Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 303
  1. #61
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Coin,

    Tout d'abord merci pour ton travail Wobak.

    Je constate deux choses depuis la migration :

    1) Mon extension CPC notifier me renvoie sur la version http:// du forum et je dois manuellement repasser en https:// pour être loggué. Je n'avais pas ce problème avant mais peut être est-ce plutôt du ressort des créateurs du plugin ?
    2) Sur mobile, je pouvais forcer l'affichage du thème classique. Or, désormais, je dois manuellement repasser en style classique à chaque changement de page malgré un changement du skin dans mon profil. Un moyen de régler ça ?

    Merci
    Pour le 2), si tu cliques sur Full site ou Site classique en bas puis que tu changes de skin pour la x86, ça n'est pas mémorisé ? C'est ce que j'ai fait après la maintenance, puis je me suis connecté, et je ne repasse pas sur la version mobile à chaque fois. Sinon peut-être que tu peux changer l'URL de ton raccourci/favori pour inclure le thème à utiliser.

  2. #62
    En accédant au forum en version https je n'ai plus de problème, je vais changer mes favoris sur smartphone du coup. Merci de votre aide
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  3. #63
    Je suis le seul chez qui le forum est toujours lent depuis la migration ?

    Je suis en connexion fibre, utilisant les serveurs d'OpenDNS, sous Linux avec Chromium/Firefox, pour info.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #64
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je suis le seul chez qui le forum est toujours lent depuis la migration ?

    Je suis en connexion fibre, utilisant les serveurs d'OpenDNS, sous Linux avec Chromium/Firefox, pour info.
    Lent aussi sous Chrome de mon coté.

  5. #65
    La navigation, non, mais poster/éditer un message est lent (mais un peu moins qu'au début) et faire une recherche prend des plombes (ouais chuis un ouf, j'utilise la recherche du forum).

  6. #66
    Comme indiqué, je vais mettre à jour vBulletin ce weekend probablement, on verra après pour ce qui est des perfs si vous voulez bien

  7. #67
    Ca réparera aussi les tableaux de bord inaccessibles du fait de l'erreur PHP ?

  8. #68
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    La navigation, non, mais poster/éditer un message est lent (mais un peu moins qu'au début) et faire une recherche prend des plombes (ouais chuis un ouf, j'utilise la recherche du forum).
    C'est peut-être dû aux nombres de connexions concomitantes à la BDD ? Je viens de tester la fonction recherche à l'instant et j'ai eu mes résultats en 3 secondes, ce qui me parait raisonnable pour du vBulletin.

    - - - Updated - - -

    Mais oui attendons la mise à jour.

  9. #69
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Comme indiqué, je vais mettre à jour vBulletin ce weekend probablement, on verra après pour ce qui est des perfs si vous voulez bien
    Sans vouloir etre penible, c'est pas un peu contre-productif/risque au vu des problemes rencontres ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    C'est peut-être dû aux nombres de connexions concomitantes à la BDD ? Je viens de tester la fonction recherche à l'instant et j'ai eu mes résultats en 3 secondes, ce qui me parait raisonnable pour du vBulletin.
    Sauf qu'avant, notamment poster etait (vraiment) significativement plus rapide. On est passe du "normal" a presque plus utilisable (creation de doublons, sensible aux mauvaises connexion/deconnexions, etc.)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #70
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Sans vouloir etre penible, c'est pas un peu contre-productif/risque au vu des problemes rencontres ?

    - - - Mise à jour - - -



    Sauf qu'avant, notamment poster etait (vraiment) significativement plus rapide. On est passe du "normal" a presque plus utilisable (creation de doublons, sensible aux mauvaises connexion/deconnexions, etc.)
    J'ai migré d'un serveur avec mysql et un php un tout petit peu plus ancien à un serveur avec MariaDB (beaucoup plus récent). MariaDB est officiellement supporté à partir de la version vers laquelle je compte mettre à jour ce weekend.

    Je vais faire un comparatif des tweaks BDD en même temps, mais je vais pas m'amuser à mettre le forum down pour faire plein de tests tous les 2 jours, sinon je vais me faire gronder

  11. #71
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai migré d'un serveur avec mysql et un php un tout petit peu plus ancien à un serveur avec MariaDB (beaucoup plus récent). MariaDB est officiellement supporté à partir de la version vers laquelle je compte mettre à jour ce weekend.

    Je vais faire un comparatif des tweaks BDD en même temps, mais je vais pas m'amuser à mettre le forum down pour faire plein de tests tous les 2 jours, sinon je vais me faire gronder
    Effectivement, ca a plus de sens comme ca. D'ou l'importance du contexte !

    Non, effectivement, tu as raison, j'etais deja triste quand dimanche matin tot, j'y avais plus acces
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #72
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai migré d'un serveur avec mysql et un php un tout petit peu plus ancien à un serveur avec MariaDB (beaucoup plus récent).
    MariaDB est pas forcément plus rapide, mais par contre la version de PHP a son importance ? On est sur du 7.1 là ?

  13. #73
    Non on est resté sur du 5.6, mais plus récent.

  14. #74
    Ah c'est dommage, y'a un gain de perf vraiment énorme lorsqu'on passe sur du 7.

  15. #75
    Oui mais notre version actuelle ne supporte pas le 7.

    Le serveur a bien les 2 installés, et la version que je vais installer supporte le php7.

    Je tenterai la mise à jour en même temps que la màj vBulletin, mais rien de garanti.

  16. #76
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Oui mais notre version actuelle ne supporte pas le 7.

    Le serveur a bien les 2 installés, et la version que je vais installer supporte le php7.

    Je tenterai la mise à jour en même temps que la màj vBulletin, mais rien de garanti.
    Il te faut un assistant.
    Je pense que Snot est tout désigné pour ça

  17. #77
    Ça pédale dans la semoule aujourd'hui, j'ai l'impression.



  18. #78
    Sur mon téléphone portable il ne veut pas rester en mode classique. Je n'avais pas ce soucis avant.
    En plus le tableau de bord ne fonctionne pas en mode "portable". Du coup, je tape l'adresse, il me dit que ça fonctionne pas, je passe en mode classique, j'ai mon tableau de bord, j'ouvre un sujet, il me le met en mode portable ...

  19. #79
    Tu as essayé en https pour voir si ça faisait une différence ?

  20. #80
    Je ne peux pas consulter mes MPs. J'ai bien la notification que j'en ai un mais mais j'ai la même erreur PHP que lorsque j'essaie d'accéder à mon tableau de bord.

  21. #81
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu as essayé en https pour voir si ça faisait une différence ?
    Ca marche en https \o/

  22. #82
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je ne peux pas consulter mes MPs. J'ai bien la notification que j'en ai un mais mais j'ai la même erreur PHP que lorsque j'essaie d'accéder à mon tableau de bord.
    On refait le point dimanche matin pour voir si l'update a corrigé si tu peux attendre d'ici là ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    On refait le point dimanche matin pour voir si l'update a corrigé si tu peux attendre d'ici là ?
    Pas de souci

    Merci pour le temps que tu y consacres !

  24. #84
    Bonsoir à tous.

    Désolé pour le temps que tout ceci a pris, mais voici un résumé des événements :

    - Update vers 4.2.5 qui a planté au milieu, corrompant la base.
    - Rollback
    - Nouvelle upgrade en ligne de commande => a fonctionné mais a pris plus de 12h.
    - Passage en PHP 7.0

    J'ai essayé de faire un tour rapide et je n'ai pas vu de gros problème, donc je vous fais confiance pour tout me remonter ici le plus rapidement possible.

    Merci à tous pour votre compréhension.

  25. #85
    Bien joué !

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Désolé pour le temps que tout ceci a pris, mais voici un résumé des événements :

    - Update vers 4.2.5 qui a planté au milieu, corrompant la base.
    - Rollback
    - Nouvelle upgrade en ligne de commande => a fonctionné mais a pris plus de 12h.
    - Passage en PHP 7.0

    J'ai essayé de faire un tour rapide et je n'ai pas vu de gros problème, donc je vous fais confiance pour tout me remonter ici le plus rapidement possible.

    Merci à tous pour votre compréhension.
    Merci pour le taf abattu !

  28. #88
    Bon bah rollback en php 5.6 puisque j'ai une erreur au login sur firefox.

    J'analyserai ça à froid de mon côté et je retenterai un passage vers php 7.0 un peu plus tard du coup.

  29. #89
    Canard Pc en avance sur son temps invente le VaporWare.

    Les bakers de SC demandent des comptes premium avec signature et avatar plus grands et hyperpropulsion luminique.

    Heureux de vous retrouver quand même !!!

    On va pouvoir écrire plein de bêtises.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #90
    Enorme bug :la favicon a été replacée par celle de vbulletin. Ca fait moche dans la barre d'onglet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •