Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: CG : Sapphire HD 7870

  1. #1
    Salut les canards,

    Je crois que ma CG Sapphire HD 7870 a lâchée, elle me fait 2 bandes vertes verticales sur l'écran.
    Du coup j'ai pensé à une surchauffe et j'ai démonté/remonté la CG pour vérifier la poussière dans le radiateur/ventilo mais c'est OK.
    Et maintenant j'ai encore les bandes vertes mais en plus des crashs PC ( écran blanc ) au bout de X minutes.
    Avec HWMonitor la température de la CG monte pas à plus de 60 degrés.

    J'avais depuis le début des crashs d’écran noir dans certain jeu ( Path of Exile ) mais je pensait que cela venait du jeu, mais je suis tombé sur ce post : https://www.hardware.fr/news/12705/r...-solution.html

    A votre avis la CG est foutu ? Si oui, vous conseillez quoi comme remplaçante en Nvidia pour du gaming , svp ?
    J'ai une carte mère : MSI Z77A-G45

  2. #2
    Salut,

    Cela ne semble pas effectivement très bon pour ta carte graphique.

    Tu as les dès le démarrage ?

    Tu as quoi comme processeur ? Tu pourrais peut-être booter sur la partie graphique intégrée pour tester

    Pour son remplacement, je te conseille le topic des cartes graphiques où tu trouveras des réponses plus appropriées (section choix et conseils).

  3. #3
    Oui dés le démarrage sur l’écran du bios.
    J'ai un Intel i5 3570K, du coup j'ai retiré la CG et j’utilise celle de la carte mère en attendant.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ifit Voir le message
    Oui dés le démarrage sur l’écran du bios.
    J'ai un Intel i5 3570K, du coup j'ai retiré la CG et j’utilise celle de la carte mère en attendant.
    Du processeur

  5. #5
    Je vais tenter une dernière chose, remplacer la pâte thermique de la CG pour voir si cela suffit à la remettre en selle.

    Par contre je prend quoi comme pâte thermique ?

    https://www.materiel.net/achat/pate-thermique

  6. #6
    J'ai un gros doute mais bon et t'as pas un magasin informatique près de chez toi, payer des frais de ports 3€ pour de la pâte thermique à 5€...

  7. #7
    Surtout qu'il indique que la carte graphique n'a pas de souci niveau températures

  8. #8
    Vu le prix de la pâte thermique ça vaut toujours le coup de tenter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •