Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 339
  1. #1
    The settlers est le nouveau titre annoncé par ubis soft à la gamescom 2018. Surement un reboot car le nom reprend celui du tout premier.

    http://www.youtube.com/watch?v=wmO1kTv1WuM

  2. #2
    Si seulement ils pouvaient faire un bon épisode cette fois-ci...

  3. #3
    Cool !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    J'espère qu'il y a aura des tours à escalader pour réveler la map et ses ressources !
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Si seulement ils pouvaient faire un bon épisode cette fois-ci...
    Le VII allait dans le bon sens je trouve. Surtout après les épisodes V et VI qui s'étaient complètement égarés.
    Le trailer du prochain ne montre pas grand chose, mais on sent quand même le retour aux sources. Je ne sais pas si c'est une bonne chose...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #6
    Celle là je ne l'ai pas vu venir...
    C'est un peu logique quand on y réfléchit, les jeux de gestion ayant le vent en poupe; de ressortir les veilles idées qui ont cartonné.

    Le VII j'avais très vite décroché mais le gameplay était original, cela donnait un jeu très nerveux presque stressant et un tantinet scripté. C'est d'ailleurs ce qui m'avait déplu; j'aime les jeux de gestion qui sont une ode à la lenteur...Mais il y avait tentative de faire évoluer le gameplay sous un angle ambitieux.

    Il va falloir comme d'ab contenter nos tendances skyzophrènes, à la fois garder le socle de qui plait dans la licence et en même temps nous surprendre... Dur dur.
    Par contre c'est mignon comme tout...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #7
    C'est le gros problème de Settlers depuis le V ça. Ils essaient d'innover en prenant des directions nouvelles, mais se perdent en finissant le cul entre deux chaises... Le pire étant le VI, jeu bâtard entre Settlers et Anno, qui offrait plein d'industries, mais très peu de fond... Le VII avait au moins le mérite d'avoir une vision claire, avec un gameplay qui savait garder l'âme directe et simple des Settlers, tout en rendant le tout plus nerveux. Les devs avaient enfin compris que les joueurs voulant un jeu de gestion lent et touffu pouvaient se rabattre sur la série des Anno.
    C'est pour ça que j'ai un peu peur pour le prochain, à la vue du trailer, car les devs ont l'air de revenir à un truc plus lent et posé. En espérant que ça termine pas hybride mal foutu...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #8
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J'espère qu'il y a aura des tours à escalader pour réveler la map et ses ressources !


    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Le VII j'avais très vite décroché mais le gameplay était original, cela donnait un jeu très nerveux presque stressant et un tantinet scripté. C'est d'ailleurs ce qui m'avait déplu; j'aime les jeux de gestion qui sont une ode à la lenteur...Mais il y avait tentative de faire évoluer le gameplay sous un angle ambitieux.

    Il va falloir comme d'ab contenter nos tendances skyzophrènes, à la fois garder le socle de qui plait dans la licence et en même temps nous surprendre... Dur dur.
    Par contre c'est mignon comme tout...
    Quand un élément, une approche ou un gameplay me fait aimer un jeu, j'ai pas envie que ça change. Ce que ça devient peut être un bon jeu et tout, mais si c'est pas ce que j'attends je ronchonne (enfin non, là je me contenterai de ne pas y jouer).
    Et Settlers j'aimais prendre mon temps, c'était un jeu qui me détendait.

    Tu as quand même raison sur l'importance de surprendre le public, parce que d'une part ils ne pourront pas se contenter des vieux joueurs, d'autre part il y a une sacré concurrence aujourd'hui parmi les jeux de gestion.

    Ce qui me dérange vraiment, c'est que ce soit édité chez Ubi. Dans le genre reprendre une vieille licence parce que le genre revient à la mode, ils m'ont bien déçu avec Might & Magic 10. J'aime bien le jeu, il a un bon équilibre entre vieille recette et nouveautés d'interface, de gameplay et tout.
    Et ils ont tout gâché avec une technique assez moisie, mais surtout pour l'abandonner à nouveau ensuite parce que c'est pas assez rentable.
    On ne pourra jamais savoir j'imagine, mais selon des sources ils ont quand même fait des bénéfices.

  9. #9
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Si seulement ils pouvaient faire un bon épisode cette fois-ci...
    Même si on ne peut pas parler de nouvel épisode, j'ai trouvé le remake The Settlers II 10th Anniversary plutôt réussi.





    Surtout du coté des graphismes, des sons et des musiques. Sans oublier l'extension "Vikings" de ce remake qui fut un bon point supplémentaire.

    Dernière modification par oll ; 23/08/2018 à 22h19.

  10. #10
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le VII allait dans le bon sens je trouve. Surtout après les épisodes V et VI qui s'étaient complètement égarés.
    Le trailer du prochain ne montre pas grand chose, mais on sent quand même le retour aux sources. Je ne sais pas si c'est une bonne chose...
    Oui, un bon épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Même si on ne peut pas parler de nouvel épisode, j'ai trouvé le remake The Settlers II 10th Anniversary plutôt réussi.

    http://image.jeuxvideo.com/images-sm...e/sedipc0f.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....1YnHmqjE8L.jpg

    Surtout du coté des graphismes, des sons et des musiques. Sans oublier l'extension "Vikings" de ce remake qui fut un bon point supplémentaire.

    http://i.imgur.com/iwdjZUy.jpg
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    Drapal par curiosité.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #12
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message




    Quand un élément, une approche ou un gameplay me fait aimer un jeu, j'ai pas envie que ça change. Ce que ça devient peut être un bon jeu et tout, mais si c'est pas ce que j'attends je ronchonne (enfin non, là je me contenterai de ne pas y jouer).
    Et Settlers j'aimais prendre mon temps, c'était un jeu qui me détendait.

    Tu as quand même raison sur l'importance de surprendre le public, parce que d'une part ils ne pourront pas se contenter des vieux joueurs, d'autre part il y a une sacré concurrence aujourd'hui parmi les jeux de gestion.

    Ce qui me dérange vraiment, c'est que ce soit édité chez Ubi. Dans le genre reprendre une vieille licence parce que le genre revient à la mode, ils m'ont bien déçu avec Might & Magic 10. J'aime bien le jeu, il a un bon équilibre entre vieille recette et nouveautés d'interface, de gameplay et tout.
    Et ils ont tout gâché avec une technique assez moisie, mais surtout pour l'abandonner à nouveau ensuite parce que c'est pas assez rentable.
    On ne pourra jamais savoir j'imagine, mais selon des sources ils ont quand même fait des bénéfices.
    Avec plus de 300 000 ventes pour might & magic 10, heureusement qu'ils ont fait des bénefs si on considère le budget mis en jeu. Ubi voulait péter les scores façon legend of grimrock en dépensant le moins possible donc ils ont été déçus de pas réussir ce mélange quasi impossible à réaliser.

    Concernant Settlers, ce sera pas le cas car ubi injectera plus de sous dans le jeu. Ils peuvent massacrer le gameplay mais la technique sera celle des autres jeux du studio soit bonne.

  13. #13
    Drap' !
    J'ai connu Settlers sur l'Amiga 600 d'un collègue, on était jamais sur d'y jouer à chaque lancement, l'A600 manquait de mémoire, et on avait uniquement droit à certain bruitage... Que de bon souvenirs sur ce jeu !!

  14. #14
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Avec plus de 300 000 ventes pour might & magic 10, heureusement qu'ils ont fait des bénefs si on considère le budget mis en jeu. Ubi voulait péter les scores façon legend of grimrock en dépensant le moins possible donc ils ont été déçus de pas réussir ce mélange quasi impossible à réaliser.
    Ouais, ils sont pénibles, surtout que le 10 a bien remis la série dans la bonne direction, il y aurait clairement eu de quoi continuer.
    Si au moins ils pouvaient faire un remaster des fameux 3-5 à la façon de la trilogie Bard's Tale qui vient de sortir, ça ne coûterait pas forcément cher et ça ferait un plaisir immense à la fan-base.

  15. #15
    Je ne sais pas si c'est un bon opus de la série, mais j'ai adoré le III quand j'étais plus jeune faut voir ce que ça donne, mais pourquoi pas. J'adorais les chaines des ressources et de transformations de matières premières ^^

  16. #16
    Drapal obligé.

    Concernant MM10, vraiment déçu aussi, le jeu était très très très bien mis à part la technique, ce que je lui pardonnais sans problème (ça rappelle des souvenirs après tout). Mais tout mettre à la poubelle parce que le retour sur investissement n'était pas ASSEZ important, c'est n'importe quoi.

  17. #17
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, ils sont pénibles, surtout que le 10 a bien remis la série dans la bonne direction, il y aurait clairement eu de quoi continuer.
    Tout à fait mais avec un éditeur qui ne pense qu'aux AAAs et aux genres grand public, c'est difficile de leur faire comprendre que ça peut être intéressant et c'est encore plus difficile si l'éditeur a des objectifs de ventes irréalistes. Le projet du 10 a déjà vu le jour grâce à la motivation et la persuasion de quelques employés passionnés de la série de chez ubi car si ça venait d'ubi, on ne l'aurait pas eu. Ils ont même arrêté de travailler avec limbic qui avait un bon boulot avec les faibles moyens qu'on leur a donné.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si au moins ils pouvaient faire un remaster des fameux 3-5 à la façon de la trilogie Bard's Tale qui vient de sortir, ça ne coûterait pas forcément cher et ça ferait un plaisir immense à la fan-base.
    J'aimerais bien mais on ne risque pas d'en avoir un tant que la licence restera chez ubi ou alors faudra comme le 10 qu'un ou 2 employés très passionnés poussent. Peu probable pour le moment et même dans un futur proche à moyen terme.

    Quand on voit la gueule du dernier projet sur la licence, j'aimerais qu'ils la revendent à des développeurs vraiment intéressés. Il doit bien y en avoir.

  18. #18
    The Settlers a 25 ans... ça nous rajeunit pas.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  19. #19
    Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer avec celui-ci, j'avais fini le 7 sans trop de difficulté mais en ayant perdu de l'intérêt sur la fin. Je suis par contre un grand fan du 2 et du 3, dont j'ai toujours les CDs, et la version anniversaire du 2 a le mérite de rendre le jeu plus agréable à l’œil, sans vraiment s'éloigner du gameplay de l'original.

    Je trouvais que le 3 avait le défaut de devenir confus dans les phases d'actions, mais j'adorais la mise en place des chaines de production avec les chemins qui se formaient sur le passage des personnages, donc qu'on ne traçait pas à la main. Et les frontières qu'on pouvait faire bouger en envoyant un péon déplacer chaque piquet de couleur afin d'agrandir notre territoire.
    Dernière modification par Silver ; 25/08/2018 à 08h42.

  20. #20
    A Settlers, souvenir, on allait y jouer entre midi et 2 dans la cave d'un pote sur son Amiga (donc ça devait etre le 1), en écoutant Metallica à donf.

    J'ai joué à je ne sais plus quell suite (le 5) et je n'avais plus (pas) accroché, trop mou.

  21. #21
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je sus curieux de voir ce qu'ils vont proposer avec celui-ci, j'avais fini le 7 sans trop de difficulté mais en ayant perdu de l'intérêt sur la fin. Je suis par contre un grand fan du 2 et du 3, dont j'ai toujours les CDs, et la version anniversaire du 2 a le mérite de rendre le jeu plus agréable à l’œil, sans vraiment s'éloigner du gameplay de l'original.

    Je trouvais que le 3 avait le défaut de devenir confus dans les phases d'actions, mais j'adorais la mise en place des chaines de production avec les chemins qui se formaient sur le passage des personnages, donc qu'on ne traçait pas à la main. Et les frontières qu'on pouvait faire bouger en envoyant un péon déplacer chaque piquet de couleur afin d'agrandir notre territoire.
    Le IV avait bien amélioré la formule du III, avec une conquête de territoire plus sympa et une économie moins confuse. Les différents peuples étaient sympas à jouer également. Mais la campagne principale mon dieu... Je ne sais pas qui a eu l'idée des territoires corrompus à assainir, mais j'espère que cette personne a été virée...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #22
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    The Settlers a 25 ans... ça nous rajeunit pas.
    ouep... j'ai commencé avec le 1 sur Amiga. J'y ai joué des heures (ca doit etre un des jeux auxquels j'ai le plus joué à cette période, avec Elite 2)
    c’était tres impressionant à l'epoque (...ca l'est toujours d'ailleurs).

  23. #23
    Le premier reste et restera mon préféré. Sur Amiga également, grâce notamment aux effets sonores qui foutaient la honte à la version PC.
    Ceci-dit, la version SVGA avec 3D isométrique et grosse résolution est franchement jolie, même aujourd'hui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #24
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    ouep... j'ai commencé avec le 1 sur Amiga. J'y ai joué des heures (ca doit etre un des jeux auxquels j'ai le plus joué à cette période, avec Elite 2)
    c’était tres impressionant à l'epoque (...ca l'est toujours d'ailleurs).


    Idem, j'ai toujours la musique en tête. Tudu tudu tuduuuuuu! Elite 2 et la carte des étoiles

  25. #25
    Cette intro

    Je l'ai découvert sur Amiga aussi avec un pote au collège. J'avais recopié tous les codes du manuel à la main
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #26
    reneyvane
    Guest
    J'ai découvert la licence sur Amiga avec "The Settlers 1", ça ramait un peu sur 500/500+/600/2000 mais c'était au poil sur 1200 et +.

  27. #27
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Cette intro

    Je l'ai découvert sur Amiga aussi avec un pote au collège. J'avais recopié tous les codes du manuel à la main
    Idem…

    ...pendant mes heures de colle.

  28. #28
    Comme je disait sur un autre topic: je suis le seul a avoir beaucoup aime le 4 ?

  29. #29
    Perso j'ai adoré entre le premier et le 4 (donc non t'es pas seul gundz &#128521
    On sent l'évolution mais c'est toujours la même fibre.

  30. #30
    Citation Envoyé par gundz Voir le message
    Comme je disait sur un autre topic: je suis le seul a avoir beaucoup aime le 4 ?
    Non, moi zossi. C'est le III, mais en bien plus maîtrisé et avec quatre civilisations vraiment bien foutues. Mon seul (gros) point noir est la campagne principale du jeu de base. Heureusement, elle ne représente qu'une petite partie du jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •