Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 241
  1. #211
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a que EPIC sur le même principe, non ?
    A EPIC, y'a des cartes à "0" et des cartes à "1", et tu as quand même une ressource. J'aurais du dire l'absence de ressource pour payer les cartes.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #212
    Ah, c'est ça que tu voulais dire par gratuite ^^

    Je n'ai en tête qu'un jeu dont le fait de jouer une carte ne consomme pas de ressources : Guardians. Mais il est mort il y a moult années.


  3. #213
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    A EPIC, y'a des cartes à "0" et des cartes à "1", et tu as quand même une ressource. J'aurais du dire l'absence de ressource pour payer les cartes.
    Après, je ne vois pas en quoi c'est vraiment quelque chose de marquant au point d'en faire un argument pour Keyforge.

  4. #214
    C'est une mécanique suffisamment peu répandue dans l'écosystème des jeux de cartes à collectionner pour être mise en avant. Je ne vois rien de problématique à ça.

    À la limite on pourrait considérer le choix de la maison comme une ressource.

  5. #215
    C'est une mécanique originale. Personne a prétendu que c'était plus que ça.

  6. #216
    Sinon pas plus de monde que ça pour un tournoi ?


  7. #217
    Où ? Quand ? Comment ? Scellé ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #218
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Et si on se lancé dans un tournoi !?

    Sur TTS ou The Crucible Online (au choix de chaque participants), decks aléatoires, BO3 avec échange de deck à la deuxième manche et mise au enchère (avec le système de chain) du deck qui à gagné les 2 premières manches (si c'est pas le même deck c'est que c'est le même joueur donc il n'y a pas de 3ième manche).

    J'ai pondu ça vite fait mais vous en pensez quoi ? des partants ? (ajoutez vous à la suite)

    - Kohtsaro
    -
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Oui sur plusieurs soirées, on prend la liste des inscrits et on fait un tableau, on liste les matchs, les participants s'arrangent entre eux pour la date du match et ils annoncent le vainqueur. Bis repetita jusqu'à la fin.

    Donc ça s'étale sur plusieurs semaines au final, surtout avec les fêtes qui arrivent, certains auront plus de disponibilités, d'autres pas du tout. Après ça dépend du nombre de personnes intéressés. (allez au moins 8 ou 16 pour bien faire !)
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Où ? Quand ? Comment ? Scellé ?


  9. #219
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est une mécanique originale. Personne a prétendu que c'était plus que ça.
    Originale... vampire et netrunner aussi ont des tas de cartes "gratuites", pour se concentrer uniquement sur les jeux de Richard "consultant" Garfield.

  10. #220
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Originale... vampire et netrunner aussi ont des tas de cartes "gratuites", pour se concentrer uniquement sur les jeux de Richard "consultant" Garfield.
    Wait, tu compares "avoir des cartes avec un coût de 0" et "la totalité de ton deck peut être joué sans ressource"

  11. #221
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Wait, tu compares "avoir des cartes avec un coût de 0" et "la totalité de ton deck peut être joué sans ressource"
    Oui si on réfléchit à cet aspect comme d'un continuum qui va effectivement de Magic (tout sauf les terrains coûte du mana) à peut être Keyforge (toutes les cartes coûtent 0 ressources).

    J'utilise le terme continuum volontairement, car par exemple dans VTES il y a quelques decks très forts qui jouent que des cartes gratuites en "ressources". Donc même si VTES n'a pas vocation à faire jouer que des cartes gratuites, et à nouveau, est ce que des ressources limitatives non pas à l'échelle du tour mais de la partie (càd on peut les utiliser jusqu'à être éliminé) sont encore des ressources dans votre définition ?
    Quand bien, même la notion de decks et de ressources est quand même spécieuse, car dés que l'on sort du model Magic, ce sont concepts qui ne sont pas si clairement et facilement définissable.
    De plus, en ce qui concerne les cartes et leurs effets, difficile de dire qu'il ne s'agit pas non plus de ressources... des qu'on à la notion de card advantage, de drawdeath ou de coût d'opportunité en tête.

    Et si on sort de ce qu'a fait Garfield, je pense à UFS, la notion de ressource peut être encore moins évidente.


    Donc que tout soit "gratuit" dans Keyforge, c'est effectivement une caractéristique, mais de là à dire que c'est original et que c'est un point fort du jeu...
    Dernière modification par raspyrateur ; 12/12/2018 à 12h02.

  12. #222
    C'est l'un des choix de design qui constitue le coeur du jeu. Point.

  13. #223
    Ma boutique locale a enfin reçu ses premiers decks... bon, son premier display en fait...
    J'ai acheté 4 decks pour y jouer avec ma douce et jusqu'a présent, je n'ai pas gagné un seul match avec mon premier deck
    Spoiler Alert!
    qui à l'air bien pourri

    Quelqu'un pour me donner des pistes sur comment le jouer ?
    C'est par içi pour la decklist

  14. #224


    Je me prénomme Cyril ...


    et j'ai des lunettes
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  15. #225
    Tu sais que certains seraient prêts à payer pour un deck avec leur nom/prénom ?!


  16. #226
    Mod Keyforge en français et scripté sur Tabletop, il permet notamment d'importer ses decks via un lien.

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1584672072

    Le seul défaut c'est la résolution globale un peu faible.


  17. #227
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Tu sais que certains seraient prêts à payer pour un deck avec leur nom/prénom ?!

    C'est pas le mien mais du coup j'ai espoir d'avoir un deck avec mon prénom un jour
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  18. #228
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Mod Keyforge en français et scripté sur Tabletop, il permet notamment d'importer ses decks via un lien.

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1584672072

    Le seul défaut c'est la résolution globale un peu faible.
    https://www.thecrucible.online/play

    ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #229
    J'ai offert un Deck à un pote pour Noyel.

    On l'a testé au nouvel an face à 3 de mes decks... Invaincu... Si j'avais su !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #230
    C'est un peu le soucis je trouve apres une 20aine de partie a noel. Je pensais qu'il y aurait plus de réflexion en jeu, et la j'ai l'impression que le deck+tirage fait tout. J'ai rarement vu d’intérêt a ne pas dégueuler sa main a tous les tours, et sur les 4 decks que l'on avait, on en a eu un qui a tout gagné, un autre tout perdu.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #231
    Il est plus que temps de mon coté (maintenant que j'ai initié pas mal autours de moi) de jouer façon "tournois" :

    - Match aller
    - Match retour en échangeant les decks
    - Éventuellement, Belle, avec enchère de Chaines sur le deck qui poutre.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #232
    Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on se refasse quelques parties sur TableTop.

  23. #233
    Oui j’ai encore envie de test mes decks


  24. #234
    Je conseille franchement https://thecrucible.online pour jouer en ligne. C'est vraiment bien fichu !

  25. #235
    Je suis navré mais ce site me donne la gerbe :/ Pratique ou pas.
    Je lui préfère de loin TableTop même si pour ce dernier rien n'est automatisé.

  26. #236
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je suis navré mais ce site me donne la gerbe :/ Pratique ou pas.
    Je lui préfère de loin TableTop même si pour ce dernier rien n'est automatisé.
    Alors moi je dégueule ce site mais pour une autre raison: j'ai la désagréable impression que ça netdeck à fond en se filant les codes des "bons "decks.
    Ou alors sur la dizaine de partie que j'ai fait je n'ai pas eu de bol, je suis tombé que sur des mecs qui me dégueulait des combos en boucles quand moi je peinait à faire les miennes .

    j'avais pas eu cette sensation en jeu réel
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  27. #237
    Chacun son truc j'imagine
    Perso, je trouve le site mille fois plus pratique que TTS et en général, les parties sont sympas. Je n'ai pas remarqué spécialement de decks incroyables par rapport à ce que j'ai vu en réel...

  28. #238
    Avec l'arrivée de la troisième saison, jouez-vous encore à Keyforge ?
    Chez nous à la Réunion, ça pas fait grand bruit.

  29. #239
    Non, j’ai arrêté à la première saison


  30. #240
    Perso, je joue toujours. J'ai peu de decks de la troisième vague, mais les parties que j'ai faites montrent que ça change la donne. Le renouveau est réel, mais je me réserve sur l'impact que ça aura sur les parties (j'ai l'impression que ça va les allonger )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •