Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour les canards. Je commence à me poser des questions sur mes alim.

    J'ai eu deux seasonic prime titanium qui ont à 6 mois d'intervalle eu le même soucis> Au démarrage un gros "poc" qui fait disjoncter la pièce. Disjoncteur qui ne veut pas se reenclencher par la suite.
    Je dois debrancher l'alim pour qu'il veuille se reenclencher. Alim en court circuit ? Ensuite l'alim est cuite et ne marche plus au test épingle. Le matos reste protégé.

    Sauf que ça fait deux fois ! Sur ce même disjoncteur il y a également la tv. Et sur la même multiprise que le pc, écran routeur.
    Muliprise parafoudre de marque APC. Le cable d'alimentation à la prise est le cable livrée avec mon boitier bequiet silent base...

    Est-ce que je devrais le changer ? Est-ce que ça peut venir de surtension de prise ? J'ai tenté de changer la prise sur laquelle le pc est branché... Ca peut être aussi la faute à pas de chance avec ce modèle mais bon...

    Merci
    Dernière modification par fixide ; 15/08/2018 à 13h24.

  2. #2
    Bonjour,

    Aère ton texte stp !

  3. #3
    Tu as tenté différentes prises sur le bloc multiprises uniquement ?
    Et en direct sur une prise murale ça donne quoi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #4
    Difficile de dire car à chaque fois l'alim tient 6 mois avant de casser.

    Entre les deux titanium j'ai changé de multiprise. J'ai investi dans l'APC pour la seconde alim. Mais pas de chance c'est pas ça.

  5. #5
    AH ça tient 6 mois tout de même, donc on peut raisonnablement penser que ça vient de l'alim, du moins en terme de probabilité.
    J'ai eu assez d'emmerdes avec les alims Seasonic, j'en ai changé 3 déjà qui ne tenaient de 2/3 ans. Plus jamais je n'achète ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6
    Oui elle tient 6 mois et c'est toujours quand j'allume le pc avec un clack / bang. Donc difficile de trouver des causes sur la durée.

    Juste après le claquage de l'alim, si je ne peux pas reenclencher le disjoncteur sans debrancher l'alim c'est que c'est un court circuit et pas obligatoirement une surtension non?

  7. #7
    Je ne saurai te dire mais on a quelques pointures en électricité ici: http://forum.canardpc.com/threads/45...7#post11881817

    N'hésites pas à quoter ton dernier message là-bas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #8
    Est-ce que tu as un multimètre ?
    Si oui, est-ce que le boitier de ton PC ne laisserait pas passer un courant résiduel (mesurer la résistance par rapport à la terre) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Oui j'ai un multimétre mais en mode noob je ne sais pas m'en servir. Je veux bien une explication sur où mettre les testeurs et sur quelle mode mettre.

  10. #10
    Laissons tomber.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai eu assez d'emmerdes avec les alims Seasonic, j'en ai changé 3 déjà qui ne tenaient de 2/3 ans. Plus jamais je n'achète ça.
    Salut, tu te souviens des modèles ? C'est quand mêmes surprenant avec des Seasonic

  12. #12
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut, tu te souviens des modèles ? C'est quand mêmes surprenant avec des Seasonic
    Hummm...550W et 650W en 80+ gold quelque-chose vendues sous l'étiquette LDLC.
    Je n'ai pas plus références en tête là, désolé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #13
    A tout hasard, c'est toujours le même câble d'alimentation que tu utilise?

    C'est peut-être lui le coupable tout comme ça peut être la multiprise parafoudre ou alors l'installation électrique qui est mauvaise.

    Si l'installation électrique est mauvaise tu peut utiliser un onduleur on-line car ce sont les seuls qui peuvent palier à une installation perturbé(un de type line-interactive pourrais aussi faire l'affaire à la rigueur).

  14. #14
    Vu que c'est a l'allumage du pc, tu devrais ptetre envisager de changer de boitier, peut etre est ce du a un faux contact du bouton ON du pc.
    Sinon tes alims sont elles adequates a la puissance de ta config?

  15. #15
    Au vu de son message c'est du 750W 80+ Titanium ce qui est de toute manière surdimensionnéé à la vue de sa config mais ça ne devrais pas poser de problèmes à la base.

    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    Donc toute vérification de ma prise à l'aide d'un multimétre est inutile ?
    Le fait que après le "poc" il est impossible de réenclencher le disjoncteur au tableau électrique, sans avoir préalablement débranché l'alim en faute, oriente vers une alim qui se serait mise en court circuit ? (en raison du condo mort?)
    Je voudrais éliminer toute cause externe à l'alimentation, liée à l'installation électrique. Sachant que je n'ai pas eu de soucis sur tout autre matériel dans la maison...

    Il s'agit d'une seasonic titanium 750w tout de même. Largement suffisante pour mon pc (haswell + simple gpu pas de SLI).
    La tour est très bien ventilée (be quiet silent base). Par contre je faisait fonctionner l'alim en mode hybride pour un peu de silence , mais normalement elle est faite pour ça ! .

    Là ils m'envoient un 3ème modèle... Entre le premier et le second modèle j'ai installé une APC surge arrest croyant à une surtension.

    Point éventuellement important, ça ne le fait qu'à la mise sous tension pour les deux alims qui ont cramé.

  16. #16
    Du coup boitier, faux contact du bouton?

  17. #17
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Du coup boitier, faux contact du bouton?
    Possible mais peu probable.

    Au vu des symptômes soit c'est pas de chances(tomber sur deux alimentations défectueuses) ou alors il y a un gros soucis sur son installations électrique et pour le moment le coupable idéal semblent être le câble d'alimentation car il a gardé le même apparemment(ce que tu ne dois jamais faire car tu sais pas s'il s'est en bon état et que ça coûte pas cher à remplacer).

    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    Le cable d'alimentation à la prise est le cable livrée avec mon boitier bequiet silent base...

  18. #18
    C'est vrai qu'un shuko c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux.

  19. #19
    Merci pour vos retours. Oui le cable d'alimentation n'a pas été changé. Je vais le changer à la 3eme alim de remplacement dès que elle arrive.

    Sachant que mon boitier le silent base de be quiet le cable ne peut pas se changer en intégralité. Il y a une sorte de cable entre le cable... Et le cable... L'alimentation est un peu avancée à l'intérieur du boitier : https://media.ldlc.com/ld/products/0...03735686_2.jpg J'ai également déplacé la multiprise sur une autre prise... Et j'ai réussi à récupérer un multimètre si c'est utile....

    Dois-je vérifier le voltage aux prises en mode alternatif ? Ou le test est useless ?

  20. #20

  21. #21
    C'est un SAV. Donc la même. Seasonic 750W Prime titanium. Garantie 12 ans.

  22. #22
    Oki, bah change ton cable et rdv dans 6 mois xD

  23. #23
    Alim changée... Après sur mon boitier il y a clairement des parties métaliques qui correspondent à la fixation qui touchent l'alim :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •