Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je possède un asus ROG G75v depuis 2013.
    Je tourne sans problème sous windows 10 depuis plus d'un an.
    Drivers a priori à jour.
    Aucune modification matérielle ou logicielle particulière avant le 1er incident.

    Mon problème:

    Parfois, l'écran devient noir, presque comme si il était éteint or en regardant attentivement (ou en pointant une lumière dessus), on aperçoit l'image qui s'affiche mais comme si le rétro éclairage s'était totalement coupé.
    L'image s'affiche parfaitement sur un autre écran en HDMI et à ma grande surprise s'affiche à nouveau convenablement sur l'écran de portable. Fait étrange, l'écran peut marcher convenablement des heures, des jours ou même des semaines durant, puis "s'éteindre" pour une période tout aussi variable, rentrer et sortir de veille ne fait rien, idem pour un redémarrage. Par exemple, il refonctionne parfaitement depuis ce matin sans aucun problème alors que j'avais perdu tout espoir comme il ne s'était plus "rallumer" depuis un mois et demi.
    Ce problème survient et "s'arrange" a priori n'importe quand que ce soit lors d'une utilisation en jeu, lorsqu'il est au repos ou pour de la bureautique/netflix.
    Je pensais à un problème matériel mais le "retour à la vie" de l'écran aussi soudain m'en fait douter.

    Quelqu'un a déjà connu ce genre de problème? Des idées?

  2. #2
    Citation Envoyé par sophomore Voir le message
    Je pensais à un problème matériel mais le "retour à la vie" de l'écran aussi soudain m'en fait douter.
    Pourtant ces symptômes indiquent un problème matériel qui peuvent être varié allant de la nappe qui fait des faux contact jusqu'au circuit d'alimentation qui est en train de lâcher et fait donc passer le pc en mode batterie(j'ai ce soucis sur un Medion de 2013).

  3. #3
    Han! Sale histoire! En tout cas merci pour la réponse rapide!
    Il n'y a rien que je puisse faire pour forcer l'éclairage ou remédier au problème?
    Et ça signifie que le pc risque de rendre l âme sous peu?

  4. #4
    A part changer la pièce qui fait défaut? par contre bon courage pour trouver des pièces neuves en bon état pour un système de 2013.

  5. #5
    J'avoue que ça semble être délicat...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •