Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 215 sur 215
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je comprends ça, mais dans ce cas de figure tu pulvérises sur un ou quelques individus, on est très loin d'un épandage, et j'imagine mal que d'autres bestioles lui fassent des papouilles et soient contaminées.
    Lis les commentaires de l'article, à priori ça tue également les oiseaux qui vont manger les frelons morts.
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Bon en tout cas cette année chez moi c'est pas la fête à la saucisse.

A la sortie de l'hiver, je n'avais plus que deux ruches sur quatre.
    Le printemps démarre bien, je décide de diviser la plus forte des deux ruches.
    Là-dessus, après éclosion de la nouvelle reine, chacune des parties divisée se met à faire du couvain en mosaïque très espacé. Une des deux moitiés crève.
    La seconde moitié survit et dès que la ruche est assez forte, le couvain redevient correct. S'il n'avait pas fait 35° la plupart du temps j'aurais dit que j'ai divisé trop tôt et que le couvain était refroidi, mais là ma seule hypothèse est qu'il y a une maladie sous-jacente qui ne se manifeste que quand la population est faible.
    L'un dans l'autre je finis l'année avec deux ruches ; j'ai dû faire 5 kilos de miel (on a pressé quelques cadres de hausse, on a pas sorti l'extracteur pour ça) ; j'ai laissé les hausses sur les corps lors de la récolte vers le 15 août ; il doit bien y avoir deux kilos de miel dans chacune . Je doute qu'elles se soient beaucoup démené après le 15 août vu le sec qu'il a fait.
    L'an prochain je suppose qu'il va falloir que je me résolve à acheter un essaim à un pro.

Traitements Varroa hivernaux bien effectués ? C'est essentiel. Et un bon comptage serait un plus, pas seulement faire le traitement.

Un comptage efficace c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=4ibIAxD2q8U

Couvain en mosaïque : consanguinité, loque(s), trop de Varroa, éventuellement virus divers, voire cannibalisme par manque de nourriture. Difficile à diagnostiquer comme cela.

Pour le miel, les récoltes seraient mauvaises à peu près partout en France, pas de miracle à espérer avec ce temps sec.

Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Voici un lien très intéressant contre le frelon asiatique, et c'est un truc d'amateur.
    LGF en parle à 7min21

Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Lis les commentaires de l'article, à priori ça tue également les oiseaux qui vont manger les frelons morts.
    L'autre jour j'ai trouvé une mante religieuse en train de bouffer un frelon (europeen mais peu importe) donc bon.

Mantis eating Hornet 2 , sur Flickr

Généraliser ce genre de pratique, c'est potentiellement agresser tout une chaîne alimentaire.

Règles de messages