Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,

    Après 9 ans de bon et loyaux services il est temps que mon i5 750 prenne sa retraite.

    Pour cela je lorgne vers une config a base de Ryzen 5 2600X et j'ai selectionné deux configs potentielles:

    Moyen tour 1424€
    AMD Ryzen 5 2600X
    ASUS TUF B450-PLUS GAMING
    16go ram
    MSI 1070 TI armor
    SSD crucial 500go M2
    DD seagate barracuda 2To
    Seasonic prime 650w
    Fractal Design Define C

    Mini tour 1269€
    AMD Ryzen 5 2600X
    MSI B450M PRO M2
    16go ram
    MSI 1070 TI armor
    SSD crucial 500go
    DD seagate barracuda 2To
    Seasonic prime ultra 550w
    Antec P6

    Première chose la carte graphique est juste la pour avoir une idée du budget total, j'attend les annonces de nvidia pour voir et je pense peut etre ne pas en prendre et rester sur ma GTX980 (je suis en 1080p) le temps que les nouvelles sortent.

    Ensuite sur la config mini-tour, est-ce que le refroidissement est a la hauteur? Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce boitier, il n'est pas listé sur la frontpage du topic des boitiers mais est utilisé pour la config a 800€

    La ram a 3000mhz, utile ou pas?
    Alim 650w vraiment utile pour l'avenir?
    SSD M2 il y a vraiment une différence avec le sata3?

    Au final la config mini tour est vraiment tentante avec ses plus de 150€ d'économies.

    Je vous remercie pour vos futurs conseils.
    Dernière modification par Avinit ; 16/08/2018 à 17h16.
    Aka Vigor IG

  2. #2
    Salut,

    Ok pour le 2600X, peut-être changer le ventirad ? J'avoue que je connais pas la qualité de celui fourni.

    Tu peux gratter un peu sur la carte mère avec ASRock B450-Pro 4.

    Ok pour la RAM. C'est la moins cher du moment.

    Je garderais la 980 si j'étais toi si tu comptes garder ton écran FHD (si il est en 60hz).

    Pour le SSD, c'est moins cher dans son format "classique". Bon choix néanmoins que le mx500.

    Le boitier, je prendrais le R6 de chez fractal, plus cher certes que le C. Un bon boitier ca se garde. J'adore mon R4.

    Pour l'alim, 550W ca marche très bien aussi. Chez Seasonic/Be Quiet de préférence.

    Un exemple de panier : https://secure.hardware.fr/b-0989af0fe6592810.html

    A noter que tu peux trouver la RAM pour 148€ chez Amazon en ce moment : https://www.amazon.fr/G-Skill-AEGIS-...rds=aegis+3000

  3. #3
    A ce que j'ai pu lire a droite et a gauche le ventirad fourni avec le cpu fait bien son job tant qu'on OC pas violemment (ce qui est mon cas).
    Pour la cg oui je pense rester d'abord sur ma 980 et voir les prix de la prochaine 2070 et prendre un nouvel écran dans la foulée.

    Qu'apporte le R6 par rapport au Define C? Le surcout n'est pas négligeable.

    En tout cas j'aime bien ton panier, 1337€ classe
    Aka Vigor IG

  4. #4
    Plus de compartiment 3.5 et un 5.25, 1 ventilateur avant en +, il est de ce fait plus grand aussi, le C est suffisant si on a pas besoin de ces compartiments en +

    Niveau carte mère, la MSI B450M pro m2 est suffisante aussi, si besoin de 4 slot, la Asrock B450M pro 4, pas besoin d'une au format atx je pense

    Bien vérifier la compatibilité de la ram avec la cm avant de commander

    En effet le ventirad d'origine fait le job quand on oc pas, c'est pas le plus silencieux par contre, à essayer tout de même

  5. #5
    Si je prend une carte mère au format micro atx autant prendre une mini tour alors je pense. Mais personne pour me faire un petit retour sur le boitier Antec P6?
    Aka Vigor IG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •