Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut,
    Je suis face à un problème de disque dur défectueux que je n'ai jamais rencontré.
    J'ai souhaité copier des fichiers depuis un disque (E: PHOTO) au statut "Prudence" dans CrystalDiskInfo (je ne l'ai découvert qu'après) vers un disque externe J:
    Ça a planté et j'ai dû interrompre le processus. De ce fait, quand j'ai relancé l'ordi ce dernier m'a annoncé vouloir réparer le disque (100% effectué) et je me suis retrouvé avec mon disque E: sans nom et inaccessible, avec comme seule possibilité de formater.
    Pour sauver mes photos, j'ai donc voulu les copier depuis ma sauvegarde (G: SAUVEGARDE) vers D: JEUX qui lui était sain. Seulement ça a pris 3 jours entiers.

    Quand j'ai réalisé un CrystalDiskInfo il m'a indiqué : Disque E: PHOTO F: => statut "Prudence"
    Disque G: SAUVEGARDE => statut "Inconnu" Je l'ai formaté (en NTFS), rien n'y fait.

    Voici donc deux captures écran pour vous exposer les choses de manière synthétique :




    Quand j'essaie d'initialiser le disque, il m'indique "Le fichier spécifié est introuvable" (en mode Secteur de démarrage principal) ou "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise pour les disques GPT" (en mode Partition GPT).
    Ce disque est censé avoir une capacité de 3To. Je précise que j'ai tenté de mettre à jour les pilotes, et que Windows m'indique que ceux que j'ai sont les meilleurs.
    En urgence, j'ai racheté un disque de 4To, il s'agit du disque E:F: de la capture.

    Vais-je devoir tenter un formatage de bas niveau, ou y a-t-il une autre solution envisageable ? Ou bien est-il tout simplement fichu, les deux disques ayant lâché simultanément, ce que je trouve quand même sacrément dur à avaler.

    Merci par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Salut,

    Disque externe qui merde ?
    Si oui essaie de le brancher en direct

  3. #3
    Non, le problème n'est pas là. Le disque incriminé n'est pas externe mais connecté en Sata à un port "à chaud" situé sur ma tour (CM690 Advanced II).
    Quant au disque externe qui a causé le bordel, c'est un petit disque portable qui était configuré en ex-FAT pour pouvoir l'utiliser aussi bien sur PC que Mac. Mais il semble que ça ait merdé à un moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Bah essaie direct sur la cm, non par ce port

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah essaie direct sur la cm, non par ce port
    Oui, c'est ce que je me suis dit. Mais comme je suis une feignasse et qu'il va me falloir bidouiller dans mon cable-management, je n'apprécie pas ta réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Sinon rien à voir, mais pourquoi tu as 500 Mo non alloués ? Tu as fait toi-même l'installation de Windows ?

    Après tu peux étendre ton C:// pour récupérer les 500 Mo

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon rien à voir, mais pourquoi tu as 500 Mo non alloués ? Tu as fait toi-même l'installation de Windows ?
    Après tu peux étendre ton C:// pour récupérer les 500 Mo
    Oui, je me suis fait, moi aussi, la remarque. Je ne sais pas pourquoi j'ai cet espace perdu. Dès que j'ai un peu de temps je me penche sur tout ça, histoire de repartir sur une bécane propre. Après tout, au bout de 7 ou 8 ans, ça ne lui ferait pas de mal.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Tu as essayé de booter sur une distri Linux (livecd ou liveusb) pour voir si ton disque est accessible ?

    J'ai un disque moribond que Windows ne peut plus monter avec à peu près le même genre d'erreur.
    J'arrive à en voir le contenu sous Linux, par contre le disque est tellement en fin de vie que je n'arrive presque pas à copier mes fichiers ... trop d'erreur de lecture.
    Steam ID :

  9. #9
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Tu as essayé de booter sur une distri Linux (livecd ou liveusb) pour voir si ton disque est accessible ?
    J'ai un disque moribond que Windows ne peut plus monter avec à peu près le même genre d'erreur.
    J'arrive à en voir le contenu sous Linux, par contre le disque est tellement en fin de vie que je n'arrive presque pas à copier mes fichiers ... trop d'erreur de lecture.
    Non, je n'ai même pas encore eu le temps (et surtout pas le courage… ) de le brancher en Sata directement sur ma carte-mère. Mais vu le temps qu'il m'a fallu pour copier 450 malheureux Go, je pense qu'il doit être bien en fin de vie, comme le tien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •