Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour, j'ai un problème assez agaçant à la longue au niveau de mon ordinateur.

    Pour commencer voici ma config :

    Alim : EVGA 600B - 600W
    CM : Asrock B85 pro4
    Processeur : Intel Core i7 4790
    CG : Radeon RX 580
    Mémoire : DDR3 SDRAM

    Le problème :


    Comme dit dans le titre il arrive que mon ordi plante de manière aléatoire, le plus souvent en jeu bien que ça soit arrivé autrement.ça n'arrive pas après un intervalle de temps précis, même si en règle générale ça arrive après un certain temps de démarrage de l'ordinateur, c'est arrivé une ou deux fois quasiment dès le démarrage d'un jeu.
    Lorsque ça plante l'écran perd le signal de l'ordinateur et le son bug sur les dernières millisecondes du son émis. L'ordi en lui même reste allumé jusqu'à ce que je l'éteigne moi-même.
    ça va faire un mois que j'ai ce problème. Je me dis que c'est peut être lié à ma Carte Graphique puisque je l'avais installée quelques jours avant.
    Je me suis aussi dit que c'était peut être lié à mon alimentation sachant que j'avais déjà depuis assez longtemps un problème de faux contact qui faisait que je devais et dois toujours bouger la tour pour démarrer, sachant que ça s'est aggravé récemment et que je la laisse du coup à plat et non debout.
    J'ai testé à plusieurs reprises la température avec et sans jeu lancé et jamais la température n'a été au delà de 50-55°C Que ce soit pour le CPU ou le GPU.
    J'ai vérifié mes drivers.
    Et en dehors de ce problème et du problème de faux contact tout le reste fonctionne parfaitement.

  2. #2
    Salut,

    Je dirais de commencer par trouver d'où vient le faux contact ??

    Entretoises, fil mal isolé ou débranché, connexion des connecteurs au niveau de la carte mère (reset, on/off...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •