus gourmands fonctionnent parfaitement.
    Un truc à configurer dans Wine ? L'accélération 3D semble pourtant bien présente dans les autres jeux.

  6. #6
    Citation Envoyé par voidetoile Voir le message
    J'ai testé un peu aussi.
    Pour me débarrasser des sorts et augmenter du même coup la compétence primaire, je "traine" le sort avec le bouton gauche sur l'icone recyclage (juste en dessous des sorts).
    Je viens de le voir.
    J'ai du y jouer trop tard hie,r j'ai pas trouvé.


    Lemminis c'est génial surtout pour un Halflelin.


    Par contre pas vraiment d'info sur Wine.:s
    Faudrait peut être regarder là:
    http://forums.tidemedia.co.za/nag/sh...ad.php?t=13014

    Le dev y poste du coup il doit y avoir moyen de lui demander.

  7. #7
    Bordel c'est super dur, fini 2 fois en mode normal, le snake pit me semble infaisable et finir en voleur ou en mage aussi
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel c'est super dur, fini 2 fois en mode normal, le snake pit me semble infaisable et finir en voleur ou en mage aussi
    Ha ?
    Il y a plusieurs niveaux alors ?
    J'ai toujours pas réussit à finir le premier.

    Je suis toujours un ou deux niveaux en dessous du boss. Faudrait que j'arrive à garder des potions de cotés.

  9. #9
    Regarde les cases "???", chaque fois que tu gagnes le mode normal avec une classe tu débloques une nouvelle classe, tu as aussi des niveaux et même des races à débloquer. Et à chaque fois le mode normal est plus difficile
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Regarde les cases "???", chaque fois que tu gagnes le mode normal avec une classe tu débloques une nouvelle classe, tu as aussi des niveaux et même des races à débloquer. Et à chaque fois le mode normal est plus difficile
    J'ai débloqué le gnome un peu par hasard
    Spoiler Alert!
    en abusant du sort de révélation de map qui fait aussi soin gratuit pour les hobbits
    .
    ( Edit: Faux en fait, j'ai du juste avoir un "achievement" il est dispo dès le début )
    Mais bon si il faut finir le mode normal pour débloquer les autres je vais surement en avoir pour un moment.

    Mais j'ai pas tout compris à ton explication.
    En fait une partie c'est "juste" un niveau mais on peut débloquer les niveaux qui ne sont pas juste des niveaux de difficultés mais des "parties à thème" ?

    J'ai bon ?
    Dernière modification par Septa ; 24/03/2010 à 10h56.

  11. #11
    Oui
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Sur Tigsource les gars s'amusent et commencent à faire des Tileset sympas.
    http://forums.tigsource.com/index.php?topic=11688.0

    Bon il y a celui de Derek Yu qui a lancé le truc et qui est quand même super mignon :


    Mais il y en a d'autres de pas mal.





  13. #13
    Hey, c'est vraiment super prenant ce petit caillou de crack !

    Le jeu est tout de même violemment difficile, mais j'aime beaucoup le principe, même si je sens que c'est un poil trop mathématique pour mon petit cerveau. Par contre, certaines cartes semblent injouables...

    Le hasard est un peu trop important, vu qu'en dix minutes Il faudrait que le gars trouve le moyen de faire un algorithme assurant que la partie est gagnable à chaque fois... Mais là le soucis c'est notamment au début, si on paume des tas de zones d'ombre pour trouver les niveaux 1 et 2 on est bien emmerdé pour la suite, et on risque de manquer de ressources.

    A la rigueur dans un roguelike classique comme Stone Soup, sur la durée ça s'équilibre et passé un certain niveau on peut s'en prendre qu'à soi-même, mais là c'est vraiment au point près sur une toute petite carte.

    J'aimerais bien lire un FAQ aussi, les tooltips sont utiles mais c'est un peu le bordel.

    Bon, c'est gratos et tout nouveau, ça devrait s'améliorer et c'est déjà très bon de toutes façons.

  14. #14
    Citation Envoyé par Cereb' Voir le message
    J'aimerais bien lire un FAQ aussi, les tooltips sont utiles mais c'est un peu le bordel.
    Cadeau :
    http://www.qcfdesign.com/wiki/Deskto...itle=Main_Page


    Après ouais c'est dommage que certaine parties ne soit pas possible à gagner. Mais je vois mal comment ils vont pouvoir corriger ça sans rendre le jeu trop facile. Mais le dev est conscient du problème et bosse dessus.

    J'ai finit par débloquer toutes les classes de second niveau.

    En gros la technique qui me semble efficace c'est de se faire les ennemis les plus haut level possible et de garder des petits ennemis pour pouvoir gagner un niveau ( et donc de récupérer ses pvs et ses mps ) en plein combat contre le boss ou un gros bourrin.

    Le sorcier c'est bourrin mais si t'as pas vite la boule de feu je cois pas comment tu veux faire. Et vu qu'il ne voit pas les glyphes sur la carte c'est un peu super dur.

  15. #15
    Quand j'ai commencé ce jeu, je me suis dit "ouah bah bof".

    Ensuite, je me suis dit "ouah bah pas mal".

    Et quand j'ai compris que c'était surtout un jeu de réflexion, je me suis dit "ouah mais bien!"

    J'y reviens régulièrement depuis que je l'ai découvert grâce à ce topic. Par contre, dommage que ça rame autant avec Wine. Il faudrait que je contacte l'auteur, comme me l'a fait remarquer Septa. (il n' y a rien dans la base de compatibilité Wine).

  16. #16
    J'ai dû merder quelque part, impossible de changer de tileset, pourtant je mets le nom du dossier dans lequel se trouve le 2e jeu de "tuiles"... Quelqu'un aurait une explication? Capte pas là... :s

    EDIT: trouvé.
    Dernière modification par Ethelka ; 28/03/2010 à 00h41.

  17. #17
    Merci Septa, j'ai dû rater le lien sur la page du jeu ou j'ai du guano sur les yeux.

    Pour améliorer la viabilité de certaines cartes sans pour autant rendre le jeu trop facile, il faudrait peut-être assurer un certain nombre de streums niveau 1 face au joueur. Je sais pas, au niveau 1 sauf gros coup de bol c'est limite impossible de péter un niveau 2, non ?

  18. #18
    Débloqué toutes les classes du "Tier 3".
    Par contre les nouveaux niveaux sont intordables, faut avoir une très bonne map pour pouvoir faire quelquechose de correct... Deux boss niv 10 à buter, je vois pas comment faire pour le moment...

    Par contre, vous parlez de limite de temps de 10 minutes... j'ai pourtant fini une fois en 10'32" et ça a validé le niveau quand même...
    EDIT: j'ai trouvé dans le Wiki une limite à 15 minutes pour le décompte des points.

    When you realize you can't possibly beat the boss, make sure to grab the loot before you retire. Gold carries over between games, so you can at least finance the next expedition.
    Ah mayrde, je comprenais pas pourquoi le blé fluctuait autant!

  19. #19
    J'étais bien parti pour finir le snake pit, j'allais me débarrasser du premier boss au niveau sept et avec un bon tiers de la map non découvert (en monk avec la divinité qui va bien, protégeant du poison) et j'ai cliqué à coté sans faire exprès "you die".
    C'est quand même un peu frustrant pour le coup

  20. #20
    Quelqu'un a réussi à pétrifier un boss?
    Il semblerait d'après le Wiki que ce soit possible mais je sais pas quelles conditions sont nécessaires...

    J'ai essayé:
    - Niveau 9 + Boss à environ 50 PV = marche pas.
    - Plus rien sur la map à part les boss = marche pas.
    - Boss "vivant" (pas les morts-vivants quoi) = marche pas aussi.

    Du coup, je me pose des questions (d'autant qu'un minable wizard niv 1 peut pétrifier un mob niveau 9, j'ai testé)...

  21. #21
    C'est quoi l'intérêt de transformer un monstre en pierre ? On gagne pas d'XP, à part pour le détruire après avec le sort qui pète les murs (et ça sert pas à grand chose sauf cas super particulier tout de même), je vois pas l'intérêt...

  22. #22
    Citation Envoyé par Cereb' Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de transformer un monstre en pierre ? On gagne pas d'XP, à part pour le détruire après avec le sort qui pète les murs (et ça sert pas à grand chose sauf cas super particulier tout de même), je vois pas l'intérêt...
    Il y a un dieu qui donne des bonus quand tu pétrifie des monstres.
    Mais j'ai pas trouvé ça super utile ouais.

  23. #23
    Pour les boss, ça compte comme vaincre le boss dans ce que je comprends. Mais sinon pour les autres mobs, j'ai pas trouvé d'intérêt aussi...

  24. #24
    Je viens d'essayer et c'est super prenant. Pour l'instant j'arrive à finir qu'en Guerrier, voir les monstres ça aide franchement.

    Du coup avec le Guerrier j'ai aussi finis le snake pit... Mais avec les autre classes, c'est impossible

  25. #25
    Ça dépend, par exemple si tu prends un elfe mage et que tu as la chance de tomber sur le dieu Mysteria Annur qui te permet de gagner des points de mana chaque fois que tu tues un monstre, ça devient très facile et très très bourrin.

    Pour l'instant je suis bloqué au tiers 2, c'est pas évident... Surtout le moine, je vois pas trop son intérêt ni comment le jouer.


    Euh, et on peut vraiment tuer les boss avec le sort de pétrification? Ça rend pas le jeu super facile du coup?

    En tout cas merci pour ce jeu il est vraiment excellent

  26. #26
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ça dépend, par exemple si tu prends un elfe mage et que tu as la chance de tomber sur le dieu Mysteria Annur qui te permet de gagner des points de mana chaque fois que tu tues un monstre, ça devient très facile et très très bourrin.
    Les mages sont bourrins si on a vite la boule de feu ( et le sort de "vision aussi" ), mais le mieux c'est la version tiers 2 qui regagne des points de vie quand il utilise du mana.

    Pour l'instant je suis bloqué au tiers 2, c'est pas évident... Surtout le moine, je vois pas trop son intérêt ni comment le jouer.
    C'est assez chiant à jouer le moine je trouve, et si on a pas la boule de feu ou la possibilité d'acheter une épée c'est vraiment galère de s'en sortir.
    Le truc c'est qu'il régénère plus vite que la plus part des monstres et donc peut se faire des monstres de relativement haut level mais qui ne le tue pas en un coup à l'usure. Mais bon ça reste assez peu intéressant je trouve comme classe.


    Edit parceque je suis tombé sur un truc intéressant sur le sujet "officiel" du jeu:
    http://www.nag.co.za/forums/showthre...=13014&page=31

    The Mac "solution" right now is strictly temporary, set up by a helpful player like yourself. We're about to start working on the full game in Unity so that we can get it out to Mac and Windows users at the same time. Remember, this is just the prototype... As for the next version: We'll release at least one more Game Maker version and are currently working on that. Nandrew's got some neat changes up his sleeve and we'll probably manage to re-work the interface as much as we can.

    I'm not too sure what we can do about speeding the game up when emulated, we're not really doing all that much that could be optimised, but it's something we'll look into to try and keep the play experience as non-frustrating as possible. Right now we're mostly focusing on figuring out what works and what's the most fun though...
    J'espère que c'est pas un poisson.
    Mais si le jeu actuel n'est qu'un proto je me demande ce que va donner le "vrai".
    Dernière modification par Septa ; 02/04/2010 à 14h10.

  27. #27
    Faudrait vraiment que quelqu'un réussisse à foutre ça sur DS, ce serait le rêve !

  28. #28
    http://www.qcfdesign.com/?p=325

    Sorti de la v14.
    * All new religion system where you use earned piety for specific upgrades.
    * Streamlined interface totally still lets you do all that math if you want to. You’ll wonder how you ever played it before.
    * 100% gold custom tileset by indie king-maker and all around super nice guy, Derek Yu! (Spelunky, TIGSource)
    * All your old character files will work just fine, but it’s more fun to start from scratch again. Trust us.
    * Tweaks: F2 doubles the window, F4 fullscreens, ESC no longer insta-closes and there’s even arrow-key navigation if you’re that way inclined.
    * Fresh high score lists on which to min-max freely (We may even have balanced the Vampire)
    * Even more content for the super-hardcore endgame players. Seriously, we can’t finish this thing…

  29. #29
    Pareil, je viens d'essayer et c'est vraiment bien, plus puzzle-like que rogue-like. Ca prend 3Mo et le tileset de Derek Yu est mignon comme tout. Je plussoie la personne qui disait que ça serait super sur DS.

    Quelqu'un sait comment on sauvegarde une partie ? Est-ce seulement possible ?

  30. #30
    Le jeu sauvegarde entre les parties mais je ne crois pas qu'on puisse sauvegarder pendant une partie.

    Sinon oui c'est vraiment Le jeu qui serait bien sur une portable...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •