Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Discussion: Bye-bye les canards !

  1. #31
    Bon vent, encore un rédacteur qui va manquer
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message

    Cela dit : Pipo, Netsabes, Kalash, Moquette et le regretté Casque, ça fait beaucoup pour le lecteur...
    Enormément même
    Eens patient, altijd patient.

  4. #34
    Bonne continuation, tu nous manqueras (mais moins que Kalash ou Casque).

    Après tous ces départs (j’ose croire qu'il n'y en aura pas d'autres) une nouvelle ère s'annonce, je l’espère aussi belle que la précédente ou celles d'avant.
    Il y en a eu d'autres, il y en aura encore. Le Canard, lui, restera

  5. #35
    Merci pour toutes ces bonnes années, bon courage pour la suite.

    Je rejoins l'inquiétude des autres commentaires sur l'avenir du journal.

  6. #36
    Bonne continuation dans tes futurs projets et bon courage pour la reprise.

    Pareil ici pour l'inquiétude. Entre les départs (et LE départ), et le changement de rythme de parution, ça ne me rassure guère.

    J'ai eu un jour la mauvaise surprise de ne plus recevoir PC Jeux, sans aucune forme d'avertissement préalable (et avec un an et demi d'abonnement déjà réglé et non remboursé évidemment, même si au final c'était pas ça le pire pour moi), j'espère que je ne vivrai pas la même chose avec CPC...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #37
    Bon vent et bonne continuation,
    Inquiet comme tout le monde, j espère que l esprit de canard PC survivra malgre tous les départs, c est pas évident de recruter des journalistes qui ont un sens de l humour aiguisé et une culture du JV pointue. On verra bien je fais confiance à la rédaction mais une page s est tournée c est évident et on l avait pas vu venir.

  8. #38
    Bonne continuation et bonne rentrée scolaire. Mais c'est triste de te/vous voir partir. D'ailleurs, j'en profite pour saluer aussi le travail de Maria Kalash car je n'ai pas vu de message dédié.
    Avec les départs de Pipo, Guy Moquette, Maria Kalash et toi, faut-il que l'on s'inquiète pour l'avenir du canard ? Quelque chose vous fait fuir ou c'est une coïncidence ?

  9. #39
    Bon vent Netsabes et sache que je partage ton amour pour les parenthèses (si, si, j'te jure que c'est vrai (même les parenthèses dans les parenthèses)) !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  10. #40
    (ce sont les meilleures (véridique))

  11. #41
    Salut à toi et bon vent, merci pour ces années.

  12. #42
    (mais du coup, nous sommes combien à avoir essayé d'arrêter de respirer dix-sept secondes (ou plus) ?)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  13. #43
    Quelle hécatombe .

    Merci pour tout Netsabes, même si je te pardonnerais jamais d'avoir étouffé Barre de Vie dans un oreiller .

    Ça commence à faire beaucoup de plumes qui partent d'un coup...

  14. #44
    Merci pour tes articles et bon courage pour ta nouvelle formation !

  15. #45
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Hello !


    Je boucle aujourd'hui mon dernier Canard PC, celui de septembre. Après sept ans passés au mag', j'ai envie de faire autre chose (et pas qu'un peu, je reprends des études en septembre). Pour les curieux, j'en parle un peu plus dans un post trop long ici : https://medium.com/@netsabes/une-annonce-845b542fc5b6

    Ça a été un honneur et un grand plaisir d'écrire dans ces pages et de vous faire partager mes passions obscures pour les démineurs et les modes de financement des jeux vidéo. Ça me manquera un peu mais je suis aussi très content d'aller découvrir de nouvelles choses.
    Putain mais j'ai l'impression de revoir la fuite de la fin de Joystick (avec un mort en plus ), c'est pas super rassurant...
    Bon courage

  16. #46
    Oui bien sûr, c'est la vie normale d'une entreprise de compter des départs et des arrivés, mais de l'autre coté du papier c'est un peu plus difficile à suivre.

    Chacun se fait son image de celles et ceux qui tiennent la plume d'un magazine de jv (j'en ai fais parti à une époque) et immanquablement c'est l’agrégation de ces personas qui justifie que l'on achète ou non un mag.

    Alors oui, pour nous lecteur la vague de départ est une désertion au sens premier du terme, le magazine devient un peu un désert le temps que de nouvelles personnalités s'imposent et le repeuplent.

    Mais il vaut mieux laisser des regrets de vos départs que l'indifférence, alors bonne vie à toi.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  17. #47
    Abonnez-vous qu'ils disaient, abonnez-vous.

    Merci Netsabes et courage pour la suite, ce sera sans doute nécessaire pour cette nouvelle folie :-D
    spam

  18. #48
    Au revoir et bonne chance.

    Le changement est difficile, mais il fait partie de la vie.

  19. #49
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Oui bien sûr, c'est la vie normale d'une entreprise de compter des départs et des arrivés, mais de l'autre coté du papier c'est un peu plus difficile à suivre.

    Chacun se fait son image de celles et ceux qui tiennent la plume d'un magazine de jv (j'en ai fais parti à une époque) et immanquablement c'est l’agrégation de ces personas qui justifie que l'on achète ou non un mag.

    Alors oui, pour nous lecteur la vague de départ est une désertion au sens premier du terme, le magazine devient un peu un désert le temps que de nouvelles personnalités s'imposent et le repeuplent.

    Mais il vaut mieux laisser des regrets de vos départs que l'indifférence, alors bonne vie à toi.
    Le soucis c'est quand les "nouvelles personnalités" auxquels on s’attachait se barrent également (Maria Kalash )

  20. #50
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le soucis c'est quand les "nouvelles personnalités" auxquels on s’attachait se barrent également (Maria Kalash )
    D'autant plus que dans une rédaction de ce type un regard féminin n'est vraiment pas de trop.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  21. #51
    J'arrive un peu à la bourre mais "bon vent" à toi mon cher Nets

    Je me suis vraiment régalé à la lecture de tes articles sur CPC ; le ton correspondait à ce que j'espérais trouver dans le mag avec tout ce qu'il faut de touche personnelle. Et pourtant mon à-priori était mauvais. Sans rire, un encart "consoles" dans CPC !? Quelle idée saugrenue ^^

    Tchô !

  22. #52
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    D'autant plus que dans une rédaction de ce type un regard féminin n'est vraiment pas de trop.
    On a récupéré Ellen Replay, pour l'instant j'aime beaucoup ses articles même si j'aurais préféré conserver Maria également

    Pour compenser un peu j'ai croisé Moquette cet été, c'était déjà un beau cadeau
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #53
    Et bien, carrément, reprendre des études ? Ca, c'est du courage, et pour retrouver les bancs de l'école, il va falloir retrousser les manches !

    Bonne chance et bonne réussite pour tes futurs projets !

    (Pensée émue, il est vrai que ça fait beaucoup de départs coup sur coup ! )
    - Citation -
    "C'est toujours lorsque je crois avoir touché le fond que quelqu'un arrive et me tend une pelle ..."

  24. #54
    Pour la touche féminine, n'oublions pas Sonia, discrète mains indispensable
    spam

  25. #55
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    Pour la touche féminine, n'oublions pas Sonia, discrète mains indispensable
    Je ne me rappelle meme pas de Sonia, a titre perso...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #56
    Peut-être parce que c'est pas une rédactrice à temps plein, mais plutôt une des petites mains qui participe à la confection du mag..
    J'ai bien aimé ses quelques articles ici et là. Trop rares, bien sûr.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #57
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Peut-être parce que c'est pas une rédactrice à temps plein, mais plutôt une des petites mains qui participe à la confection du mag..
    J'ai bien aimé ses quelques articles ici et là. Trop rares, bien sûr.
    Tu aurais un exemple ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #58
    Damn, bon vent et bon courage dans la reconversion.

    Ton stage de documentaliste, ça s'effectue où? Dans des rédactions de JT et d'organes de presse?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #59
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu aurais un exemple ?
    Sonia c'est la secrétaire de rédaction, a.k.a. la paire de petites mains qui rend lisible (et respectueuse de le langue) la prose des rédacteurs. Outre le fait qu'elle se cache derrière Maîtresse Paule Cul, je ne lui connais que quelques "Papiers culture", rares certes, mais précieux.

    https://www.canardpc.com/369/je-suis...omme-une-merde
    https://www.canardpc.com/353/la-pizza-3d-de-ma-reum

  30. #60
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    Pour la touche féminine, n'oublions pas Sonia, discrète mains indispensable


    Owoui désolé je suis confus

    Pollynette compte aussi non même si à ma connaissance elle n'écrit pas dans le mag ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •